Jump to content

Ca y est. En route pour...voir MISE a JOUR 1.2.3.4 et fin :(


cardam

Recommended Posts

Ca y est. En route pour..... big_smile

 

IMG00085-20101129-1521.jpg

 

un repos mériter.

Le temps est venue pour allez ce faire cajoler big_smile pour l`hiver.

 

 

J`ai quelque projet en vue pour cet hiver :

 

1/ poser spring progressive fait

2/ faire le doohickey fait

3/ installer lumière avant supplémentaire ( je de la misere a faire mon choix, PIAA hord de prix)

4/ fabrication de mon tableau bord ( fait )

5/ plug allume cigare pour GPS ( fait )

6/ 2 interrupteurs avec témoin lumineux (fait )

7/ renforcement fourche avant Eagle Fork Brace. plutard en saison.

8/ installer nouveau pare brise (fabriquer pare brise) voir photos

9/ poser nouveau collet pour tool tube (ca passez le trail test).fait decider de garde le premier systeme de fixation.

10/ modification T pour hose gaz. fait

11/ modification PCV valve. fait

 

 

 

 

Et tout ca ! a la chaleur. Oui monsieur avec la musique, le poêle qui chauffe et un petit verre de vino. big_smile

 

IMG00084-20101129-1442.jpg

 

J`ai commencer a la déshabiller apres 2 heure et demi et quelque buche plus tard…..

 

IMG00092-20101129-2042.jpg

 

A suivre en janvier, car pour le mois qui commence je doit travailler $$$$$ pour mener a terme mes petit projet. big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Triste période que celle-ci. Je suis vraiment jaloux des gars qui on un garage chauffé (j,en ai plus big_smile ) et qui pourront cajoler leur belles tout l,hiver.. Pour ma part il me reste mes deux klr à ranger.. Il sont encore sur le trailer, bien huiler et couvert d'une bâche (j,ai passé deux jours mécanique dessus).. Question: ç,est quoi tes deux tubes rouges en avant sur ton bike?

 

C.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Question: ç,est quoi tes deux tubes rouges en avant sur ton bike?

 

C.

ces mes toul tube (tube a outil)je fais le test de deux comme ca pour la place de plus et surtout pour equilibrez la charge egalement sur la moto.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Très bonne place pour tes tubes, en effet ça doit plus équilibrer la moto. Avec tous les outils qu'y a dedans c'est mieux d'être bien fixé. Les miens sont encore sur l'aile arrière, pas encore fait de bracket comme toi mais j'y pense en ta en regardant les tiennes.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca c'est la belle vie big_smile Tu devais travailler dans la Formule 1 dans une autres vie pour avoir une moto et un atelier aussi propre. Tu me donne envie de descendre ma moto dans la cave à côté de mon poêl à bois pour pouvoir la frotter et la mettre aussi propre que la tienne. La mienne est dans la garage mais mon atelier ressemble plus a un centre de remisage big_smile . Au moin tout est a l'abri pour l'hiver big_smile .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Cardam,

Ouais em3700 Des heures de plaisir à venir à ce que je vois big_smile

Je crois que le chalet va servir pas mal cet hiver !

Super, y faut que le trip continu même l'hiver big_smile

 

Mototriumph big_smile

 

 

Yes des heures ,ouias je me demande combien d`heure que ca va prendre pour faire tout ca.

 

 

oui le chalet va servir beaucoup ,ca serais le fun qu`on puisse ce faire un petit souper une fin de semaine em3700 , question que le trip continue meme l`hiver. big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Cardam,

Ouais zcry Des heures de plaisir à venir à ce que je vois em3700

Je crois que le chalet va servir pas mal cet hiver !

Super, y faut que le trip continu même l'hiver big_smile

 

Mototriumph big_smile

 

 

Yes des heures ,ouias je me demande combien d`heure que ca va prendre pour faire tout ca.

 

 

oui le chalet va servir beaucoup ,ca serais le fun qu`on puisse ce faire un petit souper une fin de semaine zcry , question que le trip continue meme l`hiver. big_smile

Très bonne idée em3700

Quand tu pourras, j'attends l'invitation em0200

 

Mototriumph big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

une petit mise a jour.

