Jump to content

Les trouvailles Kijiji/Craigslist...


12Bong13

Recommended Posts

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
Voilà 5 minutes, Kamikazz a dit:

Peut-être considéré comme véhicule à 3 roues donc moins cher de plaque et formation d'une fin de semaine pour le permis! 😄

https://bringatrailer.com/listing/1944-nsu-kettenkrad-sd-kfz-2-sonderkraftfahrzeug-2/

Belle patente  zgreeding, je ne savais pas qu'il y en avait encore.  je ne crois pas que ca passe ici, tu arrêtes a la frontière a cause des 2 bout de fer et bois fixé à l’arrière du véhicule.....     (les 2 fusils).  mais je serais curieux d'essayer ce type de véhicule.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Le 2021-07-03 à 10:41, Kamikazz a dit:

Peut-être considéré comme véhicule à 3 roues donc moins cher de plaque et formation d'une fin de semaine pour le permis! 😄

https://bringatrailer.com/listing/1944-nsu-kettenkrad-sd-kfz-2-sonderkraftfahrzeug-2/

j'ai suivi la vente de cette belle patente, question de curiosité.  Quand ce post est apparu le 3 juillet, le prix oscillait autour de 9 K$, par la suite ca a monté assez vite pres de 49 K$, puis a stagné quelques jours, pour se terminer, etre adjuger au grand gagnant de cette mise en encan pour la modique somme de 129 500 $ us

1944 - nsu kettenkrad-2.PNG

Édité par Christian 650
  • Confus 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, NewBee61 a dit:

Quand tu vis aux US et que tu as beaucoup de 'disposable income' ...

Vu la rareté de l'engin, il est souvent acheté par des musées. Et je trouve que tu fais un raccourci un peu rapide à propos des USA 😉 Il y a beaucoup de personnes ordinaires qui ont de la difficulté à terminer le mois. Il ne faut pas généraliser, même si les USA sont le pays au monde ou il y a le plus de millionnaires (l'Europe se classe très bien aussi. Mais on dit rarement "quand tu vis en Europe, tu as des revenus qui te permettent de..." . Il est même possible que ce véhicule ait été acheté par un intermédiaire pour un client européen car ils sont de grands amateurs des véhicules militaires de la 2e guerre mondiale).

 

Millionnaires dans le monde (c'est là que l'on réalise le clivage entre les hémisphères nord et sud):

image.png.6c6afe26787d267a4d5bd45ccf870ebd.png

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 52 minutes, palica a dit:

Vu la rareté de l'engin, il est souvent acheté par des musées. Et je trouve que tu fais un raccourci un peu rapide à propos des USA 😉 Il y a beaucoup de personnes ordinaires qui ont de la difficulté à terminer le mois. Il ne faut pas généraliser, même si les USA sont le pays au monde ou il y a le plus de millionnaires (l'Europe se classe très bien aussi. Mais on dit rarement "quand tu vis en Europe, tu as des revenus qui te permettent de..." . Il est même possible que ce véhicule ait été acheté par un intermédiaire pour un client européen car ils sont de grands amateurs des véhicules militaires de la 2e guerre mondiale).

 

Millionnaires dans le monde (c'est là que l'on réalise le clivage entre les hémisphères nord et sud):

image.png.6c6afe26787d267a4d5bd45ccf870ebd.png

J'ai le feeling que c'était 2 affirmations distinctes dans la même phrase.  Aux USA pour leur culture de la guerre et avoir du "disposable income" parce que c'est cher.  En tout cas c'est comme ça que je l'ai compris.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je disais ça parce que beaucoup de pays interdisent la vente de véhicules militaires à des particuliers. Mais aux US certains achètent des chars d'assauts, des avions de chasse (non armé mais quand même) , des lance-roquettes ... etc.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Voilà 13 minutes, bourgognais a dit:

Le prix de 80,000 à 100,000 USD juste parcequ'elle a appartenu à Steve est ridicule... En plus, la selle a été changée donc on ne peut même pas dire qu'il s'est assis dessus 😊 À ce compte, j'imagine que la balle de baseball du film "The Great Escape" approche le million? Si au moins l'argent était remis à la recherche sur le cancer. 😞

Ceci dit, cette Husky est magnifique et on en trouve des pareilles avec des propriétaires moins légendaires pour 20 fois moins. 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 21 minutes, bandit a dit:

Quand ds ma jeunesse je courrais en enduro les Husky étaient les plus nombreuses ds les parcs, par contre Steve on le voyait pas souvent .....

Il n'était pas né 😜

  • Haha 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 1 minute, Lonewolf a dit:


🤣🤣@palica@bandit , quelqu'un qui ne vous connait pas doit se poser de sérieuses questions ... 🤔🤔🤔
 

Qui ne ns connait pas ?🤣

Tiens, tu veux un exemple ? 

La semaine dernière à Rivière au Tonnerre, on peut donc dire  assez loin d'Henryville, on arrête prendre un café et on avance au bord du fleuve , une fois terminé ns repartons vers la moto et il y a un gars en Strom noir garé à coté du mien , casqué prêt à partir . J' arrive et je lui dis " Je pensais que les vieux V-Strom n'étaient pas autorisés à se garer à coté des nouveaux ", joke plate on est d'accord , mais il me réponds  " Tu as la même en bleu tu ne peux rien dire ! "

Et oui,   un Ridaventurier que j'avais accueilli ds mon camp à Rivière Pentecôte lors d' raid à Socrate, je te dis , on ns connaît 😉

  • J'aime 1
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ces machines plaisent aux collectionneurs ou aux gens qui en avaient/voulaient une à l'époque ( et qui parfois actuellement s'en servent dans les courses vintages ). Celle-ci est va passer d'un collectionneur à l'autre pour le reste des temps.

