Jump to content

Je cherche une nouvelle voiture...


rinho

Recommended Posts

Pierre Michaud ? De loin le pire chroniqueur auto de la province ! L'inspection mécanique sur le lift avec le mécano qui dit n'importe quoi -> em4700 Bon show d'humour... C'est le même gars qui avait fait 8.5 sec sur le 0-100 avec la WRX em4600

 

 

Remorquage Impreza : ça c'est la version officielle. Ailleurs dans le monde la même voiture peut remorquer, va comprendre pourquoi ?

Avantage Forester : conduite sportive en hiver lors d'une tempête, mais c'est combien de fois par hiver ce moment parfait ? 3-4 fois ? Et t'as le Land Cruiser.

 

Location : dans ton cas ça pourrait peut être avoir un avantage vu que c'est pas vraiment toi qui paye la voiture. Le gros avantage : une voiture neuve à tous les 3 ou 4 ans, mensualités plus faibles. mais si tu dépasses le KM alloué, c'est cher. Et la voiture n'est jamais à toi.

 

 

Come on Swatch, De loin le pire chroniqueur auto de la province! Est ce que tu as mal dormis cette nuit?? big_smile o.k. c'est peut-être pas le meilleur mais c'est quand même pas le pire non plus!!! :)

Pourquoi tu ne l'aime pas comme chroniqueur? Aller pas de gênes!! em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 164
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Veut pas être méchant Stromsavard mais je suis d'accord avec Swatch en bonne partie , y dit n'importe quoi ,pis le mécano aussi ...

pis il a le don de comparer des pommes et des oranges...

Pis 8.5 sur le 1-100 avec un WRx ...ma mère ferais mieux que ça si elle est en retard chez la coiffeuse ... Craille !! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il n'a jamais de documentation ou de référence pour appuyer ses dires...

il ne réfère pas à des entitées externes pour renforcer son point

 

He's a fracking lousy driver. Ma puce de 5 ans lui demanderais pkoi il shift mal comme ça zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

.../...

Avantage Forester : conduite sportive en hiver lors d'une tempête, mais c'est combien de fois par hiver ce moment parfait ? 3-4 fois ? Et t'as le Land Cruiser.../...

Voilà, c'est exactement là ou j'en suis dans mon raisonnement.

Je vais parier sur la hausse du carburant (je ne devrais pas me tromper zshame ) et je pars sur la TDI.

Elle va rentrer dans mon budget et si l'essence augmente suffisamment, l'indemnité aussi (basée sur la conso d'un vehicule nord américain) et ce sera encore mieux, tout en ayant un cout "loisirs" le plus faible

Si quelqu'un a un argument CONTRE la TDI, qu'il le dise maintenant ou se taise à JAMAIS zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si quelqu'un a un argument CONTRE la TDI, qu'il le dise maintenant ou se taise à JAMAIS zrockn_roll

 

Ben, une traction avec différentiel ouvert un matin de tempête, c'est pas le fun comme un Subaru zshame

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si quelqu'un a un argument CONTRE la TDI, qu'il le dise maintenant ou se taise à JAMAIS zrockn_roll

 

Ben, une traction avec différentiel ouvert un matin de tempête, c'est pas le fun comme un Subaru zshame

Vrai, mais pas complètement ouvert: verrouillage électronique du différentiel

Et puis ces jours là, je prendrais le LandCruiser (faudra juste que je regarde la météo avec assiduité.

Je viens d'ailleurs de me rendre copte qu'une femme de mon voisinage, encore un peu plus loin dans la gravelle et dans les pentes à changé son antédiluvienne Outback pour une Golf Wagon TDI.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pas moi qui le dit. http://www.tdi-issues.com/

Bonne chance avec ta nouvelle voiture! zrockn_roll

Étrange, je ne crois pas avoir étendu parler de problème récement en Europe, là ou le TDI (HDI, D4D ou DID selon le constructeur) est très répandu, depuis plusieurs année.

Je vais demander l'avis de mon frère, contrôleur technique automobile, il rencontre 10 à 15 clients différents tous les jours, depuis des années... ca fait une bonne base de référence

 

Hydrolock, ouais, c'est la bête noire des moteurs diesel moderne ("common rail" et autre "haute pression")

Je me souviens qu'au début en Europe, il y avait eu quelques dégâts puis la qualité du gasoil s'est amélioré et ce fut terminé.

