El Présidenté Publié 19 Septembre 2010 Partager Publié 19 Septembre 2010 Salut, Je perds des vis sur mon KLR. J'ai perdu des vis sur le rack arrière. Je les avait perdu lors de la Ridamox. J'en ai remis d'autres et j'ai même mis du locktite (je connais pas vraiment ça mais le tube est bleu) mais j'ai reperdu les même vis hier en roulant pépère dans le parc Papineau Labelle!!! Je me demande si j'ai pas magané les filets?? Qu'est-ce que je pourrais mettre pour arrêter de les perdre??? Crazy Glue???? Refaire les filet et mettre des vis neuve??? J'ai jamais fait ça!!! Si vous avez des idées, laissez moi savoir Clarence Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
batovif Publié 19 Septembre 2010 Partager Publié 19 Septembre 2010 Salut, Je perds des vis sur mon KLR. J'ai perdu des vis sur le rack arrière. Je les avait perdu lors de la Ridamox. J'en ai remis d'autres et j'ai même mis du locktite (je connais pas vraiment ça mais le tube est bleu) mais j'ai reperdu les même vis hier en roulant pépère dans le parc Papineau Labelle!!! Je me demande si j'ai pas magané les filets?? Qu'est-ce que je pourrais mettre pour arrêter de les perdre??? Crazy Glue???? Refaire les filet et mettre des vis neuve??? J'ai jamais fait ça!!! Si vous avez des idées, laissez moi savoir Clarence Nettoie bien les filets et les vis avec du "parts cleaners" ensuite Loctite Bleu et serre au couple prescrit.... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
sebafsm Publié 19 Septembre 2010 Partager Publié 19 Septembre 2010 si tu as mis du locktite bleu et que la vis ne tient pas c sur que tes filets sont finis, refait tes filets pour mettre une vis plus grosse mais si tu ne peux pas grossir ta vis met un '' insert '' ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
TzDevilz Publié 19 Septembre 2010 Partager Publié 19 Septembre 2010 Prend du Loctite Rouge. A moins que tu penses avoir besoin de démancher souvent. Ca colle plus que le bleu. (J'en metterai p-e pas sur une vis, mais sur une bolt Hex ou Allen ca se démanche bien) Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gros Buck Publié 19 Septembre 2010 Partager Publié 19 Septembre 2010 J'en ai remis d'autres et j'ai même mis du locktite (je connais pas vraiment ça mais le tube est bleu) mais j'ai reperdu les même vis hier en roulant pépère dans le parc Papineau Labelle!!! Je me demande si j'ai pas magané les filets? Mouais, Si c'est la marque "Locktite" le bleu est faible, le rouge est fort. La couleur qui indique la force change d'une compagnie à l'autre. Mais c'est toujours écrit "régulier" ou "Fort" sur le tube. J'évite le rouge dans de l'aluminium sauf lorsque c'est spécifiquement recommandé par le manufacturier, ou lorsque je tape dans du 60xx-T6 ou du 70xx-T6. C'est préférable de nettoyer le filet avant de remettre du Loctite. Spécialement si c'est de l'aluminium. Je retape toujours les filets dans de l'alu, ou je nettoie au moins avec de l'acétone en spray avant de remettre du Locktite. Je suis moins pointilleux dans de l'acier. Une photo de la zone sinistrée peut-être ? Paul Jr oO 8 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
land Publié 19 Septembre 2010 Partager Publié 19 Septembre 2010 Moi je ferais comme batovif mais je laisserai reposer tout la nuit avant de repartir la moto question que le loctite seche. Attention avec le rouge, moi je le pose jamais sur des fillet dans l'alum car a l'occasion le fillet arrache meme avec le loctite. dans le metal c'est ok mais je travail toujours avec le bleu sur une moto. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
batovif Publié 19 Septembre 2010 Partager Publié 19 Septembre 2010 loctite bleu. (242)...redemontable avec outil a main rouge (217)....redemontable apres avoir chauffer la zone vert. (290)...pour grosse vis...remplace presque une soudure Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
