Jump to content

MXPro en Abitibi


tjsdakar

Recommended Posts

  • Réponses 170
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis d'accord pour double-usage, c'est la majorité. Si l'instructeur peut adapter un peu selon l'expérience de chacun, c'est cool... On est un petit groupe en Abitibi, et l'expérience de chacun varie enormément.

 

Je voulais pas vous pryer enduro, hihihi!! big_smile

 

Reedit: Va falloire que je buche du bois en masse pour perdre ma bédaine !!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Meu non!!! tu nous a pas pryer!

Ta émis une idée, qui étais très bonne, mais pas encore adapter a tout le monde...

Reste plein d'autre été pour l'adapter!! big_smilebig_smilebig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai oublié de préciser une chose.

 

La bonne forme physique est requise!!

 

Brave et endurant ceux et celle qui auront encore de l'énergie après 4h00 pm la journée du 22 mai!! big_smile

 

Parlez-en à ceux qui ont suivi le cours.

 

Surtout après qq pirouettes avec une grosse baleine big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais, dirait certains, un cours de double-usage en région big_smile , ça vaut la peine d'embarquer em3700 . J'essaie de convaincre Margo em0200 . En tous cas , ça m'intéresse moi! big_smile

C'est fait! Margo se joint au groupe em3700 . Je vais devoir acheté un set de pneu Tkc supplémentaire big_smile. On va commandé ça au salon big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est super, 2 de plus! big_smilebig_smileem3700

Mouais, dirait certains, un cours de double-usage en région big_smile , ça vaut la peine d'embarquer zcry . J'essaie de convaincre Margo zcry . En tous cas , ça m'intéresse moi! big_smile

C'est fait! Margo se joint au groupe zcry . Je vais devoir acheté un set de pneu Tkc supplémentaire em3700. On va commandé ça au salon em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut gang,

 

MXPRO m'a permis de modifier radicalement ma conduite/posture/pilotage dès l'été 2009 et les résultats ne se furent pas attendre: 1ere place Endurocross IronMan 4h solo de St-Jean-Port-Joli le 21 juin 2010. Ma première victoire en moto à vie. J'avais déjà suivi en 2007 une autre formation de pilotage avec d'autres moniteurs... mais ce n'est même pas digne de comparaison avec MXPRO!

 

Par la suite, Donald m'a approché pour que j'ai l'aide lors des cours. J'ai été assistant-instructeur pour le reste de l'été 2010. Cet automne, j'ai diplômé d'un cours de 30h en enseignement/relations interpersonnelles afin de mieux communiquer mon expérience et mes connaissances lors des formations MXPRO.

 

De plus, je suis un technicien de recherche dans la vraie vie et j'ai décidé de faire un travail de recherche collossal (voir photos ci-dessous). Je peux maintenant vous assurer que TOUT ce que Donald vous dira est prouvé mondiallement, scientifiquement et est enseigné/reconnu par les plus grands pilotes et coachs MX. Afin de me remercier de tout ce travail, j'ai été intégré dans la grande famille VMPRO officiellement à titre d'instructeur.

 

Si vous êtes un gros groupe, Donald aura besoin d'un 2e moniteur (son frère, pilote professionnel d'endurocross) et peut-être même d'un 3e (moi). Plus il y a aura de participants, plus il y aura d'instructeurs. Ça permettra aussi de former des sous-groupes selon les calibres. Si c'est le cas, j'aurai le privilège de visiter l'Abitibi pour la 1ere fois de ma vie!!!

 

En Janvier 2011, je lancerai mon site web et vous pourrez en apprendre davantage sur mes formations afin de bien enseigner, ma passion du pilotage (vélo de montagne et moto) ainsi que de voir certains «upgrades» que j'ai proposé à Donald pour 2011 et qu'on essayera de profiter de l'hiver pour mettre de l'avant d'ici l'été.

 

Bon weekend tout le monde,

PL

 

docume10.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En veut tu de la matière ? Craille je pensait que c'était une journée !! pas une semaine !! big_smilebig_smile

On devrait pas s'ennuyer !! big_smilebig_smile

 

Super content que d'autres s'ajoute !! em3700 J'ai l'impression qu'au souper après la formation ça va jaser moto sérieux !!! em3700

 

Comment de dodo déja ???? em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut la gang de l'abitibi.

