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Étude de besoin pour trailer de moto


KingZoo

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Touche,

T'es loin d'être cave em4500 sinon t'aurais dit oui oui sans challenger aucunement zembarrassed

 

Sans rancune mon cher big_smile

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Craille ...une couple de jours sans nouvelle du trailer a KingZoo c'est long !!! big_smile

Chu prêt a m'occuper du territoire de l'Abitibi si t'as besoin d'un rep !!! em1100 ( moyennant un p'tit rabais sur mon trailer big_smilebig_smile ) c'est une joke ..pis pas une joke en même temps ... em3900

 

em3700em0300

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Salut Kingzoo, pour ce qui est de la caisse je pense que ça du déjà être pensé mais je pensais a quelque chose de carré qui peu s'enlever rapidement et ce déplacer facilement un peu comme une valise de voyage mais avec un look enduro. Une belle caisse en alu serait cool ou encore si ou pouvait fitter une caisse Pelican ou comme la storm.

 

http://www.multi-caisses.com/fr/produit ... storm-2620

 

J'ai parlé de ton projet à ma blonde puis elle me disait qu'elle connaissait une entreprise à Saint-Georges de Beauce qui est spécialisé dans le soudage de frame d'aluminium pour fauteuil roulant. C'est surement trop loin pour toi mais tu pourrais profiter de l'ingénérie Beauceronne big_smile . Voici le lien des fois que...

 

http://www.soudureexpert.ca/index.html

 

Ma blonde me disait aussi mais tu dois déjà être au courant que dans les CLD, il aide les nouveaux entrepreneurs à démarrer leur entreprise et tu aurais surement des subventions en recherche et développement.

 

Les étapes de conceptions et la la fabrication j'aime ben ça aussi. voici un lien qui m'avait beaucoup inspiré lorsque j'avais fabriqué mon trailer de VTT.

http://www.atvwagon.be/product.php?id=51

 

 

J'ai bien hâte d'avoir le mien pour ma moto et d'en faire la promo en Beauce big_smile .

 

A+

 

Rider_GS

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Et oui! c,est effectivement un contenant d'alu dans un frame. Ce boitier en Alu est en deux parti: la parti avent pour les bagages et la parti arrière qui est... (surprise). C'est tout modulaire pour pouvoir adapté le trailer a différente ride. Les plan sont fini et il ne reste plus qu'a ajusté les procédés de fabrication. J'avais dessiné le frame avec des tube rectangulaire de 1/2 x1 1/2 mais je ne trouve pas de ''bander'' adapté a cette grosseur qui ne soit pas trop coûteux...et je ne veux pas changé les tubes puisque le look en serait affecter. Alors je cherche encore un ''bander'' pour faire mes deux seul courbes mais sens payer 500-600$.

Pour le reste ca va. j'ai un mig. j'ai une machine 3 dans 1 pour travailer les feuilles d'alu.

Et je suis a temp partiel a la recherche d,un local pres de chez nous. Je dis a temps partiel puisque je suis débordé par ma job...le temps des fetes arrive et tous veulent que je finise leur cuisine pour Noel bien sure... big_smile

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Pour le CLD, j'ai déja fait affaire avec eux.... Pour obtenir de l'aide de leurs part il faux, soit etre dans une région autre que les grands centres, soit avoir 3 mois a donné en paperasse interminable pour finir avec un prêt garanti... Pour un pret, j'ai pas de temps a perdre avec eux. big_smile

Merci pour le ''in''. big_smile

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mmmmmmm....

 

Je vient de me clencher les 9 pages du thread... Interessant le trailer... TjsDakar, tjsdakare et moi (et d'autre surement) on va surement se taper seneterre, clova, parent, latuque cet été (2011) Et trainer de la gear a 3 pieds du sol me fait pas tripper, un micro-trailer pour l'essence (autonomie de 400km minimum) serais interessant pour mon WR250R!!! big_smile

 

Moi et David on va cogiter notre idée de ride à parent cet hiver, et je garde à l'oeil ce thread.

 

P.S. Pas de brake pour moi !! Trop de trouble, plein de bouette et trop lourd.

 

Aussi un hitch multi-axe, pas une big_smile de boule !!!!!!!!!

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mmmmmmm....

