Jump to content

L'évolution ds machines dans leur élément

alain

Recommended Posts

@1:02 pas sur qu'il aurait sauve plus la situation debout.

un pilote d'experience, frais et dispo, concentre oui presque 100% sur que ca passe.

un gars plus ou moins en forme qui trouve sa journee trop longue, brule a l'os,

qui reste assis pcq il est plus capable autrement, fatigue et qui commence a avoir des hallucinations, manque d'attention a cause de la fatigue qui tient a ses poignees de peine et de misere je pense que debout ou assis ca aurait ete le meme resultat. On sait pas non plus combien de fois le gars avait relever son bike dans la journee.

Je pense bien que si il etait au DaKar qu'il savait que rider debout ca donne une chance supplementaire quand le terrain est defonce mais le pauvre type faisait je suis presque

certain de son mieux. Il esperait juste que ca passe comme ca avait du deja passe des centaines de fois auparavant, bein non.

Y'a aussi question de contraste, a-t-il vu l'obstacle? ou bien tout avait l'air a peu pres pareil cest a dire defonce mais passable?

Je crois qu'on s'est tous fait surprendre a un moment donne par une roche de la meme couleur que la terre, une rigole ou tout semblait pourtant un beau terrain

plat mais a cause du manque de contraste, il etait impossible de voir la depression.

Y'a une couple de place que je faisait dans le bout de Tremblant qui comportait des petites

surprises invisibles...Je savais ou c'etait donc je me preparais a l'impact mais a toutes les fois

j'ai jamais reussi a voir qu'il y avait qque chose qui donnerait une mechant coup dans le steering.

DD

@1:02 pas sur qu'il aurait sauve plus la situation debout.

Ce qui est sur, c'est qu'il n'en avait aucune en étant assis

zéro, nada, wallou, niet, que dalle, لا شيء

Hors route, il n'y a qu'une seule position, c'est debout

Autrement, c'est que t'es en super contrôle et que tu connais parfaitement le terrain

Debout, je lui donne 90% de chance de récupérer son "coup de raquette"

Tout va bien à l'avant, c'est l'arrière qui part en sucette après l'avoir désarçonner... ce qui ne serait pas arrivé s'il avait été debout. CQFD

Debout il aurais eu plus de chance de voir l'obstacle d'avance ,il aurais pus tirer sur les poignées et délesté la roue avant,il aurais absorber une bonne partie du choc avec ses jambes ce qui aurais aider la suspension a ne pas talonner aussi fort ..c'est pas un obstacle très difficile a passer ...un whoops de 18 pouces ...même avec les machine du temps ... mais bruler raide dans la poussière et la chaleur on oublie ça rouler debout ... big_smilebig_smileem0400

Assis, debout... moi je dis trop vite pour la suspension qu'il avait, point..

C'est pas faux, mais on en vient vite à "c'est la faute du matériel"

Ceci dit je suis pro rider debout.
big_smile moi naussi !