On a ré-entendu parlé de ce problème quand les 4x4 ainsi motorisé (Toyota LandCruiser, Nissan Patrol, Mitsu Pajero...) sont arrivés en seconde main avec des proprios qui passaient leurs vacances en Afrique...

Depuis, toute personne qui prépare sont véhicule pour des contrées un peu reculé opte pour un pré-filtre ("Racor 500"de Parker est le choix préféré) avec décanteur pour séparer l'eau ou toutes cochonnerie qui pourrait flinguer le moteur.

Si le carburant diesel au Canada n'est pas fiable, alors je m'en équiperai d'un

 

Mais je serais surpris que les TDI ne soient pas équipés d'un décanteur surtout dans un pays froid ou les changement de température peuvent créer de la condensation dans le réservoir

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vrai, mais pas complètement ouvert: verrouillage électronique du différentiel

 

Un antipatinage jumelé à un système de contrôle de la stabilité si j'ai bien compris le site de VW.ca.

Le seul problème que j'y vois, c'est que pour se sortir d'un banc de neige, il faut désactiver le système (à moins qu'il permette un peu de patinage ?), et là tu te retrouves avec une roue motrice. Mais avec des bons pneus et 4-5 coups de pelle, ça va passer.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est vrai DualMike, tu as raison, une Jetta c'est une vrai boite à lunch qui porte comme une barouette. zrockn_roll Trop cher et dépourvue de caractère. Une ligne sans sex appeal. Problème de corrosion rapide sur les rockers et les ailes. big_smile Je ne vie pas dans ma voiture alors le confort..... em1100 Je me lève le matin, embarque dans ma voiture pour aller travailler, rembarque dans ma voiture pour revenir du boulot le soir. J'ai la radio et des whippers....pour le reste..... moi le confort c'est dans mon salon et dans mon lit que je juge ça. L'ingénérie Allemande est en recule encore si on compare avec ce qui ce fait dans la concurrence. Ça c'est Pierre Michaud qui le dit et je pense bien qu'il sait de quoi il parle.

Je retrouve l'extrait de RPM avec la Jetta et je te le met en lien ici dans quelques minutes.

Pour la boite à lunch, la barouette, et le sex appeal, c'est juste mon opinion!! On a pas tous les mêmes goût!!! Moi je ne suis pas trop sandwich(boite à lunch!!)!!! zshame Alors restons calme!!!!

 

T'es peut-être pas sandwich, StomSavard mais la Jetta un barouette, soit honnête un peu, quand même aucunement comparable à un 4x4. Un chroniqueur automobile qui ne jure que par les autos américaines, VOYONS DONC, belle notoriétée!!! L'essai routier de la jetta a été confirmé par Rinho, loin d'être une barouette, très loin!!!

 

L'ingénérie Allemande est en recul, ben oui, c'est pour ça qu'ils sont les seuls à développer les moteurs diesel qui vont, dans les prochaines années, être prisés avec le prix de l'essence qui augmentera. Je suis prêt à le parier!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pierre Michaud ? De loin le pire chroniqueur auto de la province ! L'inspection mécanique sur le lift avec le mécano qui dit n'importe quoi -> zshame Bon show d'humour... C'est le même gars qui avait fait 8.5 sec sur le 0-100 avec la WRX zrockn_roll

 

+1 !!! C'est de la télé de Mononcle du dimanche!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

verrouillage électronique du différentiel

Un antipatinage jumelé à un système de contrôle de la stabilité si j'ai bien compris le site de VW.ca.

Le seul problème que j'y vois, c'est que pour se sortir d'un banc de neige, il faut désactiver le système (à moins qu'il permette un peu de patinage ?), et là tu te retrouves avec une roue motrice. Mais avec des bons pneus et 4-5 coups de pelle, ça va passer.