Pourtant rien ne vaut le son d'une Husqy 2T au fond des bois. 

 

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 3 heures, bandit a dit:

Qui ne ns connait pas ?🤣

Tiens, tu veux un exemple ? 

La semaine dernière à Rivière au Tonnerre, on peut donc dire  assez loin d'Henryville, on arrête prendre un café et on avance au bord du fleuve , une fois terminé ns repartons vers la moto et il y a un gars en Strom noir garé à coté du mien , casqué prêt à partir . J' arrive et je lui dis " Je pensais que les vieux V-Strom n'étaient pas autorisés à se garer à coté des nouveaux ", joke plate on est d'accord , mais il me réponds  " Tu as la même en bleu tu ne peux rien dire ! "

Et oui,   un Ridaventurier que j'avais accueilli ds mon camp à Rivière Pentecôte lors d' raid à Socrate, je te dis , on ns connaît 😉

Enfin quelqu'un qui a réussi à te laisser bouche bée  ::-):

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une heure, NewBee61 a dit:

Enfin quelqu'un qui a réussi à te laisser bouche bée  ::-):

Jusqu'à ce qu'il retire son casque je me demandais bien qui çà pouvait être , c'est vrai .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, bourgognais a dit:

rien ne vaut le son d'une Husqy 2T au fond des bois. 

Ça s’écrit avec un K (puisque les Européens qui s’obstinent semblent à la mode). 😝

 

 

 

 

4E5B7F54-D6A1-4BF1-A7C6-13E3B034841C.jpeg

  • J'aime 1
  • Haha 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 28 minutes, palica a dit:

Ça s’écrit avec un K (puisque les Européens qui s’obstinent semblent à la mode). 😝

On est au QC icite. Je vais continuer à écrire ça avec un q.

De toutes manières je m'en fous, je roule en Iam. :mrgreen:

Édité par bourgognais
  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne veux pas faire mon vieux radoteux mais Pierre a raison, le son d'une Husky 2 tps  çà avait de la gueule, pour peu que le petit matin soit brumeux au départ de la spéciale et que les motos disparaissaient ds un joli panache de fumée bleue, je pense que jamais une moto électrique ne pourra remplacer çà 😎

  • J'aime 1
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 8 heures, bourgognais a dit:

Je fait l'entretien à l'occasion des motos 2T depuis ma jeunesse, et même si McQueen a fait la publicité de ce style de moto dans les dernières années de sa vie, jamais ca m'a donné le gout d'en acheter.

Du temps que je roulais le Triumph et le Honda dans les pits de sable et les pistes de motocross privés, quand je les entendait au loin arriver au pit de sable, je courrais après, en moto, pour les dépasser et monter aussi haut qu'eux.

Le pire qui m'arrivait est que la moto fasse un back-flip et je me tassait pour la laisser tomber.

Seul le CR500 ou le YZ465 montait plus haut et me faisait grogner dans mon casque, mais tous les autres ne m'impressionnaient pas vraiment et je les suivaient dans  leur roue arrière 15 minutes de temps sur la piste de motocross en haut de la rue St-Jean-Baptiste à Beauport ou celle de Plage-Fortier.

Ben oui, j'ai déjà été jeune en forme, avec toute le potentiel que ca implique 😉

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

https://www.kijiji.ca/v-classic-cars/belleville/1969-unimog/1580885016
 

17,500 CAD


Description

6 cylinder gas 6 speed manual Trannsmisson Runs and drives extremely wel Very solid, berry little rust Original soft top Trades considered
 

  • Couleur
    Jaune
  • Kilomètres
    33 000
  • Transmission
    4 roues motrices (4x4)

 

9075418D-FA0E-48CE-A772-E59C64030374.webp

B3680AF5-B086-4D69-859D-DA8BB47B65D3.webp

F8F4292C-8EDF-4D29-A63D-BEAEB87E3BD0.webp

AAC56125-F5A4-4D2E-AB47-A576AFB5E2AA.webp

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 6 minutes, NewBee61 a dit:

@Palica, tu veux te lancer dans l'overlanding ?

Non, je suis tombé dessus par hasard. Ils sont assez rares donc si un Ridaventurier fortuné était intéressé pour son chalet, je l’ai mis ici. Parfait pour aller bucher dans le bois à l’automne. Ou aller au marché Jean-Talon en évitant les nids de poule printaniers 🤔

  • J'aime 1
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 37 minutes, palica a dit:

J’aime bien bien la traduction en anglais: pas blindé devient « not blind » 😎

Il peut aussi rouiller-> « can rust »

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2021-08-14 à 14:17, palica a dit:

Non, je suis tombé dessus par hasard. Ils sont assez rares donc si un Ridaventurier fortuné était intéressé pour son chalet, je l’ai mis ici. Parfait pour aller bucher dans le bois à l’automne. Ou aller au marché Jean-Talon en évitant les nids de poule printaniers 🤔

Beaucoup d'agriculteurs travaillaient avec çà ds ma région ds ma jeunesse , indestructibles !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une heure, bandit a dit:

Beaucoup d'agriculteurs travaillaient avec çà ds ma région ds ma jeunesse , indestructibles !

J’ai même retrouvé le jouet de ta jeunesse…

 

 

0DBCE5EA-D53A-4EF7-91BC-1C33A94E3A1B.jpeg

Édité par palica
  • Merci 1
  • Haha 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.