KingZoo Posted November 19, 2010 Share Posted November 19, 2010 Je suis a la fabrication d'un prototype de trailer pour accroché sur nos motos pour nous permettre de voyagé avec nos douces et tout le stock nécessaire pour un voyage autonome, pas de resto, pas d’hôtel. Et qui permet de faire du hors route. Comme la plupart le sait, j'en ai fabriqué un pour mon dernier voyage avec Bella et il a fait la job. Il constituait le premier maillon d'un plan bien établie... Seule le principe demeure le même et le reste n'a rien a voir avec le bidule de brosse que j'avais conçus. Maintenant, j'en suis a l'évolution pour fin de commercialisation. Le prototype est bien avancer et comporte des particularité qui seront apprécier par les pilots de moto type aventure. Les procédés de fabrication ce développe a bon train et le projet prend forme. Et me voila au but de ce poste.... J'aimerais savoir ce que vous auriez comme besoin? Ce que vous aimeriez comme look? Ce que vous aimeriez pouvoir y transporté? Ce que vous aimeriez comme commodité sur celui ci? Ce que vous y trouveriez comme avantage et inconvénient? Pour ceux qui répondront a ce post, merci! Je vous promet une photo excusive du prototype dans pas long.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
EvilGrosminet Posted November 19, 2010 Share Posted November 19, 2010 Pas fou comme idée ça .... Mon wish list ... Doit être ben léger Ben ben solide ...(.surtout derrière mon canon a roche ) 2 Rotopax 2 gallons contenant principal équivalent a 2 grosse sacoche de moto possibilité de fixer un dry bag d'une bonne grosseur sur le dessus choix de couleur ... Un frame en treillis ça serais cute en tab...( frame orange le reste noir..ouep..vert kawa aussi pour le futur KLX a ma blonde ...) Une roue un peu plus grosse ? Une garantie a vie .... Lumieres LED ....un must sur une remorque tout terrain ... Suspension white power ?? Ça doit être suffisant !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
KingZoo Posted November 19, 2010 Author Share Posted November 19, 2010 Pas fou comme idée ça ....Mon wish list ... Doit être ben léger (X) (fait)le max possible..ALU. Ben ben solide ...(.surtout derrière mon canon a roche ) (X) (fait) le max possible... 2 Rotopax 2 gallons (noté) contenant principal équivalent a 2 grosse sacoche de moto (X) (fait) possibilité de fixer un dry bag d'une bonne grosseur sur le dessus (X) (fait) même deux! choix de couleur ... (X) (fait) orange et tout les couleur GS Un frame en treillis ça serais cute en tab...( frame orange le reste noir..ouep..vert kawa aussi pour le futur KLX a ma blonde ...) ( (X) (fait)pour le look treillis)) Une roue un peu plus grosse ? ((noté) présantement 12'' de rime) Une garantie a vie .... (......noté??!!?!?) Lumieres LED ....un must sur une remorque tout terrain ...(X) (fait) Suspension white power ?? (noté?! il ne peux recevoir de suspension de moto...c'est trop dure pour sont poid) Ça doit être suffisant !!! Pour les rotopax, il y aura de la place... Un gros merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
curvemadd3 Posted November 19, 2010 Share Posted November 19, 2010 Pourquoi faire compliqué quand ca existe déja... http://www.monogo.com/ Un de mes chums s'est acheté ce bijou pour trainer derriere sa KLR. Il doit avoir au moins 40 000 km de fait avec depuis 3 ans.Il s'est tapé entre autres le Labrador et Yellowknife par la garnotte et ce sans probleme... Il prévoit l'Alaska pour l'été prochain avec ce meme trailer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
KingZoo Posted November 19, 2010 Author Share Posted November 19, 2010 ...Pour faire plus compliqué qu'un ''coffre a ski'' weillon! Et plus pratique et spécifique pour moto aventure, quelque chose qui a de la gueule et qui facilite la vie. Mais sens le chrome et le gel coat des autre marque... merci! c'est un bon point mais je trouvais un peux simple comme concepts et je veux voir un peux plus loin. (Et hors route) Link to comment Share on other sites More sharing options...
KtmRider Posted November 19, 2010 Share Posted November 19, 2010 tan que tu te limite au routes de gravier c'est ok mais si tu vas dans plus rough vraiment pas convaincu . Link to comment Share on other sites More sharing options...
