Jump to content

Ze Report: Chrono et mini-enduro du Club Endurix 2010


CptnCrackpot

Recommended Posts

zrockn_rollzshame ho que oui mon Buck, une vrai crêpe au sirop d'érable frais dans le sens du mot big_smileem1100

 

.....rouler sans plastron et sans Leatt Brace plus jamais pour moi em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

batince, m'semble que tu roule avec de bonnes protections.

ça due fesser en ta....

si tu n'aurais pas eu de protections...

 

je ne roule plus jamais sans protections s'est juré.

 

Éric, je roulais en troisième, ça je m'en rappel, donc, je sais pas, 20 ou 25 km/hre ? en un éclair... bang sur la main gauche une tête d'épinette coupée et parfaitement alignée vers moi donc je ne voyais que le bout, un rond de 5 cm... s'il avait été dans un autre angle je l'aurais vu et évité, j'allais dans mes vitesses confort et full contrôle, donc bang main gauche et en une fraction de seconde paf dans l'autre arbre de l'autre côté de la piste...

 

Je l'ai vu arriver le calice... après l'impact je me suis dit là c'est grave, avec la difficulté de respirer, je me suis demandé si j'étais tout cassé, j'ai eu vraiment peurt de respirer difficilement, je me voyais faire des bulles de sang et tout, j'ai vraiment eu peurt...

 

Alors oui ça a fessé en sacrament, et bizarrement lors de l'impact mon regard pointait vers ma poitrine, j'ai vu le calice d'arbre enfoncer ma cage rhoracique de 3 pouces je dirais... sans mon plastron c'aurait été pas mal pire, l'impact aurait été plus local, le foi aurait mangé la claque, les côtes auraient cassé et fait davantage de dégâts, un pneumothoraxe peut-être ?

 

Je vais vite être sur mes 2 pieds, en fait je le suis, mais je peux pas faire grand chose sans que ça fasse mal et tousser me fait mourrir zrockn_roll

 

Je devais être pas mal proche de la limite de vitesse que j'aurais pu encaisser sans dommages graves...

 

Ça me fait du bien de vous raconter ça, mais surtout, portez vos protection et oui, le principal défaut du Rally2Pro est l'absence complète de protection sur le devant...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouch zsigh belle cascade Touche em0300

 

prend soins de toi pour revenir en forme em3700

 

 

j'ai fait la manœuvre genre un mixte entre Bambi qui s’éjarre sur la glace et Jean-Paul II qui embrasse l'asphalte ...

 

calvaire Gros Buck .... fais attention a ce que tu écris em1100

 

j'ai encore mal au côtes quand je rie em3700zrockn_rollzshamebig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne pointais évidemment pas le rallye 2 pro en particulier mais parce que c'est mon manteau, tous les manteaux sont pareils...

 

Je pense m'acheter un plastron sans "épaules" pour porter en plus de mon manteau en double usage. J'en profiterais pour enlever la protection de dos du manteau et je garderais les autres. En enduro, je préfère mon kit enduro! Plastron avec épaules et compagnie...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas sûr que ça aurait changer le résultat. Un plastron ça protège contre les coups "pointés" à un endroit, mais si tu fais la crêpe, ça sert pas à grand chose.

 

big_smile

 

..désolé mais chu pas d'accord du tout, jen fait régulièrement des crêpes comme tu dis en enduro pi mon plastron de motocross tres long et bien attaché serré sur moi me sauve a chaque fois et bien dautres viendront appuyer mes dires zrockn_roll

 

Une crêpe de 125lb c'est pas la meme chose qu'une crêpe de 200lb zshame

Link to comment
Partager sur d'autres sites

piste...

 

Ça me fait du bien de vous raconter ça, mais surtout, portez vos protection et oui, le principal défaut du Rally2Pro est l'absence complète de protection sur le devant...

 

Je suis désolé de lire ca, j'espere que tu vas prendre du mieux rapidement, t'as au moin l'hivers pour te remetre sur pied

 

Tu vas changer quelque chose a tes protections ou rien d'autre aurait fait mieux ?