 

Je me demandais si:

 

il reste de la place pour un ou peut-être 2 (ma blonde aimerait peut-être ça)

à quel endroit aura lieu la formation.

 

Pour le coucher, on peut facilement trouver quelque chose de pas trop cher comme motel par chez-vous??

 

Laisser moi savoir que je planifie un peu d'avance.

 

zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je crois pas qu'il y aura de problème...

Pour la place a couché, aussitôt que sais exactement c'est ou, on t'arrange de quoi!!

 

Suit le post pour pas qu'on t'oublie! zgreedingem3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vous êtes vous inscrits officiellement au cours? Pour l'instant, nous sommes que trois d'inscrits officiellement. big_smilebig_smile Vous devez écrire un courriel à mxboy pour vous inscrire et donner le type de moto avec laquelle vous suivrez le cours. Le dépôt ne sera exigé qu'en mars, mais l'inscription est commencée. Allez gang, il ne faut pas rater notre chance.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ne vous stressé pas trop avec ca.

 

Ceux pour qui c'est certain, faites moi parvenir vos coordonnées par couriel. Pour ceux qui pourront confirmer qu'un peu plus tard durant l'hiver, y a pas de probleme.

 

Ne vous souciez pas du nombre de places disponible pour le moment. Plus y en a mieux c'est!! big_smile

 

Je profite aussi de l'occasion pour souhaiter une tres joyeux temps des fetes à tout le monde!!

 

ecole@mxpro.ca

Link to comment
Partager sur d'autres sites

EN RÉSUMÉ :

 

22 mai

1-Bytor

2-Céline

3-Gilles (J'imagine que si Céline peut,Gilles peut aussi. Est-ce exact?)

4-twins

5-le beau-frere a twins

6-vapor

28 mai

 

Le 22 ou le 28 (ça convient les 2 dates)

1-Charlot

2-Bill911

3-Tjsdakar

4-Tjsdakar(e)

5-EvilGrosminet

6-Stromsavard

7-Benladen

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ne vous stressé pas trop avec ca.

 

Ceux pour qui c'est certain, faites moi parvenir vos coordonnées par couriel. Pour ceux qui pourront confirmer qu'un peu plus tard durant l'hiver, y a pas de probleme.

 

Ne vous souciez pas du nombre de places disponible pour le moment. Plus y en a mieux c'est!! em3600

 

Je profite aussi de l'occasion pour souhaiter une tres joyeux temps des fetes à tout le monde!!

 

ecole@mxpro.ca

Link to comment
Partager sur d'autres sites

salut les rideux , je propose la piste de moto-cross pres du lac Senateur a rouyn pour suivre le cours , c'est situé pres du lac Senateur a qqes km derriere le poste de la Sureté du Qc sur le boulevard rideaux , vous savez le boul. pour aller chez canadian tire et wall-mart ? y a le motel Alpin (déjeuner) et pizza-pizza qui sont tout pres , sur le terrain il y a la piste de mx évidemment mais il y a aussi de grandes surfaces planche pour les exercises de base , il y a également des sentiers en foret pour faire un peu de enduro , des chemins de gravelles avec courbes , qqes petites cotes , bref je pense que ce terrain ferais tres bien l'affaire , c'est un terrain municipale et c'est gratuit , je sais qu'il n'y a pas de course de mx a cette période . Je vais tout de meme vérifier avec la ville pour etre sur de ce que j'avance . Évidemment on est plusieurs de Rouyn a prendre part au cours , c'est plus centralisé pour ceux de l'extétieur , mais senter vous bien a l'aise quand au choix de l'endroit pour donner le cours , si il y a un meilleur endroit tant mieux , le but est de profité de la formation au maximum et d'avoir du fun tous ensemble ... , (mais je pense ce terrain serait idéal the_devil ) , dites-moi ce que vous en pensez ... the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

il y a un bémol dans mon affaire , si on fait ca a la piste Senateur , il risque d'y avoir un peu de circulation de vtt et mx , et j'ai aucun moyen de controler ca , peut-etre qui y aura personne , peut-etre qu'il y aura des curieux et des rideux qui s'exercent sur la piste , y a assez grand pour qu'on se retire dans un coin et tout devrait bien aller mais si on choisit cet emplacement nous devont etre conscient de cette possibilité et faire avec , cependant les fois ou j'y suis aller c'était ben tranquille mais je suis pas la a toute les fin de semaine , donc c'est dur a prévoir ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est tu l'espèce de désert avec la sable noire, rouge et blanc???

