Jump to content

Enduro de La Tuque 28-29 août 2010

Touche
 Share

Recommended Posts

...oui ca va etre cool, j en ai jasé avec Thierry la semaine passé a Mont-Laurier, si tout ce passe bien je serai la c est sur.

ps: c est jano avec son HP2 sur le poster big_smile

s,est quoi au juste comme evennement.

est-ce une competition?

comment se deroule cette journée?

Scuser mon manque de culture mais s'est vraie que ça a l'air interessant.

pis en plus s'est loin. on dirait que ça m'attire quand s'est loin. je doit etre un peut maso!

C'est une course mais c'est une course contre toi-même... Contrairement à un enduro-cross, c'est une seule loop de 125km environ donc les dépassements sont rares. Les participants partent à des minutes différentes comme le Dakar. Pour une première participation, prenez ça comme une randonnée et vous allez adorer! Il faut aimer les sentiers un peu rough. Il n'y a pas vraiment de niveaux 1 et 2, c'est niveau 3 et plus... Il n'y a rien d'impossibleé

Avec l'été sec qu'on a, ça va être très beau.

C'est pas non plus une course du début à la fin, c'est dans les spéciales test que ce passe la course. Si vous voulez roulez avec vos amis, je crois qu'il est possible d'être sur la même minute. Normalement, on peut mettre 4 participants par minute. N'hésitez pas à prendre les petites minutes (1 à 10...), le parcours est plus facile qu'à la fin.

stef

Oauis dans l'annonce il parle d'équipe de 3 pour les grosses cylindrées de 650 cm³ et plus. C'est sûrement pas la même trail que les plus petits endurocross.

Je vais essayer d'avoir plus de détails concernant la formule et le type de trail dans la catégorie des double usage de grosse cylindrée. Ça pourrait m'intéressé. En plus on plus plus faire le GS Chalenge. Ça pourrait être une alternative. big_smile

Parlant du GS Challenge, y a pas mal de HP2 en vente, les gars s'achètent des 800Gs pour se préparer ou ils laissent tomber le Challenge ? peut-être qu'on sera invité à nouveau pour le 2011 big_smile

....j'en doute fortement, j'étais la Pourvoirie Beauregard la fds passée et j'ai jasé pas mal avec Jean-Luc et ca s enligne juste BMW et honnêtement je trouve que ca du bon sens.

Parlant du GS Challenge, y a pas mal de HP2 en vente, les gars s'achètent des 800Gs pour se préparer ou ils laissent tomber le Challenge ? peut-être qu'on sera invité à nouveau pour le 2011 em3700

Je sais pas si la réunion d'info a eu lieu, mais je me posais la question, je l'ai donc posé à ceux qui savent... la limite des 1000cc pour remporter à été rabaissée à 800cc

D'un point de vue marketing, c'est normal, je le voyais arriver gros comme le nez au milieu de la figure, mais il me semble que ceux en 1200, 1150 et 1100 en arrachent 2 fois plus.

Il ne m'a pas été confirmé ni infirmé si le barème de point allait en tenir compte

AMHA, le gars qui vend une HP2 contre une 800GS pour augmenter ses chances de gagner n'a pas tout compris

ceux qui vendent leur hp2 les change pas pour des 800 pour ce qui est de moi si je le vend je regarde pour un 630 husky pour ce qui est du gs challenge je ne participe pas cette année j ai fait le tour du jardin

.........j'ai initié René et Jean H a Limerick en fds passée, ils ont adoré la journée même si elle était plus que chaude, em3700 nous avons fini ca avec un copieux lunch au camping de Upper Village em4400

....si ont peux être une bonne gang a La Tuque ca va être cool zgreeding

Merci mike une tres belle ride en passant on a trouvé le probleme sur le husaberg poteaux de batterie pas assez serré c est tu assez gnaiseux si le testeur de canadien tire aurais fonctionner on l aurais trouver tout de suite em3700

ta bien raison Touche ca pas d'allure

...ha ben chu ben content , tu te rappelles que je t ai dit qu'a un moment donné faut tout lâcher d essayer de trouvez le trouble et de revenir voir le lendemain la tête reposé em3700

Hier maocteau et moi avons passé la journée à Ste-Sophie de Lévrard, notre deuxième formation avec MXPRO, après techniques de base en juin, c'était le cours enduro/trail riding. http://www.mxpro.ca/

Donald et son frère Guillaume ont passé la journée à nous coacher, de la révision des techniques de base aux trucs pour sections rocheuses, tronc d'arbres, etc... on était 4 élèves pour 2 instructeurs chevronnés.... em3700

Donc, j'espère pouvoir faire ce Enduro, je vais être prêt em4400

• 1 month later...
Oauis dans l'annonce il parle d'équipe de 3 pour les grosses cylindrées de 650 cm³ et plus. C'est sûrement pas la même trail que les plus petits endurocross.

Je vais essayer d'avoir plus de détails concernant la formule et le type de trail dans la catégorie des double usage de grosse cylindrée. Ça pourrait m'intéressé. En plus on plus plus faire le GS Chalenge. Ça pourrait être une alternative. em0400

Tien nous au courant des info que tu va avoir. :-(

ces sure que ca peut-etre le fun. ;)