Jump to content

Les trouvailles Kijiji/Craigslist...


12Bong13

Recommended Posts

....non malheureusement, tout véhicule venant de l Europe doit avoir 15 de vieux, autrement dit aujourd'hui on a droit d importer un 1996 et plus bas seulement big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans le but de rouler sur route, avec une immatriculation canadienne... en tant que statue pour le salon ou comme moto pour terrain privé, tu peux l'importer.

Reste des petites combine, genre un canadien qui resterait suffisamment longtemps à l'etranger et que son vehicule (avec lequel il est parti) tombe en panne et soit irréparable... il faut bien qu'il le change...

Me semble aussi que les cadeau de mariage ne répondent pas à cette regle des 15 ans.

 

Tu peux aussi te faire plaisirs, acheter la machine de toi choix, la faire venir et rouler 6 mois avec (comme un touriste) puis la réexpédier pour la revendre...

(il faut toutefois avoir une immatriculation à l'étranger)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne veux pas dévier du thread, mais si tu importes une moto et tu la plaque juste hors route, ça fonctionnes tu? Merci A+

 

 

...si elle a pas 15 ans de vieux tu pourras pas la sortir de l Europe, j,te dit ca parce je connais perso un exportateur, et c est pas de notre faute c est jusque l Europe protège leur marché big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

en tout cas,,,, le canada / quebec refuse les vehicules à moteur de plus de 15 ans,,,,,dans le sens reste du monde=> canada...pourquoi cet embargo canadien,,, je ne le comprends pas....mais il est bien la

 

dans le sens canada europe, je ne sais pas,....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne veux pas dévier du thread, mais si tu importes une moto et tu la plaque juste hors route, ça fonctionnes tu? Merci A+

 

 

...si elle a pas 15 ans de vieux tu pourras pas la sortir de l Europe, j,te dit ca parce je connais perso un exportateur, et c est pas de notre faute c est jusque l Europe protège leur marché em4300

Hello Mike,

Je suis obligé de contredire ton ami... l'Europe ne protége rien du tout...

c'est le canada qui n'acceptent pas un véhicule sur son territoire s'il n'a pas expressément construit aux normes Canadiennes

On considère que les véhicules construits pour les US répondent aux normes canadiennes (il y a cependant des exceptions)

Cette obligation est levée pour les véhicule de + de 15 ans.

Tu peux d'ailleurs acheter en Europe une auto 2011 (moto) neuve chez bmw , VW ou Volvo repondant aux specs US

 

Tu peux sortir ce que tu veux (si tu es le proprio)... c'est obtenir la plaque qui sera pas possible si tu ne rentres pas dans les critères.

Par contre, en tant que canadien (non touriste) tu ne pourrais faire rentrer ce vehicule que sous la désignation "pour pieces détachées" (et encore...) ou bien "usage compétitions"

Un étudiant francais pourrais arriver avec sa 450 EXC de 2005 et avoir le droit de rouler sur les routes, pour toutes la durée de son visa. Si il devient résident permanent, ce droit disparait

J'ai étudié des mois ce règlement en 2006, avant de décider d'acheter mon LandCruiser aux US plutot que d'importer celui que j'avais déjà.

 

Pour les motos, il y a aussi la possibilité d'importation comme "MOTOCYCLETTES À USAGE RESTREINT "... moto hors route si j'ai bien compris

 

 

http://www.tc.gc.ca/fra/securiteroutier ... ex-443.htm

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Vraiment belle et super propre GoldWing 79!

