Jump to content

Facebook. Les problèmes ne font que commencer à sortir.


Gros Buck

Recommended Posts

Facebook.

 

La pire merde jamais inventée depuis le LSD et l'héroïne.

 

Les problèmes ne font que commencer. Après le vol de 85 térabytes de données l'automne passée par un groupe de hackers Russes en voici une autre:

 

http://www.pcmag.com/article2/0,2817,2371069,00.asp

 

Pis ca ce n'est que ce que l'on sait.

 

La vie privée. La denrée la plus rare du 21ième siècle.

 

Faque j'ordonne à tous le monde sur ce forum de jamais mentionné mon nom sur Facebook, ni d'y mettre aucune photo ou quoique ce soit d'autre me concernant.

 

Merci.

 

Paul Jr oO 8 the_devilem4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi je suis dans facebook,

quand jai vu toute l'info qu'on demandait pour l'inscripition

jai un peu hesite

mais apres reflexion

je me suis inscrit

mais

car il y a un petit mais

l'information persosnelle que jai donne est fausse

pas question de donner ma date de fete sur ce montre la.

dans mon orientation politique, je suis MARXIST-LENINISTE

donc potentiel terroriste pour les americains...

 

the_devil

 

DoberDan

Link to comment
Partager sur d'autres sites

dans mon orientation politique, je suis MARXIST-LENINISTE

donc potentiel terroriste pour les americains...

 

:wink:

 

DoberDan

 

 

Ahaahahah!!!

J'y avait pas penser a celle là!!! the_devilem4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est quoi Facebook? the_devil

 

Sérieusement, je me tiens loin de tout ça. Facebook, Twitter,... J'sais pas, ça pogne pas avec moi. Avoir 500 'tits n'amis que tu connais même pas, je vois pas l'intérêt... J'y suis car je n'avais pas le choix pour le boulot, mais je n'y ai jamais rien mis et je n'y vais jamais et je refuse systématiquement toutes les demandes des soit-disant 'tits n'amis.

 

Les forums de discussion comme Ridaventure sont pas mal ce que je fais de plus extrême dans le domaine virtuel, et je m'auto-censure souvent.

 

Sans tomber dans la paranoïa, la déchicteuse de la maison fonctionne tous les jours (factures, reçus, courriers..) BrrrrrrrrrRRrr..!!! Haché menu!

 

Dans les magazins, la caissière: "Puis-je avoir votre nom, adresse, tél et courriel SVP?"

Moi: "Voulez-vous mon numéro d'assurance sociale avec ça?"

Elle: "C'est juste pour vous envoyer des offres promotionelles et des coupons rabais..."

Moi: "Ben voyons!"

 

Même les grandes banques hyper-sécurisées se font volées des informations personnelles, alors les chaines de magazins, j'ose pas imaginer.

 

Justement aujourd'hui on apprenait que certains photocopieurs gardent en mémoire les photocopies faites...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

jai trouve ca le fun et frustrant a la premiere utilisation.

 

J'essayais de penser aux pitounes quand j'etais au secondaire et au Cegep pi y'en avait pas une maudite inscrite!

 

Me suis dit que le monde sur ca etait ne dans les annees 80 - 90

et que les vieux croutons et les vieilles pantoufles nes avant ca

n'etaient tout simplement pas ici...

 

Jai cherche pendant 1 semaine pi je connaissais personne et pire!

personne ne voulait etre mon ami the_devil .......

 

Donc je rouvre FACEBOOK une ou 2 fois par annees pour voir

les photos de mes mononcles et mes matantes et cousins cousines

pour apprendre le nom de leurs kids avant les rencontres de famille.

 

FACEBOOK est lui d'etre un mode de vie pour moi.

 

DoberDan

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Gros Buck: Je comprends pas parcontre qu'ici on voit ton nom, des photos de toi, d'ou tu viens, tes bikes? Je ne vois pas ca bin bin mieux que sur facebook.

 

Perso je vais sur fessebook comme je l'appelle mais je ne suis pas tres actif, je m'en sers pour retrouver du monde et je les rajoute a msn par la suite. Je n'ecris pas vraiment d'infos et je ne mets pas de photos de ma face.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

tant qu'a etre parti a freaker sur la technologie et des risques,

 

checker ca:

 

 

et voici ce que vous avez besoin ici:

http://cgi.ebay.ca/Lot-6-ViVOpay-4500-C ... 33619289ce

 

Comment contrer PAYPASS

 

http://www.youtube.com/watch?v=0qNcQ8doG8Y

DoberDan

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et Gregou tu demande cest quoi Twitter?