EvilGrosminet Posted November 19, 2010 Share Posted November 19, 2010 Craille KingZoo!! tout ce qui était le moindrement sérieux est fait !!!! On voit que tu connait ça !! J'ai hâte en maudit de voir ton proto !!!! Pis la me vient des idées ....encore Un shock fox de motoneige ( genre Polaris d'y as keke années avec un spring mou ...) disponible beau bon pas cher ... La garantie a vie ben .... faut pas viré fou ! En tout cas je suis ça de proche !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
KingZoo Posted November 19, 2010 Author Share Posted November 19, 2010 Pour l'instant, ce sera ce model que j'ai choisi. Mieux que ce que j'avais sur le proto1 et ajustable au poids de transport. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Doum Posted November 19, 2010 Share Posted November 19, 2010 Moi j'avais vu le http://www.trailtail.com/ et ça ressemble pas mal à ton prototype. J'aimais l'idée pour pouvoir voyager en hors-route avec le klx mais je n'ai encore rien acheté. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest BéHu Posted November 19, 2010 Share Posted November 19, 2010 Un trailer plus long pour pouvoir apporter une tite enduro Link to comment Share on other sites More sharing options...
Izn0g00d Posted November 19, 2010 Share Posted November 19, 2010 j'ai quelques idées ... L'idéale serait comme ceci .... mais il faudrait quand même avoir de la place pour notre meilleur ami ... avoir aussi du rangement ... un peu quand même ! pouvoir transporter un canoe pourrais être bien aussi j'ai bien l'idée de pouvoir charger une batterie quand je roule .... mais faut pas oublier la tente ! Aller Kingzoo fait nous quelque chose de bien svp Link to comment Share on other sites More sharing options...
palica Posted November 19, 2010 Share Posted November 19, 2010 La possibilite de pouvoir l'accrocher sur un monobras oscillant (type GS)... Si tu developpes ton produit pour le marche de la moto Aventure, ignorer les grosses GS, c'est ignorer une grosse partie de ton marche... Egalement, la possibilite d'avoir une roue de secours: pour un mauvais flat ou une pierre mal prise qui voile la roue, ca serait dommage d'abandonner son stock. Et tant qu'a y etre, tu mets du slime dans le tube de la roue de la remorque. Ca va te couter 3$ et te faire un argument supplementaire Link to comment Share on other sites More sharing options...
dualMike Posted November 19, 2010 Share Posted November 19, 2010 ...pas sur qu une GS ou GSA a besoin d une remorque, avec 3 bonnes valises c est pas la place qui manque, moi je me suis faire dire par un des best pilote de GSA au QC que si je met une remorque derrière ma moto il me renie, il dit que c est un tue monde et je le crois, a date j ai vu plusieurs personne mourir dans un accident de moto causé par leur remorque, mais Dave ta remorque est quand même belle Link to comment Share on other sites More sharing options...
El Présidenté Posted November 19, 2010 Share Posted November 19, 2010 Compartiment étanche s'il y a lieu et système antivol incorporé!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
curvemadd3 Posted November 19, 2010 Share Posted November 19, 2010 merci! c'est un bon point mais je trouvais un peux simple comme concepts et je veux voir un peux plus loin. (Et hors route) Son créateur l'a testé en masse en hors-route , en fait il en traine une avec sa GS... Pour le look ,on peux repasser, mais pour le coté pratique et fiabilité, dur a battre et garantie. Pour une bébelle suspendue et de ce poids, c'est dur a battre. Bisounes KingZoo... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kio Posted November 19, 2010 Share Posted November 19, 2010 Prévoir une trousse de dépannage... Faut voir la passion de Kingzoo ...Mardi au Tim nous avions le swing-arm sur la table ... Bien hâte de voir ton produit fini Dave !!! Kio Link to comment Share on other sites More sharing options...