 

Il s'agit du EDL (electronic differential lock) qui est jumelé a l'antipatinage (ASR) et maintenant a l'ESP (Electronic Stabilization Programme). Ca fonctionne jusqu'a 40km/h et sa utilise les freins pour barrer la roue qui spin et faire travailler l'autre roue (c un peu comme quand tu essaie d'appuyer légerèrement sur les freins quand tu es jamé avec une traction pour faire travailler l'autre roue mais la l'EDL barre la roue seulement et non les 4). C'est pas comme si c'était un différentiel barré du tout. En principe, jusqu'a 40km/h l'EDL essaie de remplacer l'antipatinage et apres cette vitesse c'est l'antipatinage qui embarque. Ca devient agacant quand ca pars tout le temps l'hiver parce que tu spins, ca donne des coups et ca crounch tlt comme un torque limiteur de drill fonctionne (si vous pouvez comprendre) Quand tu es pogné dans la cour, tu enleves l'ASR mais l'EDL reste dessus quand meme. Ca donne une chance c'est certain et je me suis sortie de situation que d'autre traction serait resté pris. Bien souvent la roue a droite est dans le vide ou sur la glace mais avec l'EDL ca barre cette roue (pas en continue mais plutot par coup) et la puissance est distribué sur l'autre roue par coup. Sur l'asphalte c'est rare que ca embarque, il y a quand meme une traction et une force assé suffisante pour pas le faire embarquer donc ca ne gène pas.

 

Avec une TDI ca devrait etre pas mal mais elle a beaucoup de torque quand meme, la 1.8T avec un upgrade de chip était tout simplement trop pour l'hiver et la traction qu'elle avait! Maintenant j'suis aux anges avec la 3.6 4motion. En fait, l'EDL ca me fait beaucoup penser a la réaction de l'ESP quand je m'amuse trop avec ma Passat et que le derrère part zrockn_rollbig_smile Un petit coup de brake sur la roue avant du coté du dérapage et te revoila en ligne droite (heureusement on peut le désactiver aussi!) J'aurais bien aimé voir paraitre une TDI 4 motion ici mais on peut tjrs rever... a moins de prendre la Touareg diesel zshame

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pis la rouille, parlons-en, tous les chars au Québec rouille et rouillerons un jours, on peut comparer les anciens modèles pour dire qu'une auto rouille, mais tous les constructeurs ont fait, à une étape de leurs développement, des changements dans leurs produits.

 

J'ai eu un GTI 1995, qui n'est plus de ce monde dû à la rouille, qui avait été fabriqué au Mexique, le body a tombé avant la mécanique. Dans les années 90, VW a décidé de construire une usine au Mexique, les véhicules de 3e générations qui y étaient fabriqués ont eu plusieurs problème de rouille. Depuis ce temps, ils ont fait les correctifs nécessaires comme toutes les autres compagnies automobiles.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

VW garanti 12 ans contre la rouille. Ma Jetta 02 avait pas un spot de rouille sur le body ni en dessous. C'était ridicule comment c'était neuf quand je le regardais en dessous du lift, tout est galvanisé et protégé, facile a démancher, jamais rien de pogné dans la rouille. Et la tole, c'est pas de la tole ultra mince non plus qui bosse en s'accotant dessus.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce post m'a tellement inspiré, que je me suis acheté une Jetta wagon GLS TDI 2005, jeudi passé!!!

Mais non, ça faisait longtemps que je me cherchais une wagon TDI pour remplacer mon Golf 1992 de 300000km.

 

Full équip, 170000km avec 4 Toyo observe sur rims pour 10 000$ Pis y'a pas un spot de rouille, pantoute!!! Faite en Allemagne!!! Avec c'te char là je devrais me rendre au moins à 300000km, plus vers 400000 surement!!!

 

En effet FrankMX, Le marché de l'occasion nous fait des belles offre!!!

 

Dieselement vôtre!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En fait j'ai fait mes recherches en occasion en paralléle... rien qui m'intéresse vraiment, la chute de prix n'est pas suffisante.

je me fie a la mensualité... car je veux financer le véhicule a hauteur de ses 5 ans, donc une 2009 sera financée 4, une 2008 pendant 3...

Au bout du compte, le prix par mois est identique et comme je ne souhaite pas la garder au dela des 100.000/ 4 ou 5 ans... peut d'intérêt pour moi au final.

 

Date d'achat: dés que j'ai toutes mes infos, pas avant... je ne suis absolument pas dans la logique d'un achat compulsif ou passionnel

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Rinho,

 

Au caou tu considères encore d'autres modèles:

 

En fin de semaine au Chrono Endurix, il y avait Bryan de MotoX avec sa nouvelle Ford Transit Connect Wagon XLT avec une rangée de banc en arrière et fenêtres. La rangé de banc était enlevé pour faire place à sa Husqvarna 125.

