Jump to content

Comment y yé vot Garage


Falco

Recommended Posts

Voici une photo du mien. Ca ressemble un peu au tien sauf qu'il fait 24x24. Ma maison fait 28x28, donc j'étais limité par la ville à 24x26 avec une hauteur totale de 21pi. Je voulais le faire carré comme ma maison et avoir une pente 12-12, mais je me rends compte que j’aurai dû le faire le plus grand possible. Donc les murs ont 9pi 6po et j'ai des chevrons 10-12 habitables qui me fait une autre pièce de 12x24 par 7pi de haut. C'est vraiment pratique pour me débarrasser le plancher de ce qui ne sert pas souvent ou faire du remisage. Par contre je n'ai pas isolé cette pièce.

J'ai un entrée électrique de 100A, un entrée d'eau pour l'été seulement, l'Internet, le câble et le téléphone (j’ai pas pris de chance, je l’ai full équipé, car, comme ma conseillère m’a dit lorsque j'ai emprunté à la caisse, un garage sauve un mariage). Comme chauffage, j'ai une chaufferette style dragon, modèle Sylvania (beaucoup moins cher) avec thermostat électronique qui fait la job en ta... big_smilepost-1072-13371096949446_thumb.jpg . J'ai aussi un petit poêle à bois qui est bien le fun à chauffer et pour prendre une petite bière devant après une ride ou lorsque je travaille, mais j’avoue que ça prends de la place un peu beaucoup. Ah oui, ça prend un petit frigidaire à bière dans un coin, toujours pratique. J'ai aussi des prises de soudeuses, mais je ne peux pas souder à l'intérieur car les murs doivent êtres en tôle selon mon assureur. J'ai fait le mien en aspenite, car je n'avais plus de budget pour ça. L'avantage est que c'est solide pour y fixer n'importe quoi, mais un peu plus dangereux pour le feu si on travaille beaucoup le métal.

Pour la porte de garage j'ai mis une Garaga de 12x8 avec ouvre porte. C'est vraiment trop pratique de ne pas avoir à débarquer 2 fois lorsque l'on revient avec sa moto. 12x8 comme porte, c'est ok lorsqu’on y parke une auto de temps en temps, sinon 14x8 serait plus pratique encore. Au début, je n'avais pas de fenêtre dans ma porte et c'était vraiment agaçant de sortir toutes les fois pour vérifier si quelqu'un arrivait. J'en ai donc ajouté 2 par la suite, c'est très facile à poser.

Mon garage est un rêve que j'ai réalisé. J'ai terminé l'intérieur l'été passé entre 2 traitements de chimio. Ca et la moto ont été mon moteur pour ne pas déprimer. Malheureusement, je dois avoir un deuxième traitement encore plus fort, je n'ai presque plus de force pour y faire de nouveaux projets et la saison de moto est terminé. L'hiver va être dur en... mais dès que je suis remis sur pied, je m'achète une table de travail hydraulique et j'équipe enfin ma moto pour faire du hors route et partir en voyage. Vive la vie tant que l'on peut faire des projets. Lire sur le forum est aussi un antidépresseur, merci la gang! big_smile

 

Je n’ai pas de photos de l’intérieur, mais je vais en prendre pour vous le montrer.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

salut ! bravo! beau travail!

je suis a finir l intérieur du miens qui ressemble beaucoup au tiens ==24x24 plus 2eme étage habitable léger! j ai une porte de 15x8 avant et une de 9x7 en arriere. l intérieur est aussi fini en aspenite que j ai peinturé...je suis en train de finir les comptoirs et tablettes...ensuite c le vidage du conteneur...cars ca fait deux ans que mon stock est dedans...ostination que c pas drole ca ! mais ca fait la job...j ai pas de sous-sol ici, donc le garage étais un reve aussi mais aussi presque obligatoire....plus besoin de jouer a sort ,entre les outils...c le reve! la finition extérieur est en cedre,comme la maison, que j ai scier moi meme...beaucoup de travail mais ont aiment bien le résultat. je vais vous posté des photos aussitot que j ai la chance et si ca vous intéresse?

 

ca serais le fun de savoir de quelle région tu es?

 

il y a beaucoup de video de moto sur youtube pour nous aider a passé l hiver! (c mieux que rien)

je te dis BONNE CHANCE pour tes traitements!

 

A BIENTOT!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.