Jump to content

Pétition: Demande de démission du premier ministre du Québec


KtmRider

Recommended Posts

Texte de la pétition

 

CONSIDÉRANT QUE le premier ministre du Québec, député de Sherbrooke, et le gouvernement libéral refusent d’accéder à la demande populaire et des différents partis de l'opposition concernant la mise sur pied d'une commission d'enquête publique sur les liens étroits entre le financement des partis politiques et l'octroi des contrats gouvernementaux;

 

CONSIDÉRANT QUE le premier ministre du Québec, député de Sherbrooke, et le gouvernement libéral refusent d’accéder à la demande populaire et des différents partis de l'opposition concernant la mise sur pied d'un moratoire sur les gaz de schiste;

 

CONSIDÉRANT QUE le premier ministre du Québec, député de Sherbrooke, et le gouvernement libéral refusent de négocier, malgré l'opposition d'une forte majorité de la population québécoise, quant aux orientations du gouvernement et aux mesures prévues dans le budget deux mille dix;

 

Les signataires de cette pétition demandent la démission du député de Sherbrooke en tant que chef du gouvernement et premier ministre du Québec.

 

 

sur une note plus personnelle ...... POUR L'ENSEMBLE DE SON OEUVRE

 

 

pour les intéressé a signer la pétition em4500

https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-vo ... index.html

 

 

pour les autres big_smilezembarrassed

 

search.php?search_id=newposts

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais

 

Pis tu vas le remplacer par quoi ???

 

Tu ne t'es pas posé la question ??? Pense y un peu. Parce que c'est peut-être dure à croire, mais ça peut être pire.

 

Ceci étant dit, je trouve que Télémétropauvres joue un jeu extrêmement dangereux qui n'a rien à voir avec une démocratie et qui s'est implanté depuis qu'il n'y a plus de diversité journalistique au Québec. Un magna de la presse à la citizen Kane qui décide de faire élire celui qu'il veux.

 

Je n'ai pas entendu encore un seul osti de journaliste m'expliquer façon convaincante comment une commission pourrait régler VRAIMENT le problème. Alors si quelqu'un ici peut venir m'expliquer comment une commission de clowns à la Bastarache va s'y prendre, allez y. Parce qu'à date je ne vois qu'une bande de moutons qui veulent une commission parce que l'autre à coté veut une commission parce que l'autre à coté veut une commission parce que l'autre à coté veut une commission, et.c..

 

Pis le clown qui a partie la pétition, vous l'avez vu à la télé ??? Ça serait l'f'un qu'il explique clairement ce qu'il veut, parce que manifestement ce n'est qu'un perroquet. Et j'aimerais aussi qu'on me dise combien ça va coûter cibole cette viarge de commission ??? Parce que vu l'ampleur de la chose on parle de Bastarache multiplié par dix.

 

Faudrait penser pas mal plus intelligent et voir ce qu'il se fait ailleurs pour éviter ce genre de problèmes. Comme par exemple aux USA ils ont une commission permanente. (ils ont plusieurs commissions permanentes traitant de divers sujets) À échelle beaucoup plus réduite, mais qui est là en permanence. Et qui peut forcer n'importe qui à témoigner n'importe quand. Ça calmerais les organes à plusieurs. Il y a sûrement d'autres mécanismes pas mal moins onéreux et plus efficaces.

 

Une commission ce n'est rien qu'un show de politiciens qui se chicanent. Pis c'est le peuple qui paye encore.

 

Une démocratie ça se perds. Et c'est rare que ça revient du vivant de ceux qui l'ont perdus.

 

Paul Jr oO 8

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais

 

Pis tu vas le remplacer par quoi ???

 

Paul Jr oO 8

 

Charest ce moque un peux de tout le monde, ca fait juste 5 ans que je suis de retour au quebec et il semble que la seule qui peux faire c'est dire pourquoi il est pas capable de faire ca job.

 

Moi je veux juste un premier ministre qui va faire ce qui dis qui va faire et si faud changer au 6 mois ou meme essayer un junior qui a pas d'experience, go je suis pret a prendre le risque.