El Présidenté Publié 19 Septembre 2010 Auteur Partager Publié 19 Septembre 2010 Wow Merci tout le monde!!!! Les vis sont allen en fait. Il n'y a pas d'écrou car c'est vissé direct dans le frame de la moto. Voici les photos Vis du côté gauche qui reste côté droit sans le rack et les filets le dessus où j'ai perdu les 2 vis Allen Sous le rack Je me demande si je peux refaire les filets là-dessus. Pour ce qui est de refaire les filets, chu pas un expert mais comment on fait ou est-ce que je peux lire sur le sujet??? L'autre problème, c'est que les 2 vis sont sur le dessus et ça ne traverse pas de l'autre côté. Est-ce que ça se fait de refaire les filets dans ces cas là??? Au pire je pourrais percer un trou au travers de l'aile et mettre une vis avec un écrou. Ça pourrait régler le problème pour les vis du dessus. Chu pas sûr???? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
MAXIMO Publié 19 Septembre 2010 Partager Publié 19 Septembre 2010 Salut, Je perds des vis sur mon KLR. J'ai perdu des vis sur le rack arrière. Je les avait perdu lors de la Ridamox. J'en ai remis d'autres et j'ai même mis du locktite (je connais pas vraiment ça mais le tube est bleu) mais j'ai reperdu les même vis hier en roulant pépère dans le parc Papineau Labelle!!! Je me demande si j'ai pas magané les filets?? Qu'est-ce que je pourrais mettre pour arrêter de les perdre??? Crazy Glue???? Refaire les filet et mettre des vis neuve??? J'ai jamais fait ça!!! Si vous avez des idées, laissez moi savoir Clarence Salut Clarence, J'ai eu le même probléme après avoir utilisé le même loctite. J'ai contacté la compagnie loctite, ils m'ont répondu d'utiliser le #243 parce que le loctite bleu régulier fait une réaction avec les boulons plaqués et il peut prendre 2 à 3 jours à sécher. Le loctite # 243 tolère l'huile Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
batovif Publié 19 Septembre 2010 Partager Publié 19 Septembre 2010 Salut, Je perds des vis sur mon KLR. J'ai perdu des vis sur le rack arrière. Je les avait perdu lors de la Ridamox. J'en ai remis d'autres et j'ai même mis du locktite (je connais pas vraiment ça mais le tube est bleu) mais j'ai reperdu les même vis hier en roulant pépère dans le parc Papineau Labelle!!! Je me demande si j'ai pas magané les filets?? Qu'est-ce que je pourrais mettre pour arrêter de les perdre??? Crazy Glue???? Refaire les filet et mettre des vis neuve??? J'ai jamais fait ça!!! Si vous avez des idées, laissez moi savoir Clarence Salut Clarence, J'ai eu le même probléme après avoir utilisé le même loctite. J'ai contacté la compagnie loctite, ils m'ont répondu d'utiliser le #243 parce que le loctite bleu régulier fait une réaction avec les boulons plaqués et il peut prendre 2 à 3 jours à sécher. Le loctite # 243 tolère l'huile merci pour l info..... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Martinchangedebike Publié 19 Septembre 2010 Partager Publié 19 Septembre 2010 J'ai perdu plus d'une fois ces vis sur mon KLR, j'ai aussi remarqué qu'une vis trop serrée n'aide pas non plus, il faut les serrer au torque recommandé. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DoberDan Publié 19 Septembre 2010 Partager Publié 19 Septembre 2010 Y'a une option longue et fastidieuse et un peu drastique utilisee en competition pour pratiquement garantir que les vis vont rester a leur place. ca s'appelle SAFETY WIRE. TU aura besoins de qques items specialises et d'autres que tu trouveras facilement: et qques idees/instructions http://www.sportrider.com/suspension_se ... index.html A un moment donne, un de mes chums qui faisait de la competition motocross perdait trop souvent les vis qui tiennent le siege, en faisant le safety wiring ca ete fini. Les poignees en rubber tournaient, avec le safety wire ca ete fini! On ne faisait pas le bike en entier mais les zone a probleme. Disons que pour un trip