Si oui, c'est pas trop nocif sur les bike et sur les poumons ça??? the_devilthe_devilthe_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

tu souleve un point intéressent bytor , j'avait pas penser a ca mais c'est effectivement une vieille slam de la mine , le sol y est foncé , mais pas rouge et blanc par contre... the_devil , je croit bien que l'acidité du sol est controlée , ca fait des années que les gens rident dans ce coin-la et ni l'environnment ni la ville ni la mine n'ont émis de commentaires a ce propos , mais je vais creuser la question un peu ... , je vous en reparle.... the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est que j'ai passer dans se coin là l'année passer (peut être pas exactement la ou tu veux nous amener) et le sol étais noire avec des accumulation blanche... je suis aller voir a pied et le blanc, c'était des espèce de sel minéraux qui sortait du sable noir...

S'ti! je me serais crus sur jupiter!!!! the_devilthe_devilthe_devil

em4600em4600em3700

 

J'ai déjà été m'énarver sur une slam dans le coin de duparquet et je dois t'avouer que la poussière nous brulait la gorge et le nez...

 

C'est pour ça que je pose la question...

 

Mais si tout est ok pour nous et le machine, que ce sois a Rouyn, Amos, La Sarre, m'en fous pas mal, j'ai assez hâte a cette fin de semaine là...

 

J'espère quasiment qu'il va mouiller du poisson, ça va rajouter au challenge!! :-Dem4500zsigh

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je suis presque sur que le blanc que t'as vu dans le sol c'était du sel , car l'endroit ou tu te trouvait était problement l'autre slam pres du golf Dallaire , c'est a cet endroit que la ville dompe la neige .... the_devil , j'ai déja été sur la slam a Duparquet moi aussi et t'as raison , c'est vraiment pas une place pour aller jouer , je dirais meme que c'est full dégueut dans ce coin-la , je vais quand meme vérifier pour la piste Senator.... the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bon je me suis renseigner un peu a propos du terrain au lac Senateur , et je crois toujours que c'est un exellent emplacement pour donner la formation . C'est bel et bien une tres vieille slam de la mine mais le sol est neutre , le terrain appartient a la mine mais ils ont une entente avec la ville et c'est ouvert a tout le monde qui veut aller rider dans ce coin la . Mais apparement c'est pas si achalendé que ca , il se peut qu'il passe des gens mais rien de bien grave , et puis seul un terrain privé et cloturé peut nous donner une certitude qu'il n'y ait personne d'autres , c'est tres tres grand et il y pluseurs sortes de conditions pour rouler , sable terre dur , champ de foin , gravelle , sentiers en foret , bouette pour rester pris jusqu'a la moitié des roues , y a surement du sable mou pour céline the_devil , y a aussi les buttes de la piste de mx , normalement a cette période de l'année la terre compactée ne génereras pas beaucoup de poussiere a moin d'une grosse secherese .... c'est a 5 min. de la ville et de l'hopital ( au cas ou ) .... the_devil , évidemment on continu a rechercher le meilleur endroit possible et si il y a mieu a La Sarre , Amos ,Ville Marie peu importe j'y serait the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Peu tu me mettre l'endroit sur une carte google...

Parce que si c'est l'endroit que j'ai passer l'été passer, c'est vrais que ce serais une bonne place...

Surtout si le sable brule pas nos bicycle!! the_devilthe_devilthe_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je crois que j'ai des photos de cette endroit, si on parle du même moi et Twins...

Mais je lui fait confiance, il devrais avoir tout ce que tu demande!! the_devilthe_devil

 

Sinon, y'a près de l'aéroport a La Sarre qui est une valeur sur...

 

On a juste a trouver deux ou trois coins et on passera au vote, étant donnée qu'on a tous plus ou moins une heure de route a faire dans un cas comme dans l'autre...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate



×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.