 

Ca peux juste pas continuer comme ca, je parle pas juste de la construction je parle de tout les enjeux de la derniere election.

 

Bef c'est sur que ca force rien une petition, mais ca met de la pression et ca permet de lancer un message claire et rapide, plus qu'un sondage a 1000 personnes avec des % de veracité.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je veux juste un premier ministre qui va faire ce qui dis qui va faire et si faut changer au 6 mois ou même essayer un junior qui a pas d’expérience, go je suis pret a prendre le risque.

 

Ça peux juste pas continuer comme ça, je parle pas juste de la construction je parle de tout les enjeux de la dernière élection.

 

Bref c'est sur que ça force rien une pétition, mais ça met de la pression et ça permet de lancer un message claire et rapide, plus qu'un sondage a 1000 personnes avec des % de véracité.

 

Mouais

 

Faudrait surtout approfondir la réflexion pas mal plus loin que le petit frisé blond. Parce que si le Québecois moyen change pas lui même, ben ses politiciens vont tous être du même au pareil. Ce qui se passe sur la construction n'a absolument rien de nouveau. Ça fait des décennies que ça dure. Ça éclabousse pas mal plus qu'un gouvernement.

 

1- Le québecois moyen veut que l'état fasse tout pour lui et paye tout pour lui.

2- Le Québecois moyen est très paresseux à comparé à ce que je vois ailleur dans le monde.

3- Le Québecois moyen veut absolument que la médecine le fasse vivre le plus vieux possible quitte à ce que ça endête les générations futures pour des siècles. Pis que ça bouffe la moitié du budget de l'état.

4- Le Québecois moyen joui lorsqu'il apprend que 45% de ses concitoyens travaille pour l'état. Comparez ça à 15% aux USA.

5- Le Québecois moyen varge sur la tête des politiciens qui veulent faire le ménage à Québec.

 

Faque la première étape c'est pas une pétition. La première c'est de changer en vos deux oreilles.

 

Il n'y a toujours pas personne ici qui a essayé de m'expliquer comment une commission va améliorer notre sort ...

 

Paul Jr oO

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je veux juste un premier ministre qui va faire ce qui dis qui va faire et si faut changer au 6 mois ou même essayer un junior qui a pas d’expérience, go je suis pret a prendre le risque.

 

Ça peux juste pas continuer comme ça, je parle pas juste de la construction je parle de tout les enjeux de la dernière élection.

 

Bref c'est sur que ça force rien une pétition, mais ça met de la pression et ça permet de lancer un message claire et rapide, plus qu'un sondage a 1000 personnes avec des % de véracité.

 

Mouais

 

Faudrait surtout approfondir la réflexion pas mal plus loin que le petit frisé blond. Parce que si le Québecois moyen change pas lui même, ben ses politiciens vont tous être du même au pareil. Ce qui se passe sur la construction n'a absolument rien de nouveau. Ça fait des décennies que ça dure. Ça éclabousse pas mal plus qu'un gouvernement.

 

1- Le québecois moyen veut que l'état fasse tout pour lui et paye tout pour lui.

2- Le Québecois moyen est très paresseux à comparé à ce que je vois ailleur dans le monde.

3- Le Québecois moyen veut absolument que la médecine le fasse vivre le plus vieux possible qui à ce que ça endête les générations futures pour des siècles. Pis que ça bouffe la moitié du budget de l'état.

4- Le Québecois moyen joui lorsqu'il apprend que 45% de ses concitoyens travaille pour l'état. Comparez ça à 15% aux USA.

5- Le Québecois moyen varge sur la tête des politiciens qui veulent faire le ménage à Québec.

 

Faque la première étape c'est pas une pétition. La première c'est de changer en vos deux oreilles.

 

Il n'y a toujours pas personne ici qui a essayé de m'expliquer comment une commission va améliorer notre sort ...

 

Paul Jr oO

 

 

pas mal d'accord avec paul ca fait 10 ans que je suis au quebec et il y a de gros problèmes de mentalité quebecoise qui feine l'avancé de cette province, en plus remplacer charest ok mais par pauline em4500 c une blague elle n'est même pas capable de voir que l'on ne fait pas un pays sur une base de 100 milliars de dette. zembarrassed

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avant d'appuyer sur "enter", j'ai réfléchi un peu...