 

et bien je suis aussi bien informe que toi de ce cote...

 

je suppose que ca doit etre comme Fakeboob cest a dire

un moyen de perdre du temps sur internet...mais ca se place bien

dans une conversation:

 

"PI as-tu faite le Twit dernierement?" the_devil

 

DoberDan

Link to comment
Partager sur d'autres sites

A l'ecole quand je vais a la bibliotheque il y a des ordinateurs et quand tu passes a cote, sur les 10 il y a en a au moins 8 de connectes a facebook c'est juste fou lol. Dans les corridors les jeunes marchent quasi tous avec leur iphone sans regarder en avant tout en textant ou brettant sur facebook en meme temps. Ca m'a vraiment marque au debut.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vous êtes drôles the_devil

Si vous croyez encore avoir une vie privée aujourd'hui, je suis désolé de vous apprendre qu'à part ce que vous pouvez faire entre les 4 murs de votre maison, il n'y a plus grand chose de privé.

vos achats sont catalogués, vos transactions financière, vos consommations. vos courriels sur googlemail, hotmail, etc, vos achats en ligne etc etc...

 

La vie privée, à moins d'être déconnectée de tout moyen technologique n'existe plus, c'est une lubie que vous vous faites.....

 

La seule solution est de s'assumer et de ne pas mettre de l'huile sur le feu en publiant ce qui ne vous fait pas honneur. Et n'oubliez donc pas de vérifier vos relevés de transactions....

 

Facebook n'est en première ligne que parce que le site à une grande publicité.... ce qui se retrouve ici n'est pas mieux, ni ici ni ailleurs.

 

Les questions à vous poser sont:

 

-Est-ce que mon identité vaut plus chère que celle d'un autre?

-Est-ce que les gens me connaissent suffisamment bien pour détecter que mon identité est usurpée?

-Est-ce vos actions compromettantes sont "documentées"? (j'espère que non)

-la liste est longue...

 

Votre identité réelle ne réside plus dans un morceau de plastique ou un morceaux de papier mais dans votre comportement... C'est d'ailleurs la raison pour laquelle de plus en plus d'institutions financières examine vos "pattern" de consommation pour détecter des changements.

 

C'est pour ca que votre compagnie de carte de crédit vous appèles si vous faites une série de petits achats inhabituels ou un gros achat...

 

Je pourrais vous en raconter long sur le sujet, mais dire que vous n'allez pas sur facebook parce que vous avez peur pour votre vie privée alors que vous utilisez des cartes de points comme aéroplan et airmiles, c'est refuser de voir la réalité comme elle l'est em4700

 

mes 2c :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Gros Buck: Je comprends pas par contre qu'ici on voit ton nom, des photos de toi, d'ou tu viens, tes bikes?

 

C'est que Facebook et Twitter et.c. facilitent en cibole le travaille des robots informatique.

 

Je te donne un exemple:

 

Tu écris je suis aller faire de la moto avec mes chums. T'a jamais écrit la marque ni le modèle de ta moto. T'a juste écris le nickname de ton chum. Ton chum lui écrit: je suis allé à Beauport faire réparer mon bike. Mettons deux jours après. Tu écris deux semaines plus tard: j'ai pu échangé une pièce de mon bike avec le même chum disons. Trois mois plus tard ton chum écris qu'il répare son KTM. Ben un programme d'intelligence artificiel bien écris va mettre une pondération sur les chances que ton bike sois un KTM.

 

La capacité d'un robot à faire des liens est inimaginable et l'exemple que je viens d'écrire est d'une facilité absolument ridicule à faire. Mais ça prends une quantité atroce de bande passante pour faire ça. Et Facebook l'offre sur un plateau d'argent. Pis ceux qui font ça le font pour voler ou faire de la grosse argent. Ils attaquerons donc par conséquence des milliers de personnes à la fois dans un laps de temps très court. Il procèdent en premier avec une panoplie de petits virus dans le genre Keylogger (qui renvoie sur internet tout ce que tu tapes sur le clavier) et fini qu'à forger une opinion sur toi, et surtout tout ton entourage. Ta psychométrie est cataloguée et ensuite utilisée pour perpétrer toutes sortes d'autres crimes, dont le vol d'identité.

