Jump to content

Je cherche une nouvelle voiture...


rinho

Recommended Posts

hey ho là!!!

y'a des 4x4 TRES comfortable!!!!

un grand cherokee c'est le meilleur des deux mondes the_devil

consommation tres correcte car c'est un diesel, donc entre 9 et 12 au lieu de 14-18 L/100

très confortable à l'intérieur, Torque à revendre, un vrai 4x4 pour les vraies job

bon t'es ptete rendu passé ca, mais un des rares SUV ou tu peux mettres 3 bancs de bébé en arrière

 

em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 164
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

un grand cherokee c'est le meilleur des deux mondes em4700...

...., mais un des rares SUV ou tu peux mettres 3 bancs de bébé en arrière

 

:wink:

Mon CRV 2002 quand je l'ai eu ,j'avais trois jeune enfants,donc 3 siège de bébé en arrière;bonne position assise en arrière pour 2 adultes, avec un grand coffre en plus.

C'est sur pour le confort c'est moyen mais estie que je l'aime mon petit VUS the_devil

je fait 12l /100km dans viraillage et 9l sur autoroute;ceux qui me connaisse sait que je suis dur avec mes véhicules.

Donc entretien normal et clée dans le contact c'est tout.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que c'est un diesel... la courroie de distribution, c'est pas avant 100.000 et les injecteurs... j'ai pas d'info sur ce modéle, mais surement pa avant 100.000 non plus!

Je vais chercher ce qu'il y a dans l'entretien.

 

@ Menoche: C'est pas vraiment pour aller jouer dans le mou, c'est juste pour aller travailler.

J'ai intérêt à garder mon abonnement CAA em4700

 

Un inconvénient semble pointer son nez... à y être, j'aurais voulu pouvoir remorquer les 2 GS (histoire de faire un tour en Arizona au printemps... j'ai pas l'impression que ce soit possible the_devil

 

DuaMike pourra me corriger..............les vieux TDI, la timing belt était vers 100 k KM, la mienne 2006 160k Km (fait ds mon garage à 148k KM) et le kit de DieselGeek mentionne bien que la belt est bonne pour 160 000km (ou 100 000 miles) !!! Ceci dit, et je dois le dire, la duré de vie de la belt varie selon le garage................et son taux d'occupation :wink::-D

Pour les injecteurs, première fois que j'entend ça, pour tirer tes bécanes, tu dois pas faire de tentative de records de vitesse....................

Link to comment
Partager sur d'autres sites

DuaMike pourra me corriger..............les vieux TDI, la timing belt était vers 100 k KM, la mienne 2006 160k Km (fait ds mon garage à 148k KM) et le kit de DieselGeek mentionne bien que la belt est bonne pour 160 000km (ou 100 000 miles) !!! Ceci dit, et je dois le dire, la duré de vie de la belt varie selon le garage................et son taux d'occupation :wink::-D

Pour les injecteurs, première fois que j'entends ça, pour tirer tes bécanes, tu dois pas faire de tentative de records de vitesse....................

 

..exactement, 160,000 km dans le livre, c est plus que tout les autres modèles a belt sur le marché, sont hot VW em4700 tu auras aucun troubles a tirer tes 2 GS avec un TDI, l'important comme avec tout véhicule est d'avoir une remorque pas trop lourde.

 

ps: p,tit conseil, si tu essaye une TDI tu est faite the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ceux qui en ont eu (peu importe le modèle, c'est très proche), pourriez vous me dire ce que vous a couté l'entretien ?

Merci

 

Mon 2.5RS 1999

Acheté en octobre 2001 à 42k km, vendu en août 2005 à 170k km

Autre que huile et essence, de mémoire, j'ai mis un roulement de roue arrière, un MAF sensor, des bougies 2-3 fois, le filage et le coil pack une fois, courroie de distribution à 100k km. Et j'avais refait la suspension (ressorts et amortisseurs) une fois.

Un seul problème majeur : moteur sauté (coussinet bielle, un classique dans ces années là) à 165k km. Les 2.5 atmo depuis 2005 sont beaucoup plus fiable.

