Gregou Publié 30 Juin 2010 Partager Publié 30 Juin 2010 Tel que rapporté par Porsche: Victoire à Pikes Peak pour la Porsche 911 GT3 Cup; Bris du record par 38 secondes; Domination de toutes les voitures basées sur des modèles de série en compétition... La vidéo caméra embarquée en format plein écran et HD est pas mal cool... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
runwolf Publié 30 Juin 2010 Partager Publié 30 Juin 2010 Débile Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gregou Publié 1 Juillet 2010 Auteur Partager Publié 1 Juillet 2010 Et vu qu'on est sur un forum moto, une version 2 roues.... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gregou Publié 1 Juillet 2010 Auteur Partager Publié 1 Juillet 2010 Mais je dois avouer que c'est Ari Vatanen en 1988 avec sa Peugeot 405 qui m'impressionne le plus... À 1:28 et 1:56 Wow, quel talent!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 1 Juillet 2010 Partager Publié 1 Juillet 2010 La vidéo de Ari Vatanen c'est un classique Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jflecours Publié 1 Juillet 2010 Partager Publié 1 Juillet 2010 Pourquoi les Finlandais sont-ils si rapide? http://www.youtube.com/watch?v=fy8LJx71_9o Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lfuret Publié 1 Juillet 2010 Partager Publié 1 Juillet 2010 Génial !! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Super Sherpa Publié 1 Juillet 2010 Partager Publié 1 Juillet 2010 Rod Millen est une légende dans ce genre de compétion et il a battu beaucoup de record avec la marque Toytota !!! A+ Super Sherpa Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gros Buck Publié 2 Juillet 2010 Partager Publié 2 Juillet 2010 Mouais Moi je vote pour la Peugeot 405 ... Trop fort comme classique .... Paul Jr oO 8 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
FlyingFish Publié 5 Juillet 2010 Partager Publié 5 Juillet 2010 peugeot à grace aux 205 Turbo 16 et 405 Turbo 16 marqué de maniere indelibile les Championnats mondiaux de rallye Groupe B, les rallye Raids (avec les versions allongées de ses voitures) les certaines mythique comme le PPeak Histoire Cette évolution de la 405T16 a été développée spécialement pour la course de côte de Pikes Peak. Elle prit ainsi la succession de la Peugeot 205T16 Pike's Peak, qui avait participé à la course en 1987. Il s'agit d'une version allégée, à l'aérodynamique fortement modifiée (un gigantesque aileron arrière ainsi qu'un imposant spoiler avant furent ajoutés, de même qu'un fond plat terminé par un diffuseur), et au moteur spécialement affuté. Hormis l'aspect général de la carrosserie, elle n'a d'ailleurs que peu de pièces communes avec sa soeur africaine. Afin d'améliorer sa maniabilité, elle fut dotée d'une direction sur les 4 roues, les roues arrières braquant dans le même sens que les roues avant pour de petits angles de braquage, puis en opposition lors des grands angles de braquage, grâce à un ingénieux système de cames. Engagée en 1988 et 1989, elle l'emporta les deux fois, d'abord avec Ari Vatanen, ensuite avec Robby Unser. Anecdotiquement, un film retraçant l'ascension d'Ari Vatanen fut réalisé pour Peugeot par Jean-Louis Mourey. Intitulé "Climb Dance" (La course vers les nuages), il fut primé plusieurs fois : Grand Prix du film au festival de Chamonix 1990 ; Gold Award, à l'International Film Festival de Houston (Texas, USA); Silver Screen, à l'US Industrial Film & Video Festival de Chicago (Illinois, USA); Prix spécial du Jury, au Festival International du Film d'aventure de Val d'Isère 1990. [modifier] Caractéristiques Techniques * Moteur : 4 cylindres en ligne, trasversal central arrière * Cylindrée : 1905 cm3 * Alésage x course : 83 x 88 mm * Puissance : 600ch à 8600 tr/min * Alimentation : injection électronique Magnettti Marelli, turbocompresseur Garrett * Distribution : double arbre à cames en tête, 4 soupapes par cylindre * Allumage : électronique A.E.I. Thompson * Transmission : 4 roues motrices, boîte de vitesses à 6 rapports + marche arrière * Pneumatiques : Michelin Radial 25/64 x 16 à l'avant, 26/64 x 16 à l'arrière * Longueur : 425cm * Largeur : 176cm * Empattement : 288cm * Voie avant : 159cm * Voie arrière : 159cm * Poids : 880 kg * Vitesse maximale : 210km/h Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
FlyingFish Publié 5 Juillet 2010 Partager Publié 5 Juillet 2010 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
benray Publié 5 Juillet 2010 Partager Publié 5 Juillet 2010 Climb dance restera pour moi un classique Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate