Jump to content

MXPro en Abitibi


tjsdakar

Recommended Posts

Bytor , je t'ai pas déja dit de me réserver une place ??? the_devilthe_devilthe_devil

 

Je devrais être en pas pire shape a part ça ,j'ai de moins en moins mal a l'épaule . :-Dem4500

 

J'ai déjà hâte a tout ça !! zsigh les cours ,les rides ,les plonges ... em4400

 

Et en passant ,il y as 98 % de chance qu'il y ai une RidaEvil le 13 Aout ....garde toi des air lousses .... em4600em4600em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 170
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Haaaaaa!!!

 

j'ai entendu "sable"......... the_devilthe_devilem4600em4600

 

encore une paire de bobettes sur le diable!!!!!! the_devil

 

ben non je rigole ,,,pas de trouble 5 bières avant et chu "OK" ..... em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Peu tu me mettre l'endroit sur une carte google...

Parce que si c'est l'endroit que j'ai passer l'été passer, c'est vrais que ce serais une bonne place...

Surtout si le sable brule pas nos bicycle!! the_devilthe_devilem4600

je peut te dire que le sable brule pas les klr... mais chus pas sur pour pour les BM par contre.. em4600 , mes compétences informatique limitées font que ca que me prendrait la semaine pour essayer de t'envoyer une carte google mais si tu vas voir la carte de rouyn regarde au sud du boulevard rideau tu vas voir le lac Senateur et tu vas voir une grande pleine a l'ouest de lac , si c'est la que t'es allé l'an passé tu as surement passé a coté du poste de police de la sureté.... ca peut peut-etre t'indiquer ou ca se trouve.... the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ce qui est de l'endroit et du droit de passage/d'utilisation du site, voici quelques suggestions:

 

1- Prenez-vous longtemps à l'avance dans vos recherches et prévoyez un 2e site au cas où.

2- Exigez un document écrit d'acceptation daté (date de l'accord/signature et mentionnez la et/ou les dates de journées d'utilisation du site).

3- Assurez-vous qu'il ne s'agisse pas d'un milieu humide/de conservation.

 

Ne voyez pas mon message comme un frein à l'activité, loin de là.

Au contraire, je l'ai juste écrit afin d'éviter les mauvaises surprises.

 

J'ai organisé des courses pour le Club Enduro Québec et j'ai assisté à certaines réunions de la Fédération Québécoises de la Moto Hors-Route.

J'en ai donc entendu de toutes les couleurs ces dernières années;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Woow! chui en retard dans les nouvelle...un cours MXPRO en abitibi...je vais penser à ça parce qu'avec un V-Strom 1000... big_smile . Par exemple j'ai surement été plus creux dans la bouette qu'un cous MXPRO j'pense... big_smile . Je suis le thead. Y va tu avoir une section gros double usage ou c'est tout melangé?

J'en parle à Ian qui à un KTM690 aussi.

zunbelievable

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon! Bin est sortie des boules à mite !!

 

Moi je tourne en rond comme un lion en cage... Es.. que j'ai hate de sortir le bike.... Je me suis acheter un nouveau manteau Joe Rocket qui match avec la moto(bleu), reste un nouveau casque de MX avec google et des gants.

 

Ca va me couté cher de Ebay cet hiver...

 

zunbelievable

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Faudrait tenir à jour le premier post du thread par rapport aux informations sur le cours parce que la y faut se tapper 9 page de lecture pour collecter toute l'info.. big_smile . Je me rappele pu c'est qui le premier post mais y faudrait lui refiler toute l'info et les mises à jours pour les afficher au début (date, inscription, cout...etc) Ça serait plus propre et ordonné... zunbelievablebig_smile C'est juste une idée come ça!

 

PS je viens d'aller voir... c'est tjsdakar le coupable.. big_smile Faudrait que tu édit ton post avec les info à jour...si ta le temps bien-sur!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est fait em4700

Faudrait tenir à jour le premier post du thread par rapport aux informations sur le cours parce que la y faut se tapper 9 page de lecture pour collecter toute l'info.. zmisdoubt . Je me rappele pu c'est qui le premier post mais y faudrait lui refiler toute l'info et les mises à jours pour les afficher au début (date, inscription, cout...etc) Ça serait plus propre et ordonné... big_smilebig_smile C'est juste une idée come ça!

 

PS je viens d'aller voir... c'est tjsdakar le coupable.. big_smile Faudrait que tu édit ton post avec les info à jour...si ta le temps bien-sur!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une collègue de bureau qui connait le coin m'a écrit:

 

Bonjour Pierre-Luc,

 

Le meilleur endroit est celui près de Rouyn-Noranda. L’autre à La Sarre tu vas être loin de tout.

