cardam Posted December 2, 2010 Share Posted December 2, 2010 Ca y est. En route pour..... un repos mériter. Le temps est venue pour allez ce faire cajoler pour l`hiver. J`ai quelque projet en vue pour cet hiver : 1/ poser spring progressive fait 2/ faire le doohickey fait 3/ installer lumière avant supplémentaire ( je de la misere a faire mon choix, PIAA hord de prix) 4/ fabrication de mon tableau bord ( fait ) 5/ plug allume cigare pour GPS ( fait ) 6/ 2 interrupteurs avec témoin lumineux (fait ) 7/ renforcement fourche avant Eagle Fork Brace. plutard en saison. 8/ installer nouveau pare brise (fabriquer pare brise) voir photos 9/ poser nouveau collet pour tool tube (ca passez le trail test).fait decider de garde le premier systeme de fixation. 10/ modification T pour hose gaz. fait 11/ modification PCV valve. fait Et tout ca ! a la chaleur. Oui monsieur avec la musique, le poêle qui chauffe et un petit verre de vino. J`ai commencer a la déshabiller apres 2 heure et demi et quelque buche plus tard….. A suivre en janvier, car pour le mois qui commence je doit travailler $$$$$ pour mener a terme mes petit projet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cabri Posted December 2, 2010 Share Posted December 2, 2010 Triste période que celle-ci. Je suis vraiment jaloux des gars qui on un garage chauffé (j,en ai plus ) et qui pourront cajoler leur belles tout l,hiver.. Pour ma part il me reste mes deux klr à ranger.. Il sont encore sur le trailer, bien huiler et couvert d'une bâche (j,ai passé deux jours mécanique dessus).. Question: ç,est quoi tes deux tubes rouges en avant sur ton bike? C. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cardam Posted December 2, 2010 Author Share Posted December 2, 2010 Question: ç,est quoi tes deux tubes rouges en avant sur ton bike? C. ces mes toul tube (tube a outil)je fais le test de deux comme ca pour la place de plus et surtout pour equilibrez la charge egalement sur la moto. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bermbuster Posted December 2, 2010 Share Posted December 2, 2010 Beau projet Beau bécyk A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
benray Posted December 2, 2010 Share Posted December 2, 2010 Très bonne place pour tes tubes, en effet ça doit plus équilibrer la moto. Avec tous les outils qu'y a dedans c'est mieux d'être bien fixé. Les miens sont encore sur l'aile arrière, pas encore fait de bracket comme toi mais j'y pense en ta en regardant les tiennes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mototriumph Posted December 2, 2010 Share Posted December 2, 2010 Salut Cardam, Ouais Des heures de plaisir à venir à ce que je vois Je crois que le chalet va servir pas mal cet hiver ! Super, y faut que le trip continu même l'hiver Mototriumph Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rider_GS Posted December 2, 2010 Share Posted December 2, 2010 Ca c'est la belle vie Tu devais travailler dans la Formule 1 dans une autres vie pour avoir une moto et un atelier aussi propre. Tu me donne envie de descendre ma moto dans la cave à côté de mon poêl à bois pour pouvoir la frotter et la mettre aussi propre que la tienne. La mienne est dans la garage mais mon atelier ressemble plus a un centre de remisage . Au moin tout est a l'abri pour l'hiver . Link to comment Share on other sites More sharing options...
cardam Posted December 3, 2010 Author Share Posted December 3, 2010 Beau projet Beau bécyk A+ merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cardam Posted December 3, 2010 Author Share Posted December 3, 2010 Salut Cardam,Ouais Des heures de plaisir à venir à ce que je vois Je crois que le chalet va servir pas mal cet hiver ! Super, y faut que le trip continu même l'hiver Mototriumph Yes des heures ,ouias je me demande combien d`heure que ca va prendre pour faire tout ca. oui le chalet va servir beaucoup ,ca serais le fun qu`on puisse ce faire un petit souper une fin de semaine , question que le trip continue meme l`hiver. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mototriumph Posted December 3, 2010 Share Posted December 3, 2010 Salut Cardam,Ouais Des heures de plaisir à venir à ce que je vois Je crois que le chalet va servir pas mal cet hiver ! Super, y faut que le trip continu même l'hiver Mototriumph Yes des heures ,ouias je me demande combien d`heure que ca va prendre pour faire tout ca. oui le chalet va servir beaucoup ,ca serais le fun qu`on puisse ce faire un petit souper une fin de semaine , question que le trip continue meme l`hiver. Très bonne idée Quand tu pourras, j'attends l'invitation Mototriumph Link to comment Share on other sites More sharing options...