 

Mon WRX 2002

Acheté en août 2005 à 69k km, rendu à 193k km aujourd'hui

Autre que huile et essence, j'ai mis un roulement de roue avant, une pompe de direction assistée (une faiblesse connue de ce modèle), une crémaillère (inner tie rod lousse, c'était moins cher de tout changer), des balls joints (j'ai arrêté de compter, merci nos belles routes), deux cardans avant (les soufflets de caoutchouc étaient fendus, moins cher et moins long de tout changer), un injecteur et un coil pack, une sonde à oxygène, des roulements dans la transmission (trouble connu sur les WRX agés), courroie de distribution à 130k km (préventif, c'est bon 160k km), et des amortisseurs neuf l'hiver dernier.

C'est pas mal fiable et solide. J'ai pas de bruit de caisse suspect malgré le kilométrage. Défaut du WRX : cher en essence et assurance, mais ça avance, et le fun en hiver ça pas de prix !

 

 

En hiver, depuis 2001, j'ai sorti ma pelle 2 ou 3 fois seulement pour me dépendre. Ça en prend beaucoup pour que ça ne passe plus.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Demain je vais faire un essais chez VW (mais j'avais déja essayé une TDI il y a quelques années), pour voir... et pour tester la place arriere.

LA Golf ne part pas gagnante a cause du prix elevée, mais je la ferais quand meme passer le "2eme tour", celui des négos.

A part ca, j'ai visité Mitsu... Rallye Mitsubishi à Gatineau... le meilleur accueil dans le meilleur cadre avec le meilleur sérieux, le meilleur professionnalisme et excellente ambiance comme je ne crois avoir jamais vu dans un garage !!! (mon expérience n'est pas exhaustive)

Rien que pour ca, il partent avec des point d'avance !!!

Ai testé le RVR 2011... la transmission est pas mal fun, surtout pour les up et down shift qui ressemblent à des vrais em4700 (attendons d'essayer la Tiptronic)

Le hic, le RVR n'est pas conseillé pour tracter.

Reste chez eux le Outlander 2010... conso sous la barre des 10 litres, garantie 10 ans, assistance routière gratuite 5 ans, pneus hiver sur rim offerts, financement à 0% et place pour 3 personnes derrière et coffre le plus grand de la catégorie super bon service (salle de gym avec douche, pret de voiture, coin bureau avec internet...etc)... dans le peloton de tete mais choix version et coloris limité (remorque 680kg, c'est limite).

 

Suis passé chez Honda... tarif de l'espace d'entrée de jeux et comme seule explication : "Honda est le meilleur constructeur du moment, on en profite"

En voilà un vendeur qui ne me reverra pas... de toute facon, le CRV (avant et aprés essais) me laisse complètement froid... bon véhicule, j'en suis sur, mais j'ai aucune étincèle... même la Forester me semble plus audacieuse

Reste en course, pour le neuf:

Outlander

Golf Wagon tdi

Forester (modéle demo dispo avec 5000km)

 

et en occase si je ne me convaincs pas d'acheter du neuf... Subaru et Outlander

 

 

Encore quelques pages et ce sera fini :)

 

En tous les cas, merci pour vos avis et expériences, vous m'aidez beaucoup big_smileem4600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

....j ai ben hâte de voir ton résumé de la TDI, car si tu dis que tu na pas essayé depuis quelques années tu va voir que ca changé du tout au tout et ce pour le mieux, quelle voiture incroyable a conduire :)

 

bon road test big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

À ne pas oublier, la valeur de revente, pour tes choix c'est important si tu veux pas la garder jusqu'à 200 000km.

 

Tu peux regarder su LesPacs pour voir comment tes choix avec 5 années dans le corps se vendent aujourd'hui, c'est un bel indicatif!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai donc fait l'essai, chez VW Outaouais, pas si mal (on est loin du niveau de Mitsu Rallye mais très acceptable, vendeur sympathique)

Bref, l'essai...comment dire... WOW est surement le mot.

