Carbo Publié 14 Janvier 2011 Auteur Partager Publié 14 Janvier 2011 La suite: Je suis à enlever la rouille à l'intérieur de mon réservoir d'essence Premier essai: Vinaigre blanc Très lent comme résultat, il faut être patient Deuxième essai (en cours): Électrolyse du réservoir Il s'agit d'une réaction d'oxydo-réduction. Ça nous ramène loin dans nos cours de chimie ça! Je laisse ces liens pour l'expliquer Coût moins de 10$ Eau distillé Carbonate de sodium trouvé chez Canadian Tire pour 5$ Chargeur à batterie http://militaria.collector.free.fr/Rest ... ration.htm http://www.altelco.net/~jacil/clay/moto ... Setup.html Il faut nettoyer aux 12 heures l'électrode pour l'enlever toute la rouille captée Voici mon setup: Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Moffmoine Publié 14 Janvier 2011 Partager Publié 14 Janvier 2011 Super ça! Lâche pas et prend des photos. J'adore ce post. C'est très intéressant et captivant pendant l'hiver. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Carbo Publié 14 Février 2011 Auteur Partager Publié 14 Février 2011 La suite du réservoir Après de nombreux jours d'électrolyse, je retire encore un peu de rouille. Faut dire qu'avec la grosseur de mon électrode, cela prend du temps. Je finalise avec un kit de restoration de réservoir d'essence acheté chez Por15 canada http://www.por15canada.com Le kit de 55$ vient avec un dégraisseur, un dérouilleur et finalement un seal Ça sèche actuellement Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 14 Février 2011 Partager Publié 14 Février 2011 Intéressant ce kit! Moi j'ai pas de rouille dans le réservoir de ma TY car c'est un réservoir en alu. Par contre il y avait du vieux gaz sec dans le fond. J'ai laissé tremper du dégraisseur et bien rincé à quelques reprises. Mais il en reste encore un peu. Soit que j'utilise un kit pour sceller ou que que je mettes un filtre à gaz sur la ligne et qui sera probablement à changer quelque fois au début le temps que ça se nettoie. Tu nous donneras des nouvelle sur la qualité du kit, ça m'intéresse. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 14 Février 2011 Partager Publié 14 Février 2011 ..en passant je connais très bien les produits POR15, très bon mais faut suivre les instructions a la lettre si non les résultats ne sont pas la, quand c est bien faite ca marche, les prix sont quand même bien pour tout le lot de produit offert http://www.por15canada.com/can/frenchpa ... page_f.asp Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Carbo Publié 20 Février 2011 Auteur Partager Publié 20 Février 2011 Bon enfin mon moteur est prêt! Le voici avant la pose dans le cadre et après. La roue arrière avec de nouveau bearings C'est le fun de travailler avec du propre contrairement au démontage! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Carbo Publié 20 Février 2011 Auteur Partager Publié 20 Février 2011 J'oublais: Le moteur: Piston changé Cylindre re-boré Tous les bearings changés incluant celui du crank Maitenant comme neuf! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 20 Février 2011 Partager Publié 20 Février 2011 Cool, belle job! Moi pour la TY je manque de temps ces temps-ci. J'ai bien hâte d'avancer un peu sur mon projet. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GregVince Publié 21 Février 2011 Partager Publié 21 Février 2011 Cool ca ! lache pas! Tu as trouvé tes bearing chez GBS finalement? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
FAT_KLR Publié 22 Février 2011 Partager Publié 22 Février 2011 Beau projet, ça donne le goût de me pogner quelque chose de semblable l'été prochain et de le restorer. Je suis un ancien vendeur de pièces usagées et New Old Stock (NOS) sur Ebay. J'ai eu des lots de pièces neuves de 1960-70 pour Honda, Suzuki et Kawasaki. Mais dans l'temp je n'avais aucun projet. J'ai vraiment hâte de voir le produit final avec cette DT!