Jump to content

Étude de besoin pour trailer de moto


KingZoo

Recommended Posts

KZ a écrit: Les Posi-Lock serait mieux que mes bidules bleu???

 

je n'ai jamais utiliser les Posi-lock, ils avaient l'air bien fait mais je connais pas vraiment ça !

je me base juste sur mon expérience personel d'avoir mis ces Cri... de cossin bleu la sur mon pick-up pis d'avoir sacré pour réparer les dégats 3 ans plus tard !!! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 400
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'aimerais mieux que tu te plante avec ton trailer, qu'arriver en sens inverse et le recevoir en pleine face!!! big_smile

 

big_smile

 

J'ai déja vu un gars perdre son trailer, le trailer est descendu dans le fossé et quand la tongue à planté dans boutte, ça a fait une catapulte et le trailer est monté 25 pieds dans les airs avant d'atterir dans le bois... ouffffffffff !!! big_smile

 

Les trailers mono-roue, je sais pas trop comment ca marche la sécurité.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouin mais Bin, si je me plante a cause de mon trailer t'a 50 % des chance de me recevoir en plaine face si je me ramasse de ton coté , a tout mal je préfaire un trailer de 200 lbs a un ensemble moto (500 lbs)+ trailer (200 lbs)+ plus pilote (dans mon cas metton que c'est plus pesant qu'un trailer ) ça ça peux faire ben plus de dommage.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

KZ a écrit: Les Posi-Lock serait mieux que mes bidules bleu???

 

je n'ai jamais utiliser les Posi-lock, ils avaient l'air bien fait mais je connais pas vraiment ça !

je me base juste sur mon expérience personel d'avoir mis ces Cri... de cossin bleu la sur mon pick-up pis d'avoir sacré pour réparer les dégats 3 ans plus tard !!! big_smile

 

Les Posi-Lock sont bien mieux... Etanches a l'eau et la poussiere, demontables, resistant au vibrations et la resistance electrique occasionnee est inferieure a celles des cosses metalliques. C'est pas tres cher et tres facile a installer. J'en ai pour le circuit de charge de ma BMW et j'en trimballe quelques uns avec moi. Si un fil electrique casse ou est coupe, c'est la solution parfaite. Il est preferable que mettre un peu de graisse dielectrique avant assemblage, comme toute connection electrique d'ailleurs.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben moi je tenterais ma chance pas de chaines...un trailer a une roue qui dépinne ça ira pas ben ben loin .... big_smile

Pis avec une chaine si ça grouille et que ça jamme dans la roue arrière ça vas ressembler a la description que fait Gearbrain ....

J'aime mieux le trailer a moto une roue a 100lbs dans la face que l'ensemble Gearbrain,moto+trailer ( 800 lbs ...) big_smilebig_smilebig_smile mon 2 cennes ....

 

Faut pas oublier que le système c'est pas une c.. de boule ....faudrait mauditement pas voir a son affaire pour que ça sorte de la ....

les trailers qui dépinne c'est souvent des d'amanchure de broche a balle ... em3700em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voici d'autre précision à propos des remorques de moto...

 

A noter enfin à propos des remorques attelées à des motos que :

 

1/ Le poids total en charge de la remorque d'une motocyclette, d'un tricycle, d'un quadricycle à moteur ou d'un cyclomoteur ne peut dépasser 50 % du poids à vide du véhicule tracteur. Article R312-3 du code de la route

 

2/ La remorque attelée à un cyclomoteur, une motocyclette, un tricycle ou un quadricycle à moteur dont le poids total autorisée en charge excède 80 kilogrammes, doit être pourvue de deux dispositifs de freinage dont les commandes sont entièrement indépendantes. L'installation de freinage doit être à action rapide et suffisamment puissante pour arrêter et maintenir à l'arrêt le véhicule. Sa mise en oeuvre ne doit pas affecter la direction du véhicule circulant en ligne droite. Article R315-1 du code de la route

Link to comment
Partager sur d'autres sites

de toute façon , trainer plus de 80kg(176lbs) derrière une moto moi je ne le ferais pas big_smile ... ça vas pousser en ta....... big_smile quand tu freine surtout en pente . pis la je parle même pas de hors route big_smile

 

 

y faudrait m'expliquer comment installer 2 systèmes de freinage indépendants sur la même roue big_smile

 

doit être pourvue de deux dispositifs de freinage dont les commandes sont entièrement indépendantes.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu bâtit quelque chose en t'en tenant au spécifications donnée par un fonctionnaire t'ira pas loin !!! big_smilebig_smile

Comment ça peut peser ....

