Jump to content

cabot trail


Ken MOTOMAG.TV

Recommended Posts

Nous y etions l annee derniere... sur la route.

Les paysages etaient tellement beau que l'on a pas cherche plus!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne vois pas grand hors route a y faire car c'est quand meme un parc, ailleur sur l'ile du Cap Breton c'est p-e possible. Il y a par contre plusieurs routes de gravier dont une a mi-chemin environ qui se rend a une chute et a un sentier puis une autre route sans issue a l'Est qui te permet d'aller jusqu'au bout de la baie St-Lawrence. Il y a aussi une autre route plus a l'Est encore qui te permet d'aller vers White Point Island

 

Je n'ai pas fait beaucoup de hors route, seulement des routes de gravier pour longer la mer a plusieurs reprises et découvrir de magnifiques coin de pays paisible. J'ai fait 5-6k km à travers la N-É, il y a plusieurs autres belles routes moins achalandés vraiment bien avec des paysages différents. Ca dépends tjrs du temps et de l'itinéraire que tu as. Beaucoup de ses endroits sont isolés alors c'est plus pour le plaisir de rouler que de faire des visites touristiques.

 

Je viens de me rappeler que j'ai traversé en plein bois la partie sud-ouest de N-É, dans ce coin la c'est vraiment la foret dense, les sentiers, les "zecs", les parcs, les lacs... J'étais resté 5 jours sur l'ile du Cap Breton en camping a Whycocomagh pour visiter se coin. Le relief est tres accidentés et les petits rangs mènent souvent nul part!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ok good merci a tous. avez vous des coup de coeurs?

kekechose a pas manquer la bas ou en allant la bas?

 

Tant qu'à être dans le coin la visite de Louisbourg serait mon coup de coeur... zsurprise

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

un coup de coeur: décidément la fille qui m'a fait faire une visite privé du Glenora distillery ("Scotch") zsurpriseem0300

 

La forteresse de Louisbourg

Les couchés de soleil a tous les soirs

Les étoiles

La route qui longe la mer au sud de l'ile, part de Gabarus a et passe par Framboise et continue vers l'ouest

 

Les belles plages de la partie sud de N-É se rapprochant de Halifax

Le dealer KTM qui fait mon changement d'huile rapido sans rendez-vous

Petit zodiak et baleine du coté de la Bay de Funday a partir de Tiverton près de Digby

Les marées dans ce coin la

 

Les beaux campings provinciale a 15$ et le bois a 3$

 

Peggys Cove

Lunenberg

Halifax

Link to comment
Partager sur d'autres sites

un coup de coeur: décidément la fille qui m'a fait faire une visite privé du Glenora distillery ("Scotch") em0300zwhat

 

La forteresse de Louisbourg

Les couchés de soleil a tous les soirs

Les étoiles

La route qui longe la mer au sud de l'ile, part de Gabarus a et passe par Framboise et continue vers l'ouest

 

Les belles plages de la partie sud de N-É se rapprochant de Halifax

Le dealer KTM qui fait mon changement d'huile rapido sans rendez-vous

Petit zodiak et baleine du coté de la Bay de Funday a partir de Tiverton près de Digby

Les marées dans ce coin la

 

Les beaux campings provinciale a 15$ et le bois a 3$

 

Peggys Cove

Lunenberg

Halifax

 

Tu oublies Chéticamp, la ou les écureuils rident en GS zsurprise

 

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=106013&g2_serialNumber=2

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai aussi une question, est-ce de Montéal ca se fait en une semaine?

 

On avait fait la ride au complet (aller retour depuis Mtl) en 8 jours.

 

Nous avons fait le voyage en 8 jours (départ samedi matin et retour samedi soir, avec le dimanche en backup au cas où). Voici notre itinéraire :

 

J1 Brossard - Maine : on devait coucher à Bangor, mais c'était la fête du travail, et sans réservation nous avons dû remonter sur la I95 vers le nord pour se trouver un motel miteux à 22h30... Conseil : réserver sa chambre d'avance le weekend de la fête du travail.

 

J2 Maine - Digby NS : Petite journée de route, on est arrivé au traversier à St-John en début d'après-midi et on prenait celui de 17h00. Nous avons réservé notre chambre à Digby avant de traverser (il y avait un bike week ce weekend là, c'était complet partout, on a eu la dernière chambre disponnible).

 

J3 Digby - Lunenburg : Première journée en Nouvelle-Écosse : beaucoup de beaux paysages, mais honnêtement, il n'y a pas grand chose à voir au sud. Lunenburg est à voir absolument. Le Bluenose II s'y trouve dans le port. Très belle ville, classé par l'Unesco.

 

J4 Lunenburg - Antigonish : Grosse journée de route ! Nous avons visité Lunenburg à pied le matin, puis pris la route direction Peggys Cove et Halifax. Peggys Cove est à voir : petit village et il y a le mémorial du vol de la Swissair qui s'est écrasé en mer.

À Halifax, on est allé visité la brasserie Alexander Keith. Ça vaut le détour ! Ensuite, on a pris la route direction Antigonish.

 

J5 Antigonish - Chéticamp : Départ le matin direction la Forteresse de Louisbourg. Ça aussi c'est à voir. Prévoir un bon 3 heures pour visiter "en surface". On aurait pû y passer la journée. Ensuite, direction Chéticamp pour y passer la nuit avant d'aller faire la Cabot Trail le lendemain.

 

J6 Chéticamp - Port Hawkesbury : direction la Cabot Trail ! On l'a fait aller-retour. Elle débute à la sortie de Chéticamp. Nous avons roulé jusqu'à Cape Smokey avant de faire demi-tour. À voir : la plage où John Cabot a débarqué, Meat Cove qui est sur la pointe nord du Cape Breton, la vue spectaculaire.

Le soir nous avons roulés jusqu'à Port Hawkesbury qui est la porte d'entrée du Cape Breton.

 

J7 Port Hawkesbury - Grand Falls NB : grosse journée de route pour rentrer à la maison. Pas vu grand chose d'autre que les routes principales et un peu de petite route en fin de journée.

 

J8 Grand Falls - Montréal : une autre journée de grande route, mais on avait moins de km à faire que la veille. On a été visiter le Musée de la Moto à St-Jean-Port-Jolie (http://www.epopeedelamoto.com/epopee_en.asp?no=49)

 

 

À savoir : refaire le voyage, je ne ferais pas la boucle sud en partant de Digby. J'irais directement vers Lunenburg en passant au travers la province.

 

À commander : http://www.motorcycletourguidens.com/

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.