C'est vrai que le "petit" mazout pousse fort... j'ai trés vite rendu la main (voiture neuve, vendeur sur la banquette arrière) et j'étais à 170.

Il m'a émené sur sa "piste d'essais"... y'a pas à tortiller, ca pousse, ca freine et c'est un rail.

Très efficace, en plus le confort et très bon et le moteur est plus silencieux qu'avant, il ne cogne pas

Le poids tractable est le plus élevé, avec 2000LBS (peuvent pas parler en KG em4700 )

La version 6 de la Golf semblent encore un peu plus large... la place à l'arriere semble comparable aux Outlander et Rav4 (en largeur)

La transmission est très efficace et le rétrogradage (mode auto) est très efficace et accentué lors du freinage (du moins c'est la sensation que j'ai eu)

La sensation de coller à la route est bien présente.

un bémol, en mode manuel, l'utilisation ne vaut pas celle trés rapide de la CVT de l'outlander... mais du coup, ce n'est plus vraiment important.

Deuxième bémol, le prix... mais on verra au deuxiéme round :)

 

Autrement j'ai aussi essayé le Rav4...pas grand chose à en dire si ce n'est que le coffre est quasiment aussi grand que le Outlander.

En revanche, la porte est un véritable handicap en ville.

 

Je crois que c'est bon pour les essais... je passe à l'étude des couts big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

.../...

Bonne chance dans la fosse au lion ! :)em4700em4600

Quand j'aurais fait la sélection, j'irais voir mon "préféré" et lui expliquerais la situation... il est le premier, je veux acheter à lui, donc il doit me donner son meilleur prix, les autres devront le battre si il veulent l'emporter (et pas de seulement 1 ou 2 $).

Après j'irai voir les concurrents, je leur montrerai ce prix et si il ne peuvent pas faire mieux (bien mieux) alors ils ont perdu.

Une seule chance pour chacun, pas de rattrapage.

Ça me semble bien et ca devrait éviter le ping-pong big_smile

Enfin du moins c'est la théorie... moins facile à appliquer quand les modèles sont diffèrents, mais j'ai un budget, donc...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voici mon opinion:

 

Consommation et confort... Oublie 4x4 SUV et Subaru(pour la consommation)...

 

Le 4x4 sert à deux chose... Sortir de ta cour, pcq ça te tente pas de pelleter, et décoller plus vite sur les coins de rue en ville. 4x4 sur la glace... Un gros ZERO, tu va te retrouver dans le decor.

 

Je te dirais une bonne auto avec 4 pneus à clou c'est le mieux pour toi, 3h de route ou autoroute, t'est mieux en auto.

 

Pour le choix, la TDI c'est vraiment cool (deja eu une Jetta 92 Diesel) Mais check le prix du fuel qui est 10 sous ou plus au dessus du gaz. La ton coût du km vient de prendre une debarque, mais je crois que ca revient kif-kif avec les autres auto écono.

 

Moi j'ai une Corolla 2005, 200000km, 120km de route chaque jour. Refait brake avant à 160000km. J'ai même pas changé la courroie encore... Rien d'autre. Côté fiabilité, dur à battre. Je chausse ça cet hiver sur du Nokian AK5.

 

J'ai eu un 4x4, je l'ai vendu. Je reste en Abitibi, dans un rang de 2km de gravel et ma cour est en pente que je dois monter le matin... Dur de faire pire. Pas de trouble pour sortir de la, mais dans les cas extreme le matin, je sort le 4 roue, 2-3 passe de gratte et je sort ensuite.

 

C'est mon opinion !! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bin,

 

un 4x4, t'es pas supposé "barrer" les diffs à haute vitesse.. juste dans l'rough et lent, un 4x4 sur le dur, ca vire pas!!! ca saute

 

pratiquement tout les 4x4 maintenant sont awd en permanence et 4x4 quand tu le barres.

 

les bons vont demander à ce que tu sois arrêté ou à très basse vitesse pour barrer les diff.