 

On s’en parle …..

 

Bonne journée !

 

À l'opposé, si on veut la paix, le terrain reculé serait sympa. Bref, les deux semblent intéressants comme endroit.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dire que La Sarre est loin de tout, c'est une insulte...

C'est le tout qui est loin de La Sarre...

 

Mais c'est un terrain de la couronne je crois et il y a des trail de vtt/skidoo depuis des decenie, alors on aura pas de trouble là...

 

On peut laisser le temps de dégeler un peu et on peu passer au vote, qu'est-ce que vous en penser la gang de l'abitibi??

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vais répondre pour Donald;

 

Il y a toujours un ratio d'un moniteur par 5-8 participants.

 

C'est pour cela qu'il y a Donald, son frère Guillaume (pilote Professionnel d'endurocross), moi (pilote amateur mais pro en ressources techniques) et d'autres personnes qui travaillent avec lui afin d'assurer un suivi personalisé avec les participant(e)s.

 

De sous groupes seront formés selon le calibre/monture. Pas de stress avec ça;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

dsl mais pour 170 $ j'aime mieux aller a mécaglisse pour une séance de super mot...

 

 

j'ai besoin de plus de spécificité... Hummm la question de Bin Bro... au nombre de personne inscript jusqu'a maintenant j'ai pas le gout d'attendre 20 minutes après quelqu'un de moins talentueux ou de plus craintif après avoir payé 170 $ surtout qu'il n'y a pas d'endroit déjà d'établi, rien de sérieux...

 

Dsl mais sa donne l'impression que quelqu'un de talent veut donner un cours à qqpart a monsieur X pour 170 $ en ne donnant aucune acréditation...

 

Mais bon ça peu etre très intéressant quand même...

 

Sans lire les 10 pages serait-il possible d'avoir plus d'info au premier post?

En détail... le cours en général, moi quand je m'inscrit a un cours a l'université ou par exemple le cours FAST pour la moto sport il y a en détail se que nous allons faire et apprendre... zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vais répondre pour Donald;

 

Il y a toujours un ratio d'un moniteur par 5-8 participants.

 

C'est pour cela qu'il y a Donald, son frère Guillaume (pilote Professionnel d'endurocross), moi (pilote amateur mais pro en ressources techniques) et d'autres personnes qui travaillent avec lui afin d'assurer un suivi personalisé avec les participant(e)s.De sous groupes seront formés selon le calibre/monture. Pas de stress avec ça;)

 

Va t-il y avoir une certaine homogénéité entre moniteur? une rigeur pour donner les cours? Oui chaque personne est différente mais ont-ils un plan de travail?

 

Je suis p-t casse pied avec ca mais étant moniteur de ski de l'alliance canadienne, ayant des cours en pédagogie et en voulant apprendre des techniques motos en MX j'en veux pour mon argent zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Calmos Guerttime!! zrockn_rollzrockn_rollem3700

 

Mxpro est réputer comme quoi il donne pas de la boboche...

Et une accréditation de quoi tu veux?

Acréditation de l'association des pas planteux en enduro??? em4500

 

 

Mais remarque, Ceux qui ont partie le groupe l'on fait en toute bonne foix sans jamais obliger personne...

Si tu trouve ça trop cher pour la qualiter de la formation donnée, personne t'oblige a venir et personne te jugera non plus si tu viens pas...

 

Mais ça fera plaisir a tout le monde si tu viens...

 

On's comprend?? em0200zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai personnellement pas d'inquiétude du coté de MX-Pro ,je veut pas de papier ,je veut améliorer ma technique ...et TOUT les commentaires que j'ai eu sur MX-Pro ,peut importe le cour,était excellent ...et moi ,ça me suffit .... zrockn_rollzrockn_rollzrockn_roll

Les gars de MX-Pro peuvent peut être élaborer sur le plan de cour ... em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c'est pas un papier que je veux, c'est un fond, un site internet qui explique? du sérieux...

 

Je veux dire, moi qui a fait des track day en moto sport il y a plus d'explication... je dis juste que même si vous vous connaissez la réputation moi qui vient de changer mon fusil d'épaule de la moto sport a l'enduro et supermotard je ne connais pas "votre" monde...

 

Donc bien beau la réput mais en arrière de tout sa vais-je envoyer 40 $ à un inconnu?

 

Je ne sais pas si je m'exprime bien, mais en une phrase montrez moi qui vous êtes... non moi je ne veux pas de papier mais eux en ont-ils? trophé? médaille? formation X ?

 

 

Bref jveux une preuve de sérieux! zrockn_roll

 

Et Bytor... tu parles de qualité de formation donné... c'Est justement ça que je veux mais où est la preuve? donner moi du concret! zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Très bon commentaire...

