Jump to content

MXPro en Abitibi


tjsdakar

Recommended Posts

  • Réponses 170
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

merci stromsavard big_smile mes moi avec mes horaire et le changement régulier d'employeur je vais passer mon tour pour cet fois.(contracteur minier). big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

merci stromsavard big_smile mes moi avec mes horaire et le changement régulier d'employeur je vais passer mon tour pour cet fois.(contracteur minier). em3900

 

 

Fait Plaisir V-Stromvald'or!! big_smile Ça serait ben l'fun que tu sois présent!!. Toi au moins, tu as fait pas mal de hors-route(gravel) avec ton Strom!! moi ben.... em1100 Alors tu as 2 longueurs d'avance sur moi!! big_smile

 

Bytor, as-tu vérifié avec ton ami Fournito si ça l'interesse?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

EN RÉSUMÉ :

 

22 mai

1-Bytor

2-Céline

3-Gilles (J'imagine que si Céline peut,Gilles peut aussi. Est-ce exact?)

 

28 mai

 

Le 22 ou le 28 (ça convient les 2 dates)

1-Charlot

2-Bill911

3-Tjsdakar

4-Tjsdakar(e)

5-EvilGrosminet

6-Stromsavard

7-Benladen

8-twins

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon ben serieusement... on convient tu pour le 22, histoire de savoir ou on s'enligne...

Parce que dans le fond, on est tous ok pour le 22...

Est-ce qu'on coule la date dans le béton?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai envoyé la date du 22 à MXBoy 250 et je lui ai demandé qu'il confirme sur notre forum. Qu'il nous dise aussi comment effectuer notre paiement et s'il avait des conseils ou des suggestions pour l'endroit du cours. À suivre...

 

En passant, où fait-on le cours? Pour moi et mon chum, ça n'a pas d'importance. Peu importe l'endroit en région, nous y serons. Avez-vous des suggestions?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin pis j'ai pas encore demandé à mon chum ! Il dort car il travaille de nuit. Mais je suis certaine que ça pourrait l'intéresser ! En espérant que les dates ne tombent pas sur ses fins de semaine de travail ! big_smile

 

Pour ce qui est de l'endroit, il y a du super beau terrain à l'aéroport près de chez nous. Qu'est-ce que t'en pense bytor ! em0300

 

Bon, je l'sais qu'on est loin mais bon...

 

 

Avenue a explorer ...Ça l"air de prendre pas mal grand et faut pas que ce soit trop mou ...a l'aéroport a Lasarre c'est de la terre jaune me semble ...parfait !!! Pas trop loin de la ville pour le lunch non plus ... big_smilebig_smile

 

Et en Abitibi tout le monde est loin !!!! C'est pour ça qu'on as de la place en masse pour rider !!! em1100em3900em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

À ce que je vois, tout le monde semble s'entendre pour le 22 mai.

 

Alors le 22 mai sera votre journée!!

 

Maintenant, pour le dépot, je vous reviendrai un peu plus tard à ce sujet pour vous expliquer la procédure à suivre.

 

Entre-temps, vous pouvez commencer à m'envoyer vos coordonnées par couriel ( adresse, no tel, type de moto et niveau d'expérience ) en me spécifiant votre surnom sur le forum, à ecole@mxpro.ca.

 

POur ceux ou celle qui seront à la recherche d'un endroit pour acceuillir la formation, voici ce qu'il sera important d'y retrouver.

 

Le terrain devrait être généralement plat et d'une superficie d'au moins équivalent à un terrain de football. Le surface devrait aussi être dur ( gravier, terre, gazon ). Des spots de sable mou ou de boue peuvent ajouter des élément interressants à la formation.

 

Souvent un vieux staionnement ou une veille carriere abandonné font l'affaire.

 

Assurez-vous cependant qu'il s'agisse d'un endroit isolé et sécuritaire qui servira exclusivement à la formation. On veut éviter qu'il y est de la circulation à proximité, question de sécurité et d'éviter d'être dérangé.

 

S'il s'agit d'un terrain privé, assurez-vous biensûr que vous avez l'autorisation d'y circuler et d'y tenir un évènement.

 

Idéalement, si on retrouve des sentiers hors-route à proximité ( trails de vtt, chemin forestier ) ça nous permettrai d'aller s'exercer et de tester vos habilités hors-route.

 

Tenez-moi au courant de que vous trouvez et je vous direz si ça peut convenir.

 

Vous êtes aussi les bienvenus à communiquer avec moi si vous avez des questions ou des commentaires. big_smile

 

514-797-1994

ecole@mxpro.ca

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Touche en abitibi ???

