Jump to content

suit 2 pièce impérméable???


bytor

Recommended Posts

Salut la gang...

Y'a quelque sujet ici et là qui parle de vetement, mais je veux pas polluer alors, j'en par un autre...

Je cherche un suit 2 pièce et j'aimerais avoir ces particularité

 

-Chaud pour les balades de printemps/automne,ou matin d'été qu'il fait froid mais que je peux enlever un liner pour mettre l'été, ou l'après midi qu'il fait chaud

-Pantalon a brettelle a taille haute

-Pratique, avec plusieurs poche, mais j'ai déjà un camel back, alors j'ai pas besoin d'en avoir un intégré

-budget raisonnable (1500$ max tant qu'a moi, c'est raisonnable pour un ensemble 2 pièce)

-IMPERMÉABLE

-IMPERMÉABLE

et

-IMPERMÉABLE!!

 

J'ai regarder le rukka gobi jacket, il a l'air très bien, mais j'ai pas vue le prix

et le rukka ARMAS jacket, il a l'air très bien, mais je connais pas le prix non plus.

 

J'ai vue le gros kit klim sur l'autre post, mais 2500$, c'est trop pour moi comme budget.

Et le rally pro suite m'interesse, mais j'ai peur de payer pour le nom et le tag sur l'épaule, et en plus, si je change de moto, je suis pogné avec une marque sur le dos... je trouve ça un peu ordinaire, si jamais un jour, je me ramasse un KTM!! em4500

 

Avez vous d'autre chose a me proposer dans d'autre marque, mais avec les caractéristique que je recherche?

Je suis ouvert a tout!

Merci!

 

(ah, euh... c'est pour de vrai vrai là... c'est pas comme la moto, j'ai pas le choix si je veux faire plus de route, j'ai rien pour me mettre sur le dos a part mon kit hors-route! zpretty_smile )

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon matin Jeff

 

Je comprends ton point du vue sur le Rally 2 Pro, mais je crois aussi qu'il représente ce qu'il y a de mieu, on devrait à tout le moins s'en servir comme référence pour mesurer les autres.

 

Fait chaud ? le Rally 2 Pro te permet d'être confortable merci à sa grande aération et au fait que sa toile n'est pas imperméable, elle respire encore plus, problème des vêtements imperméables respirant, même avec des aérations ils n'offre pas ce confort par grande chaleur.

 

Il pleut ? la doublure goretex du Rally 2 Pro te garde au sec sans te faire subir un sauna s'il fait chaud

 

Il vente et ça se rafraichit ? Le Rally 2 Pro grâce à sa doublure goretex coupe le vent

 

Il fait froid ? Le Rally 2 Pro avec sa doublure goretex n'est pas un isolant thermique, mais sa coupe cintré avec des élastiques sur les côtés te donne la place pour un polar, une veste chauffante etc...

 

Besoin de protection ? celles du Rally 2 Pro sont parfaite, seule lacune, rien pour protéger le devant d ela cage thoracique.

 

Mais comme tu dis, se promener avec une marque, surtout si tu ne ride plus cette marque... ordinaire...

 

Donc avec les critères cités plus haut j'ai tenté en 2009 de me faire mon propore kit maison qui rencontre ces critères.

 

J'ai déjà fait un post détaillé sur ça, je vais tenter de le retrouver...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon matin Jeff

Donc avec les critères cités plus haut j'ai tenté en 2009 de me faire mon propore kit maison qui rencontre ces critères.

 

J'ai déjà fait un post détaillé sur ça, je vais tenter de le retrouver...

 

Je sais, je le retrouve plus moi non plus!! zpretty_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai ridé un Rallye2Pro 1 saison et quart et ce que j'en ai retenu c'est que le multicouche te permet de rider par temps froid, chaud, sec, pluvieux... en trainant des couches qui te permettent d'être prêt à faire face à toute éventualité.

 

À partir du moment où tu portes tes propres protections tu as un grand choix je jackets non imperméables et très bien ventilés, la couche imperméable des supposés jacket imperméables plein de zips... j'y crois pas. J'aime mieux un jacket hyper ventilé, léger, par-dessus mes protections.

