Jump to content

Socrate VS Manneken Pis


Socrate

Recommended Posts

C'est aujourd'hui le grand jour. Je quitte pour Bruxelles en Belgique aujourd'hui. J'y vais pour participer à un colloque, Positive Vision for Biodiverity. J'y représenterai mon entreprise pendant deux jours, et par la suite je ne sais pas. Ce n'est pas comme Paris que je connaissais par coeur avant d'y aller. À l'exeption de quelques évidences touristiques, je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre. J'y rencontrerai aussi Reno lg qui écrit sur ce forum et que plusieurs d'entre vous ont connu cet été.

 

Alors si vous avez de bonnes adresse à me soumettre, ou que vous voulez que j'aille faire les courses de votre grand mère ou même que j'aille vérifier si le fric de votre dernier hold up est toujours là où vous l'avez caché, je suis votre homme. em3600 Je déposerai mes photos sur l'adresse suivante, et bien entendu, j'en déposerai quelques unes ici avec des commentaires.

 

Au plaisir de vous lire

 

http://cid-2f81e26584850513.photos.live.com/browse.aspx/Bruxelles%202010

Link to comment
Partager sur d'autres sites

.../... que vous voulez que j'aille faire les courses de votre grand mère ou même que j'aille vérifier si le fric de votre dernier hold up est toujours là où vous l'avez caché, je suis votre homme..../...

Les 2, c'est possible ?

 

 

em3600big_smileem0600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Me voici donc arrivé. Le voyage c'est bien déroulé, mais je suis pas mal fatigué car je n'ai presque pas dormi, comme d'habitude dans les déplacements en avion. Je n'ai pas eu encore vraiment le temps de prendre des photo, d'autant plus qu'il pleut, alors, je vous invite à consulter le lien ci-haut pour une première série.

 

Les amateurs de théatre seront ravis. em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'était plus fort que moi. Même si j'étais très fatigué et affecté par le jet lag (ici on ne dit pas décalage horaire...)

je suis allé prendre un martini, réalisé dans les règles de l'art à cet endroit. http://www.archiduc.net/

 

Un groupe de jazz, 1 piano, 1 batterie, 1 contre basse, 2 saxos, 1 trompette dans un environement art déco des années 30 c'était vraiment quelque chose.

 

Un must selon moi à Bruxelles. J'y ferai mes habitudes c'est certain.

 

J'ai voulu prendre un extrait audio mais la carte mémoire de l'appareil était restée dans l'ordi.... partie remise donc.

 

Bonne nuit je tombe par terre...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne connais pas très bien Bruxelles, mais dans le "classique" tu peux:

 

Visiter les Galeries Louise pour les magasins, La Grand Place (à voir absolument), le quartier du Sablon, le Musée de la Musique (ne serait-ce que pour son bâtiment néo-classique), le Centre Belge de la Bande Dessinée, le Musée Royal de l'Afrique (un des plus beaux musée consacré à l'Afrique parait-il).

 

Normalement, on mange très bien à Bruxelles, mais certains restaurants sont hors-de-prix. Par contre, il y a plein de petites brasseries ou de petits troquets pas chers où on mange très bien aussi. Le bouche à oreille est encore le meilleur moyen de trouver quelquechose de bien.

 

Pour les chocolats, je te conseille Corné Toison d'Or (pas très loin des Galeries Louise il me semble) : pour moi ce sont les meilleurs.

Ou encore Corné Dynastie ( au Woluwe Shopping Center ) que je ne connais pas, mais c'est le dernier artisant chocolatier indépendant depuis plus de 3 générations... très bon il paraît...

 

Pour la bière ben.... c'est la Mecque de la bière alors profite-en!

 

Le Manneken Pis n'a aucun intérêt... à mon avis... mais si tu visites la Grand Place (et je te le conseille vivement), c'est juste à côté...

 

On trouve un peu partout des facades d'immeubles complètement repeintes en trompe l'oeil et qui reprennent souvent le thème de héros de BD belges. Pas mal!

 

Personellement, ce que je préfère faire à Bruxelles, outre simplement marcher et se perdre, c'est de m'assoire dans un café typique (genre le p'tit café du coin qui paye pas d'mine!), et d'observer et d'écouter les gens de la place... les poivreaux qui refont le monde, le bruit des flipper (machine à boule), les gras qui commentent le match de foot (soccer) à la télé, et surtout profiter de l'accent bruxellois!! Avec une bonne bière pression évidement!!

 

Je devrai aller faire un tour cet hiver en Belgique, mais je serai à la campagne, et probablement sur un DR350 ou un WR250R...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Profites bien de ton voyage en faisant le touriste.il n'y a rien de tel !Grégou a raison,le bistrot du coin est idéal pour étudier la culture du pays em3600 Et puis ,après quelques "demis",tu peux facilement te meller à la discution em0600 Bonne semaine big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour tout le monde en direct de Bruxelles em3600

Mercredi soir, je suis de retour à mon appartement après deux jours intensifs de discussions, assez techniques, sur les moyens à prendre dans toutes les sphères de l'activité humaine, (sauf la moto désolé lol ) afin de créer et de véhiculer une vision positive de la promotion de la préservation de la biodiversité. Ce qui ajoutait à la difficulté dans mon cas, c'est que tout ce passait en anglais. Parler de sport ou de n'importe quoi en anglais est banal pour moi, mais parler avec un sénégalais phd (francophone de surcroit) un scientifique russe (qui avait un accent de film de James Bond), une politicienne suédoise, ou un journaliste écologiste néerlandais des impacts socio-bio-économico-écologico-éco-systémico-coco de la réduction le la biodiversité, ça tire du jus en titi comme on dit big_smile Surtout quand les micros sont sur toi et que tu as eu 3 secondes d'inatention et que l'animateur dit:

 

- And you Martin, what do you think about that?

 

Pression vous avez dit? Non mais faut assurer!

 

Tout ça pour vous dire que j'ai de la difficulté à placer des photos ici. Question de connexion. Cela me prend une éternité pour les placer dans le répertoire dont le lien est mentionné au début de ce post et je n'ai plus de patience quand vient le temps de le mettre directement ici. Désolé. En attendant, je rencontre Renaud Lg demain. Vous avez un message à lui faire?

 

À bientôt!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.