cardam Posted December 6, 2010 Author Share Posted December 6, 2010 une petit mise a jour. j`ai completer la fabrication de mon tableau de bord. poser support. essais du dash. piece finale. manque un temoin lumineux et cut-off urgent. le trou qui reste, est la si bessoin il y a . vu complet. je sais j`ai dit la suite en janvier , mais je fatique deja a voir le resultat final Mais la ces sure que ca va allez en millieux janvier, car je vais commander mes piece en debut janvier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
KingZoo Posted December 7, 2010 Share Posted December 7, 2010 J'ai vue que tu voulais utilisé des petits équerres pour ton montage. Ne prend pas cette sorte la! Elle rouillent en 15 min. sous la pluie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cardam Posted December 7, 2010 Author Share Posted December 7, 2010 J'ai vue que tu voulais utilisé des petits équerres pour ton montage.Ne prend pas cette sorte la! Elle rouillent en 15 min. sous la pluie. merci ! je vais les trempez dans la corostop noir et cuir au four a 400 pendant 4 heures.je vais mettre des petites rondelle en caoutchou pour pas abimer la peinture lors de la fixation final. Je suis allez chez 20/20 mais il ont rien de staindless ou bien allu.... a tu un endroit a me conseiller? Link to comment Share on other sites More sharing options...
EvilGrosminet Posted December 7, 2010 Share Posted December 7, 2010 KingZoo a raison !!! Les faire avec un fer angle d'aluminium règle le problème ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
KingZoo Posted December 7, 2010 Share Posted December 7, 2010 Dans les grosses quincaillerie y'en a en galvanisé: réno rona, home dépot Link to comment Share on other sites More sharing options...
cardam Posted February 11, 2011 Author Share Posted February 11, 2011 Bon une petit mise a jour car le printemps s`en vient . Je vien de passer la semaine sur mon bike . 30 heures de travail molo a profiter de mes vacance. tableau de bord finit il me rest juste a faire mon choix de lumiere auxiliaire, piaa trop chere$ pour mes bessoin. tout le fillage est fait, passer par le main harness. 2 fil fuse pour lumiere et l`autre pour plug 12 volt (GPS) toutes les connection graisser a dielectrique. relais et fillage pour lumiere auxiliaire poser et tester. Spring progessive posser. seal de fourche remplacer. bushing(origine) couper a 65mm, selon la methode de calcule de preload ce me donnais 62mm mais j`ai mis 65mm ( plus raid) ,huile de fourche grade 15w t-Mod prise d`air du carburateur.modification pour pas que le moteur ce mettre a bucker(des rater) a la grosse pluie ou gros trout d`eau. il me reste le doohickey a completer (si je peut me trouver le puller car ou j`ai commander le kit il est Back order) ensuite je passe a la parti arriere du bike ,l`inspection complete . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Super Sherpa Posted February 12, 2011 Share Posted February 12, 2011 WOW ! C`est super bien fait tes modifications...tu travaille super bien....Bravo !!! A+ Super Sherpa Link to comment Share on other sites More sharing options...
cardam Posted February 14, 2011 Author Share Posted February 14, 2011 WOW ! C`est super bien fait tes modifications...tu travaille super bien....Bravo !!! A+ Super Sherpa Merci . je vais faire une mise a jour ce soir, j`ai fais le doohickey samedi soir et je t`assure que il fallais que je la change au plus cri........ a suivre Link to comment Share on other sites More sharing options...
cardam Posted February 14, 2011 Author Share Posted February 14, 2011 bon j`ai reussi a trouver le pullers a rotor ( doohickey), donc je peux finir ma semaine de vacance et rentrer de mes objectif de la semaine. vous allez voir que kawasaki KLR a vraiment un probleme avec cet piece IDLER BALANCER ( doohickey) mais bon que voulez vous, l`important ces d`allez voir cet piece et je vous quarantie que cetais le temps d`allez voir. enlever le rotor avec puller. Petit video: http://s949.photobucket.com/albums/ad33 ... 2-1541.mp4 la fameuse piece defectueusse. 1 Metal tres mince en plus, remarque la piece ,ou il manque un morceau ce carement ou la soudure ,donc la soudure et le metal est pas bon. nouvelle piece a gauche et comparer. le ressort aussi est brisé. Nouveau ressort, j`ai poser le ressort de 38mm. Je suis ben heureux d`avoir pris le temps de verifier ,car ca m`aurais couter$$$$$ ben plus de dollard au court de l`été. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mototriumph Posted February 14, 2011 Share Posted February 14, 2011 Belle job Cardam, Tu dois être bien content, maintenant que le travail est fait Heureusement que tu as changé le Doohikey, le nouveau semble de meilleur qualité ! À plus. Mototriumph Link to comment Share on other sites More sharing options...
