Jump to content

Bon, bien c’est de votre faute!


EricM

Recommended Posts

Si j’ai décidé prendre la K12S aujourd’hui!

 

viewtopic.php?f=4&t=7750

 

Personne n’as répondu a mon post de ce matin… faque j’ai pris la Krapido pour une petite ride.

 

Ouin, chu pas parti pour plus de cinq minutes que me voila sur le bord de la route a Blainville big_smile

DSC_5051.JPG

 

Le policier n’a pas aimé le son de mon LeoVince!!!!!

Bon, c’est l’fun une ride qui commence avec une contravention……. Direction nord et vite …mais pas trop quand même! Petit stop a l’intersection de la 148 et 329, question de laver ma visière.

DSC_5052.JPG

 

Il y a une GSA jaune et son proprio, petit brin de jasette pour ce rendre compte que c'est un membre de Ridaventure, Clement.

 

DSC_5053.JPG

 

On décide de faire un bout de chemin ensemble et fini par luncher au resto a Harrington, photo prise sur le chemin de Harrington.

 

DSC_5054.JPG

 

Une belle journée malgré le petit incident du matin. Merci Clément d’avoir fait un bout de chemin avec moi.

DSC_5060.JPG

 

Bon, a qui j’envoi le bill pour la contravention? em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben ça c'est la rançon à payer pour avoir un si beau bike! em3600

 

Merci Stou mais depuis quand les taxes sur les beau bike. Blainville nous taxe maintenant sur le son. Je voulais changer l’exhaust du WR mais ....... pas sur maintenant.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouep ..t'as une bombe a deux roues faut assumer ... em3600big_smileem0600

Ça me rapelle le bon vieux temps... em0600

 

Elle ne manque pas de puissance ca c’est certain mais dans ce cas si Le leoVince a été ajouté non pas pour le gain de puissance mais plutôt pour une question esthétique le bazooka d’origine est hideux.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...mais dans ce cas si Le leoVince a été ajouté non pas pour le gain de puissance mais plutôt pour une question esthétique le bazooka d’origine est hideux.

 

Y disent tous ça! em3600big_smileem0600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

et pour ton échapement ils te demandent de le changer ?

 

Non, et avec la contravention en main j'ai une carte de Monopoly ''utiliser votre moto avec Exhaust bruyant pour 72hr sans danger d'avoir une autre contravention''

 

Donc, aussitot qu'il fait +3C je vais rider en KS aujourd'hui...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pense-tu que Clément va venir nous jaser? em3600 Il me semble que je n'ai jamais vue de mes yeux vue une GSA jaune... me semble... big_smile

 

C lement , me mentionnais qu’il avais de la difficulté avec son Nick ou mot de passe. Il semble qu’il ai été présent au TIM une fois ou deux le jeudi.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça me fait plutôt ch... la façon dont on applique la loi sur le bruit au Québec . J'ai un des p'tits gars qui travaille pour moi qui c'est fait donner un 72hrs pour son exaust ...de scooter .. assez pas bruyant que j'avais même pas remarquer qu'il était pipé ! Le jeune travaillait ...le scooter était parquer dans la cour ...paf!! c'est pas légal ça !! Pendant tout ça j'ai trois Harley qui sont venu gazé avec des exaust a 150 décibels ...le policier a pas bronché ....va comprendre ... em3600big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Éric,

ton Leo Vince est-il légal pour la rue? Si il est vendu comme tel, tu pourras contester la contravention, surtout si le policier n'avait pas de sonomètre, qu'il n'aime pas le son n'est pas ton problème...

 

Non, test en regle pour verifier si c'est un straight pipe.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

D'après ce que je comprend de la loi, en théorie tu ne peux pas modifier ton véhicule; toutes les pièces doivent être d'origine. Je crois que même si ton échappement "aftermarket" respecte les normes de bruit et d'antipollution et est catégorisé D.O.T., un policier peut quand même te donner une amende. Mais je peux me tromper... des ridaventureux policiers pourraient nous le confirmer (sous le couvert de l'anonymat biensûr....) em3600

 