de 5000km ou plus je pense que ce genre de preparation en vaudrait serieusement la peine. Cette technique a ete utilisee si mes souvenirs son exact en aviation tout d'abord, une place ou tous les mcx sont important! Bye! DoberDan Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lfuret Publié 19 Septembre 2010 Partager Publié 19 Septembre 2010 Wow Merci tout le monde!!!! Les vis sont allen en fait. Il n'y a pas d'écrou car c'est vissé direct dans le frame de la moto. Voici les photos Vis du côté gauche qui reste côté droit sans le rack et les filets Tes filets sont strippé... le dessus où j'ai perdu les 2 vis Allen Sous le rack Euuuu.... les bolts du dessus sont briser dedans mon Clarence... Je me demande si je peux refaire les filets là-dessus. Pour ce qui est de refaire les filets, chu pas un expert mais comment on fait ou est-ce que je peux lire sur le sujet??? L'autre problème, c'est que les 2 vis sont sur le dessus et ça ne traverse pas de l'autre côté. Est-ce que ça se fait de refaire les filets dans ces cas là??? Au pire je pourrais percer un trou au travers de l'aile et mettre une vis avec un écrou. Ça pourrait régler le problème pour les vis du dessus. Chu pas sûr???? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lfuret Publié 19 Septembre 2010 Partager Publié 19 Septembre 2010 Pour les bolts du coté, tu peut mêtre un écrou de l'autre coté avec des bolts plus longues et sur le dessus.... bin... drill and rethread plus gros. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
El Présidenté Publié 20 Septembre 2010 Auteur Partager Publié 20 Septembre 2010 Pour le safety wire, ça a l'air pas pire mais je suis pas assez patient pour faire ça!!! Remarque que si un jour je prévois partir pour une grande ride, genre Ridaventure 3200km, je ferai le tour des vis problématiques, c'est certain. Je retiens l'idée. Je crois que je vais trouver des vis plus longues et mettre un écou en plus. Pour les 2 vis du dessus, je vais percer un trou aussi et passer une vis plus longue là aussi. Merci encore pour les infos. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Martinchangedebike Publié 20 Septembre 2010 Partager Publié 20 Septembre 2010 Moi j'aime pas l'idée de percer bord en bord le frame... pour tes vis cassées, il y a des outils pour ça, mais le mieux est de confier le tout à un bizounneux expérimenté... parce que c'est ton frame!!! ps Tu comprends maintenant pourquoi c'est marqué 7 livres max sur le rack tu as le 3 ème KLR avec ces bolts brisées que je vois cet été seulement Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lfuret Publié 20 Septembre 2010 Partager Publié 20 Septembre 2010 Moi j'aime pas l'idée de percer bord en bord le frame... pour tes vis cassées, il y a des outils pour ça, mais le mieux est de confier le tout à un bizounneux expérimenté... parce que c'est ton frame!!! Oh que non !!! Ne va pas percé le frame !! ps Tu comprends maintenant pourquoi c'est marqué 7 livres max sur le rack tu as le 3 ème KLR avec ces bolts brisées que je vois cet été seulement Ouin... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
El Présidenté Publié 20 Septembre 2010 Auteur Partager Publié 20 Septembre 2010 Ok pas le frame!!!! Je percerai pas le frame. Je vais essayer de libérer les filets et remettre une nouvelle vis sur les trou du dessus. Pour celle du côté, je vais refaire les filets et passer un autre vis plus longue avec un écrou. Il me reste juste à m'équiper pour refaire les filets!!! J'ai aussi appris à quoi sert le torque recommandé. Voici ce qu'on m'a expliqué: Vu que l'acier s'étire alors la force au torque recommandé va étirer les filets et lorsque on relâche la pression, les filets de la vis se regonflent contre les filets du trou juste assez pour empêcher la vis de se desserrer. Bon, je vais lire un peu sur internet!!!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 20 Septembre 2010 Partager Publié 20 Septembre 2010 si les filets sont trop endommagés tu peut mettre des hélicoils pour les remplacer et ils seronts comme neuf http://www.helicoil.in/ Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
