Jump to content

Quelle chaine choisir????


Carbo

Recommended Posts

Salut

 

 

Je compte changer pour la prochaine saison ma chaine sur mon KTM 530 EXC

 

 

Il y a plusieurs chaines disponible sur le marché. J'en veux une d'une qualité équivalente ou supérieure à celle d'origine.

 

Celle d'origine:

CHAIN Z-RING 5/8X1/4" REGINA part #50310800118

 

J'achète une KTM ou je regarde pour une after market??

 

 

MErci

ERic

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut

 

 

J'ai lu la différence entre une chaîne O-ring et X-ring

 

http://www.moto-station.com/article2259 ... eorie.html

 

Je lis aussi un site de "fact" qui préfère les chaînes D.I.D et RK plutôt que les EK

 

http://www.quality-cycle.com/truth_abou ... chains.htm

 

J'imagine que la chaîne originale Z-ring comporte des joints (rings) ayant une forme en Z plutôt qu'en X.

 

Dites moi si je me trompe, mais je ne vois nulle part que les Z ring sont meilleurs que les X rings

 

J'en conlue que je devrais me concentrer sur une X-ring de marque D.I.D. ou RK

 

Maintenant si je focusse sur les RK

 

Il existe

GXW et EXW

 

http://gnarlyparts.ca/index.php?cPath=5 ... _5748_5753

 

laquelle choisir?

 

Merci!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

....moi je roule avec de la EK X-ring sur mon 530 etc c est tres bon et pas chere, et je roule assez aggressif the_devil

 

 

 

http://www.aviciouscycle.ca/ktmekchains.html

 

X Rings offer 50 to 100% longer life than O-rings, while reducing friction up to 50%. High-tech reinforced rollers help provide phenomenal tensile strength.

 

Try and find another quality X-Ring chain made in Japan for less!

 

8500 lbs Tensile strength, and recommended for 750cc/90HP bikes

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je lis aussi un site de "fact" qui préfère les chaînes D.I.D et RK plutôt que les EK

 

Je n'aurai plus d'autre EK.

 

6 000 km et je l'ai entretenu comme toutes les autres. J'avais inspecté avant ma derniere sortie avec cette marque et tout semblait OK.Au milieu de nulle part, je me suis rendu compte que j'en étais rendu aux rivets, les rollers avaient foutu le camp par endroits...C'était sa premiere et derniere chance sur mes motos...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je suis rendu à ma troisième RK GXW et rien à dire! Pour l'instant je suis vendu RK. 120$ chez Motovan pour une 520 de 120 links. En plus moi je prend la mailles d'attache rivetée. the_devil

 

 

Une maille d'extra?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai toujours eu des D.I.D. Gold, ça dure entre 18k et 25k km sur une grosse moto (autant ma 950 que mon ancien SV1000). Quand ça commence à étirer et avoir besoin d'ajustement fréquent, jela change, avec les deux sprokets.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une maille d'extra?

 

 

Je parlais de la maille qui unie la chaine à la pose. Le plus commun est avec une clip (haut) ou l'autre riveté (bas) avec un outil approprié.

 

D.I.D. Gold
<

 

Si tu réussis à faire autant de millage sur tes grosses cylindrés avec cette chaine c'est très bon.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

yamyam oubli pas qu il fait beaucoup moins de trail que toi tu en fait avec ton 400, pi il doit pas faire de sable ou presque, ca change tout en bout de ligne zunbelievable

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement, je ne fais pas de sable, et pas trop de boue. Mais beaucoup de rangs de gravel dans la poussière, ça fait un genre de ciment qui semble quand même abrasif.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai fait 13000km avec ma dernière chaîne, ce que je trouve bien pour mon type de conduite.

 

 

...effectivement quand tu fais plus de 10 k avec une chaine sur une double usage ben moi aussi je considère ca tres bon, des fois ont pourraient étirer ca plus longtemps mais comme ont veut pas tomber en panne dans le bois loin de chez nous ben ont change tout zunbelievable

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

EK 520 x ring all the way,

j'ai rouler avec une DID 520 cet hiver au Mexique et ce fut de la m...e tout le long, meme que j'ai perdu la clip au Texas apres plus de 12000 kms, heureusement la maille ne s'est jamais demancher...

re-essayer la DID o'ring et une Moose Racing x-ring sur mon Dakar et apres quelques centaines de kilometres je commencait a perdre les o'rings.

Heureusement la shop Honda a Winter Haven FL. les a repris.

Je roule avec une EK depuis et aucun probleme, tres satisfait

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.