maocteau Posted November 19, 2010 Share Posted November 19, 2010 Un trailer plus long pour pouvoir apporter une tite enduro Très bon point. J'ai déjà vu ça sur ADVRider. Une enduro tirée par une 990. Pour la roue, je mettrai une roue de moto avant (19 ou 21 pouces) comme ça si tu détruies ton rim avant ou pogne un flat, tu as toujours la roue de ton trailer comme roue de secours pour ta moto. Possibilité de rallonger la pole pour tirer un canot, kayak ou vélo. Rack pour carabine pour aller à la chasse...avec support pour ramener le chevreuil (à moins de l'assoir en backseat ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
KingZoo Posted November 19, 2010 Author Share Posted November 19, 2010 La possibilite de pouvoir l'accrocher sur un monobras oscillant (type GS)... Si tu developpes ton produit pour le marche de la moto Aventure, ignorer les grosses GS, c'est ignorer une grosse partie de ton marche... C'est l’évidence même et effectivement, c'est déja dévelopé Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
KingZoo Posted November 19, 2010 Author Share Posted November 19, 2010 ...pas sur qu une GS ou GSA a besoin d une remorque, avec 3 bonnes valises c est pas la place qui manque, moi je me suis faire dire par un des best pilote de GSA au QC que si je met une remorque derrière ma moto il me renie, il dit que c est un tue monde et je le crois, a date j ai vu plusieurs personne mourir dans un accident de moto causé par leur remorque, mais Dave ta remorque est quand même belle On s'entend sur le fait de tiré un trailer de 400 a 500 lbs est un danger total au même niveau que de tiré un trailer de 2,5 tonne avec un jeep. J'ai vue une HD prendre le clau cette été et le gars avait un gros crisse de trailer qui a entrainé le Q de la moto dans une courbe.... Pas beau a voir Mais tout proportion gardé, avec un peux de jujotte et une tete sur les épaules, c'est une belle solution et y'a de la demande.... Merci Mike! Link to comment Share on other sites More sharing options...
KingZoo Posted November 19, 2010 Author Share Posted November 19, 2010 Compartiment étanche s'il y a lieu et système antivol incorporé!! Compartiment étanche (X) fait système antivol incorporé!! (X) des serrures, ca compte tu? Merci Clarence! Link to comment Share on other sites More sharing options...
KingZoo Posted November 19, 2010 Author Share Posted November 19, 2010 j'ai quelques idées ... j'aime bien l'idée de pouvoir charger une batterie quand je roule .... J'aime bien l'idée mais j'ai des restrictions de poids... Link to comment Share on other sites More sharing options...
KingZoo Posted November 19, 2010 Author Share Posted November 19, 2010 Prévoir une trousse de dépannage... Faut voir la passion de Kingzoo ...Mardi au Tim nous avions le swing-arm sur la table ... Bien hâte de voir ton produit fini Dave !!! Kio Merci Kio..... depuis j'ai un pied central Link to comment Share on other sites More sharing options...
12Bong13 Posted November 19, 2010 Share Posted November 19, 2010 C'est une super bonne idée. J'imagine que tu savais déjà, mais il y a une compagnie qui en fabrique pour le vélo de montagne. C'est la référence dans ce domaine. Voici le lien http://www.bobgear.com/trailers/trailer ... duct_id=11 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vassily28 Posted November 19, 2010 Share Posted November 19, 2010 merci! c'est un bon point mais je trouvais un peux simple comme concepts et je veux voir un peux plus loin. (Et hors route) Son créateur l'a testé en masse en hors-route , en fait il en traine une avec sa GS... Pour le look ,on peux repasser, mais pour le coté pratique et fiabilité, dur a battre et garantie. Pour une bébelle suspendue et de ce poids, c'est dur a battre. Bisounes KingZoo... C'est quoi là, y demande des conseils sur son projet pis t'essaye d'y vendre un Thule avec une roue de roulotte. Assez castrant. Ben content pour ton chum. En plus je pense que le gars a fait ses devoirs pis qu'il a regardé ce qui se faisait déjà sur le marché. Let's go mon kingzoo t'est bien parti. Link to comment Share on other sites More sharing options...
