Jump to content

Video de notre voyage au Yukon et Alaska (Prudhoe Bay)


Luczr

Recommended Posts

Un petit vidée montage de notre voyage en Alaska et au Yukon cet été. Le voyage s`est déroulé de Canmore en Alberta, jusqu'au nord du cercle polaire (arctic circle) à Deadhorse, Prudhoe Bay en Alaska en passant par la Colombie Britannique et le Yukon. em3600

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouais , vraiment beau , j'en revient pas comme l'ouest est attirant , comme une sorte de champ magnétique .... , faut que j'aille la un jour , c'est plus qu'un reve , c'est comme un appel qui vient du font de mes trippes ... em3600 , anyway tres beau vidéo-résumé de votre aventure , bravo et merci de nous partager... zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j aurais quelque questions si vous voulez bien?

 

Vas y, ça me fera plaisir de te répondre si je peut.

 

 

 

comment ca coute ? (c tu indiscret)

 

si tu repart demain c quoi vous changeriez?

 

ce que vous avez aimé le plus ?

 

ce que vous avez aimé le moin?

 

 

merci ! a plus ...luc ca graffigne!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouais , vraiment beau , j'en revient pas comme l'ouest est attirant , comme une sorte de champ magnétique .... , faut que j'aille la un jour , c'est plus qu'un reve , c'est comme un appel qui vient du font de mes trippes ... em0400 , anyway tres beau vidéo-résumé de votre aventure , bravo et merci de nous partager... em3600

Oh que ouiii zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j aurais quelque questions si vous voulez bien?

 

comment ca coute ? (c tu indiscret)

 

si tu repart demain c quoi vous changeriez?

 

ce que vous avez aimé le plus ?

 

ce que vous avez aimé le moins?

 

 

merci ! a plus ...luc ca graffigne!

 

Le coût

 

Le voyage (sans la partie vacance avec nos conjointes) nous à couter chacun environ $3,500. La dessus tu compte 22 jours de ride, 19 jours en camping, 3 en motel. Cela n`inclut pas le cout de transport de nos motos de Montréal à Calgary, aller retour (auto et remorque) qui nous est revenu environ à $350-$400 chaque.

C quoi que vous changeriez?

 

Je partirais avec des chaines et engrenages de top qualité (nous en avons cassée trois). Je trainerais un set de frein arrière avec moi (ancien modèle de KLR). Simplement le frottement de la boue entre les plaquettes de frein et le disque en roulant sur le Dalton a mangé les plaquettes jusqu'au métal en moins de 1500-2000 km sur les deux ancien modèle de KLR. Pas de problème avec les deux nouveaux modèles (2008 et 2009). J`apporterais également un bon masque à poussière pour le Dalton. Pas vraiment d`autre changement à part de cela. Je passerais une journée de plus a Dawson City et prendrais 3-4 jours de plus pour faire le Dempster jusqu'à Inuvik tant qu a y être.

 

Ce que vous avez aimé le plus ?

 

Tu décroche... Tu ferme la switch à OFF complètement. Je pense que tu ne sais même plus si et ou tu travaille dans ce genre de trip la.

em3600

 

Une des belles surprise a été le Yukon. Beau endroits, les gens très gentil, meilleure température qu`en Alaska. Nous avons rencontré plusieurs Québécois et Québécoises qui vivent à Whitehorse. La chutes des grands glaciers dans la mer est également magnifique.

 

Ce que vous avez aimé le moins?

 

Les grandes variations de température associée à la fatigue de longue journée. La température à variée de +25°C à 0°C avec du soleil, de la pluie, de la neige et de la glace et en quelques occasions avec des vents de 80 km/h. Au cours de la même journée nous somme passée de 15°C a 0°C avec pluie et bruine verglaçante. Tu as a beau être bien habillé mais après 800 km de route de terre, ça rentre dans le corps. zrockn_roll

 

Un petit truc

 

Donné par un dealer de moto a Fairbanks que je suis très content d avoir suivi. Si vous aller sur le Dalton, acheter vous des cannes de spray d huile au silicone et arroser généreusement vos rims, broches, , fourches, skid plates, base de moteur, swing arm et tout ce qui est exposé a la boue en roulant car le genre de boue qu on retrouve sur le Dalton, si il pleut, tourne au ciment et ce n est plus décollable après. Dans deux de nos cas, ca a tellement remplit les radiateurs que même a près de zéro, nous avions un problème de surchauffe moteur qui nous a obliger a amener nos moto au bord d une petite rivière afin d en asperger le radiateur pour essayer de faire décoller ce ciment.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Petite question: en % plus de routes de gravier ou asphalté ?

 

»Étant donné que nous sommes parti de Calgary, plus en asphalte. Sur 11,500 kms, je dirais qu il y avait environ 1500-2000 kms en terre ou bouette sur le Dalton, le Top of the World Highway et la Trans Canada trail. Pas vraiment de gravier. Le Dalton est plutôt en terre dure mais qui tourne en savon des que c`est trempé.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.