Jump to content

REMISE en Forme physique

FlyingFish
 Share

Recommended Posts

je me suis reinscrit dans un club de gym sur montreal, j ai compilé pas mal d infos sur les exercices à faire pour optimiser sa forme physique pour l endurance, et le maintien de la moto sans se faire deborder par elle apres un bon moment de ride intensif. le trainer du gym va me mettre en place le programme en fonction de mon age et forme physique...pour ne pas trop exploser mon fcct

so

y en a t il parmi vous qui s entrainent specifiquement pour rider plus en maitrise leur machine et durer plus longtemps et/ou rouler plus fort sans s essouffler et aller à la faute eventuellement ????

je sort du placard

ben oui je fais ça depuis les fêtes.

une chose que je peus te dire.

si tu prend trop de masses muculaire (si tu t'entraine avec des series de 6 ou 8 et pesant) tu gagnera de la puissance et force mais tu perdera du cardio en moto.

car tes muscles étant plus gros ont besoin de plus d'oxigene et epuise tes ressources plus rapidement.(s'est comme une moto, plus le moteur est gros plus il prend du gas et moin tu va loin avec un litre.)

se que ça m'a apporté en moto(je m'entraine pour la force et le cardio. je me suis fait mon propre programe perso): plus de force,je sens ma moto plus légerte et elle me fatigue moin et je ne pogne plus de crampes choses qui étaient fréquentes auparavant et j'ai moin de misere a relever ma moto.

exemple l'an passer j'ai due arreter 3 fois dans la grande boucle au chronos de endurix a bout de soufle je commençait a avoir des crampe pis je ne foçais pas la note en plus .

Cette année, je l'ai fait au complet a fond le train derrier maocteau qui aissaillait de me semer hi hi pis j'ai été capable de continuer sans ralentir et sans pogner de crampes la patate au fond tout le long. la loop au complet et surprise, j'était pas plus essouflé que se jeune friguant de mao em4700.

par contre apres 2 heures de trail intense, je suis mort, vidée.

le meilleur entrainement que tu ne pourras jamais trouver pour la moto, s'est sur un siege de bicick plus t'en fait et plus tu es capable d'en faire.

t'as pas besoin de chercher les muscles a travailler,sa se fait tout seul.

mais dans mon cas, je n'ai pas l'occasion de rouler comme je le souhaite et les bienfaits du gym me sont benifique pour biens plus d'autres choses que pour la moto.

le meilleur entrainement que tu ne pourras jamais trouver pour la moto, s'est sur un siege de bicick plus t'en fait et plus tu es capable d'en faire.

t'as pas besoin de chercher les muscles a travailler,sa se fait tout seul.

mais dans mon cas, je n'ai pas l'occasion de rouler comme je le souhaite et les bienfaits du gym me sont benifique pour biens plus d'autres choses que pour la moto.

C'est ce que je pense aussi! En plus c'est pas mal plus plaisant que niaiser dans un gym:)

J'essaie de faire un peu de cardio a velo ou en jogging mais c'est tout.

@ Oups

je ne veux pas travailler pour prendre trop de masse musculaire parce que mon corps à tendance a en pendre pas mal facilement, je ne veux pas *gonfler*,,,mais travailler l endurance..

je me suis donné des axes de travail en fonction de mon objectif d etre top shape pour mener une moto agressivement sur la durée,,, je ne veux pas faire de balade tranquille avec 40 litres d essence.

petite cylindree 2 temps de type 125 cc si on en trouve ici car c est la meilleure machine au monde pour apprendre à piloter et pas continuer à *rider*, un 200cc comme la ktm ou au grand max un 250 cc,, et ride à bon rythme quitte à faire comme sur une track et faire une boucle plusieurs fois

merci Moffmoine pour le livre,,,je vais mettre le nez dedans.....