 

Pour couper le vent froid et la pluie, ben tu fais comme le Rally2Pro, tu ajoute une couche interne qui coupe vent et pluie, idéalement en goretex qui sera protégé contre l'abrasion par ton jacket.

 

De cette façon tu couvres la gamme de nos conditions climatiques pour pas cher.

 

J'ai testé ce concept en 2009 sur le Raid RidAventure avec un autre kit en réutilisant ces conpets et mon Rallye2Pro est à vendre, je vais l'annoncer incessamment.

 

Si tu veux plus de détails ça me fera plaisir mais j'arrête là pour pas avoir l'air du gars qui a trouvé le meilleur kit au monde zpretty_smile

DSCN4839.JPG

 

Les articles Acerbis proviennent de http://www.mx1west.com

 

Acerbis Impact EVO Knee Guards / part no. 0010348.090 / 69.95 USD http://www.mx1west.com/acerbisimpactevokneeguards.aspx

Acerbis Moto Korp Baggy Pants / part no. 0012961.090.038 / 119.95 USD http://www.mx1west.com/acerbismotokorpbaggypants.aspx

Acerbis Impact Elbow Guards / part no. 0010348.090 / 49.95 USD http://www.mx1west.com/acerbisimpactelbowguards.aspx

Acerbis Impact Jacket Orange / part no. 0012459.010.069 / 179.95 USD http://www.mx1west.com/acerbisimpactjacketorange.aspx

Thor MX Force Protector / 2701-0337 / $199 CAN$

 

Ce qui fait un kit complet de la tête aux pieds pour 620 $ plus shipping.

 

À cela j'ai ajouté un pantalon et un jacket goretex de Mountain Equipment Coop pour 220 $ l'ensemble.

 

Voilà, c'est mon expérience.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Rev'it Cayenne pro!

 

Très semblable au BMW et moins cher.

 

Je cherchais le nom de ce suit... c'est pas Iznogood qui en a un ?

 

J'ai un kit Rev'it.

Manteau : Sirocco

Pantalon : Dakar (remplacé chez Rev'it cette année par le Sand)

 

J'ai pas eu la chance de porter le manteau souvent (je l'ai eu début octobre), mais à date je suis hyper satisfait. C'est le meilleur manteau de moto que j'ai eu à vie, et il me coûte pas plus cher que mon premier Joe Rocket.

Imperméable ? À date, oui

Coupe ? Parfaite

 

J'ai acheté le manteau chez Beach Moto : http://www.beachmoto.com/index.php

Le gars connais très bien ses produits, il répond rapidement aux courriels, et ship rapidement pour pas cher.

Et son site web est super bien fait, avec une tonne de photos sous tous les angles.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

salut bytor,

un suit avec les protections vraiment pas cher...chez klr650.com 105.00$ us du morceau

c'est mon premier et seul suit a date,donc j'ai pas d'éléments de comparaison,mais voici ce que j'en pense.... em4500

comme je prend ma moto pour aller travailler 6 mois par ans,je pris assez grand pour metttre par dessus mes vetements de travail plus un polar p.c.q des fois y fas frette!!!Le suit n'as pas été impermeable longtemps mais j'ai l'ancien modele,

peut-etre que le nouveau est meilleur,anyway j'ai toujours un vrai imperméable xxxlarge sur mon rack de moto ...

le liner intérieur s'enleve,il y a aussi des zippers de ventilation,apres 3 ans,je suis toujours satisfait,je sens pas le besoin de le changer,mais j'ai rien connu d'autre alors je suis pas un bon juge, mais si tu veux voir de quoi ca a l'air,je te le montrerai un de ses samedi... zpretty_smilezrockn_roll

y a aussi dualsportplus.com qui ont des modeles interessants a pris raisonnable.... a plus twins

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Bytor,

 

J'ai un ensemble Rallye 2 pro et je peux dire que je l'aime. Le liner de Goretex fonctionne à merveille pour les journées froides et pluvieuses. Le système d'ouverture pour la ventilation est bien pensé et fait la job pour rouler les journées chaudes.

 

Pour les journées de pluie diluvienne, je sors mon rain suit BMW que je met par dessus mon Rallye pro. Jusqu'à maintenant c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé pour rester au sec.