A part dans la trail du raid, je commence a penser que c'est une légende!!! em3700em3700

 

Touche... J'ai juste 4 mot a dire...: Ridabytor-premier de juilet- chicken... em0200big_smilebig_smilebig_smilebig_smile

 

Merci pour les info MX boy...

 

Pour le terrain, j'ai déjà ma petite idée, mais on va y aller avec la démocratie... Et ce serais cool de voir d'autre coin que je connais pas...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

merci stromsavard big_smile mes moi avec mes horaire et le changement régulier d'employeur je vais passer mon tour pour cet fois.(contracteur minier). em0200

 

 

Fait Plaisir V-Stromvald'or!! em3700 Ça serait ben l'fun que tu sois présent!!. Toi au moins, tu as fait pas mal de hors-route(gravel) avec ton Strom!! moi ben.... em3700 Alors tu as 2 longueurs d'avance sur moi!! big_smile

 

Bytor, as-tu vérifié avec ton ami Fournito si ça l'interesse?

 

 

big_smile chose sure ses que si la journée que vous faite le cours , je suis off je peux passer aller voir la gang question de faire connaissance. big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin pis j'ai pas encore demandé à mon chum ! Il dort car il travaille de nuit. Mais je suis certaine que ça pourrait l'intéresser ! En espérant que les dates ne tombent pas sur ses fins de semaine de travail ! big_smile

 

Pour ce qui est de l'endroit, il y a du super beau terrain à l'aéroport près de chez nous. Qu'est-ce que t'en pense bytor ! big_smile

 

Bon, je l'sais qu'on est loin mais bon...

 

 

Avenue a explorer ...Ça l"air de prendre pas mal grand et faut pas que ce soit trop mou ...a l'aéroport a Lasarre c'est de la terre jaune me semble ...parfait !!! Pas trop loin de la ville pour le lunch non plus ... big_smilebig_smile

 

 

Moi, j'aime bien l'idée du terrain de l'aéroport de La Sarre car il y a un peu de tout. Carré de pelouse, sable mou, terre jaune, trail plus rocheuse, petit pit, des montées pas trop abruptes etc. Pas loin de la ville, pas loin du restaurant «Le Poste». (C'est vrai que pour moi, la vrai raison c'est que c'est juste à coté de chez nous em3700)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

T'est fou comme brak, faire le cours de motocross avec une grosse 1150!!! big_smilebig_smilebig_smile

 

Ben non, je te taquine!

 

Mais sans y aller motocross, moi la partie enduro m'interesserais pareil...

Par contre, je ne pense pas que ca sois l'envie de tous...

Moi j'y vais avec la majorité! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En tous cas, s'il se forme un groupe de motocross aussi, je crois que je fais les deux!! big_smile

Est-ce que tous le monde prend le cour double-usage ??

 

Après avoir vu le vidéo et avec mon WR250R, je serais plus chaud pour enduro, ou peut-être motocross si ma machine le permet...

 

big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Enduro en tout cas pour moi, mais il n'y a pas de détail de la formation... Motocross c'est peut-etre un peu trop hard pour mon vieux corps (35 ans) big_smile Et ma machine... Je fait de la moto depuis 20 ans, mais j'ai jamais poussé mes machines à leur limite, bref, je suis un gros chicken. em3700 Mais je me suis jamais planté solide. big_smile J'aimerais bien jumper un peu, whellie, dérappage contrôlé dans le gros sable (céline big_smile ) monter des pits, etc...

 

Je sais pas si il y a moyen d'avoir deux groupe en même temps, ou chacun fait un circuit différent, ou ça prend 2 site différent. Il nous reste du temps pour en jaser...

 

big_smile

 

Rémi

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oups, je voulais dire enduro. big_smile

En tous cas, s'il se forme un groupe de motocross aussi, je crois que je fais les deux!! big_smile
Est-ce que tous le monde prend le cour double-usage ??

 

Après avoir vu le vidéo et avec mon WR250R, je serais plus chaud pour enduro, ou peut-être motocross si ma machine le permet...

 

big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben là, je pense que ça serait important de s'entendre...pour moi, motocross c'est peut-être un peu trop heavy (j'ai 10 ans de plus que toi bin-brother) et ayant vu mon fils faire un de ces cours, je sais tout de suite qu'il y a trop de risque pour m'enligner là-dedans.

 

Bon, enduro, j'ai pas vraiment la moto pour ça. Alors c'est à vous de voir selon la majorité. Pour ceux et celles qui ont des machines mieux adaptées pour l'enduro et que c'est vraiment ce qui vous intéresse ça serait peut-être plate pour vous autre de faire du double-usage. Il s'agit donc de bien choisir la formation selon la majorité.