Super Sherpa Posted February 14, 2011 Share Posted February 14, 2011 OUFFF !!!! Il était temps !!! Beau travail et moi ça été fait l`an dernier et mes problèmes sont supposés être résolus !!! A+ Super Sherpa Link to comment Share on other sites More sharing options...
runwolf Posted February 14, 2011 Share Posted February 14, 2011 Je viens de tomber sur ton post, super tes midif Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lfuret Posted February 14, 2011 Share Posted February 14, 2011 Ouf !! Tu l'as échappé belle pour ton "Doohickey". Si tu n'as pas encore monté ton side cover je te suggère ce model de ressort. http://www.aviciouscycle.ca/klrtorsion.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lfuret Posted February 14, 2011 Share Posted February 14, 2011 En passant... tu travail bien !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
cardam Posted February 15, 2011 Author Share Posted February 15, 2011 Ouf !! Tu l'as échappé belle pour ton "Doohickey". Si tu n'as pas encore monté ton side cover je te suggère ce model de ressort. http://www.aviciouscycle.ca/klrtorsion.html oui merci pour ton conseil, mes le truc aussi pour pas avoir d`autre problematique avec cet piece , ces de pas atttendre 3-4ou meme 5000 km pour aller jouer avec la vise du idler tensionner.ca prend 2 minute a ajuster donc au 1500 ou 2000 km je vais le faire. En plus la pieces est de beaucouop de meilleur qualite que celle d`origine. Merci pour tes bon mot. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cardam Posted March 12, 2011 Author Share Posted March 12, 2011 salut voici un autre up date des mes travaux Le Pare Brise. voici le premier essais de fabrication.j`ai ajouter 5 pouce de plus haut que celui d`origine. la forme: tuteur pour faire la forme du pare brise. J ai pris le lexan comme tuteur couper 2 morceau pour avoir double epaisseur ,pour avoir une bonne appuis pour lui donne la forme. voici le resultat , pas final car j`ai bessoin de faire des road test pour savoir si ces la bonne hauteur ( pour moi )pour enlever les turbulance que j`avais avec le pare brise d`origine.je vais aussi voir si j`ai vraiment bessoin de lui faire un lip dans le haut pour faire devier l`air. il y a quelque defaut, mais ces mon prototype. j`ai asser de lexan pour 2 autres essais Maudit que j`ai hate de sortir ca dehord . tanner de l `hiver depuis une semaine Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cabri Posted March 12, 2011 Share Posted March 12, 2011 Super belle job!! J'avais pas vu tout ton travail . Et ouais ç,était le temps pour ton doohickey Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gros Buck Posted March 13, 2011 Share Posted March 13, 2011 Je viens de tomber sur ton post, super tes midif Mouais. Les Midifs sont les cousins des Modifs ... Paul Jr oO 8 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest BéHu Posted March 21, 2011 Share Posted March 21, 2011 Es-tu prêt à roulé? J'ai fait mes seals de fourche(première fois,J'espère Que ça couleras pas ),changé les bearings du triple clamp ce soir.Encors quelque cossin et je suis prêt Link to comment Share on other sites More sharing options...
KingZoo Posted March 21, 2011 Share Posted March 21, 2011 J'ai regardé ton video sur le changement de doohickey. T’étais dû... Link to comment Share on other sites More sharing options...
cardam Posted March 21, 2011 Author Share Posted March 21, 2011 Es-tu prêt à roulé?J'ai fait mes seals de fourche(première fois,J'espère Que ça couleras pas ),changé les bearings du triple clamp ce soir.Encors quelque cossin et je suis prêt oui mon ami,debut avril tout va etre monter j`espere Maudit que j`ai hate d`allez rouler. Desoler ! de ne pas avoir eu le temps de t`aider pour tes fourche. J`ai eu un probleme avec mon ford... si tu as d`autre chose, fais moi signe, le ford y marche la. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest BéHu Posted March 21, 2011 Share Posted March 21, 2011 J'ai fait un ptit road test hier après les réparations J'ai vérifié aujoud'hui si pas fuite,tout est Ok mais mon pneu cheap arrière est à plat Donc réparation crevaison en plus (ça j'suis bon )ou pneu neuf Link to comment Share on other sites More sharing options...
cardam Posted April 10, 2011 Author Share Posted April 10, 2011 Et oui enfin le BICYCLE est sortie de son hibernation... si il pense qui va passer l`été dans le chalet au sec et propre Maudit que ca faite du bien de starter ca ,pis entendre le moteur virer et surtout de ne plus entendre le bruit du doohickey qui etais tout brisé. enfin dehors ahhhh le soleil et voila je suis pret pour la belle saison.. Premeire ride en fin de semaine prochaine... au nord de st- alban Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts