Jump to content

Torque Wrench


jflecours

Recommended Posts

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai le plus cheap chez Canadian Tire, ceux à aiguille qui coute 20$. Sur ton lien ça indique le range en pouce/livre. Les ajustements sur le KLR que j'ai rencontré dans le Klymer sont en pied/livre. Il doit y avoir ca aussi sur ce que tu as?

 

C'est certain que ceux à 20$ sont pas hyper precis, donc p'tre pas l'idéal si tu remonte un moteur, mais pour le reste, ça marche super bien.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un torque wrench qui va jusqu`a 250 lb-po, ce qui équivaut à 20.8 lb-pi est très utile pour la mécanique générale pour les boulons de 5-6-8 mm. Je l`utilise beaucoup. Pour les boulons ou écrous plus gros, j`utilise un torque wrench à tige de 3/8`(75 lb-pi) ou un de 132" (jusqu'à`à 150 lb-pi). Donc ton torque wrench de 250 lb-po te sera bien utile pour ton KLR.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

utilise l echelle metrique pas de risque d erreur.....

 

une livre pied =12 livres pouce=1.355newton metre

Link to comment
Partager sur d'autres sites

.../...

 

Moi aussi, je suis passé au NM comme mesure, moins compliqué!

Tu m'etonnes... em3600

Le probléme (mineur) c'est que les clé vendues par ici sont graduées en Impérial avec conversion en NM... ce qui donne des mesures en décimale et ca casse les pieds

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le probléme (mineur) c'est que les clé vendues par ici sont graduées en Impérial avec conversion en NM... ce qui donne des mesures en décimale et ca casse les pieds

 

Effectivement, les pas chers sont "bilingues" si on peut dire, et l'échelle en Nm est mal foutu. Si vous êtes prêt à payer plus cher pour ce genre d'outils, les grosses marques (Snap-On, Gray, Proto, SK, Torqueleader, etc) en font avec des échelles en Nm qui vont bien.

 

Pour ceut à aiguille à 20$, c'est aussi fiable qu'un alcoolique dans un open-bar... Aussi bien y aller avec un ratchet et faire attention.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aime bien les "Facom", mais difficile à trouver... le seul dealer est en Georgie

http://www.pro.facom.fr/CatalogueGenera ... AT-02.aspx

Pour moi, c'est le top du top

(mais je dois avouer que la haute qualité de finition et de finesse de fabrication à quand même beaucoup baissé!)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...j ai quelques outils FACON et c est du top précision et qualité ca mes amis em3600 mais effectivement rendu très dure a trouvez par ici em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.