Falco Posted January 6, 2011 Share Posted January 6, 2011 Une petite démonstration des capacités hors route de cette moto. à première vu elle semble bien né. Le même trajet avec mon strom serais beaucoup plus laborieux. Cependant leur suspensions me semble un peut molle. Ou bien le gars a peur de l'échapé et de la grafigner Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest BéHu Posted January 6, 2011 Share Posted January 6, 2011 Y a l'air de l'avoir aimer la moto le gars J'aime bien le son moteur à 8-9000 tr Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest BéHu Posted January 6, 2011 Share Posted January 6, 2011 oups à 6000 tr,imagine à 8000 Link to comment Share on other sites More sharing options...
cado Posted January 7, 2011 Share Posted January 7, 2011 ils ont bien mis la moto dans son meilleur contexte d'utilisation, c'est à dire que l'on ne la présente pas dans un pied de boue... et c'est valable pour l'ensembles des motos de ce poids. D'ailleurs, on remarque même qu'un Harley aurait pu suivre dans l'ensemble du trajet! Bref cette moto me plait (moteur et son) mais ne révolutionne rien... En fait quel est l'avantage d'un 3 cylindres versus un deux ou même un mono? P.S. ne voyer pas ça comme négatif le fait d'avoir osé écrire qu'un Harley aurait pu faire la même ride. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swatch Posted January 7, 2011 Share Posted January 7, 2011 En fait quel est l'avantage d'un 3 cylindres versus un deux ou même un mono? Le triple de Triumph est très doux, pas de vibration. Un feeling moteur différent aussi, proche du 4 cyl, mais différent (et très loin du V-twin). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Falco Posted January 7, 2011 Author Share Posted January 7, 2011 Cado tu as raison un Harley aurais passé la majorité du temps mais ca aurais pris une skid plate à deux ou trois place je pense. Moi je sais que mon Vstrom est moins rapide sur ce genre de terrain . De plus le gars a les pneus d'origine soit des Battelwing qui nous le savons sont miraculeux en hors route . J'ai bien hate de la voir au Salon de Quebec. Sa serais le fun si Vanier en aurais une à son Kiosque. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kubota Posted January 8, 2011 Share Posted January 8, 2011 ca ressemble beaucoup a un gs 800 a premiere vue cote comportement et ergonomie Link to comment Share on other sites More sharing options...
YesMan Posted January 9, 2011 Share Posted January 9, 2011 En fait quel est l'avantage d'un 3 cylindres versus un deux ou même un mono? Le triple de Triumph est très doux, pas de vibration. Un feeling moteur différent aussi, proche du 4 cyl, mais différent (et très loin du V-twin). +couple à bas régime J'ai un faible pour les Triumph Link to comment Share on other sites More sharing options...
DJOUBI Posted January 11, 2011 Share Posted January 11, 2011 J'ai commandé la mienne en décembre dernier chez André Joyal à St-Aimé. Après avoir lu et relu pleins de commentaires des journalistes et autres essayeurs invités (des pros il semblerait), ils sont unaniment sur ces points: Les points forts: 1- partie cycle et suspension impécables, la XC marche vraiment en hors route 2- confortable dû à l'ergonomie, le siège, la douceur de la transmission et du moteur autant route que hors route 3- belle moto (je la trouve moyenne en photo mais il parraît qu'elle surprend) 4- finition, détails, qualité ... sur la coche ! elle représente la référence à ce jour (même en avant de BMW f800gs, l'autre référence) 5- le moteur 3 cylindres a du couple, belle sonorité et agréable Points faibles: 1- le moteur manque un peu de zip 2- la chaîne manque de protection 3- un peu haute: deux positions 845 ou 860 (en référence la BMW f800gs et KTM est à 870 et la 1200gsa est à 910, donc pas si pire quand même) Y'a pas de moto parfaite faut croire. J'avais peut-être envie d'investir chez KTM 990 adventure ou BMW mais considérant les + et les - de chacune, je me suis laissé tenté par Triumph. Pour le prix, ils me la font à 12800 $ transport et prép. incus, c'est donc la moins dispendieuse. J'ai fait rajouté les poignées chauffantes, skid alum., crash bars, protège phares, béquille centrale et lumières fogs. J'espère ne pas m'être trompé ... commentaires ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
alain Posted January 11, 2011 Share Posted January 11, 2011 Mon avis C'est une bonne affaire. Si une des deux miennes sortaient du garage la triumph xc ferait partie des options de rechange. Pis l'important c'est que sa fasse ton affaire djoubi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cado Posted January 11, 2011 Share Posted January 11, 2011 un bel achat ! En fait je crois bien que se sera aussi bien que la BM, un peu plus de HP et un peu moins de couple. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kio Posted January 11, 2011 Share Posted January 11, 2011 Hâte de la voir !!! La date de livraison est ????????????? Kio Link to comment Share on other sites More sharing options...
DJOUBI Posted January 11, 2011 Share Posted January 11, 2011 Le proprio, M. Joyal, a mentionné avril ou mai. Elle va peut-être être au salon de la moto. J'irai voir mon acquisition la-bas. J'ai choisi la couleur noire. Il va rester le quit de valise a acquérir mais j'attend de voir si un autre modèle sera disponible. Le présent modèle est ordinaire. Peut-être aussia bulle haute mais j'attend de voir le rendement de celle stock. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swatch Posted January 12, 2011 Share Posted January 12, 2011 La date de livraison est ????????????? Kio Bonne question, surtout venant d'un gars qui l'a attendu longtemps sa F800GS ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
dualMike Posted January 12, 2011 Share Posted January 12, 2011 ...pense pas que la Triumph reste poignée en dessous du pont Laviolette Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kio Posted January 12, 2011 Share Posted January 12, 2011 La date de livraison est ????????????? Kio Bonne question, surtout venant d'un gars qui l'a attendu longtemps sa F800GS ! Perso je ne vendrais ma moto avant d'avoir reçue la nouvelle... J'espère bien qu'on pourras la voir dans les salons,Triumph était pas mal invisible à Québec l'an dernier ... Kio Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kio Posted April 8, 2011 Share Posted April 8, 2011 Petit passage chez moto-Vanier ce mîdi... Toujours pas de 800xc en magasin mais attendue pour le 11 avril,lundi prochain çà ... Grande surprise ils n'en ont qu'une seule de vendue... Les 6 et 7 mai il y aura lancement mondial de la 800xc,peut être que l'engouement se fera sentir à ce momment là.... Kio Link to comment Share on other sites More sharing options...
palica Posted April 8, 2011 Share Posted April 8, 2011 Moi, je trouve que la video montre la 800XC dans l'environnement pour lequel elle a ete concue. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Super Sherpa Posted April 9, 2011 Share Posted April 9, 2011 ils ont bien mis la moto dans son meilleur contexte d'utilisation, c'est à dire que l'on ne la présente pas dans un pied de boue... et c'est valable pour l'ensembles des motos de ce poids. D'ailleurs, on remarque même qu'un Harley aurait pu suivre dans l'ensemble du trajet!Bref cette moto me plait (moteur et son) mais ne révolutionne rien... En fait quel est l'avantage d'un 3 cylindres versus un deux ou même un mono? P.S. ne voyer pas ça comme négatif le fait d'avoir osé écrire qu'un Harley aurait pu faire la même ride. Je pense que tu exagère un petit peu concernant la Harley !!! Voici un petit vidéo d`une Harley en off road !!! http://www.youtube.com/watch?v=TRQTR3V_2Ac A+ Super Sherpa Link to comment Share on other sites More sharing options...
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