Voyons voir ...

Trailer = 40lbs

20l de gas @ 850g litre = 37 lbs

petite tente de montagne 5lbs

petit matelas autogonflant 2 lbs

sac de couchage de cyclisme 3lbs

kit cuisine 5lbs

bache nylon 8x8 2lbs

kit de premiers soins 2lbs

bouffe deshydraté 4lbs

eau 4l = 9lbs

kit d'outils + spares 10lbs

linge 15 lbs

Total 134 lbs .... pis 15 livres de linge c'est pas mal ... big_smilebig_smile

 

 

Ré -edit Faudrais que je pèse tout ça ...tente = probablement moins,kit cuisine aussi ,spare plus outils aussi,bouffe itou

Eau 2l serait assez ,kit premier soins ?lbs ,trailer ? combien KZoo ? linge...quelque bobettes et bas ,3 t shirts ,1 polar,1 jeans 15lbs ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aimerais mieux que tu te plante avec ton trailer, qu'arriver en sens inverse et le recevoir en pleine face!!! big_smile

 

big_smile

 

J'ai déja vu un gars perdre son trailer, le trailer est descendu dans le fossé et quand la tongue à planté dans boutte, ça a fait une catapulte et le trailer est monté 25 pieds dans les airs avant d'atterir dans le bois... ouffffffffff !!! big_smile

 

Les trailers mono-roue, je sais pas trop comment ca marche la sécurité.

 

 

 

déja entendu parlé d'un gars avec un corolla et une roulotte

 

les chaine on tenue le coup

ca te dit quelque chose BB

Link to comment
Partager sur d'autres sites

merci pour l'info. On peut voir à la page 9 que ça prend aussi des feux avant et arrière de chaque côté de la remorque. Ca va être beau dans le bois. En plus c'est le genre de chose qui brise après un an em0400

des autocollants réfléchissant feront la job... zwicked

Link to comment
Partager sur d'autres sites

KZ a écrit: Les Posi-Lock serait mieux que mes bidules bleu???

 

je n'ai jamais utiliser les Posi-lock, ils avaient l'air bien fait mais je connais pas vraiment ça !

je me base juste sur mon expérience personel d'avoir mis ces Cri... de cossin bleu la sur mon pick-up pis d'avoir sacré pour réparer les dégats 3 ans plus tard !!! em0300

 

Les Posi-Lock sont bien mieux... Etanches a l'eau et la poussiere, demontables, resistant au vibrations et la resistance electrique occasionnee est inferieure a celles des cosses metalliques. C'est pas tres cher et tres facile a installer. J'en ai pour le circuit de charge de ma BMW et j'en trimballe quelques uns avec moi. Si un fil electrique casse ou est coupe, c'est la solution parfaite. Il est preferable que mettre un peu de graisse dielectrique avant assemblage, comme toute connection electrique d'ailleurs.

Dac! merci!

em0400zwicked

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voici d'autre précision à propos des remorques de moto...

 

A noter enfin à propos des remorques attelées à des motos que :

 

1/ Le poids total en charge de la remorque d'une motocyclette, d'un tricycle, d'un quadricycle à moteur ou d'un cyclomoteur ne peut dépasser 50 % du poids à vide du véhicule tracteur. Article R312-3 du code de la route

 

2/ La remorque attelée à un cyclomoteur, une motocyclette, un tricycle ou un quadricycle à moteur dont le poids total autorisée en charge excède 80 kilogrammes, doit être pourvue de deux dispositifs de freinage dont les commandes sont entièrement indépendantes. L'installation de freinage doit être à action rapide et suffisamment puissante pour arrêter et maintenir à l'arrêt le véhicule. Sa mise en oeuvre ne doit pas affecter la direction du véhicule circulant en ligne droite. Article R315-1 du code de la route

OK! on ne dépassera pas les 80kg zwicked

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu bâtit quelque chose en t'en tenant au spécifications donnée par un fonctionnaire t'ira pas loin !!! em0400em0300

Comment ça peut peser ....