 

http://ottawa.kijiji.ca/c-ViewAd?AdId=276183942&utm_source=alerts&utm_medium=email&utm_campaign=email_alerts#

 

C'était exactement une comme ca que je recherchais pour un petit projet avant de tomber sur la r1100s. Faut voir le potentiel de la machine em0400

suspension ajsutable a air, dernière année de ce modele, depuis 78 elle a les petits cadrant sur le dessus de la fausse tank, la seule chose que j'aurais aimé ce sont les roues a broche des 76-77. Elle a vraiment pas de mileage, c'est comme une grosse BMW, ca monte a 200k!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

em0400 C'est super bien par contre d'en afficher car c'est comme si on se débarrassait ou partageait le fardeau de vouloir l'acheter! C'est moins bien par contre pour ceux qui voulait pas en acheter et doivent maintenant vivre avec après l'avoir lu lol
Link to comment
Partager sur d'autres sites

em4600 C'est super bien par contre d'en afficher car c'est comme si on se débarrassait ou partageait le fardeau de vouloir l'acheter! C'est moins bien par contre pour ceux qui voulait pas en acheter et doivent maintenant vivre avec après l'avoir lu lol

 

 

Contente de ne pas être le seul à feeler de même lolll! em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vraiment belle et super propre GoldWing 79!

 

http://ottawa.kijiji.ca/c-ViewAd?AdId=276183942&utm_source=alerts&utm_medium=email&utm_campaign=email_alerts#

 

C'était exactement une comme ca que je recherchais pour un petit projet avant de tomber sur la r1100s. Faut voir le potentiel de la machine em0300

suspension ajsutable a air, dernière année de ce modele, depuis 78 elle a les petits cadrant sur le dessus de la fausse tank, la seule chose que j'aurais aimé ce sont les roues a broche des 76-77. Elle a vraiment pas de mileage, c'est comme une grosse BMW, ca monte a 200k!

Tiens j'aurais pas cru avoir de l'interêt un jour pour une gold wing em0400 elle a de la gueule em4600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je partage ta maladie Martin, je suis seulement moins atteint p-e em0400

 

Y a de sacré projet a faire avec les vieilles GL (1000-1100) Cabri en plus que c'est vraiment une machine robuste, confortable, hyper équipé pour l'époque et avec un moteur flat double cylindre opposé ca donne son charme, regarde un peu ce que ca peut ressembler une fois modifié sur le net em4600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Martin, on est pas supposés partager ta douleur... c'est toi qui es supposé mettre un terme à la notre en dégainant ta carte de crédit !

Tu vieillis ! em0400em4600

 

Belle moto, un ami avait exactement la même (sans pare-brise)... elle avait des millions de kilomètres ! em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si vous voyez un Ford f-100 1955-56 noir mat a vendre, MONTREZ-MOI LE PAS SVP

 

merci em0400

 

Heu, si tu te cherche un projet, celui là est PAS noir mât: em0300

http://cgi.ebay.ca/Ford-F-100-/14053498 ... 20b889b48d

 

Pas cher, pis antique, donc pas de douanes!

 

Seulement $197 d'enregistrement pour le rentrer au Québec!

 

Sinon, ben y a lui de noir. Beau spécimen, mais un peu cher à mon goût...

http://cgi.ebay.ca/Ford-F-100-/22076832 ... 3366d13ac0

 

Héhéhé, je le sais que c'est chien, mais... em4600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

comme ça zwhatbig_smilethe_devilem3600

 

DSC_0809.jpg

 

Comme prochain projet de restauration ça me tenterai vraiment pas mal! Ce modèle me fait capoter! em0400big_smileem0400

 

J'ai fait la peinture et le lettrage sur ce modèle réduit pour un de mes clients dont j'ai peint le Hotrod il y a quelques années. En faisant mes recherches pour trouver des photos de références, j'en ai vu des pas mal débile à vendre au USA. Les prix varient entre $3000 et $45,000!

 

J'ai même fait l'imitation de bois dans la boites, les logos F-100, et tout le lettrage!

Ford1953.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hummm, ma première moto B)B)B)em3600

 

C'est avant que je commence à faire du hors-route. Il y a de power en masse. tu donnes un peu de gas et tu es à 150, un peu plus 190... J'ai vraiment aimé mais je ne connaissais rien d'autres. En comparant, ça roulait plus que mon 1150GSA et même mon HP2...sur la route. Pour faire du hours-route, je ne sais pas.

 

Faire du ménage dans le garage, j'aimerai bien en avoir une autre.

 

 

y a t il quel qui connais ce bike un amis est peut etre interesser

 

http://www.lespac.com/vehicules/motos/s ... 75WWgrZZ12

merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.