 

c'est vrai que la consommation est plus haute, mais s'il a envie d'aller jouer dans l'rough ou faire comme moi et tester l'étanchéité des portes, le 4x4 est nécessaire big_smile

 

et pour les clous, faut faire attention, car je crois qu'ils sont interdits en ontario ou est-ce seulement à Toronto?

 

Phil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pas pour aller dans le rough... ca c'était dans un passage de ma vie qui est révolu

(voir ici pour ceux que ca interesse: http://gallery.solexine.fr/Eric )

Et puis j'ai toujours le LandCruiser...

Pour moi le confort c'est d'être bien assis dans un truc pas trop bruyant.

Il me faut le coffre pour travailler (transports de pièce et consommable) et 2 places et demi pour les passager arrières

AWD (ou 4x4) c'est pour pouvoir decoller de chez moi sans pelleter, surtout si la charrue vient de passer dans la rue ou si elle est pas encore passer (2 km de gravelle)

Je sais que ce n'est pas indispensable, j'ai passer l'hiver 2008 avec une Focus de la compagnie, j'ai même eu beaucoup de fun... mais une awd/4x4 je sais que je n'aurais pas peur d'aller n'importe ou n'importe quand même pendant une tempête.

Néanmoins, pendant un épisode neigeux, je me souviens avoir vu des voitures avoir eu pas mal de misère à se mouvoir en ville... dans le trafic, c'est pas mal accidentogéne.

Le prix de la TDI est plus elevé que l'economie de carburant... mais faut penser à la facilité, quand tu sais que ca coute rien, tu roule peut etre plus et faut penser aussi à demain... le prix du gaz ne vas pas baisser.

 

Coté Kilomètre, je fait minimum 60km et en general plutot 100km par jour... c'est pas énorme, mais c'est en centre ville et / ou dans le trafic

 

Bref, cruel dilemme!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...tu dis que la TDI coûte plus chère a l'achat et oui cest vrai, par contre le calcul est simple a faire, si ca te coûte 200$ de moins par mois en carburant avec un TDI ben cest 200$ de plus dans tes poches pour mettre sur un paiement qui sera plus gros, autre chose a considérer cest qu'un TDI coûte la moité du prix en entretient qu'un véhicule a essence, voila un autre économie de $$ a considérer, etk juste pour te donner une idée 100% de mes clients qui ont faite le moove pour un TDI sont unanimes pour dire que même avec leur paiement de fin de mois ca leur coûte moins chère, en plus le TDI a plus grande valeur de revente en bout de ligne et ce même avec un gros km au compteur, ca pas pour prôner pour ma paroisse ce sont des faits réels, et même si le diésel est quelques sous plus chère (environ de 3 a 5 sous de plus) que l essense il ny a encore aujourd'hui aucun véhicule sur le marché aussi économique, je te répète que les nouvelles TDI 2009 et plus font régulierement et presque toujours du 4.5 litres au 100, voila pour mes dernière précisions big_smile

 

 

i

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bin-Brother, à mon avis tu serais le client parfait pour rouler en Subaru (campagne au nord du Québec, résidant dans un rang probablement sur la neige et ou la glace tout l'hiver).

 

TDi j'y pense des fois, mais le AWD pour aller en ski un matin de tempête c'est génial (la stabilité d'un Subaru sur la neige c'est dur à battre).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

(la stabilité d'un Subaru sur la neige c'est dur à battre).

 

non, un AUDI Q any-time :)

 

...j'ai roulé un Subaru Forester 1999 et tu as raison le AWD est un bon système, mais j'ai vraiment pas aimé la forte consommation d'essence pour un p,tit véhicule en bout de ligne big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mike, les anciens 2.5 atmo consommaient effectivement trop d'essence pour la grosseur du véhicule. Les nouveaux sont beaucoup mieux là dessus.

 

Audi Q7 ? Très belle bagnole, mais là notre ami Rinho il va faire sauter le budget ! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...tu dis que la TDI coûte plus chère a l'achat et oui cest vrai, par contre le calcul est simple a faire, si ca te coûte 200$ de moins par mois en carburant avec un TDI ben cest 200$ de plus dans tes poches pour mettre sur un paiement qui sera plus gros.../...