 

Le premier des trois "attendus que" venait me chercher directement sur la corde sensible de l'écœurement. A lui seul, il valait la peine de signer la pétition... mais voilà, il n'était pas le seul! Les deux autres, ça touche un peu moins ma corde sensible...

 

Le gaz de schiste... non on veut pas imiter l'Alberta et son désastre environnemental, mais exploiter les ressources naturelles de manière sensée et durable, j'ai pas de problème avec ça. Comme je ne connais pas assez ce dossier, je ne veux pas que mon nom appuie ce que je ne comprends pas suffisamment

 

Le budget Bachand... Encore un dossier que je ne connais pas à fond... Est-il si mauvais que tout ce qu'on a vu avant? Quelles sont ses forces et faiblesses? Je l'ignore... Et depuis quand un budget déposé par un parti fait l'affaire de l'opposition? Vais-je mettre mon nom pour appuyer ce que j'ignore? nope.

 

Ça sent la démagogie cette affaire là si vous voulez mon avis. La recette est simple: on utilise une notion qui vient chercher notre côté émotionnel reptilien (l'écœurement), on y greffe 2-3 affaires secondaires qui bénéficieront de l'effet d'entraînement du premier et on lance l'exercice de défoulement collectif. Le gars qui a parti l'affaire n'a-t-il pas dit que ça a pris des mois d'itérations avec le bureau de M. Khadir avant d'en arriver au texte final? On récolte un poids politique, mais que veut-t-il dire au juste à part que le monde est écoeuré?

 

Et même au sujet du premier "attendu que", je suis d'accord avec GB à l'effet que absolument rien ne démontre la commission réclamée soit le remède au problème. On veut un show médiatique qui côute un bras ou on veut que le problème soit réglé?

 

On dirait qu'une commission d'enquête est l'équivalent moderne du pain et des jeux du temps des romains...

 

Faque vous vous en doutez, j'ai pas pesé sur "enter"!!!

 

Mon 2 cents!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1- Le québecois moyen veut que l'état fasse tout pour lui et paye tout pour lui.

2- Le Québecois moyen est très paresseux à comparé à ce que je vois ailleur dans le monde.

3- Le Québecois moyen veut absolument que la médecine le fasse vivre le plus vieux possible qui à ce que ça endête les générations futures pour des siècles. Pis que ça bouffe la moitié du budget de l'état.

4- Le Québecois moyen joui lorsqu'il apprend que 45% de ses concitoyens travaille pour l'état. Comparez ça à 15% aux USA.

5- Le Québecois moyen varge sur la tête des politiciens qui veulent faire le ménage à Québec.

 

Faque la première étape c'est pas une pétition. La première c'est de changer en vos deux oreilles.

 

Je suis tellement d'accord avec ça gros buck !

 

J'ajouterai à cela un commentaire lu dans un hebdomadaire régional concernant le monde de l'éducation qui démontre bien le «je m'en foutisme» et le «nombrilisme» de bien des gens.

 

«À cause des devoirs des enfants, mon conjoint et moi ne pouvons plus sortir en couple les soirs de semaine» em4500

 

Si les Québecois ne se retroussent pas les manches, nous ne serons bientôt plus maîtres de notre destinée ! D'autres viendront gérer nos affaires...parce que nous ne serons pas assez instruits pour le faire nous-même.

 

Mon opinion...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est bien beau dire qu'on l'aime pas, mais on a rien de mieux pour le moment.... L'adq est en démolition-reconstruction, le pq a rien de solide, les autres ont pas de chance....

 

On est mal barrés.

 

Une commission d'enquête? Ça met personne en prison ça..

 

Vous trouver que les policier sont lents? Ya une raison... Si leur preuves ne sont pas en béton armes ou en granit, la défense va les lessiver et les gros méchants seront encore libres de faire ce qu'ils veulent....

 

C'est beau les enquête de journaliste, mais le journaliste a pas besoin de respecter le "chain of custody" eux....