 

Pour ce qui est de l'association à une marque, je roule une 950 que j'adore, mais je ne changerais pas mon Rally 2 Pro pour autant.

 

Ciao,

Alex.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour les journées de pluie diluvienne, je sors mon rain suit BMW que je met par dessus mon Rallye pro. Jusqu'à maintenant c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé pour rester au sec.

 

Moi je ne portais rien par-dessus dans ces cas de pluie diluvienne et le Rally2Pro avec sa coupe, son cellet bien ajusté et ses doublures goretex est plus sec que mon Rukka... fais lui confiance, tu traine un imper pour rien zpretty_smile

 

Tu paye une fortune pour une suit avec goretex et tu lui rajoute une imper qui respire pas pantoute... y a une contradiction selon moi

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Moi je ne portais rien par-dessus dans ces cas de pluie diluvienne et le Rally2Pro avec sa coupe, son cellet bien ajusté et ses doublures goretex est plus sec que mon Rukka... fais lui confiance, tu traine un imper pour rien em4500

 

Tu paye une fortune pour une suit avec goretex et tu lui rajoute une imper qui respire pas pantoute... y a une contradiction selon moi

 

..idem pour moi, sec en tout temps et Dieu sait que mon Rally 2 Pro y a gouté depuis 2 ans zpretty_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

si le rallyrpo te fait pas bien,,regarde aussi le trailguard,,,,meme techno de goretex,,,,meme qualité de construction,,,,plus tight a la taille,,,,moi , j adore,,,

 

 

...mais il va pas bien sur un Honda zpretty_smileem4500zrockn_rollzrockn_rollzrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

le kit rally pro et le kit santiago, c'est tu pareil a part la couleur ?

Je suis en train de faire des comparatif avec le rukka gobi...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

si le rallyrpo te fait pas bien,,regarde aussi le trailguard,,,,meme techno de goretex,,,,meme qualité de construction,,,,plus tight a la taille,,,,moi , j adore,,,

 

 

...mais il va pas bien sur un Honda zpretty_smileem4500zrockn_rollzrockn_rollzrockn_roll

 

 

moi aussi je t aime Mike,,,,lol zrockn_rollzrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour les journées de pluie diluvienne, je sors mon rain suit BMW que je met par dessus mon Rallye pro. Jusqu'à maintenant c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé pour rester au sec.

 

Moi je ne portais rien par-dessus dans ces cas de pluie diluvienne et le Rally2Pro avec sa coupe, son cellet bien ajusté et ses doublures goretex est plus sec que mon Rukka... fais lui confiance, tu traine un imper pour rien zpretty_smile

 

Tu paye une fortune pour une suit avec goretex et tu lui rajoute une imper qui respire pas pantoute... y a une contradiction selon moi

 

Salut Touche,

 

Juste pour clarifier, en début et en fin de saison, j'installe le Goretex et tu as raison, je n'ais pas besoin du rain suit.

 

Par contre, quand il fait plus chaud, je préfère enfiler mon rain suit plutôt que d'enlever mon Rally Pro pour installer les doublures en goretex. Je trouve ça plus pratique et plus rapide à mettre et à enlever.

 

Alex.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai demander une soumission pour des prix a quelque magasin de vetement...

J'ai demander pour le rally pro 2

le santiago

le rukka gobi et le rukka armas, avec les pantalon armas...

On va voir les prix, après on verra ou je m'enligne...

Le maudit problème, c'est que personne en région a l'air d'avoir ça du rukka... comment voulez vous que j'essaie avant d'acheter!!??? zpretty_smilezrockn_rollem4500zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai demander une soumission pour des prix a quelque magasin de vetement...

J'ai demander pour le rally pro 2

le santiago

le rukka gobi et le rukka armas, avec les pantalon armas...

On va voir les prix, après on verra ou je m'enligne...

Le maudit problème, c'est que personne en région a l'air d'avoir ça du rukka... comment voulez vous que j'essaie avant d'acheter!!??? zpretty_smilezrockn_rollem4500zrockn_roll

 

Salut Bytor,

 

J'ai acheté mon Rallye 2 chez Sierra BMW:

 

http://www.sierrabmwonline.com/rallye-jacket-p-938.html

 

Manteau en spécial à $662

Pantalon $449

 

Très bon service.

