Jump to content

F650GS, V-Strom 650... Versys 650?


Tiwi200

Recommended Posts

Bonjour,

 

Sur Ridaventure, on présente la BMW F650GS et le V-Strom comme des double-usage "ligth" pour les utilisations hors route occasionnelles.

 

Sur le Web, on fait souvent des comparatifs entre des motos de même type. Donc, ma question est la suivante:

 

Considerez-vous la Kawasaki Versys comme un équivalent double-usage à la F650 et au V-Strom 650?

 

Ces motos sont souvent présentée ensemble et sont toujours considérées comme des Routières. Qui fait du double usage avec ça?

 

Vos commentaire SVP.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Elle sont beaucoup plus a l'aise sur la garnotte qu'une routière pure et dure ( Genre R1 ou Valkyrie ou Vrod etc..) mais pas autant qu'une KTM 690 par exemple...Pour quelqu'un qui veut explorer ce qu'il y as plus loin que la fin de l'asphalte sans se lancer dans le hors route sérieux c'est parfait ,ce sont aussi des routières légères et maniables ... assez pour surprendre un pilote de moto sport sur route sinueuse , surtout si la surface est plus ou moins inégale .Mais le principal c'est qu'elle ont toutes la capacité de mettre un sourire béat sur la face de leurs pilotes. em3600big_smile Bref des machines polyvalente,compétente et sans prétention em0600em0600 .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

la grosse difference est peut-etre les % route hors route ainsi que le type plus ou moin hard du hors route et de la conduite

 

un f 650 gs est assez chere sans oublier que les dealer y en as pas partout donc pas vraiment assez accesible pour le communs des mortel

 

v strom plus chic ,mecanique japonaise fiable en somme ce demerde bien pas mal partout selon ce que l'on lui demande et les outil que l'on lui donne (pneu protection,valise,)on peut en plus trouve de tout pour costomise sa monture sur le net

 

 

versys kawa a passe ben proche de faire un legende pas chere fiable un peut comme il on fait avec la dual la plus vielle et vendu presque pareil soi la klr

 

 

donc il n'y as pas de perdant si l'on evalue bien s'est attente ,sont budget,pis sont style de conduite

Link to comment
Partager sur d'autres sites

mon opinion sur le f 650 gs,,,,,,

c est un peu comparable a un suv,,,,,,,,confo sur la route,,,,,capable de faire du rough,,,mais avec prudence en prenant compte des limitation de la machine,,,

 

un ktm 690, et ces semblables serais plus dans la categorie ''Jeep monté pour la trail''

Link to comment
Partager sur d'autres sites

allo kio kubota a eu une versys pis lors de mon essais j'ai trouve que oui les roue sont petite pour la trail mais kawa a pas allume que cette moto avec un peu plus de suspension ,un peu plus longue pour l'arretez de louvoyer pis une roue avant est arriere de klr sa aurais fait un beau bike pas chere avec 65 hp 6 vitesse...il l'on fait comme un ti bike urbin.le confort pis le feeling est bon la dessus,

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

 

Sur Ridaventure, on présente la BMW F650GS et le V-Strom comme des double-usage "ligth" pour les utilisations hors route occasionnelles.

 

Sur le Web, on fait souvent des comparatifs entre des motos de même type. Donc, ma question est la suivante:

 

Considerez-vous la Kawasaki Versys comme un équivalent double-usage à la F650 et au V-Strom 650?

 

Ces motos sont souvent présentée ensemble et sont toujours considérées comme des Routières. Qui fait du double usage avec ça?

 

Vos commentaire SVP.

Toutes ces réponses sont bonnes mais il ne faut pas oublié que le pilote de la moto fait aussi une grosse différence.

Je connais mes limites, (je veux dire que mes limites sont vites atteintes).

Mon chum sur son V-Strom est beaucoup plus a son aise sur un chemin de terre que moi. Il a fait du motocross lorsqu'il était plus jeune, pas moi.

J'ai 60 ans, je roule depuis 8 ans et je fais en moyenne 15000 km par année. Ma V-Strom me permet de rouler a tous les jours. Elle est a son aise sur une grand route a bonne vitesse. Elle adore les routes avec beaucoup de tournants et les petites routes pas trop entretenues qui ont souvent les plus beaux paysages. Un beau chemin de terre est aussi parfait pour moi. Un (bon) concessionnaire prêt de chez toi est aussi un plus.

Sur ce site, je suis dans la catégorie débutant. Je n'irai jamais dans plus difficile avec le V-Strom mais j'aimerais essayé avec plus léger.

Ces motos peuvent faire beaucoup mais ça dépend de tes capacitées et de ce que tu veux faire avec.

Bonne chance dans tes recherches.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.