 

Je vient de me clencher les 9 pages du thread... Interessant le trailer... TjsDakar, tjsdakare et moi (et d'autre surement) on va surement se taper seneterre, clova, parent, latuque cet été (2011) Et trainer de la gear a 3 pieds du sol me fait pas tripper, un micro-trailer pour l'essence (autonomie de 400km minimum) serais interessant pour mon WR250R!!! big_smile

 

Moi et David on va cogiter notre idée de ride à parent cet hiver, et je garde à l'oeil ce thread.

 

P.S. Pas de brake pour moi !! Trop de trouble, plein de bouette et trop lourd.

 

Aussi un hitch multi-axe, pas une big_smile de boule !!!!!!!!!

Ne t'inquiet pas, y'aura pas de boule.... ni de multi-axe comme le tien, c'est un trailer a une roue! big_smile

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Bah, c'est pas un multi-axe, c'est un double-axe...

 

Moi je metterais pas 1 roue, pour le off-road en tout cas. Tous ceux que je connais qui ont un trailer comme ca, c'est que quand tu penche la moto, le trailer cherche a te faire tombé sur le côté, pour ça que c'Est bas de terre comme ca... Bas de terre et hors-route ne fait pas bon ménage, si c'est la clerance est plus haute pour le offroad, le centre de gravité aussi et ca t'affecte encore plus... 2 roue pour le hors-route je crois que c'est mieux...

 

My 2 cents...

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J'ai parlé de ton projet à ma blonde puis elle me disait qu'elle connaissait une entreprise à Saint-Georges de Beauce qui est spécialisé dans le soudage de frame d'aluminium pour fauteuil roulant. C'est surement trop loin pour toi mais tu pourrais profiter de l'ingénérie Beauceronne big_smile . Voici le lien des fois que...

http://www.soudureexpert.ca/index.html

Rider_GS

J'ai regardé leur site et surement que je vais les approché si j'ai besoin de sous traitent. Je suis sure qu'ils n'auraient pas de misère avec mon frame.

big_smilebig_smile

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A tu le détail de la façon d'accrocher ça sur la moto, et comment ça se disconnect rapidement ?? On modifie la moto beaucoup ??

 

Ça me ferais mal de driller des trous dans ma moto !!!!

 

Dans ton cas, pour le WR, c,est trop simple: Tu placera 2 plaque a la place des 2 washer de ton shaft arrière qui y resteront en permanance. sur ces 2 plaques, il y a une pine pour chaque coté de ton swingarm, le trailer s'y accroche et 2 goupilles viennent barré le tout . Pour l'éclairage, je fournis un connecteur que tu placeras en permanence sur ta moto. Pour ''dépinner'', tu déconnecte le fil, tu enlèves les deux goupilles et tu écarte le swingarme du trailer pour dégagé les pines du swingarm de la moto. 2 ''grosses'' minute total. Mon neveu de 5ans pourait le faire... big_smile

La seule modif sur ta moto est la connections électrique!

big_smilebig_smile

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La seule modif sur ta moto est la connections électrique!

 

KingZoo, tu connais les Posi-Lock? C'est fantastique (comme le plastique).

 

Il y a plusieurs modeles, surtout pour connecter 2 fils ensemble mais pour ton application, tu pourrais travailler avec ca:

 

http://www.posi-lock.com/posiplug.html

 

Apres, un petit connecteur femelle sur le fil qui sort du posilock, un male sur celui de la remorque. x2 pour le neutre.

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J'avais idée d'utilisé de petits connecteur bleu comme sur la photo et le connecteur a trailer qui se ferme pour le protégé (en hors route, les connecteur trailer normal ce remplirait de merde)

Et en passent, la plaque bleu est la plaque qui se placera a la place des washer du shaft pour pinner le trailer. ( en tout cas, similair a ca pour les dakar, wr et klr)

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J'ai parlé de ton projet à ma blonde puis elle me disait qu'elle connaissait une entreprise à Saint-Georges de Beauce qui est spécialisé dans le soudage de frame d'aluminium pour fauteuil roulant. C'est surement trop loin pour toi mais tu pourrais profiter de l'ingénérie Beauceronne big_smile . Voici le lien des fois que...

http://www.soudureexpert.ca/index.html

Rider_GS

J'ai regardé leur site et surement que je vais les approché si j'ai besoin de sous traitent. Je suis sure qu'ils n'auraient pas de misère avec mon frame.

big_smilebig_smile

 

Y a aussi à Québec ou j'ai travaillé. La forge ornementale lapointe. T'auras qu'à lui demander une soumission, tu lui dira que je te réfère (J.F. Maëder)

 

C.