Oui, c'est comme ca que je calcule, je prends tout en compte.

La TDI me ferait économiser environ 80$ par mois... mais finalement le prix de la voiture n'est pas si cher que ca (le vendeur d'Ottawa m'a induit en erreur en me donnant le prix du haut de gamme), c'est même la moins chere (globalement, mais la seule 2rm) sur 60 mois, 695$

LA seule chose moins cher (pour l'instant) c'est le Outlander, si on le finance sur 72 mois... bien évidement allez vous dire... oui mais le Mitsu se finance à 0%, donc pas d'interet.

Sinon, quelques chiffres... Forester=790, CRV=831

Quoi qu'il en soit, 72 mois je trouve ca long.

 

Je garde en course la Golf, L'outlander et la Forester

 

Lundi je passe au 2nd round, la bataille ouverte des prix et comparatif équipement big_smile

 

Le rêve serait une Golf 4-Motion vendu par "Rallye Mitsu"

J'ai vraiment été impressionné par le professionnalisme tranquille de ces gens là... et croyez moi, je suis sévère dans le domaine

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais,

 

Hier quand je parlais de 4x4, j'excluais les AWD.... Ça doit bien aller sur le chemin un AWD.

 

Moi mon calcul était simple pour changer de véhicule:

GMC 1500 1999 4x4 4.3l = 0$/mois Essence: 400$/mois (Souvent au garage, donc $$$)

Corolla 2005 = 250$/mois (avec echange) Essence: 140$/mois

 

Pour moins cher par mois, avoir un vehicule neuf et garantie... La Corolla fait 6.2L/100 ou 46 mil/gal reellement....

 

Et voici mon calcul pourquoi j'ai pas acheter une TDI....

Véhicule coûte 10000$ de plus que la Corolla... Donc calculons ou je vais reprendre ce 10000$

 

Donc Jetta 5.0L/100 contre 6.2L/100 - 1.2L au 100 d'économie.

Donc pour 100km = 5.0 litre x 1.10$ = 5.5$ / 100km

Corolla 100km = 6.2 litre x 1.00$ = 6.2$ / 100km Économie de 70 sous par 100km....

 

A comment de millage les deux auto vont devenir a prix égale:

10000$ / 0.70$ = 14285 x 100km = 1.42 million de km....

 

Avant 1,4 million de km, t'a toujours 10000$ de moins dans les poches.... Si la TDI marchait a l'eau, donc AUCUNE consommation de rien, tu serais a égalité avec la Corolla rendu a 160000km.... Pas benben mieux...

 

big_smile Donc, ne pas acheter uner TDI pour sauver des $$$, c'est plûtot un coup de coeur ou le feeling du véhicule ou pour l'environnement mais pas pour l'économie...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...et de grasse ne compare pas une Corolla a une Jetta em4700 vraiment pas la même voiture ni le même confort big_smile

 

ps:et si ta remarqué y a pas de Corolla dans ces choix :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Lfuret, Il existe en rouge ce Camion ? :)

 

 

Dans le choix, il faut aussi inclure (pour Bin) le fait d'être un véhicule a usage perso ou pour le travail... dans mon cas, ayant une indemnité kilométrique, c'est un peu comme une épargne.

Si je me débrouille bien (aka faire le bon choix) le véhicule serait payé par les indmnités et, lors de la revente, ce que j'en tirerait m'appartiendra.

Le TDI est donc intéressant a 2 titres, celui de la revente la plus élevée et celui qui me donnera un usage perso (kilomètres supplémentaires, 10 a 20%) le moins cher, voir négligeable.

 

Je ne suis pas du genre "prés de ses sous" mais j'ai toujours besoin de réfléchir longtemps avant de faire une grosse dépenses.