 

j`ai completer la fabrication de mon tableau de bord. em0400

 

poser support.

 

IMG00101-20101205-1750.jpg

 

essais du dash.

 

IMG00102-20101205-2025.jpg

 

piece finale. manque un temoin lumineux et cut-off urgent. le trou qui reste, est la si bessoin il y a .

 

IMG00108-20101206-1744-Copie.jpg

 

vu complet.

 

IMG00109-20101206-1744.jpg

 

 

je sais j`ai dit la suite en janvier em3600 , mais je fatique deja a voir le resultat final zwicked

 

Mais la ces sure que ca va allez en millieux janvier, em0300 car je vais commander mes piece en debut janvier.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai vue que tu voulais utilisé des petits équerres pour ton montage.

Ne prend pas cette sorte la! em3600

Elle rouillent en 15 min. sous la pluie.

em3600zwicked

 

 

merci ! je vais les trempez dans la corostop noir em0300 et cuir au four em0400 a 400 pendant 4 heures.je vais mettre des petites rondelle en caoutchou pour pas abimer la peinture lors de la fixation final.

 

 

Je suis allez chez 20/20 mais il ont rien de staindless ou bien allu.... a tu un endroit a me conseiller?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bon une petit mise a jour car le printemps s`en vient big_smilebig_smile .

 

Je vien de passer la semaine sur mon bike . big_smile 30 heures de travail molo a profiter de mes vacance. em3600

 

tableau de bord finit il me rest juste a faire mon choix de lumiere auxiliaire, piaa trop chere$ pour mes bessoin.

 

IMG00191-20110210-1703.jpg

 

 

IMG00199-20110210-1706.jpg

 

tout le fillage est fait, passer par le main harness. 2 fil fuse pour lumiere et l`autre pour plug 12 volt (GPS) toutes les connection graisser a dielectrique.

 

IMG00196-20110210-1705.jpg

 

IMG00188-20110207-2238.jpg

 

IMG00193-20110210-1704.jpg

 

 

 

relais et fillage pour lumiere auxiliaire poser et tester.

 

IMG00194-20110210-1704.jpg

 

Spring progessive posser.

 

IMG00181-20110207-1152.jpg

 

 

seal de fourche remplacer.

 

IMG00182-20110207-1158.jpg

 

bushing(origine) couper a 65mm, selon la methode de calcule de preload ce me donnais 62mm mais j`ai mis 65mm ( plus raid) em3700 ,huile de fourche grade 15w

 

IMG00183-20110207-1212.jpg

 

IMG00185-20110207-1522.jpg

 

t-Mod prise d`air du carburateur.modification pour pas que le moteur ce mettre a bucker(des rater) a la grosse pluie ou gros trout d`eau.

 

IMG00177-20110206-2300.jpg

 

IMG00178-20110206-2304.jpg

 

il me reste le doohickey a completer (si je peut me trouver le puller car ou j`ai commander le kit il est Back order) ensuite je passe a la parti arriere du bike ,l`inspection complete zwhat .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

WOW ! C`est super bien fait tes modifications...tu travaille super bien....Bravo !!! zwhat

 

 

A+

 

 

 

Super Sherpa big_smile

 

 

Merci .

 

je vais faire une mise a jour ce soir, j`ai fais le doohickey samedi soir et je t`assure que il fallais zsurprise que je la change au plus cri........ zsurprise a suivre big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bon j`ai reussi a trouver le pullers a rotor ( doohickey), donc je peux finir ma semaine de vacance et rentrer de mes objectif de la semaine. zsurprise

 

 

vous allez voir que kawasaki KLR a vraiment un probleme avec cet piece IDLER BALANCER ( doohickey) mais bon que voulez vous, l`important ces d`allez voir cet piece et je vous quarantie que cetais le temps d`allez voir.

 

enlever le rotor avec puller.

IMG00200-20110212-1330.jpg

 

Petit video:

http://s949.photobucket.com/albums/ad33 ... 2-1541.mp4

 

la fameuse piece defectueusse. 1 Metal tres mince en plus, remarque la piece ,ou il manque un morceau ce carement ou la soudure ,donc la soudure et le metal est pas bon.