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Bienvenu dans la gang de Ridaventure ve2whz ! big_smile

Je ne voulais pas faire fabriqué mon machin par d'autre, a tout de moins, pas le prototype.

Je suis sur le point de pouvoir être équipé pour le faire moi meme mais le budget et le temps des fêtes me ralentissent un peux. C'est sure que de l'aide a Quebec ne serait pas de refus big_smile

big_smilebig_smile

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J'avais idée d'utilisé de petits connecteur bleu comme sur la photo et le connecteur a trailer qui se ferme pour le protégé (en hors route, les connecteur trailer normal ce remplirait de merde)

Et en passent, la plaque bleu est la plaque qui se placera a la place des washer du shaft pour pinner le trailer. ( en tout cas, similair a ca pour les dakar, wr et klr)

 

 

Juste une petite info Kingzoo, les petit conecteurs bleu en plastique que tu clips sur un fils, ben c'est vraiment pas recomendé surtout dans un milieu humide comme une moto.. ça fait des dommage dificile a réparer sur ton fillage de vehicule car l'humidité penetre entre la gaine et le cuivre ça fait du vers de gris pis ensuite le fils casse... le pire c'est que tu doit amputer ton fils sur une bonne longeur pour pouvoir retrouver du bon cuivre qui est soudable pour la réparation.... réparation emerdante a faire qui peux être évité en utilisant un autre type de conecteur mais encore mieux c'est de faire un racord souder en partant recouvert de shrink tube.

 

bonne journée

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comme je te la disait en pm

 

 

pour le 2axe

 

avec un joint comme ca

sm-00733.jpg

 

tu serai en voiture

 

et pour le coup de main pas de trouble je peut te faire de belle pièce ...

gusset.jpg

 

 

je me suis tapé ca ici (jue ne sais pas si il y a quelqu'un

http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=113997

 

 

il y a des bonne idée et d'autre moin

 

 

comme ce model la

trailercheap.jpg

 

 

big_smile

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J'avais deja regardé ce post sur ADV.... et effectivement, si mon bidule ressemble a ca a la fin du proto...dite le moi que je criss ca au vidange big_smile

big_smilebig_smilebig_smile

Plus sérieusement, y'a des bonnes idées mais les meilleur ne sont pas adapté pour le hors route... em3700

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comme je te la disait en pm

 

 

pour le 2axe

 

avec un joint comme ca

Oui, effectivement une belle pièce qui pourrait servir!

 

tu serai en voiture

 

et pour le coup de main pas de trouble je peut te faire de belle pièce ...

C'est noté! je fini le proto et on ce reparle!

 

 

je me suis tapé ca ici (jue ne sais pas si il y a quelqu'un

http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=113997

 

 

il y a des bonne idée et d'autre moin Merci!

 

 

 

 

big_smile

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J'avais idée d'utilisé de petits connecteur bleu comme sur la photo et le connecteur a trailer qui se ferme pour le protégé (en hors route, les connecteur trailer normal ce remplirait de merde)

Et en passent, la plaque bleu est la plaque qui se placera a la place des washer du shaft pour pinner le trailer. ( en tout cas, similair a ca pour les dakar, wr et klr)

 

 

Juste une petite info Kingzoo, les petit conecteurs bleu en plastique que tu clips sur un fils, ben c'est vraiment pas recomendé surtout dans un milieu humide comme une moto.. ça fait des dommage dificile a réparer sur ton fillage de vehicule car l'humidité penetre entre la gaine et le cuivre ça fait du vers de gris pis ensuite le fils casse... le pire c'est que tu doit amputer ton fils sur une bonne longeur pour pouvoir retrouver du bon cuivre qui est soudable pour la réparation.... réparation emerdante a faire qui peux être évité en utilisant un autre type de conecteur mais encore mieux c'est de faire un racord souder en partant recouvert de shrink tube.

 

bonne journée

Les Posi-Lock serait mieux que mes bidules bleu???

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Y-a personne je croix qui attache son trailler de moto avec une chaine, ou du moins personne ne devrait le faire, la loi n'est pas intéligente. avez-vous pensé au carnage si ton trailer dépine a 100 km/h sur la route, y-a pas une moto qui vas être capable de retenir ça !!!

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