 

 

Chialer c'est une chose, mettre des solutions en place avec des Chialeux c'est encore pire em4500

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Faudrait penser pas mal plus intelligent et voir ce qu'il se fait ailleurs pour éviter ce genre de problèmes. Comme par exemple aux USA ils ont une commission permanente. (ils ont plusieurs commissions permanentes traitant de divers sujets) À échelle beaucoup plus réduite, mais qui est là en permanence. Et qui peut forcer n'importe qui à témoigner n'importe quand.

 

Paul Jr oO 8

 

 

Gros Buck, il me semble que tu réponds toi même à ta question. L'avantage de la commission d'enquête est justement de pouvoir forcer n'importe qui à venir témoigner. Le travail des policiers est très ardus dans ce genre de cause, car il y a trop de ramifications; ils sont obligés de se concentrer sur des affaires très précises où ils ont des preuves en béton, et doivent laisser tomber beaucoup de causes car ils n'ont ni les ressources, ni le temps et quelques fois pas les compétences pour pouvoir s'en occuper. Les policiers s'attaquent aux conséquences d'un système, alors qu'une commission d'enquête s'attaquera au système lui-même, je crois. Dailleurs les policiers réclament eux aussi une commission d'enquête publique. Mais c'est vrai que le danger est que cela devienne un cirque médiatique.

 

Concernant le coût d'une commission, je crois que c'est absolument minime si on le compare à l'argent qui est détourné à cause de ce système de collusion. Je prèfere payer quelques millions pour une commission d'enquête, que des milliards pour des Acurso, Rizuto et Compagnie...

 

La pétition, c'est avant tout pour mettre de la pression sur Charest et son gouvernement. Personne ne pense sérieusement qu'il va démissionner.

 

Mais dans toute cette histoire, je me demande comment le vérificateur général du Québec (et ceux ou celles qui l'ont précédés), ne se soit jamais pencher sur ce problème... qui est un secret de polichinelle dans le milieu.

 

En tout cas...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...

 

Tu résume les gros titre des journalistes depuis plusieurs semaine. Rien de faux dans le fond. Mais moi en tant que payeur de taxe dégouté, je veux en apprendre pas mal plus sur les mécanismes qui vont être mis en place avant de commencer quoique ce soit. Ca me tente pas de me rembarquer dans un stade olympique, un métro de Laval, ou une autre Gaspésia.

 

En d'autres mots, je ne signerait pas une pétition qui est ni plus ni moins qu'un chèque en blanc.

 

Paul Jr oO 8

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...

 

Tu résume les gros titre des journalistes depuis plusieurs semaine. Rien de faux dans le fond. Mais moi en tant que payeur de taxe dégouté, je veux en apprendre pas mal plus sur les mécanismes qui vont être mis en place avant de commencer quoique ce soit. Ca me tente pas de me rembarquer dans un stade olympique, un métro de Laval, ou une autre Gaspésia.

 

En d'autres mots, je ne signerait pas une pétition qui est ni plus ni moins qu'un chèque en blanc.

 

Paul Jr oO 8

 

Quoi le Stade Olympique? Y a un problème avec le Stade Olympique? em4500

 

Ma compréhension de l'utilité d'une commision d'enquête est de justement comprendre le modus operandis des "fraudeurs" afin de trouver des solutions. Mais l'étendue de la corruption semble tellement immense, que les attentes envers une commission d'enquête ressemblent de plus en plus à un voeux pieux. Mais alors quoi? Une révolution? On va faire rouler les têtes sur les plaines d'Abraham? Haha!!

 

Je suis dailleurs en train de relire "Les Piliers de la Terre" de Ken Follet. Ils ne manquaient pas d'idées quand il s'agissait de châtiments à l'époque: Empalé, décapité et pendu (par les pieds alors j'imagine...), bouillis, brûlé vif, enterré vivant, et toutes sortes d'autres délicatesses non létales... Beurk! Loin de moi l'idée de voir Jean Charest empallé!! Quelle horeur! Par contre le voir mettre ses culottes, j'haïrai pas ça! zembarrassed

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.