 

Justement, on se demandait aussi justement ça. Il va avoir de tout, du débutant à celui qui est avancé... donc si on forme des groupes genre, niveau A-B-C, on ne s’ennuiera pas je pense. La ça m’intéresse pas mal plus si la formation peut s'adapter au 5-6 plus avancé, et les débutants avoir une formation plus de base à leur goût...

 

J'aimerais avoir, oui la base, mais avancé rapidement pour dépassé mes limites.

 

Guertime a pas tord aussi, sur le site ce n'est pas très détaillé, juste un petit vidéo ou on voit faire des arrêt-départ... J'aurais voulu en voir plus. Le vidéo enduro est plus varié.

 

J'commence a trippé plus, la !

 

zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c'Est justement ça que je veux mais où est la preuve?

donner moi du concret!

Bref jveux une preuve de sérieux!

mais eux en ont-ils? trophé? médaille?

 

Du talent, des podiums et des médailles:

Guillaume Pronovost, coureur Professionnel en enduro, a représenté le Canada aux ISDE en Grèce et fait des podiums en FMSQ Pro.

 

De l'expérience en coaching moto:

Donald Pronovost m'a permis de remporter ma première Enduro Qc Ironman 4h solo et a aidé également un des gars de ce forum a remporté le GSChallenge.

 

Des diplômes et des accréditations:

J'ai une formation d'entraîneur cycliste de vélo de montagne du Programme National des Certification des Entraîneurs (le hors-route motorisé et non-motorisé se ressemble beaucoup), un diplôme de base en PNL (pédagogie et relations interpersonnelles) et un diplôme en Lancement d'entreprise (service à la clientèle, etc.). J'ai tellement appris avec MXPRO que je lancerai VMPRO en Vélo de Montagne en 2011 (je suis issu de ce milieu) et les deux entreprises collaboreront ensemble.

 

Des commentaires:

Voici ce que la gang de l'Outaouais de RideAventure qui nous a fait venir a dit de MXPRO:

viewtopic.php?f=3&t=6349

 

On vous réserve des surprises pour 2011 et la formation sera bonifiée versus celle de 2010 en plus;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vous me permettrez d'y ajouter mon grain de sel...

 

Je comprends tres bien les inquitudes et la méfiance de GuErTTiMe parce que je suis exactement comme lui. Je ne fais pas confiance si facilement, surtout quand vient le temps de payer pour suivre une formation de quoi que ce soir.

 

Je reconnais aussi qu'il a peu d'information apropos de ce qui est enseigné durant les formation. Il fort possible que je rajoute quelques détails supplémentaires mais sans plus.

 

Bien qu'il y une structure de cours que nous respectons à chaque cours, aucune formation ne sera donnée de la même façon. Nous adaptons toujours notre enseignement selon l'expérience et les attentes des paticipants.

 

Comme PLB l'a mentionné, il aura beaucoup plus de contenu en 2011 et les paticipants en auront davantage pour leur argent.

 

La preuve, depuis nos tout début nous garantissons chaque formation que nous donnons. Ça peut sembler un peu cliché mais si vous n'êtes pas entièrement satisfait du cours que vous avez suivis nous vous rembourseront.

 

Combien d'écoles ou d'universités peuvent prétendre la même chose?

 

Alors pour ceux qui souhaiteraient suivre une de nos formations mais hésitent à cause du prix et du manque de références de l'école, je vous propose de vous y inscrire et d'y participer mais de nous payer seulement à la fin du cours, et ce uniquement si vous avec totalement satisfait.

 

C'est aussi valable pour tout ceux qui sont déjà inscrit. Vous avez encore des doutes le matin de la formation? Payez-nous seulement à la fin de la journée et laissez-nous notre chance de livrer la marchandise. zrockn_roll

 

Finalement, concernant le nombre de participants, normalement j'en accepte jusqu'à 18 car ils en a toujours qui se presentent pas. Si le groupe augmente toujours je proposerais alors une 2e journée, le samedi 21 mai par exemple.

 

Alors, laissons le liste s'allongé jusqu'en avril et nous agirons en fonctions du nombre total inscrit. Je tiens cependant à préciser que les 15 premiers sur la liste auront biensur priorités sur les 15 suivants.

 

POur tout autres questions, n'hésitez pas à communiquer avec moi.