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Carbo Publié 22 Février 2011 Auteur Partager Publié 22 Février 2011 Cool ca ! lache pas! Tu as trouvé tes bearing chez GBS finalement? J'ai finalement commandé chez mon vendeur de pièces du coin (Thurso) les kits de bearings de http://www.allballsracing.com/ Une roue de fait et ça fitte parfaitement Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Carbo Publié 15 Juillet 2011 Auteur Partager Publié 15 Juillet 2011 Hey tout le monde! J'ai fini la restoration de ma Yamaha DT 1975 1980 Changement de couleur de rouge à blanc Frame était noir est maintenant silver Remplacement de l'aile avant style motocross par un aile de type "trial" Moteur refait au complet: piston, cylindre refait, tout les bearing du moteur Carburateur refait à neuf Tout les bearing des roues ont été changé Chaînes et sprocket neufs Voici une photo d'avant la restoration et après Coût du bike 1000$ Coût de la restoration: J'aime mieux ne pas calculer! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Martinchangedebike Publié 15 Juillet 2011 Partager Publié 15 Juillet 2011 Elle est vraiment superbe! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Xrock Publié 15 Juillet 2011 Partager Publié 15 Juillet 2011 Good job.... j'adore Xrock Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DoberDan Publié 15 Juillet 2011 Partager Publié 15 Juillet 2011 j'etais stationner en face du Lac Brome pour le coucher de soleil ce soir et que vois-je? Une yamaha 2-temps rouge comme sur la photo, pas eu le tempsde voir si cetait une 125 -175 -250... mais elle ronronnait bien. Je pense meme que cetait une demoiselle au pilotage! Ta restauration est tout a fait admirable... Si elle est aussi belle de proche que de loin, tu es patient en tabarnouche! J'espere que tu roule un peu avec? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
El Présidenté Publié 15 Juillet 2011 Partager Publié 15 Juillet 2011 Magnifique!!! Il faut que je vois ça de mes propres yeux!!! Si tu la sort un soir au Tim, laisse nous savoir et je vais me déplacer c'est sûr!!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 15 Juillet 2011 Partager Publié 15 Juillet 2011 Superbe, beau travail! C'est drôle, ta DT était rouge et tu l'a mis blanche, ma TY était blanche et je l'ai mis rouge! Tu me fait penser, il faudrait que je poste des photos de ma TY, elle est pas mal terminé! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lfuret Publié 16 Juillet 2011 Partager Publié 16 Juillet 2011 Super belle job. Pour le prix d'une restoration moi je dis; "Quand on aime...on ne compte pas." Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
12Bong13 Publié 16 Juillet 2011 Partager Publié 16 Juillet 2011 Ouin...c'est hot en tabouère! Bravo. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 16 Juillet 2011 Partager Publié 16 Juillet 2011 Wow ! vraiment réussis !!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Carbo Publié 17 Juillet 2011 Auteur Partager Publié 17 Juillet 2011 Salut Merci à tous pour vos compliments! J'ai eu probablement plus de fun à la restorer qu'à la conduire. C'est plaisant de conduire un 2 temps sur la route. Ça sent le skidoo pis j'aime ça! Je serai en vacance sous peu. J'irai au TIm si vous y aller encore Bye ERic Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
FlyingFish Publié 17 Juillet 2011 Partager Publié 17 Juillet 2011 WOW magnifique,,, ne la laisse jamais chez moi Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DoberDan Publié 17 Juillet 2011 Partager Publié 17 Juillet 2011 dans mes souvenir la 125 avait du moteur et toute une suspension...je ne sais pas si je serait decu apres toute ces annees? Je regardais justement des photos de mon secondaire et puis il y avait une fille que je trippait fort dessus et quand jai revu la photo je me suis dit "BEUARK!!!" J'aurais du garder mon beau souvenir! Mais le son du deux temps! Quand tu le bat, ca vire!!!!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Jackrider Publié 18 Juillet 2011 Partager Publié 18 Juillet 2011 Salut Dual, Bravo pour ton travail , belle restauration de ta part ! Toujours le fun de voir les vielles motos reprendre vie A+ Jackrider Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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