runwolf Posted November 19, 2010 Share Posted November 19, 2010 C'est quoi là, y demande des conseils sur son projet pis t'essaye d'y vendre un Thule avec une roue de roulotte. Assez castrant. Ben content pour ton chum. En plus je pense que le gars a fait ses devoirs pis qu'il a regardé ce qui se faisait déjà sur le marché. Let's go mon kingzoo t'est bien parti. Je pense aussi que kingzoo a fait ces devoirs, j'ai bien hate de voire le produit finie. Lache pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
ocram08 Posted November 19, 2010 Share Posted November 19, 2010 let's go Dave. As-tu pensé a un trailer avec propulsion. un genre de drive shaft qui longerais le frame du trailer et qui pognerais sur la roue? Ben quoi il font bien des moto 2 roue motrices pourquoi pas ? Lache pas j'ai hâte de voire ca. http://www.yamaha-motor.gr/designcafe/en/about/off_road/?Component=tcm:71-202478&PageTitle=2000-2%20Wheel%20Drive%20and%20its%20roots Link to comment Share on other sites More sharing options...
EvilGrosminet Posted November 19, 2010 Share Posted November 19, 2010 J'ai déja hate de voir la face des p'tit gars avec leur 250 de motocross dans les chemins de bucher autour ici quand je vais les passer avec avec mon KingZoo spécial en arrière de la Superenduro ... déja que ça les frustre que je les passe avec un bécik a flasher ... Ça aurais pas le même punch avec un monogo metton ...je veux pas être méchant mais c'est laid ce truc !! Mignon l'amorto KingZoo !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cabri Posted November 19, 2010 Share Posted November 19, 2010 Ouaiiss, cool projet. De mon point de vue, le jour ou je pourrais plus trainer tout mon stock sur mon bike ç'est que je serai surement charger de trucs inutiles ( qui excederait les trois valises, tankbag et sacoches de tank et tout le reste d'espaces disponibles ).. D'un autre coté, ça m'est pas encore arrivé de loader une glacière ou prendre la route en mode vraiment"vacances" en plus, faut admettre que se déloader un peu donne d'accès à pas mal plus de pistes . Donc si tu veux mon avis..: Faudrait pas oublier un bon tit coffre compact a outils (sceller et barrable)et des prises en masse pour les attaches élastique..pis de la place pour une glacière . Les clignotants seraient pas obligatoires sur ce genre de truc? Je suis bien curieux de voir le résultat Lets go Link to comment Share on other sites More sharing options...
EvilGrosminet Posted November 19, 2010 Share Posted November 19, 2010 Ce qui m'intéresse dans le trailer c'est le fait de pas avoir a charger la moto comme une mule de prospecteur,pas de rack pour valise après le bike etc...J'arrive a la pourvoirie ,je dépinne et j'explore autour ... si je me fie a mon pick up 1000lbs dans le trailer sur une longue run c'est moins fatiguant que 1000lbs dans la boite .... sur une moto le 100 lbs que tu met pas sur la moto ..vous voyez le principe... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cabri Posted November 19, 2010 Share Posted November 19, 2010 Voilà, en version plus direct, ç'est aussi ce que je penses Link to comment Share on other sites More sharing options...
GearBrain Posted November 19, 2010 Share Posted November 19, 2010 HA oui , ajoute une balise GPS dedant, comme ça quand EvilGrominet vas le dépinner tout partout pour aller explorer il vas être capable de retrouver le spot ou il l'a caché dans le bois !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
EvilGrosminet Posted November 19, 2010 Share Posted November 19, 2010 @ Gearbrain : Pis ça se dit un chum ....n'empêche que je donnerais du fric pour un trailer de même avant de mettre un gros réservoir sur ma moto $1500(Prix touratech can) plus le taponnage quand tu veut remettre le petit,mettre 2 valises 1700$(Prix touratech can) ,un top case 150$,des sacoches de tanks $240 etc ...Parce qu'avec tout ça c'est plus une Super Enduro c'est un truck a 2 roues !!! Continus KingZoo tu as la solution a plusieurs de mes problème !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
KtmRider Posted November 19, 2010 Share Posted November 19, 2010 Les clignotants seraient pas obligatoires sur ce genre de truc? Bien sur que oui ainsi que le/les feux de positions et sans oublier la plaque et sa lumière une capacité de 100lbs serais a mon avis suffisant mettre une roue de grand diamètre pose d'autre problèmes comme du poids supplémentaire ainsi que la longueur de la remorque tu peu ajouter des freins aussi Link to comment Share on other sites More sharing options...