El Présidenté Publié 21 Septembre 2010 Auteur Partager Publié 21 Septembre 2010 Effectivement, ça a l'air bien!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Super Sherpa Publié 21 Septembre 2010 Partager Publié 21 Septembre 2010 Wow Merci tout le monde!!!! Les vis sont allen en fait. Il n'y a pas d'écrou car c'est vissé direct dans le frame de la moto. Voici les photos Vis du côté gauche qui reste côté droit sans le rack et les filets Tes filets sont strippé... le dessus où j'ai perdu les 2 vis Allen Sous le rack Euuuu.... les bolts du dessus sont briser dedans mon Clarence... Je me demande si je peux refaire les filets là-dessus. Pour ce qui est de refaire les filets, chu pas un expert mais comment on fait ou est-ce que je peux lire sur le sujet??? L'autre problème, c'est que les 2 vis sont sur le dessus et ça ne traverse pas de l'autre côté. Est-ce que ça se fait de refaire les filets dans ces cas là??? Au pire je pourrais percer un trou au travers de l'aile et mettre une vis avec un écrou. Ça pourrait régler le problème pour les vis du dessus. Chu pas sûr???? Moi aussi ça m`est arrivé......les deux boulons de mon rack arrière ont coupés et j`ai percer deux trous plus gros et j`ai mit deux boulons plus gros !!! En passant....j`ai un de mes amis qui a une KLR 650 2004 et pert des boulons presqu`à chaque ride et je le dépanne souvent avec des tie raps et du tape !!! En plus de se dévisser facilement.......je trouve les boulons de piètre qualité sur une KLR......facile à stripper et parfois de trop petite taille !!! A+ Super Sherpa Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 21 Septembre 2010 Partager Publié 21 Septembre 2010 il y a différent grade sur les boulons métriques ... de 7 a 10.9 (il y en a d'autre bien sur mais moins communs) plus le chiffre est bas moins il est résistant a l'étirement et au sectionnement si ils se brisent , choisir un grade plus élevé de plus combiné avec un Hélicoil ça deviens beaucoup plus résistant Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
curvemadd3 Publié 21 Septembre 2010 Partager Publié 21 Septembre 2010 Du loctite 243 et le bon couple de serrage regle définitivement le probleme... Pas perdu un boulon depuis que je roule ma '92,et elle se fait brasser... J'ai pris le temps de tout démonter a son achat pour réviser, au remontage j'ai tout "Loctité". Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
El Présidenté Publié 25 Septembre 2010 Auteur Partager Publié 25 Septembre 2010 Bon ben c'est réparé!!! Pour les 2 vis du dessus: Il y avait une vis qui était cassé et l'autre a été perdu. Les filets n'étaient plus visibles. Il a fallu percer la vis pour la sortir avec un allen key planté dans le trou. Puis, on a voulu refaire le filet mais c'était impossible car la vis ne pouvait pas aller assez creux IL on mis une braquette avec des écrou à l'intérieur et souder le tout sur le tube du frame. On a donc percer plus creux dans le tunbe du frame (on s'entend que c'est pas un trou d'excavation mais un trou de vis et que le trou n'est pas percer au travers. Ceci a permis de refaire le filet et de remettre des vis un peu plus grosse. Ça va tenir en maudit!!! Pour la vis du côté, le filet était bon mais il était un peu difficile d'y visser une nouvelle vis. On a remis une vis plus longue et elle est maintenant très serrer. Je n'ai pas mis de locktite encore car j'étais chez un ami et il n'en avait pas mais je vais aller en chercher, du rouge, et en mettre sur les 4 vis. Meric à tous encore pour vos conseils!!!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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