Lors de notre ride au Mont-Hereford en octobre, Doum nous faisait remarquer que les policiers dans le coin de Magog/Hatley étaient particulièrement pointilleux sur les échappements... Les beaux muffler en stainless, avec un beau sticker FMF ou Yoshimura dessus, ça se repère de loin... et même avec un échappement d'origine, ils t'arrêtent et vérifient s'il n'aurait pas subi quelque abblation de certains organes internes... big_smile

 

En tout cas...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

D'après ce que je comprend de la loi, en théorie tu ne peux pas modifier ton véhicule; toutes les pièces doivent être d'origine. Je crois que même si ton échappement "aftermarket" respecte les normes de bruit et d'antipollution et est catégorisé D.O.T., un policier peut quand même te donner une amende. Mais je peux me tromper... des ridaventureux policiers pourraient nous le confirmer (sous le couvert de l'anonymat biensûr....) em3600

 

Lors de notre ride au Mont-Hereford en octobre, Doum nous faisait remarquer que les policiers dans le coin de Magog/Hatley étaient particulièrement pointilleux sur les échappements... Les beaux muffler en stainless, avec un beau sticker FMF ou Yoshimura dessus, ça se repère de loin... et même avec un échappement d'origine, ils t'arrêtent et vérifient s'il n'aurait pas subi quelque abblation de certains organes internes... big_smile

 

En tout cas...

J’ai discuté longuement avec le policier et il m’a dits que cela ce limite aux exhaust, que je ne risquai rien avec ma suspension Ohlins et autre modifications sure la moto.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

D'après ce que je comprend de la loi, en théorie tu ne peux pas modifier ton véhicule; toutes les pièces doivent être d'origine. Je crois que même si ton échappement "aftermarket" respecte les normes de bruit et d'antipollution et est catégorisé D.O.T., un policier peut quand même te donner une amende. Mais je peux me tromper... des ridaventureux policiers pourraient nous le confirmer (sous le couvert de l'anonymat biensûr....) em3600

 

Lors de notre ride au Mont-Hereford en octobre, Doum nous faisait remarquer que les policiers dans le coin de Magog/Hatley étaient particulièrement pointilleux sur les échappements... Les beaux muffler en stainless, avec un beau sticker FMF ou Yoshimura dessus, ça se repère de loin... et même avec un échappement d'origine, ils t'arrêtent et vérifient s'il n'aurait pas subi quelque abblation de certains organes internes... big_smile

 

En tout cas...

J’ai discuté longuement avec le policier et il m’a dits que cela ce limite aux exhaust, que je ne risquai rien avec ma suspension Ohlins et autre modifications sure la moto.

 

Merci pour les précisions. J'vais y repenser à deux fois avant d'investir des $$$$$ sur un échappement...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

l’article 130 du décret " 1483-98 "

 

130. Le système d’échappement doit comporter tous ses éléments notamment le collecteur, les tuyaux, le silencieux, le support et les attaches. Les éléments du système d’échappement doivent être adéquats, solidement retenus aux points de fixation et aucun ne doit présenter des fuites de gaz aux raccords ou à un orifice externe autre que celui du tuyau de sortie des gaz et celui pour l’évacuation du liquide de condensation prévus par le fabricant du silencieux.

 

Aucun des éléments de ce système ne doit avoir été remplacé, enlevé, ajouté ou altéré de façon à augmenter le niveau sonore ou les risques de brûlure par rapport au système installé par le fabricant de la motocyclette. Le système d’échappement ne doit pas être muni d’un système de dérivation des gaz d’échappement ou de déflecteurs à ajustement variable.

 

Pour l’application de la présente sous-section, on entend par "silencieux" un élément qui a les caractéristiques suivants :

 

1° Il est composé d’une chambre d’expansion, d’un déflecteur ou de tout autre dispositif mécanique ou acoustique ou d’une combinaison de ceux-ci, qui sont fixés de façon permanente et qui sont particulièrement conçus par le fabricant du silencieux pour réduire le niveau sonore des gaz d’échappement du moteur;

 

son diamètre extérieur est plus grand que celui du collecteur;

 

3° il a été conçu par son fabricant pour la motocyclette sur laquelle il est installé ;

 

il ne doit pas porter de mention ou être identifié par son fabricant ou le fabricant de la motocyclette comme étant destiné à un usage spécial ou comme n’étant pas conçu pour être utilisé sur un chemin public.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.