Jump to content

Les trouvailles Kijiji/Craigslist...


12Bong13

Recommended Posts

Il y a 8 heures, NewBee61 a dit:

@palica Tu dois agrandir ton garage ....

Je devrais aussi me faire greffer d’autres fesses pour utiliser les motos que j’ai déjà 🤔

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une heure, Onip a dit:

 Ha si j'avais un grand garage et un banquier sympathique  ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, jfman a dit:

C’est pas le temps d’essayer de vendre la tienne au lieu de fait la promotion de la compétition?

C'est pas la compétition celle là est beaucoup plus récente et beaucoup moins de km, la mienne va être beaucoup moins chère  ::-(:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

19 hours ago, NewBee61 said:

C'est pas la compétition celle là est beaucoup plus récente et beaucoup moins de km, la mienne va être beaucoup moins chère  ::-(:

Elle est déjà vendue - la voie est libre pour vendre la tienne 😉

  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
Il y a une heure, jflecours a dit:

C'est le même 800cc que dans un VFR?

Non, le VFR a un 4 cylindres en V, la PC800 un bicylindre en V. C'est le même moteur que la premiere génération de Shadow, les customs de Honda (les moteurs de VFR étaient eux montés dans les Magna, des customs aussi mais plus performantes).

  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une heure, jfman a dit:

C’est vraiment pas un bombe. 

Non, contrairement aux Honda équipées du V4 Honda (surtout les 1100... 😍).

Mais par contre, le twin 750-800 de Honda est fiable, demande peu d’entretien, et t'emmènera au bout du monde avec juste un peu d’amour. J’ai quand même réussi a faire un wheelie en 750 Shadow un jour. Mais je ne comprends toujours pas comment j’ai fait fait 🤪

  • Haha 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La Niva est un excellent 4x4, avec une transmission bien supérieure à ce qui se faisait sur beaucoup de 4x4 de l'époque (notamment un différentiel interpont - verrouillable - et des différentiels avant et arriere verrouillable aussi ce qui en fait un "vrai" 4x4 sans avoir besoin de descendre pour enclencher les moyeux de roues.

Par contre, il est sous-motorisé et TRÈS sensible à la rouille. Un prix de 6000$ pour une Niva de 127,000 km est beaucoup beaucoup trop cher... On est bien mieux avec un 4x4 local qui sera mieux motorisé, dont les pièces seront faciles à trouver, et qui aura une transmission moins performante mais aussi moins chere a réparer.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 minutes ago, palica said:

La Niva est un excellent 4x4, avec une transmission bien supérieure à ce qui se faisait sur beaucoup de 4x4 de l'époque (notamment un différentiel interpont - verrouillable - et des différentiels avant et arriere verrouillable aussi ce qui en fait un "vrai" 4x4 sans avoir besoin de descendre pour enclencher les moyeux de roues.

Par contre, il est sous-motorisé et TRÈS sensible à la rouille. Un prix de 6000$ pour une Niva de 127,000 km est beaucoup beaucoup trop cher... On est bien mieux avec un 4x4 local qui sera mieux motorisé, dont les pièces seront faciles à trouver, et qui aura une transmission moins performante mais aussi moins chere a réparer.

Je croise un Wrangler à toutes les 5 minutes, je croise un Lada Niva à tous les 5 ans.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 1 minute, jfman a dit:

Je croise un Wrangler à toutes les 5 minutes, je croise un Lada Niva à tous les 5 ans.

Ils existent encore en neuf, mais ils ne passent pas les normes anti-pollution donc ils ne sont plus exportés en Europe et Amerique du nord. Lada devrait sortir un nouveau modele apparemment. De toutes les Lada, c'est certainement la plus fiable. Et la plus intéressante aussi.

Modele 2020:

image.png.f1f1f193b87ade0830661162426fae4b.png

 

Futur modele:

 

image.png.4780a0b2f4b49913ab8de50b1aff3583.png

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c'était à l'époque un des rares 4x4 avec une carrosserie autoporteuse ( avec la jeep Cherokee '85-'01 ). $6K ce n'est pas cher si elle n'est pas rouillée ( improbable ) pour un modèle injection comme celle-ci. Mais une une Jeep Cherokee de cette époque offre un meilleur potentiel. Et un certain confort. :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 1 heure, palica a dit:

Ils existent encore en neuf, mais ils ne passent pas les normes anti-pollution donc ils ne sont plus exportés en Europe et Amerique du nord. Lada devrait sortir un nouveau modele apparemment. De toutes les Lada, c'est certainement la plus fiable. Et la plus intéressante aussi.

...

Les sceptiques seront confondus 😁

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 1 heure, palica a dit:

La Niva est un excellent 4x4, avec une transmission bien supérieure à ce qui se faisait sur beaucoup de 4x4 de l'époque (notamment un différentiel interpont - verrouillable - et des différentiels avant et arriere verrouillable aussi ce qui en fait un "vrai" 4x4 sans avoir besoin de descendre pour enclencher les moyeux de roues.

Par contre, il est sous-motorisé et TRÈS sensible à la rouille. Un prix de 6000$ pour une Niva de 127,000 km est beaucoup beaucoup trop cher... On est bien mieux avec un 4x4 local qui sera mieux motorisé, dont les pièces seront faciles à trouver, et qui aura une transmission moins performante mais aussi moins chere a réparer.

Ça devait être 6000$ neuf quand ça ce vendait au QC 😂😂

  • J'aime 1
  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.