J'hésite entre ça et un pick up. Ça ne coûte pas trop cher d'essence et vaiment fonctionnel.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Maocteau,

Oui, je connais le Connect, j'en ai deja conduis en France (turbo diesel 2.3)

En revanche, je ne savais pas qu'il etait dispo ici en version 5 places

Reste a voir le confort ( le mien etait un utilitaire) mais la gamme transit en Europe était pas pire.

je jetterais un oeil au prix

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En fait, l'appelation "Transit" existe depuis très longtemps, d'abord en fourgon puis en mini-bus/familliale.

c'est l'equivalent d'un Savana, ou des Mercedes Sprinter que l'on trouve ici chez Dodge décliné en plusieurs longueur et hauteur, mais plus large et plus haut qu'un Connect

A moins que tu parles d'autre chose que je ne connais pas

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Allemagne!!! Avec c'te char là je devrais me rendre au moins à 300000km, plus vers 400000 surement!!!

 

Dieselement vôtre!!!

 

...si tu fais un bon entretient périodique tu peux te rendre a 1 million de km mon homme zshame

 

..bravo tres bon choix zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En fait, l'appelation "Transit" existe depuis très longtemps, d'abord en fourgon puis en mini-bus/familliale.

c'est l'equivalent d'un Savana, ou des Mercedes Sprinter que l'on trouve ici chez Dodge décliné en plusieurs longueur et hauteur, mais plus large et plus haut qu'un Connect

A moins que tu parles d'autre chose que je ne connais pas

 

Je parle bien du Transit Connect. Sur le site de Ford.ca, le modèle 2011 n'est pas encore affiché. Je me demande s'il va avoir des modèles ou options différents qu'en 2010.

 

Ma blonde semble même convaincu que ça serait un bon compromis contre un pick up.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Allemagne!!! Avec c'te char là je devrais me rendre au moins à 300000km, plus vers 400000 surement!!!

 

Dieselement vôtre!!!

 

...si tu fais un bon entretient périodique tu peux te rendre a 1 million de km mon homme zshame

 

..bravo tres bon choix zrockn_roll

 

Mike, et avec un GTi, le bloc2.0 litres turbo ,,,,super bien entretenu, on peut le monter à combien de kms ?? j y pense pour 2011 en neuf

actuellement j ai le bloc 1.8 t, super entretien, je le brasse et il m en donne encore et encore

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...tu vas faire autant que le 1.8 T, ce sont des moteurs incroyable, toff toff tant que tu veux, le secret est de rouler ca avec de la bonne Syntec all the time et de ne jamais dépasser 5000 km entre les oil-change, les moteurs turbo ce tienne tres tres chaud et si tu le brasse pas ben il ce fait beaucoup de carbone dans l'huile qui durcit a long terme et ca vient boucher le strainer de la oil-pompe, avec de la syntec ca arrive pas car les molécules sont plus résistance zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bref ... si je comprend bien faut pas laisser nos moteurs s'encrasser .... big_smile pas étonnant que mes bazous durent si longtemps !! em1100

 

 

....exactement mon ami, et les moteur Turbo encore plus em0300 le pire ennemie dun moteur est quil soit roulé par un curé zshamezrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dernière ligne droite!

 

Mon choix est fixé sur la Golf Wagon TDI en version Confortline, avec transmission manuelle à 6 rapports.

 

Question pour Mike, démarrage par temps froid...

le tdi est t'il equipé d'un rechauffeur de gasoil ?

electrique, branché au bloc heater ?

le TDI est-il equipé d'origine d'un décanteur ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...depuis 1999 les TDI partent même a -40 sans aucun troubles, bien sur avec de la bonne huile syntec 5w30 et aussi tout les glow plug qui fonctionnes bien.......assez que ca me donne moins de job.......chu pas au courant pour tes autres questions mais je crois que c est négatif zrockn_roll

 

pour X-CESS, gêne toi pas un moteur VW turbo faut que ca rev mon homme, plus tu fais travailler la westgate mieux cest big_smile et VW pi Castrol sont de tres bon amis compatible em1100 il y a aussi les marques d'huile Allemandes mais sont rare dans les autos parts, moi jen et par contre zshame

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avec clutch, du moins je crois... zrockn_roll

En fait, j'ai pas encore essayé ce modèle (je ne sais meme pas si il est dispo)

Mais je ne me fait pas de soucis, j'ai passé le plus gros de ma vie à conduire toute sorte d'auto diesel "manuelle"

J'ai rendez vous Jeudi chez le dealer...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate



×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.