Jump to content

Un méchant bon feeling !!!


GearBrain

Recommended Posts

Pour tous ceux qui on un jour roulé sur la route, vous vous souviendrez de ce feeling qu’on a quand on enroule le câble de l’accélérateur et que l’on sent la moto nous tirer vers es vitesses enivrantes et là on commence à enfiler les courbe une après l’autre, la moto tire bien, elle colle bien a la route…C’est tout un trippe !!!

 

C’est un trippe que peux de moto de trails sont capable de donner, c’est difficile de rivaliser avec un quatre cylindres en ligne qui tire 10000 rpm et qui sort plus de 100 hp. Mais bon, on si fait puisque a une certaine époque on devait rouler des brutes qui donnait tous ce qu’elle avait à bas régime qui demandait de jouer de la clutch a tour de bras, qui se dandinait de gauche a droite quand on ‘’ clanchait’’ comme des malades. C’est l’fun en maudit mais c’est délicat comme un coup de point dans un paté-chinois.

 

Aujourd’hui j’ai eu une expérience quasi orgasmique !!! La réunions des deux genre, une moto de trail qui tire comme mon bon vieux ‘’ becyque de route’’…. OH MY GOD !!! J’ai subtilement subtilisé la KTM 950 super enduro de EvilGrominet, J’aurais pas dû. Maudit que c’est le fun, la trail était pas trop difficile, petit chemin de sable humide avec juste eu peu de neige au sol, mais pas trop glissant. J'ai fait une viré d'environ 5 km en environs 10 minutes pas trop vite il ne fallait quand même pas échapper la bête. J'ai découvert c'était quoi une moto moderne avec du caractère (ça commende le respect c'est petite chose là !!! )

 

Là je suis assez décidé... dès que la vanette est fini de payer, je vais me chercher quelque chose de plus moderne que mon bon vieux et vénérable XR. Ça ne sera peux être pas aussi puissant qu'un 950 mais je croix que je pourrai m'en satisfaire !!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouin ben j'ai pas encore arrêté moi choix pour remplacer OLD XR !

 

la grosse adventure semble un méchant bon choix, mais ça vas probablement finir avec la plus petite 640 adventure, moins puissant mais j'ai l'impression que ça ferait la job sérieusement.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca fais 2 ans que je roule m'a ktm 950smr et je pense même pas à m'en

séparer, le moteur nous fais monter en adrénaline à chaque fois et nous

fais perdre la tête.

Le code de la route est négligé à chaque fois que je la roule,

je me possede pu, elle a bien 2 roues mais il y en a une qui tient pas au sol. em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

y a t il vraiment une différence entre la 950 et la 990???

 

La 990R est un peu plus légère et un peu plus puissante d'une douzaine de hp. Elle est à injection et le feeling qui en ressort est qu'elle est plus violente.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

@ stou .....une Super Enduro c'est 38lbs de moins qu'une 990R ( 418 vs 456 ) big_smile ....Mais effectivement 12 hp de moins em3600

J'ai hâte de voir avec les Hindles ( -12lbs ), une canisterectomie et un bon rejettage qu'est ce que ça va donner ...

Je sais pas si un des proprio de 950 sur le forum en a mis une sur le dyno avec ces modifs... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

@ stou .....une Super Enduro c'est 38lbs de moins qu'une 990R ( 418 vs 456 ) big_smile ....Mais effectivement 12 hp de moins big_smile

 

J'ai lu un peu vite, je pensais qu'on parlait d'une 950 Adventure. em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est 38 lbs à sec, et principalement sur la roue avant pour l'adv. C'est certain que une fois le plein fait, 21 l. versus 14 l. et en supposant la même quantité d'huile et de liquide de refroidissement on s'approche plus de 55-60 lbs.

 

Pour le fun mettons à plein : SER 465 lbs et adv. 520 lbs. ( 465/98 = 4.745 lbs/hp , 520/112 = 4.642 lbs/hp) le rapport poids puissance est encore à l'avantage du 990R mais avec un nez plus que le SER. C'est sur que l'idéal ce serait le HP à la roue qui est d'environ 83 HP pour le SER. Mais encore là faudrait passer les 2 bikes sur le même dyno.

 

Pour le résultat des modifs que tu veux faire, moi j'ai des Akra Ti et je suis jetté 160-165, SAS removed et Canisterectomy mon butt dyno est très satisfait. Ce qu'il faut comprendre c'est que ce n'est pas toute la bande de puissance qui est affectée par une modif de façon proportionnelle. Comme un exhaust plus ouvert qui augmentera ta puissance du mid rev vers le full rev mais qui t'en fera probablement perdre dans le début des révolutions. Elles sont écoeurantes toutes les 2, sexy comme pas possible.

 

De toute façon ce sont les frames orange les plus rapides em3600big_smilebig_smilebig_smile:-Dem3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c'est vraiment obsesion le orange ,toi meme une citrouille avec 100 hp pis de bon pneu sa ferai la job en!!,a un jour peu etre ! j'ai passe tre pret cette ete pour une 950 r avec 2 set de roue mais ma douce trouvais que j'etait un bebe de remetre une autre becane de 10000 $ dans la cour

 

 

bon je l'avoue je suis presque jalou viarge! ma ulysse a le caractere mais pas de corps pis le klr un peu de corps pis pas trop de caractere mais coute presque rien a roule ,pour un gars c'est bebelle dans le garage c comme une fille avec c sac a main soulier collier pis toute les autre acc que je passe,on a jamais vraiment le bon model ....il me manque eeeeeeeeeee!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je comprend ta douleur marguyo ....la 950 c'est le premier cadeau que je me fait en 9 ans ...deux flot qui vont au cegep -université ça gruge le budget bébelle pas a peut prêt zrockn_roll pis sans farce ...j'ai la citrouille de 100hp pis oui ça fait la job ...c'était ça ou un psy ben honnêtement !!! J'ai été vraiment chanceux,un démo avec 19 kilo au compteur ..oui 19!! a $11500 plutôt que $16875 ...les pipe était même pas bleuie big_smile ... soit patient... la bonne deal fini toujours par arriver a un moment propice même si c'est long big_smile ... Gearbrain est dans la même situation ...patience les gars ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.