Black,,, le Gym c est pratique pour moi,, tombe le suit d agent immo,,, go to the gym,, shower et back en rendez vous em4700 ... j ai plus de facilité pour faire du sport comme cela que de mettre le velo sur la voiture , aller je ne sais ou pour rouler,, revenir, douche ect ect....trop long pour moi ;)

C EST CHIEN MAX em4700

je n ai pas de pick up,,, je ne crois pas que j aimerai conduire ca de toute facon,,je suis anti boite automatique ;) , j ai pas trailer par manque de place actuellement, et je n ai plus de garage à ma disposition,,,,je ne peux rien acheter avant de me reinstaller quelquepart me dit ma petite voix de la sagesse,,,meme pas de moto em4200

so,,, il me reste le GYM zgreeding

j ai toujours detesté les K WAS mais ta sauterelle rend bien en photo zunhappy

@ Oups

petite cylindree 2 temps de type 125 cc si on en trouve ici car c est la meilleure machine au monde pour apprendre à piloter ;)

effectivement pour apprendre a pilotter s'est une excellente machine, dis toi qu'apres ta premiere saison tu voudra quelque chose de plus fort,s'est tout naturel et dans l'ordre des choses.

et tu devra vendre et t'en trouver une autre. une 250 fait tres bien la job et tu peut tout aussi bien apprendre avec ça.

je dirais meme que la kdx (sautrelle) y a pas mieux. sa coute pas cher, en plus. pis s'est pas orange em4700

Moi je dirais pas non a un 125, c'est tellement le fun battre ca a mort

a limerick pis dans sous la ligne dans la zec maison de pierer ça doit etre tripant.

t'es un violent, pourtant t'as pas l'air de ça em4700

Pour le cardio, fais des intervalles sur vélo... c'est archi pénible, mais très efficace... ensuite pour l'endurance ben faut pédaler longtemps lollll Moi c'est mon sport. Quand j'ai moins de temps, j'attelle la remorque et ma plus jeune me sert de lest ;)

Pour bras, ben je connais pas mieux que les push ups et les exercice avec les trucs à ressort pour les mains, quads etc pour la clutch et le gaz. em4700

@ Oups

petite cylindree 2 temps de type 125 cc si on en trouve ici car c est la meilleure machine au monde pour apprendre à piloter em0200

effectivement pour apprendre a pilotter s'est une excellente machine, dis toi qu'apres ta premiere saison tu voudra quelque chose de plus fort,s'est tout naturel et dans l'ordre des choses.

et tu devra vendre et t'en trouver une autre. une 250 fait tres bien la job et tu peut tout aussi bien apprendre avec ça.

je dirais meme que la kdx (sautrelle) y a pas mieux. sa coute pas cher, en plus. pis s'est pas orange em3700

je comprends bien ton point de vue, mais n oublies pas que je suis europeen, désolé mais c est comme cela big_smile , et notre culture est plus sur les petites cylindrées que tu bats dans la fond em4700 ,,et un 125 ou maintenant les 144/150 bien tunés sont extremement redoutables sur des parcours d enduro,,,, je ne parle pas de ballade au long cours , je parle d enduro car c est ce que je veux faire, pas des rides pepere pour visiter... tu serais surpris des perfs et de l aisance des mini bees ..la best serai un 200, le 250 (toujours en 2 strokes) est deja ultra puissant pour de l enduro, en europe, on privilegie toujours une extreme maniabilité et legereté, et malgré un deficit de puissance sur le papier les mini bees sont souvent devant, car plus facile a controler et maitriser...et je rejoins Blackflys à 100%, battre un velo avec un moteur tout enervé, c est trippant

un 300 2 strokes Ktm est considérée comme une machine de rando loisirs bien que ce soit une machine parfaite ,qui peut tout faire et passer partout bien mieux que n importe quel 4T, mais deja sa puisssance tres importante est jugée trop pour rouler aggressif , les riders utilisent sont couple et pas ses hps

un wr des années 2005+ avec un gars qui enroule en plus,,,