 

Maintenant que j'ai fait le tour du neuf, je regarde ce que m'apporterait l'occasion (2009-2008 maxi, moins de 40.000km)

Inconvénients: pas neuf et tout ce qui va avec

Avantage:

- droit a l'erreur: si mon choix n'est pas adapté je revends dans les 3 mois pour en théorie ne pas perdre d'argent.

- durée de financement plus courte, donc jackpot atteind plus vite

-mensualités plus petite, donc gain mensuel que je sais déja ou placer:

Une moto d'enduro (et si j'achete une epave, je finance carrement une moto de rallye em4700 )

Oilibya viewtopic.php?f=85&t=7387

 

big_smile

 

Je suis pénible, hein !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi, j'ai pas vu personne parlé de sécurité ? Moi personnellement, je regardes ça aussi. J'ai toujours cru que de me fracturer le bassin dans un SUV, valait mieux que de mourrir dans une sous-compacte. Peut-être moi qui est pas assez trompe la mort.

 

Mais sinon, j'ai vu nulle part dans tes calcules la réalité que tu vas faire face en gardant ton SUV actuel, plus un nouveau:

- 2 Plaques à payer

- 2 Assurances à payer

- 1 Entretient de véhicules usagés (Moi je calcule 100$ par mois. Tu est plus à même d'estimer le coût d'entretient de ton SUV que moi)

 

Et dans tes choix, tu ne devrais pas négliger les nouveautés technologiques haute performance, remplacé ton SUV actuel par un SUV nouvelle génération, ex: Ford Explorer 2011.

 

Selon ce que j'en lit:

- Le nouveau V6 dépense 30% moins que le V8 Actuel

- J'ai une mustang Gt V8-4.6L : 14L/100 en ville

- En théorie, le nouveau explorer devrait etre autour de 12L en ville

 

J'ai un explorer 2001, V6 4L: ca dépense plus que la mustang...

 

Bref, je suis pas dans tes souliers, mais moi je maintient 2 véhicules depuis 5 ans.. et je commence à être tanné pas mal.

- Encore 1000$ en entretient dans mon Explorer pour le préparer pour la saison (hiver)

- 1100$ d'assurance et 400$ de plaques

 

C'est un pensez y bien dans mon livre à moi

 

Bon magasinage!

 

 

AJOUT:

Confort: Explorer c'est un crossover (C'est pu comme un Cherokee... plus une base d'auto, renforci)

Tenue de route: Je doute pas que ca sera performant

Flexibilité: La semaine en ville.. la fin de semaine, la roulotte, le trailer à moto/ski-doo/vtt/bateau pis on part (5000Livres de charges)

Consommation: Dernière technologies

Sécurité: c'est un SUV, plus haut, plus gros = généralement plus sécure

Link to comment
Partager sur d'autres sites

400$ de plaque??????? ya qqch qui marche pas, mon grand cherokee me coute 261....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

400$ de plaque??????? ya qqch qui marche pas, mon grand cherokee me coute 261....

 

Ma mustang c proche 400$ il me semble a cause du V8. Mon Explorer doit etre plus ou moins le même prix que toi.

 

Mais en gros, l'idée de base que j'voulais exprimer.. c'est que .. 2 Chars.. ca coute plus cher que n'avoir juste un.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Perso, je choisirais une Honda Civic flambant neuve pour moins de 15000$ et ton SUV pour les 4-5 jours où il ne fait pas beau...

 

Chez-nous, j'ai une Civic 2006 que je prend pour les sorties de beau temps et un futur Toyota Tundra 2010 (d'ici mercredi) pour le camping et les sorties hivernales. Selon moi, c'est la combinaison idéale.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

400$ de plaque??????? ya qqch qui marche pas, mon grand cherokee me coute 261....

 

En haut de 4 litres de cylindré, il y a un extra à payer (supposément pour la pollution accrue, yeah right, une autre taxe !).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

400$ de plaque??????? ya qqch qui marche pas, mon grand cherokee me coute 261....

 

En haut de 4 litres de cylindré, il y a un extra à payer (supposément pour la pollution accrue, yeah right, une autre taxe !).