Voyons voir ...

Trailer = 40lbs

20l de gas @ 850g litre = 37 lbs

petite tente de montagne 5lbs

petit matelas autogonflant 2 lbs

sac de couchage de cyclisme 3lbs

kit cuisine 5lbs

bache nylon 8x8 2lbs

kit de premiers soins 2lbs

bouffe deshydraté 4lbs

eau 4l = 9lbs

kit d'outils + spares 10lbs

linge 15 lbs

Total 134 lbs .... pis 15 livres de linge c'est pas mal ... em3600em3600

 

 

Ré -edit Faudrais que je pèse tout ça ...tente = probablement moins,kit cuisine aussi ,spare plus outils aussi,bouffe itou

Eau 2l serait assez ,kit premier soins ?lbs ,trailer ? combien KZoo ? linge...quelque bobettes et bas ,3 t shirts ,1 polar,1 jeans 15lbs ?

Je sais pas encore pour le poids du trailer...pour l,instant, il est en foam zwicked

Pour son contenu par conte, l'été passé, chargé a plein avec tout ce que tu a énuméré et plus encore, je levais le Q d'une seul main. J’étais loin du 176lb em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un pas de plus de fait dans l’avancement du projet.

J'ai presque fini le moule pour le contenant en Thermoplastique qui sera accroché a l’arriéré du trailer.

Et je sais que vous aimez ca les ptites photos...

Le bidule blanc que vous y verrez est la maquette du contenant.

em0400zwicked

Link to comment
Partager sur d'autres sites

KingZoo ,a ma prochaine visite a Québec je veut visiter ton centre de recherche et développement ....Je paye la bière !! em3600em0200

Justement, je n'ai pas encore de centre de recherche et développement... C'est pour ça que ca m'a coûté une 24 de bud pour skwaté l'atelier de mon ébéniste em3600

si tu pays la bière, je vais être bon pour travaillé une couples d'heures de plus zwickedem0400em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis toujours prêt a rendre service !!! em0200 Remarque c'est pas avant quelques mois .... em3600

On verra ça a ce moment !! em3600em3600

T'es en train de dire que je vais en avoir vendu une couple et que j'aurai eu le temps de faire le salon de Quebec et de Montreal avant? em0400em0300em3600

em0200zwicked

Link to comment
Partager sur d'autres sites

merci pour l'info. On peut voir à la page 9 que ça prend aussi des feux avant et arrière de chaque côté de la remorque. Ca va être beau dans le bois. En plus c'est le genre de chose qui brise après un an em0400

des autocollants réfléchissant feront la job... zwicked

En relisent les textes de loi, j'ai trouvé ca:

• un feu de position et un réflecteur latéral jaune, placés sur chaque côté, le plus près possible

de l’avant si la longueur est de 1,8 m ou plus;

Chu en bas de ca! em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut, je suis surement en retard, mais peut-être que ça peut te donner des idées ? Bien sûr que c'est pour les vélos, mais les principes peuvent peut-être s'adapter à ton projet ??

Je t'encourage à persévérer, c'est un super projet que tu as là !!!

 

Lien:

http://www.mec.ca/Products/product_deta ... cale=fr_CA

 

Ce qui est pas pire pantoute sur ce trailer c'est l'axe de pivot droit, gauche. Il est simple et long ce qui rend le trailer rigide contre la bascule droit, gauche.

em0400zwicked

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ok pour le pivot gauche droit ,mais il y a zero mouvement possible sans que la nut de roue ne doivent devisse sur l'autre axe (si l'on gravit une cote ou dessant une bute

L'axe haut bas, c'est l'ancrage de la remorque sur le shaft du vélo, dans mon cas, de la moto.

em0400zwicked

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate



×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.