rinho Posted November 20, 2010 Share Posted November 20, 2010 .../... moi je me suis faire dire par un des best pilote de GSA au QC que si je met une remorque derrière ma moto.../... Étonnant, je n'ai aucun souvenir de cette conversation ! En tout cas, j'ai eu la chance de voir la maquette de la "KingMorque" 2.00 en taille réelle... wow ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jidd Posted November 20, 2010 Share Posted November 20, 2010 Est-ce que ça serait une bonne idée de mettre deux roues: Une de chaque côté avec un angle prononcé comme un V qui fait qu'elles se rejoignent presque sous la remorque. Avec ce design, ça permetrait d'avancer les roues pour enlever du poids de sur l'attelage. La boite pourrait être le prolongement du pôle et les roues montées comme un U et agissant en swing-arm. Pas sûr que c'est clair!... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Menoche Posted November 20, 2010 Share Posted November 20, 2010 Qq idées: - que le dessus de la boite puisse devenir une table - lui mettre un mat de 3 pieds qui pourrait potentiellement servir a aider a relever la moto - mettre des sliders en Téflon sur les cotes d'un coup qu'on penche trop en virant - mettre un témoin lumineux surnle guidon qui pourrait indique si la remorque se détache avec un dead man. Switch sur le mecanisme d'attache. - mettre des ram monts des deux bords pour y mettre une cam pour avoir une superbe prise de vue de la moto au complet ds la trail. - un frein électrique? - des petits leds sur les coins de la boite pour la voir ds tes miroirs la nuit - un protecteur sur le devant pour protéger contre le garnotte lancée par la moto. Je vais continuer d'y penser Link to comment Share on other sites More sharing options...
KingZoo Posted November 20, 2010 Author Share Posted November 20, 2010 Les clignotants seraient pas obligatoires sur ce genre de truc? Bien sur que oui ainsi que le/les feux de positions et sans oublier la plaque et sa lumière une capacité de 100lbs serais a mon avis suffisant mettre une roue de grand diamètre pose d'autre problèmes comme du poids supplémentaire ainsi que la longueur de la remorque Idem Link to comment Share on other sites More sharing options...
KingZoo Posted November 20, 2010 Author Share Posted November 20, 2010 Est-ce que ça serait une bonne idée de mettre deux roues: Une de chaque côté avec un angle prononcé comme un V qui fait qu'elles se rejoignent presque sous la remorque. Avec ce design, ça permetrait d'avancer les roues pour enlever du poids de sur l'attelage. La boite pourrait être le prolongement du pôle et les roues montées comme un U et agissant en swing-arm. Pas sûr que c'est clair!... J'y ai pensé... un peux trop lourd et complexe...mais l'idée n'est pas écarté Merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
KingZoo Posted November 20, 2010 Author Share Posted November 20, 2010 Qq idées: - que le dessus de la boite puisse devenir une table (X) fait...et en plus un trou pour y inséré le brûleur qui est toujours instable... - lui mettre un mat de 3 pieds qui pourrait potentiellement servir a aider a relever la moto (?)Tu imagine la taille du pivot d'atelage si il pourait etre assé fort pour relevé la moto???? - mettre des sliders en Téflon sur les cotes d'un coup qu'on penche trop en virant ( ) a faire - mettre un témoin lumineux sur le guidon qui pourrait indique si la remorque se détache avec un dead man. Switch sur le mecanisme d'attache.On a tu une lumière sur la moto pour nous dire si on a la roue avent qui est partie ce promené chez le yable? - mettre des ram monts des deux bords pour y mettre une cam pour avoir une superbe prise de vue de la moto au complet ds la trail.Bonne idée mais obsionel comme ceux que tu a sur ta moto pour y accroché ton GPS - un frein électrique? A été mise a l"étude...mais trop difficile a synchronisé avec le frein arrière de la moto - des petits leds sur les coins de la boite pour la voir ds tes miroirs la nuit (X) fait - un protecteur sur le devant pour protéger contre le garnotte lancée par la moto. (X) fait Je vais continuer d'y penser Merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
KingZoo Posted November 20, 2010 Author Share Posted November 20, 2010 HA oui , ajoute une balise GPS dedant, comme ça quand EvilGrominet vas le dépinner tout partout pour aller explorer il vas être capable de retrouver le spot ou il l'a caché dans le bois !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
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