 

Voici la référence:

http://www.saaq.gouv.qc.ca/immatriculat ... menade.php

http://www.saaq.gouv.qc.ca/immatriculat ... indree.php

 

Donc ma mustang 4.6L:

- Base: 261$ + 90$

Mon Explorer 4.0L:

- Base: 261$ + 30$

Link to comment
Partager sur d'autres sites

400$ de plaque??????? ya qqch qui marche pas, mon grand cherokee me coute 261....

 

En haut de 4 litres de cylindré, il y a un extra à payer (supposément pour la pollution accrue, yeah right, une autre taxe !).

 

329$ pour mon futur ex 5.3 litres

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour les assurances, j'ai déja demandé des estimations... vu que c'est une femme qui va devenir le conducteur principal du LandCruiser et pour un usage loisir seulement, la chute de prix est telle que, combinée à la remise "3 véhicules" (il y a aussi l'Imprezza du fiston), l'assurance du prochain véhicule+ celle du LC dans les nouvelle conditions est égale (à quelques dizaine de $ prés) à ce que je paye aujourd'hui.

Reste la plaque... mais ce sera un moins de 4 litres, donc assez léger.

Le LandCruiser est à jour dans son entretien (je dois travailler tous les jours avec) ... prochain changement de distribution dans 30.000km et possiblement pad de frein arrière a changer dans l'hiver (je vérifie ca quand je permuterais les pneus), donc en roulant peu, il me coutera peu pour au moins encore 3 ans. Je dois juste investir dans un truc pour garder ma batterie en état automatiquement.

J'avais un Dakota en second véhicule que j'ai revendu l'année dernière... il roulait 5000 km par an

 

Sur le prochain véhicule neuf, cela tournera autour de 20$ par mois (si si !)

Sur la vie d'un véhicule, l'entretien n'est vraiment pas le gros du budget, c'est presque négligeable, la mensualité et le carburant se payent la part du lion

 

Pour la sécurité, je ferais plus confiance à un véhicule qui sait se déformer en cas d'impact... de toute façon, face à un "40tonnes", même en F250 ta vie ne pèse pas lourd... et puis il faut rationaliser, je vais être 90% du temps en zone urbaine.

Comme déjà dis, pour les quelques jours "extrêmes", il y aura toujours le Toyota

 

Je ne sais pas si c'est le temps de l'année (transitions 2010/2011 et son lot de spéciaux qui va avec) mais il n'y a énormément d'économie à partir sur de l'usagé (récent, faible kilométrage)

 

Mitsu n'a pas répondu à ma requête (ma façon d'agir les a un peu déconcerté) dommage... ils viennent de s'éliminer.

 

Le match se déroule désormais entre la TDI et la Forester... dur dur... d'un coté l'apparente sécurité de la traction intégrale et la hauteur de caisse dans une coquille qui ne me plait pas énormément (mais que je sais etre fiable) et de l'autre l'agrément de conduite supérieur, le moteur Turbo diesel+ la transmission TipTronic DGS dans une auto plus confortable et plus économique.

 

La raison me pousse vers la VW... j'ai une influence sur ma façon de rouler et mon choix de véhicule le matin alors que je ne peux rien faire contre ni prédire le prochain envol du prix des carburants (car c'est une certitude, il va encore grimper).

Pour un prix similaire (en vrai la Golf est moins chère que la Forester), se dire qu'un aller retour Syracuse ne va couter que 35$, ca laisse songeur.

Ogsdenburg Aller retour pour 12$... moitié moins cher que le "brokage fee" d'Ups big_smile

 

Et puis la Golf est relativement sure aussi, car équipé de l'antipatinage, contrôle du frein moteur (bluffant d'efficacité, Vw a bien compris pourquoi les européens préfère encore les transmissions manuelles), verrouillage électronique du différentiel et programme de stabilisation électronique.

 

Je cherche des arguments fort en faveur de la Forester... mis a part 100kg de plus pour la remorque (2000 versus 2400Lbs) et awd, je ne vois pas.