 

Remarque qu'au nivaux du torax, ya pas grand choix

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Taboire Marc, j'viens juste de lire ça, c'est Dom qui m'a dit ça au bureau ce matin, t'a pas manqué ton coup!

 

Une chance que tu était bien équipé. J'ose pas imaginer sans plastron zrockn_roll

 

Vous auriez dû voir la face de ma blonde en regardant les films de mes côtes ça valait 100 $

As tu eu droit à un sermont?

 

Tu parlait plus haut de t'équiper d'un Leatt Brace, moi aussi j'y pense sérieusement. L'an passé quand je me suis petté le poignet, quand j'ai été éjecté du bike, je suis rentré tête première dans un arbre. C'était à Limerick dans du serré et je roulais en 2ièm, donc pas vraiment vite et ça a fessé pas mal. Un arbre ça bouge pas trop et c'est dur en salle. Sur le coup j'ai eu plus mal au cou qu'au poignet, qui lui était fracturé à 2 endroits, c'est donc dire que le coup a été assez solide. Heureusement à part un léger mal de coup le lendemain, tout était Ok.

 

Prend ça cool et prompt rétablissement! zshame

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...j'ai faite mon premier Enduro en fds passée avec le Leatt Brace Adventure et je vous jure que je n'embarquerai plus jamais sur un bike de trail sans ca, cest super confortable, ca ne dérange aucunement le rider, etk pas dans mon cas, en plus pour dire vrai je me sentais plus en confiance avec ca autour du cou, par contre faut juste avec le bon et quil soit bien ajusté a ton cou, lest-go les boys cest un ptit 300$ bien investie zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...j'ai faite mon premier Enduro en fds passée avec le Leatt Brace Adventure et je vous jure que je n'embarquerai plus jamais sur un bike de trail sans ca, cest super confortable, ca ne dérange aucunement le rider, etk pas dans mon cas, en plus pour dire vrai je me sentais plus en confiance avec ca autour du cou, par contre faut juste avec le bon et quil soit bien ajusté a ton cou, lest-go les boys cest un ptit 300$ bien investie zrockn_roll

 

 

Intérressant.... merci.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

hmmm plastron ou pas, les cotes ca cassent.

le plastron redistribue la "charge" de l'impact, mais l'énergie de cet impact doit se dissiper quelque part. Si de surcroit tu as une vibration en plus, les côtes mangent la claque car c'est ce qui a de plus fragile qui peut absorber le choc. La peau sera ok, les muscles contusionnés, mais les cotes mangent le tout quand même, encore plus si les abdos sont complètement contractés.

 

un super exemple de ca c'est les "two handed sword" au moyen age.. ça servait pas à couper, mais à frapper suffisament fort l'armure pour casser les côtes...

 

un autre exemple, les gens qui se fracture des côtes en éternuant...

 

oui au plastron, mais dans un tel impact, sa cage aurait effouarée autant... em3600

 

Rétablit-toi bien Touche!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

encore plus si les abdos sont complètement contractés.

 

Ouais, faudrait penser à se relaxer les abdos quand on se fait suprendre par un attaque d'arbres dans la bois zrockn_rollbig_smilebig_smile

Depuis que j'ai été opéré 3 fois pour des hernies inguinales (en clair on m'a découpé 3 fois le bide pour y faire de la couture) et bien je n'ai plus ce problème... les abdos sont pas mal cool et relax em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Désolé pour toi Touche, je viens juste de lire le post. Ça doit faire mal en maudit.

 

Si je comprends bien Menoche, c'est comme si tu avais reçu un coup d'épée dans les côtes. Chevalier des temps moderne...

 

Prends ça "easy" ! Le plus important, c'est que ton foie soit en forme pour le souper Ridaventure zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...un autre exemple, les gens qui se fracture des côtes en éternuant...

 

 

Et mets en que ça fait mal par contre pas assez pour prendre des anti-douleurs...il y a bien pire que ça!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.