Jump to content

Les trouvailles Kijiji/Craigslist...


12Bong13

Recommended Posts

« Les pires seal, c’est ceux qui coule jamais, ils coulent tout le temps... »

                    - Vieux proverbe graisseux

  • Merci 1
  • Haha 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
On 4/8/2019 at 11:43 AM, dualMike said:

Des seal de crank de 1200 ça coule pas mène après 200.000 km pi non ça sèche pas 

Je ne sais pas pour les 1200 avec la clutch dans l'huile, mais ceux avec la clutch sèche, c'était commun qu'un seal coule par le cochon de la clutch.  Dans ces cas là, plus souvent qu'autrement, c'était par que le niveau d'huile était maintenu trop élevé dans le moteur. Il y a un hublot sur le coté.  C'est écrit partout de maintenir le niveau d'huile à la moitié de la vitre.   Sur le mien, j'avais posé une clutch en céramique.  Par conséquent, je m'en foutait pas mal des fuites ...  Soit dit en passant, le seal de crank du coté de la clutch est maigre en saint s'il vous plaît.  Ca prend des pinces à cils pour le tenir.

Paul Jr

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'était deux photos du gars et sa blonde qui avait sûrement été inséré par erreur et qui ont maintenant été retiré 😂

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 2019-04-18 at 22:04, Gros Buck said:

Je ne sais pas pour les 1200 avec la clutch dans l'huile, mais ceux avec la clutch sèche, c'était commun qu'un seal coule par le cochon de la clutch.  Dans ces cas là, plus souvent qu'autrement, c'était par que le niveau d'huile était maintenu trop élevé dans le moteur. Il y a un hublot sur le coté.  C'est écrit partout de maintenir le niveau d'huile à la moitié de la vitre.   Sur le mien, j'avais posé une clutch en céramique.  Par conséquent, je m'en foutait pas mal des fuites ...  Soit dit en passant, le seal de crank du coté de la clutch est maigre en saint s'il vous plaît.  Ca prend des pinces à cils pour le tenir.

Paul Jr

C'était le cylindre de Clutch qui coulait et l'huile suivait la longue tige pour aller ce loger dans le Bell husing et par le fait même ce retrouvait sur le disque de Clutch, un beau disque en kevlar qui marche même dans l'huile et bingo 🤪

Link to comment
Partager sur d'autres sites

et question aux ceuze qui on roulé une clutch en céramique. est ce que le feeling (point de friction et autre) est bon et semblable a celle d'origine ??

pas que je suis du pour une clutch mais le jour au je vais le splitter, il va y en avoir une neuve.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 14 hours, wiseco1127 said:

et question aux ceuze qui on roulé une clutch en céramique. est ce que le feeling (point de friction et autre) est bon et semblable a celle d'origine ??

pas que je suis du pour une clutch mais le jour au je vais le splitter, il va y en avoir une neuve.

J'en avais installé une sur ma Mazda quand j'avais installé un turbo. C'est efficace mais très sec, genre ON/OFF. Ça glisse pratiquement pas, la zone de friction est très minime, presque impossible d'avancer doucement et lentement. Dans le trafic c'est un peu chiant. Mais avec le turbo, la clutch d'origine a pas toffé 1 semaine, elle glissait au max. Avec celle en céramique, je pouvais lui payer la traite et ça a jamais glissé.

Donc en bref, efficace mais pas plaisant.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 12 hours, jfman said:

J'avais le même jusqu'à ce qu'il décide de faire une ruade et de m'ejecter par dessus les poignées  ... beau bike pour une débutant ou un nostalgique  ;-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

11 hours ago, NewBee61 said:

J'avais le même jusqu'à ce qu'il décide de faire une ruade et de m'ejecter par dessus les poignées  ... beau bike pour une débutant ou un nostalgique  ;-)

Je dirais plutot beau bike pour quelqu'un qui n'a que 1800$ a mettre sur une moto

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 hours, jfman said:

Je dirais plutot beau bike pour quelqu'un qui n'a que 1800$ a mettre sur une moto

Bon c'est peu-être pas le meilleur bike mais admettons quand même qu'un ancien modèle KLR ça a de la gueule, beaucoup plus que le nouveau je trouve. Et celui-ci semble être en super état, le mien le rouge était un peu 'fâné' comme c'est souvent le cas avec ces couleurs là.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 10 minutes, jfman said:

Wow super belle, même trop belle ... elle a pas été utilisé comme il faut ;-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 4/20/2019 at 3:26 PM, dualMike said:

C'était le cylindre de Clutch qui coulait et l'huile suivait la longue tige pour aller ce loger dans le Bell husing et par le fait même ce retrouvait sur le disque de Clutch, un beau disque en kevlar qui marche même dans l'huile et bingo 🤪

Pour le cylindre de clutch, je ne peut pas dire.  Mais pour le seal de crank, ca, je suis certain.  J'en ai vu un et deux et trois et quattres ... démontés.  Et c'est toujours la même chanson.  Ces seal là ne faisaient pas la job.

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 4/20/2019 at 6:49 PM, wiseco1127 said:

et question aux ceuze qui on roulé une clutch en céramique. est ce que le feeling (point de friction et autre) est bon et semblable a celle d'origine ??

pas que je suis du pour une clutch mais le jour au je vais le splitter, il va y en avoir une neuve.

Ca pris 5000 km avant que la clutch soit moin grippante.  Après ca, c'était dret selon mes goûts.  Je l'avais acheté en Afrique du Sud.

Paul Jr

  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

23 minutes ago, MonteCristo said:

Dites moi que quelqu'un est game de faire la Classique avec ça!

À 250$ Je le descendrais ben au Mexique mais j'ai déjà acheté un autre bike à 350$ pour la prochaine virée.

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.