 

Disons que tu es un amateur d'armes spéciales, bien grâce au registre des armes à Feu et à Facebook, ils peuvent très bien venir te défoncer et te voler ton arme. Même chose pour les voitures. TV. Name it !!! Soit dit en passant, n'allez pas croire que le registre n'est pas très facile à voler.

 

Maintenant étire ce raisonnement sur tout les aspects de ta vie. Les assurances adorent Facebook. Quand même que tu écris de fausses infos quand tu t'inscris, si tout ton entourage ne le fait pas, tu es fait comme un rat.

 

Il est beaucoup plus difficile pour un Robot de scanner tout l'internet pour faire le même travail.Et de plus, ça devient évident et facile à détecter Une seule personne ne peut logiquement pas sonder des miliers d'ordi sur le Net. Pas mal plus invisible d'utiliser les comptes existants d'une bande d'étourdis qui vont sur Facebook anyway.

 

Paul Jr oO 8

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Doberdan,

 

Bonne chance avec ton gadget the_devil tu n'iras pas loin em4700

 

avec les vieilles cartes de voilà 5 ans, c'était possible, mais avec les normes actuelles, chaque carte calcule un code basé sur le terminal, l'identité de la carte et le numéro de transaction pour valider la transaction. si ton numéro ne "match" pas avec le numéro de transaction ça ne passera pas :wink:

 

bon c'est sur qu'aux états-unis ils sont moins avancés que le reste du monde en sécurité de cartes de crédit car ils trouvent que ca coûte cher mais partout ailleurs on adopte les normes EMV qui vous protègent contre ces arnaques poches :-D

 

Pour ceux que ca intéresse, vous pouvez trouver les normes PCI et PED (PIN entry device, maintenant appelé PTS) ici:

 

http://www.pcisecuritystandards.org

 

les normes EMV (Europay, Mastercard, VISA) sont ici:

 

http://www.emvco.com/

 

Bonne lecture zsmile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...

 

Je suis bien d'accord avec tes propos. Même avant l'existence d'internet, notre vie privée était sérieusement grugée... mais étaient principalement grugées par les gouvernements et certaines grandes institutions comme les banques et les assurances.

 

Disons que l'internet et Facebook, ça aide pas.

 

Je me rappelle d'un ancien Ministre du Budget en France (Michel Charasse je pense), qui disait ne jamais utiliser d'argent électronique, juste du cash retiré au comptoir. Ça en dit long...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Menoche

 

tu as l'air d'en savoir trop....

 

tu deviens un danger pour les USA pire que moi avec mon marxiste-lenniniste!

 

Watch your back Bro!

 

Pour PAYPASS je ne savais pas que ca avait evoluer, j'avais

l'impression que je regardais un video recent, en plus je ne suis

pas exactement ca fonctionne et les faiblesse de ce systeme

mais si tu dis que cest moins pire, tant mieux.

 

DoberDan

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Gros Buck: Je comprends pas par contre qu'ici on voit ton nom, des photos de toi, d'ou tu viens, tes bikes?

 

C'est que Facebook et Twitter et.c. facilitent en cibole le travaille des robots informatique.

 

Je te donne un exemple:

 

Tu écris je suis aller faire de la moto avec mes chums. T'a jamais écrit la marque ni le modèle de ta moto. T'a juste écris le nickname de ton chum. Ton chum lui écrit: je suis allé à Beauport faire réparer mon bike. Mettons deux jours après. Tu écris deux semaines plus tard: j'ai pu échangé une pièce de mon bike avec le même chum disons. Trois mois plus tard ton chum écris qu'il répare son KTM. Ben un programme d'intelligence artificiel bien écris va mettre une pondération sur les chances que ton bike sois un KTM.

