Carbo Posted November 15, 2010 Share Posted November 15, 2010 Salut Je compte changer pour la prochaine saison ma chaine sur mon KTM 530 EXC Il y a plusieurs chaines disponible sur le marché. J'en veux une d'une qualité équivalente ou supérieure à celle d'origine. Celle d'origine: CHAIN Z-RING 5/8X1/4" REGINA part #50310800118 J'achète une KTM ou je regarde pour une after market?? MErci ERic Link to comment Share on other sites More sharing options...
EvilGrosminet Posted November 15, 2010 Share Posted November 15, 2010 La même chaine est disponible sans passer par KTM , c'est d'après moi la meilleure option ,même qualité moins de $$$$ Link to comment Share on other sites More sharing options...
KtmRider Posted November 15, 2010 Share Posted November 15, 2010 voici ce que j'ai mis sur le mien : RK GB520EXW XW-Ring Chain 520 x 120 Links (Gold) 8,800 Lbs/Ft Tensile Strength http://gnarlyparts.ca/product_info.php? ... s_id=61509 très satisfait Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbo Posted January 9, 2011 Author Share Posted January 9, 2011 Salut J'ai lu la différence entre une chaîne O-ring et X-ring http://www.moto-station.com/article2259 ... eorie.html Je lis aussi un site de "fact" qui préfère les chaînes D.I.D et RK plutôt que les EK http://www.quality-cycle.com/truth_abou ... chains.htm J'imagine que la chaîne originale Z-ring comporte des joints (rings) ayant une forme en Z plutôt qu'en X. Dites moi si je me trompe, mais je ne vois nulle part que les Z ring sont meilleurs que les X rings J'en conlue que je devrais me concentrer sur une X-ring de marque D.I.D. ou RK Maintenant si je focusse sur les RK Il existe GXW et EXW http://gnarlyparts.ca/index.php?cPath=5 ... _5748_5753 laquelle choisir? Merci!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
dualMike Posted January 9, 2011 Share Posted January 9, 2011 ....moi je roule avec de la EK X-ring sur mon 530 etc c est tres bon et pas chere, et je roule assez aggressif http://www.aviciouscycle.ca/ktmekchains.html X Rings offer 50 to 100% longer life than O-rings, while reducing friction up to 50%. High-tech reinforced rollers help provide phenomenal tensile strength. Try and find another quality X-Ring chain made in Japan for less! 8500 lbs Tensile strength, and recommended for 750cc/90HP bikes Link to comment Share on other sites More sharing options...
curvemadd3 Posted January 9, 2011 Share Posted January 9, 2011 Je lis aussi un site de "fact" qui préfère les chaînes D.I.D et RK plutôt que les EK Je n'aurai plus d'autre EK. 6 000 km et je l'ai entretenu comme toutes les autres. J'avais inspecté avant ma derniere sortie avec cette marque et tout semblait OK.Au milieu de nulle part, je me suis rendu compte que j'en étais rendu aux rivets, les rollers avaient foutu le camp par endroits...C'était sa premiere et derniere chance sur mes motos... Link to comment Share on other sites More sharing options...
KtmRider Posted January 9, 2011 Share Posted January 9, 2011 j'ai eu le même problème 2 fois avec des EK une fois sur mon VTT il y a plusieur année et l'an passé sur ma 530 ...... plus jamais j'utilise des RK maintenant DID ...... jamais essayé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbo Posted January 9, 2011 Author Share Posted January 9, 2011 Merci pour vos témoignages!! C'est vraiment utile!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
KtmRider Posted January 9, 2011 Share Posted January 9, 2011 j'avoue que la chaine de couleur ORANGE qui est dans le catalogue de KTM a un petit quelque chose d'attirant Link to comment Share on other sites More sharing options...
yamyam Posted January 9, 2011 Share Posted January 9, 2011 Moi je suis rendu à ma troisième RK GXW et rien à dire! Pour l'instant je suis vendu RK. 120$ chez Motovan pour une 520 de 120 links. En plus moi je prend la mailles d'attache rivetée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbo Posted January 9, 2011 Author Share Posted January 9, 2011 Moi je suis rendu à ma troisième RK GXW et rien à dire! Pour l'instant je suis vendu RK. 120$ chez Motovan pour une 520 de 120 links. En plus moi je prend la mailles d'attache rivetée. Une maille d'extra? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swatch Posted January 10, 2011 Share Posted January 10, 2011 J'ai toujours eu des D.I.D. Gold, ça dure entre 18k et 25k km sur une grosse moto (autant ma 950 que mon ancien SV1000). Quand ça commence à étirer et avoir besoin d'ajustement fréquent, jela change, avec les deux sprokets. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yamyam Posted January 10, 2011 Share Posted January 10, 2011 Une maille d'extra? Je parlais de la maille qui unie la chaine à la pose. Le plus commun est avec une clip (haut) ou l'autre riveté (bas) avec un outil approprié. D.I.D. Gold< Si tu réussis à faire autant de millage sur tes grosses cylindrés avec cette chaine c'est très bon. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dualMike Posted January 10, 2011 Share Posted January 10, 2011 yamyam oubli pas qu il fait beaucoup moins de trail que toi tu en fait avec ton 400, pi il doit pas faire de sable ou presque, ca change tout en bout de ligne Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swatch Posted January 10, 2011 Share Posted January 10, 2011 Effectivement, je ne fais pas de sable, et pas trop de boue. Mais beaucoup de rangs de gravel dans la poussière, ça fait un genre de ciment qui semble quand même abrasif. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yamyam Posted January 10, 2011 Share Posted January 10, 2011 J'ai fait 13000km avec ma dernière chaîne, ce que je trouve bien pour mon type de conduite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dualMike Posted January 10, 2011 Share Posted January 10, 2011 J'ai fait 13000km avec ma dernière chaîne, ce que je trouve bien pour mon type de conduite. ...effectivement quand tu fais plus de 10 k avec une chaine sur une double usage ben moi aussi je considère ca tres bon, des fois ont pourraient étirer ca plus longtemps mais comme ont veut pas tomber en panne dans le bois loin de chez nous ben ont change tout Link to comment Share on other sites More sharing options...
gs-boy Posted January 10, 2011 Share Posted January 10, 2011 donc a 17 000km je roule sur du temps emprunté????,,,,,lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
dualMike Posted January 10, 2011 Share Posted January 10, 2011 donc a 17 000km je roule sur du temps emprunté????,,,,,lol ...ben non c est juste qu un N,Honda ca pousse pas fort Link to comment Share on other sites More sharing options...
gs-boy Posted January 10, 2011 Share Posted January 10, 2011 normal,,,tu sais que tu vas te rendre a bon port avec un honda,,,,,,toi faut que tu prenne un elan pour compensé le bout ou ton moteur est mort,,,,,,LOL Link to comment Share on other sites More sharing options...
dualMike Posted January 10, 2011 Share Posted January 10, 2011 ...tu as sûrement faite un mauvais rêve Link to comment Share on other sites More sharing options...
vagabondtwo Posted June 6, 2011 Share Posted June 6, 2011 EK 520 x ring all the way, j'ai rouler avec une DID 520 cet hiver au Mexique et ce fut de la m...e tout le long, meme que j'ai perdu la clip au Texas apres plus de 12000 kms, heureusement la maille ne s'est jamais demancher... re-essayer la DID o'ring et une Moose Racing x-ring sur mon Dakar et apres quelques centaines de kilometres je commencait a perdre les o'rings. Heureusement la shop Honda a Winter Haven FL. les a repris. Je roule avec une EK depuis et aucun probleme, tres satisfait Link to comment Share on other sites More sharing options...
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