 

BTW, pour 2011, les Imprezza qui partagent pourtant la même motorisation et le même chassis ne peuvent plus tracter de remorque (la pose d'un crochet d'attelage modifierais la déformation contrôlée de la coque en cas d'impact et la securité des occupants serait moins bonne)

 

Pour revenir sur la sécurité... il devrait etre obligatoire d'avoir des coffres ou des barres anti-encastrement sous les semi-remorques, comme en Europe:

2511413387_small_1.jpgno_problemo_1103318999_r1.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vive le torque des diesels big_smile

Ah ca oui alors... le torque, l'economie et la longévité !

Une photo de mon précedent LandCruiser, 1 an avant que je quitte la France:

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=19313&g2_serialNumber=3

Si les Grand Cherokee CRD (V6 TD Merco) étaient moins chères, j'en aurais acheter une!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

encore une autre question... quel sont les avantages (si il y en a ) de la locations ?

Déductions fiscales ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...et de grasse ne compare pas une Corolla a une Jetta em4700 vraiment pas la même voiture ni le même confort big_smile

 

ps:et si ta remarqué y a pas de Corolla dans ces choix :)

 

 

C'est vrai DualMike, tu as raison, une Jetta c'est une vrai boite à lunch qui porte comme une barouette. em4700 Trop cher et dépourvue de caractère. Une ligne sans sex appeal. Problème de corrosion rapide sur les rockers et les ailes. em4200 Je ne vie pas dans ma voiture alors le confort..... em1100 Je me lève le matin, embarque dans ma voiture pour aller travailler, rembarque dans ma voiture pour revenir du boulot le soir. J'ai la radio et des whippers....pour le reste..... moi le confort c'est dans mon salon et dans mon lit que je juge ça. L'ingénérie Allemande est en recule encore si on compare avec ce qui ce fait dans la concurrence. Ça c'est Pierre Michaud qui le dit et je pense bien qu'il sait de quoi il parle.

Je retrouve l'extrait de RPM avec la Jetta et je te le met en lien ici dans quelques minutes.

Pour la boite à lunch, la barouette, et le sex appeal, c'est juste mon opinion!! On a pas tous les mêmes goût!!! Moi je ne suis pas trop sandwich(boite à lunch!!)!!! em4600 Alors restons calme!!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pierre Michaud ? De loin le pire chroniqueur auto de la province ! L'inspection mécanique sur le lift avec le mécano qui dit n'importe quoi -> :) Bon show d'humour... C'est le même gars qui avait fait 8.5 sec sur le 0-100 avec la WRX big_smile

 

 

Remorquage Impreza : ça c'est la version officielle. Ailleurs dans le monde la même voiture peut remorquer, va comprendre pourquoi ?

Avantage Forester : conduite sportive en hiver lors d'une tempête, mais c'est combien de fois par hiver ce moment parfait ? 3-4 fois ? Et t'as le Land Cruiser.

 

Location : dans ton cas ça pourrait peut être avoir un avantage vu que c'est pas vraiment toi qui paye la voiture. Le gros avantage : une voiture neuve à tous les 3 ou 4 ans, mensualités plus faibles. mais si tu dépasses le KM alloué, c'est cher. Et la voiture n'est jamais à toi.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est vrai DualMike, tu as raison, une Jetta c'est une vrai boite à lunch qui porte comme une barouette. big_smile Trop cher et dépourvue de caractère. Une ligne sans sex appeal. Problème de corrosion rapide sur les rochers et les ailes. :) Je ne vie pas dans ma voiture alors le confort.....

 

+1 VW en a arracher pas mal quand l'usine à été déménager au mexique.... J'imagine qu'aujourd'hui les véhicules ont repris un peu de fiabilité mais c'est toujours l'art de vendre un char de 15000$ pour 26000$... Pcq c'est ca volks... T'en a pas pour ton argent...

 

Ici en Abitibi on avait deux VW, et un s'est convertie au Suzuki... Donc reste un VW... J'avoue que la petite SX4 j'aimerais bien essayer ca...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate



×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.