 

Alex.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Touche,

 

Juste pour clarifier, en début et en fin de saison, j'installe le Goretex et tu as raison, je n'ais pas besoin du rain suit.

 

Par contre, quand il fait plus chaud, je préfère enfiler mon rain suit plutôt que d'enlever mon Rally Pro pour installer les doublures en goretex. Je trouve ça plus pratique et plus rapide à mettre et à enlever.

 

Alex.

 

Je vois, moi j'aimais pas le feeling mais c'est une question de goût.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Fait a noter les Amis , BMW n'ont plus de Licence de WL Gore pour utiliser la membrane de Gore-Tex ( Ptfe). Donc dans le futur ils n'en auront plus ... ! Les gens chez gore n'ont pas donné de raison, mais c'est ainsi .. .!

Pour votre information ... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Fait a noter les Amis , BMW n'ont plus de Licence de WL Gore pour utiliser la membrane de Gore-Tex ( Ptfe). Donc dans le futur ils n'en auront plus ... ! Les gens chez gore n'ont pas donné de raison, mais c'est ainsi .. .!

Pour votre information ... big_smile

 

Est-ce que le prix va baisser ?

Moi je crois que non, mais on sait jamais, la licence de Gore est très cher.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Fait a noter les Amis , BMW n'ont plus de Licence de WL Gore pour utiliser la membrane de Gore-Tex ( Ptfe). Donc dans le futur ils n'en auront plus ... ! Les gens chez gore n'ont pas donné de raison, mais c'est ainsi .. .!

Pour votre information ... big_smile

 

Est-ce que le prix va baisser ?

Moi je crois que non, mais on sait jamais, la licence de Gore est très cher.

 

Je le souhaite que ca baisse, pour les inconditionnel de la marque ... Car le Morceau vaut indéniablement moins cher sans la membranne anyway .. Alors si le prix reste le meme, c'est un peu ridicule. .! ( a mon avis )

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ils vont simplement le remplacer, y a plein de compagnies qui ont des membranes équivalentes...

 

C'est du marketing, tout le monde connait le nom Goretex donc on pense que c'est la seule bonne membrane...

 

Mes impers de voile sont des Helly Hensen respirant et y a pas de gore tex dedans... et ils respirent pas mal mieux que n'importe quel Nort face goretex que j'ai...

 

Merci pour l'info Jimo, on va surveiller ça.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouain ...

Pour avoir visiter 3 labs et usine de Gore .. le Mot equivalent perd tout son sens la bas ..

Personne ne fait le 1/4 de la recherche de WL Gore ..

Le developpement est continuel ..

La meilleur membrane de la competition as résisté à a peine 20 % du nombre de lavage qu'as subi celle de Gore ( soit 500 cycles) Apres ces lavage, Gore avais les même propriété qu'au debut. La membranne de la competition étais tout délaminé ( et c'Est la 2 ieme...)

Donc, Gore ne font pas de manteau ni d'acc. Mais ils font la meilleur membranne ca c'Est certain ... Que ca soit dans le domaine medical, la nasa, l'Armée .. dsl mais H-Hansen ne font pas ca ...ni TNH .. !

Gore c'est Gore ... Je rencontre trop de client a l'année longue qui ont essayé des membranne maison decu qui revienne avec des vêtements en Gore-Tex .. Le Water Repellent (DWR)(Trèes important dans l'équation) de Gore Est aussi quelque chose d'inégalé et souvent, les clients ne savent pas comment le raviver ou l'entretenir, ca c'est ma Job ! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu va tu être au Salon de la moto de MTL???

J'aimerais bien voir les produits klim...

Gore-tex ou pas! zgreedingbig_smilebig_smile

 

Hé Salut Bytor !!!

j'ai vendue mon KDX Hier !! zgreeding

Mais je le remonte pour l'Acheteur donc j'aurai le kit pour le baisser et un Shock plus light si jamais ....

 

Non je n'Y serai pas big_smile

A moins d'un changements radical ... JE vais aller voir les dates loll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.