 

La capacité d'un robot à faire des liens est inimaginable et l'exemple que je viens d'écrire est d'une facilité absolument ridicule à faire. Mais ça prends une quantité atroce de bande passante pour faire ça. Et Facebook l'offre sur un plateau d'argent. Pis ceux qui font ça le font pour voler ou faire de la grosse argent. Ils attaquerons donc par conséquence des milliers de personnes à la fois dans un laps de temps très court. Il procèdent en premier avec une panoplie de petits virus dans le genre Keylogger (qui renvoie sur internet tout ce que tu tapes sur le clavier) et fini qu'à forger une opinion sur toi, et surtout tout ton entourage. Ta psychométrie est cataloguée et ensuite utilisée pour perpétrer toutes sortes d'autres crimes, dont le vol d'identité.

 

Disons que tu es un amateur d'armes spéciales, bien grâce au registre des armes à Feu et à Facebook, ils peuvent très bien venir te défoncer et te voler ton arme. Même chose pour les voitures. TV. Name it !!! Soit dit en passant, n'allez pas croire que le registre n'est pas très facile à voler.

 

Maintenant étire ce raisonnement sur tout les aspects de ta vie. Les assurances adorent Facebook. Quand même que tu écris de fausses infos quand tu t'inscris, si tout ton entourage ne le fait pas, tu es fait comme un rat.

 

Il est beaucoup plus difficile pour un Robot de scanner tout l'internet pour faire le même travail.Et de plus, ça devient évident et facile à détecter Une seule personne ne peut logiquement pas sonder des miliers d'ordi sur le Net. Pas mal plus invisible d'utiliser les comptes existants d'une bande d'étourdis qui vont sur Facebook anyway.

 

Paul Jr oO 8

 

C'est clair que c'est une mine d'or pour les personnes mal intentionnees et plus facile mais reste que quelqu'un vise un forum en particulier, c'est pas vraiment mieux.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je me rappelle d'un ancien Ministre du Budget en France (Michel Charasse je pense), qui disait ne jamais utiliser d'argent électronique, juste du cash retiré au comptoir. Ça en dit long...

 

Je connais quelqu'un comme ça, on l'a surnommé Mr Palette vu la palette de billet vert qu'il traine toujours. Ce gars laisse pas de trace, il existe pas ailleurs qu'à sa banque.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

@gros Buck: c'est pire que ce que tu decrie the_devil

 

Faud pas trop y penser, y a tellement d'information de disponible c'est débile et c'est vendue a n'importe qui...

 

Y a des suposé lois sur comment tu peux utiliser l'information mais c'est utilisé a presque toute les sauce...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est quoi Facebook? :) .../...

fesse%2Bbouc.jpg

 

Ouais, c'est sur qu'il faut faire gaffe... il y a une tripotée de personne dans ma liste d'attente d'amitiés... je pars du principe que si je ne connais pas les amis de mes amis, ce ne sont pas des amis. Ne soyons pas hypocrite, ca ne veux pas dire que ce sont des enemis, mais je ne fais pas la course au score social.

Au déla de ca, lorsque tu as de la famille et des amis aux 4 coins du globe (avec les décalages horaires qui vont bien), ca reste bien commode.

Faut juste etre prudent et ne pas se croirte dans son salon privé

Comme le môme sur Gatineau il y a 1 ou 2 mois, qui lance une invite à ses potes (parents en voyage) et qui fini par faire le 911 pour effraction, avec 500 personnes sur la pelouse en train de tout peter.

 

De toute façon, on est tracé aussi sur les forums... les robots des services de sécurité nationale ne sont d'ailleurs pas toujours très discret (et puis une IP, ca parle...)

 

 

Et puis, on trouve de trés bon ouvrages éducatifs:

 

martine-perd-son-temps-sur-facebook.jpg

martine_et_fb.jpg

martine-reve-de-racheter-facebook.jpgmartine-et-son-pagerank-0.jpg

46da61c1b9f1a8ad18f98c29585d0e57.jpg

martine-facebook-240x300.jpg

 

MAis en fait, je ne sais même pas si vous connaissez Martine big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ARRRGGGGHHHHHHHH je pensais avoir éradiquer de ma mémoire ces livres abrutissants big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Y'a malheureusement pas juste FaceBook qui nous subtilise des information ""privé""

 

Lire cette article http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/10/20/canada-google-a-recueilli-des-renseignements-personnels-avec-street-view_1428961_651865.html#xtor=RSS-3208

 

J'en suis presqu'à dire que les talibans ont raison ! On détruit tout ... vive l'age de pierre ! :)

 

 

IzCyberW0rry

big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

big_smile

moi ça m'impressionne à quel point les gens montent au barricades pour de l'information privée. Pas que je suis nécessairement d'accord, mais j'ai abdiqué depuis belle lurette.