 

IMG00213-20110212-1805.jpg

 

nouvelle piece a gauche et comparer.

IMG00206-20110212-1553.jpg

 

 

le ressort aussi est brisé.

 

IMG00213-20110212-1805.jpg

Nouveau ressort, j`ai poser le ressort de 38mm.

 

IMG00210-20110212-1724.jpg

 

Je suis ben heureux d`avoir pris le temps de verifier ,car ca m`aurais couter$$$$$ ben plus de dollard au court de l`été. big_smile

  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouf !! Tu l'as échappé belle pour ton "Doohickey".

 

Si tu n'as pas encore monté ton side cover je te suggère ce model de ressort.

 

http://www.aviciouscycle.ca/klrtorsion.html zrockn_roll

 

 

oui merci pour ton conseil, mes le truc aussi pour pas avoir d`autre problematique avec cet piece zsurprise , ces de pas atttendre 3-4ou meme 5000 km pour aller jouer avec la vise du idler tensionner.ca prend 2 minute a ajuster donc au 1500 ou 2000 km je vais le faire.

En plus la pieces est de beaucouop de meilleur qualite que celle d`origine. em4200

 

 

Merci pour tes bon mot. :-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

salut voici un autre up date des mes travaux

 

 

Le Pare Brise. voici le premier essais de fabrication.j`ai ajouter 5 pouce de plus haut que celui d`origine.

 

la forme:IMG00236-20110221-1114-1.jpg

 

tuteur pour faire la forme du pare brise.

J ai pris le lexan comme tuteur couper 2 morceau pour avoir double epaisseur ,pour avoir une bonne appuis pour lui donne la forme.

 

IMG00240-20110221-1127.jpg

 

voici le resultat , pas final car j`ai bessoin de faire des road test pour savoir si ces la bonne hauteur ( pour moi )pour enlever les turbulance que j`avais avec le pare brise d`origine.je vais aussi voir si j`ai vraiment bessoin de lui faire un lip dans le haut pour faire devier l`air.

 

 

IMG00246-20110312-1641.jpg

 

 

il y a quelque defaut, mais ces mon prototype. j`ai asser de lexan pour 2 autres essais em3600

IMG00247-20110312-1641.jpg

 

 

Maudit que j`ai hate de sortir ca dehord . big_smile tanner de l `hiver depuis une semaine big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Guest BéHu

Es-tu prêt à roulé?

J'ai fait mes seals de fourche(première fois,J'espère Que ça couleras pas big_smile ),changé les bearings du triple clamp ce soir.Encors quelque cossin et je suis prêt em4200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Es-tu prêt à roulé?

J'ai fait mes seals de fourche(première fois,J'espère Que ça couleras pas em4200 ),changé les bearings du triple clamp ce soir.Encors quelque cossin et je suis prêt em1100

 

 

 

oui mon ami,debut avril tout va etre monter big_smile j`espere em1100

 

 

Maudit que j`ai hate d`allez rouler. em4200

 

Desoler ! de ne pas avoir eu le temps de t`aider pour tes fourche. J`ai eu un probleme avec mon ford... em1100

 

si tu as d`autre chose, fais moi signe, le ford y marche la. em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Guest BéHu

J'ai fait un ptit road test hier après les réparations em4200

J'ai vérifié aujoud'hui si pas fuite,tout est Ok mais mon pneu cheap arrière est à plat big_smile

Donc réparation crevaison en plus em4200(ça j'suis bon )ou pneu neuf

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Et oui enfin le BICYCLE est sortie de son hibernation... zgreeding si il pense qui va passer l`été dans le chalet au sec et propre zgreeding

 

 

Maudit que ca faite du bien de starter ca ,pis entendre le moteur virer et surtout de ne plus entendre le bruit du doohickey qui etais tout brisé.zgreeding

 

enfin dehors

ry%3D400

 

 

ahhhh le soleil :-)

ry%3D400

 

 

et voila je suis pret pour la belle saison.. zgreeding

 

ry%3D400

 

 

Premeire ride en fin de semaine prochaine... :wink: au nord de st- alban zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.