 

My 2 cents.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ma première idée était double-usage. Hors, je n'avais pas vraiment analysé les autres cours. Si la majorité veut enduro, je n'ai pas de problème avec ça. Si notre premier choix reste double-usage, y'a toujours la possibilité de monter un second groupe pour ceux qui voudraient une autre formation. De toute manière, il y a deux journées dans une fin de semaine. big_smile Et si jamais cela se produisait, je risquerais peut-être de m'inscire aux deux cours. big_smilebig_smile

Ben là, je pense que ça serait important de s'entendre...pour moi, motocross c'est peut-être un peu trop heavy (j'ai 10 ans de plus que toi bin-brother) et ayant vu mon fils faire un de ces cours, je sais tout de suite qu'il y a trop de risque pour m'enligner là-dedans.

 

Bon, enduro, j'ai pas vraiment la moto pour ça. Alors c'est à vous de voir selon la majorité. Pour ceux et celles qui ont des machines mieux adaptées pour l'enduro et que c'est vraiment ce qui vous intéresse ça serait peut-être plate pour vous autre de faire du double-usage. Il s'agit donc de bien choisir la formation selon la majorité.

 

My 2 cents.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Faudrait aussi voir avec les instructeurs. Peut-être pourraient-ils se séparer; un prend ceux qui sont plus "enduro" et l'autre prend les gens qui souhaitent "double-usage". On reste officiellement un groupe qui se sépare en sous-groupes pour les cours. MAIS... on se retrouve pour manger et blablater de notre cours. big_smile big_smile Dans mon cours de moto, je me souviens qu'un instructeur partait avec les meilleurs et l'autre restait avec l'autre groupe dans le circuit fermé.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Que ce soit motocross, enduro ou double-usage, sachez que la technique enseignée est la même, c'est-à-dire la technique de base pour le pilotage d'une moto dans des conditions hors-route.

 

Entre-d'autres mots, après avoir suivi la formation double-usage, vous serez en mesure de conduire votre moto avec plus d'aisance et de confiance, quel soit double-usage ou enduro.

 

Cependant, les cours de motocross et d'enduro sont prévues pour une conduite exclusive en circuit fermé ou en sentier. La technique de base y est biensur enseigné, mais une foule de trucs et de techniques sont montrés et expliqués pour vous permettre d'atteindre un pilotage plus performant et stimulant.

 

Donc, pour le 22, je vous suggère de vous présenter avec votre moto double-usage. Pour ceux qui voudront un peu plus de Hardcore et tenter de repouser leurs limtes, j'ai quelques choses pour eux aussi.

 

Chaque cours donné est différent parce que chaque groupe est différent. Alors soyez sans crainte, je vais m'assurer personnellement que chacun y trouvera son compte et découvrira une toute nouvelle façon plus excitante de piloter sa moto!

 

J'ai déjà très hâte d'aller rouler avec vous tous! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben avec c'est explication, je crois (mon humble avs) qu'on pourrais s'orienter double usage...

 

A part bin-bro, on a tout plus ou moins des grosses motos. Notre degrés d'expérience en hors-route varie et je pense que ce serais plus démocratique d'y aller semi-route...

Et comme Mxboy dit, semi-route et enduro, c'est assez proche...

Et pour ceux qui sont plus a l'aise, s'il a quelque chose pour nous, ben on va en profiter et avancer dans notre sport pareil...

 

 

Pour ma part personnelle, le cours enduro me dérangerais pas, même avec ma grosse brette, mais je sais que Charlot et Céline (entre-autre) ne seront pas à l'aise de faire du gros hardcore.

Le but est de s'amélioré, pas d'être tous au même niveaux en hors-route...

 

Qu'est-ce que vous en penser???

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une des choses que j'ai appris avec ce genre de cours c'est que ça toujours l'air ben plus facile sur le vidéo... big_smile

Avez vous déjà essayer les petits stop and go debout sur les pegs ,sans mettre les pieds a terre ....he he he ... big_smile moi si !! big_smile

Je pense comme bytor ... vive la démocratie !! et si il y as possibilité de pousser un peu plus pour ceux qui veulent ben tant mieux !!! big_smileem3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben perso, c'est un peu ça qui m'agace...

Je sais que c'est pas sure de vous avoir, mais ce serais le fun d'avoir le plus de monde possible...

Pour les fois que quelque chose s'organise et que quelqu'un du sud se donne la peine de descendre ici, je pense qu'on serais mieux d'être une gange...

C'est mon opinion, je veux pas changer le monde...

Moi j'embarque pareil, que ce sois enduro ou double-usage...

Mais think big serais pas pire...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate



×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.