 

Mis à part la question de principe, qu'est-ce que ça peut vous faire que le gouvernement sache ce que vous achetez ou portez comme vêtement? ils nous ont de toute façon par la peau des fesses avec l'impôt, les soins de santé, les garderies à 7$, etc

 

Faites comme eux :) (le gouv) quand ils ne veulent pas qu'on pose trop de questions, ils nous bombardent d'information, faites de même.... c'est une game qui se joue des deux côtés... moins ils en ont, plus facile sont les "pattern" de comportement à identifier. Si vous les submerger, vos "patterns" disparaissent dans la masse d'informations em4700

 

Si c'est que vous avez craintes de vous faire "achaler" par les télémarketeurs, il y a le LNNTE: https://www.lnnte-dncl.gc.ca/index-fra

vous y ajouter vos numéros de téléphone et ceux de vos "proches" si vous le voulez et pouf pu le droit de vous appelez sans que vous soyez client ou un que l'appelant soit un organisme de charité. Ça vous achale encore? mentionnez poliment la loi sur la non sollicitation et exigez qu'on ne vous appelles plus...

 

Pas reçu un seul appel depui plus de 12 mois à la maison em4600

 

si ça persiste, un autre petit trucs, dites leur d'attendre 30 secondes et laissez le téléphone sur la table em4700 les employés des centres d'appel sont payés au nombre d'appels effectués... si vous les faites niaiser, il apprennent vite à ne plus vous appeler pour éviter de faire baisser leur statistiques em4200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

si ça persiste, un autre petit trucs, dites leur d'attendre 30 secondes et laissez le téléphone sur la table big_smile les employés des centres d'appel sont payés au nombre d'appels effectués... si vous les faites niaiser, il apprennent vite à ne plus vous appeler pour éviter de faire baisser leur statistiques :)

 

OOHHH!!!!!

Ça j'aime ça !!

 

J'aime m'amuser avec les "quebecois pur-laine" qui appelle pour des sondages, ou pour le service a la clientel...

 

A force, il m'appelle plus depuis un ti-boute...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

si ça persiste, un autre petit trucs, dites leur d'attendre 30 secondes et laissez le téléphone sur la table em4600 les employés des centres d'appel sont payés au nombre d'appels effectués... si vous les faites niaiser, il apprennent vite à ne plus vous appeler pour éviter de faire baisser leur statistiques em4700

 

OOHHH!!!!!

Ça j'aime ça !!

 

J'aime m'amuser avec les "quebecois pur-laine" qui appelle pour des sondages, ou pour le service a la clientel...

 

A force, il m'appelle plus depuis un ti-boute...

 

 

big_smile Ça correspond bien au petit coté ''Evil'' de ma personnalité ... em4700 Merci infiniment pour les suggestions !!! :)

 

A+

 

EVILgrosminet ....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'trouves que la seule affaire à faire attention sur les réseaux sociaux / internet en générale:

- Ne pas laisser d'information trop précise sur votre vie privée. Pour compliquer la vie à un hacker. (Deviner des mots de passe ect... )

- Éviter de mettre vos niaiseries, ou dire des niaiseries (Les employeurs regardent ces sites. Les recouvrement finance aussi, j'était fait appelé d'une agent de Californie qui cherchait un gars qui devait 500$ sur un carte de magasin en Floride..., y'ont pogné mes infos de la job sur Linkedin)

 

Sinon, moi facebook, si j'connais pas la personne pour vrai.. je la refuse.

 

Facebook, c'est en gros:

- Un giganteste pompeux d'information sur les habitudes de vie des gens. Pour le marketing, et ils vendent l'information à gros prix (Toutes les bebelles de jeux ect.. qui faut que tu permettent l'accès à tes affaires).

 

Au moins tu le sais, c'est clair.

 

Moi .. ca mécoeure plus.. quand j'enregistre une laveuse à linge pour la garantie.. pis qu'on m'oblige à passer un survey interminable sur mes habitudes de consommateur. Si tu veux que j'te remplisse un survey.. Payelle moi.

 

Bonne journée ! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.