 

514-797-1994

ecole@mxpro.ca

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis p-t casse pied avec ca mais étant moniteur de ski de l'alliance canadienne, ayant des cours en pédagogie et en voulant apprendre des techniques motos en MX j'en veux pour mon argent zrockn_roll

Cool un confrère moniteur de ski zrockn_roll

 

T'es quel niveau ? t'enseigne où ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis p-t casse pied avec ca mais étant moniteur de ski de l'alliance canadienne, ayant des cours en pédagogie et en voulant apprendre des techniques motos en MX j'en veux pour mon argent zrockn_roll

Cool un confrère moniteur de ski zrockn_roll

 

T'es quel niveau ? t'enseigne où ?

 

niveau 1 coach et niveau 1 moniteur, je n'ai jamais fais le niveau deux a cause du $$$$ mais sa fais hummmm 8 ans que je suis moniteur je crois.

 

J,ai fais 10 ans de compétition de ski donc...

 

j'ai été moniteur a sainte anne et maintenant kanasuta a rouyn mais je le fais a temps partiel maintenant zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cool.

 

Moi je suis moniteur niv 3. et j'ai arrêté pendant ma préparation pour le niv. 4, j'ai donné un stage niv 1.

 

Tu as raison l'AMSC est un modèle en pédagogie sportive, j'ai fait plusieurs sports, suivi différents trianing sportifs et professionnels et j'ai rarement rencontré des instructeurs aussi organisés et efficace que des niv, 3 et 4, ceux que tu as cotoyé à St-Anne entre autre.

 

Quand j'ai suivi mes deux journées de formation avec MXpro l'été dernier je suis tombé sur le cul de voir la qualité de leur enseignement, les gars expliqent des choses importantes, de façon claire, adaptée, et intéressante...

 

On roule beaucoup, à la fon de la journée on est crevé et on a la tête pleine de nouvelles choses qu'on a expérimenté toute la journée. Pendant qu'on fait les exercices, tous pertinents, les instructeurs sont dans le milieu de la place et nous commentent ou nous arrêtent pour mieux expliquer ce qui ne va pas...

 

Prend ma parole de Niv. 3 de l'AMSC, MXPRO donnent un cours qui vaut plus que le cours BMW que j'avais suivi et qui coutait plus du double, ils ne font pas l'offre de remboursement pour rien, toute personne de bonne foi ne peut qu'être satisfaite d'une telle formation.

 

Au plaisir

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci les gars!

 

J'espère ne pas " trop" avoir froissé les gars em3700

 

mais Ayant étudier en journalisme je suis toujours très prudent dans des formations.

 

J'aime savoir et voir je n'ai pas trop la foi disons zrockn_roll

 

Donc avec tout ce que vous venez de me montrer oui je suis intéressé!

 

Mais je ne m'inscrirais pas tout de suite. Avec mes roues SM de 17 pouces je ne vais pas apprécier une journée complète! Si mes finances vont bien en avril je vais acheter mes roues MX reste à voir s'il restera de la place zrockn_roll

 

Alors voila! Et demain je démonte completement mon DRZ... et je prépare qqchose D'assez intense zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon ben après toutes ces explications clair et nette ça commence à me tanter.... zrockn_roll . J'avous que j'avais quelque apréhention aussi....mais la c'est plus clair. La me reste juste la question d'horaire de travail alors je vais donnez ma réponce plus tard em4500 . C'est sur qu'a voir la gang qui grossi...ça va faire un tab...de cr... de cib... de belle journées de plaisir ça... zrockn_rollzrockn_rollem3700 Peu pas manquer ça...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, je suis un technicien de recherche dans la vraie vie et je me suis amusé à tenter de remettre en doute ce que les écoles de pilotage de moto tel que MXPRO enseignaient...

 

Finalement, c'est toute vraie, documenté et même parfois expliqué par la science physique;)

 

Voir au bas de la 6e page de la présente discussion:

 

viewtopic.php?f=14&t=7877&start=75

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bon, je remets le sujet sur le tapis !

 

J'ai communiqué avec la personne responsable de l'aéroport pour m'informer sur l'utilisation des lieux.

 

Il n'y a aucun problème. Nous pouvons utiliser le grand stationnement asphalté. Pas loin (quelques centaines de mètres) il y aussi un grand champ et bien sûr ceux qui connaissent le coin savent qu'il y a une multitude de sentiers tout autour pour pratiquer différentes techniques.

 

Le responsable m'a aussi dit qu'il serait possible d'utiliser l'aérogare. (Dîner ?)

 

Alors voilà pour un petit complément d'informations ! em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow, cool!!!

Comme ça, s'il mouille, on a un abris pour diner...

 

Merci Charlot! big_smile

 

qu'est-ce que vous en pensez les autres??

Ça ferais tu votre affaire? zwhat

 

Pis si la température le permet, on pourrais peut être finir avec une bière pis un BBQ sur mon patio? em3700big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate



×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.