Jump to content

Cours double-usage le 1 mai à Lachute par MXPRO


Touche

Recommended Posts

1 - Touche (inscription faite)

2 - Crashdown

3 - Calimero (inscription faite et accompagné par David. Thx)

4 - Clarence (inscription faite)

5 - Zander (inscription faite)

6 - David (inscription faite)

7 - c.par.là (inscription faite)

8 - Doum (inscription faite)

9 - Max lebleuet

10- Rinho (confirmé)

11- iwannaride (inscription faite)

12- Benray (inscription faite)

13- EricM (inscription faite)

14- BoZoCooL (inscription faite)

15- Benray brother

 

Confirmé, complet!!!

 

Un beau team Ridaventure

 

Inscription faite même si je n'ai pas encore d'accompagnateur confirmé (ma faute) ! J'avais perdu le fil de ce sujet mais je suis optimiste de trouver un bon samaritain qui fera un p'tit détour à Ste-Catherine by the beach ! Merci à l'avance !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

.../...

Inscription faite même si je n'ai pas encore d'accompagnateur confirmé (ma faute) ! J'avais perdu le fil de ce sujet mais je suis optimiste de trouver un bon samaritain qui fera un p'tit détour à Ste-Catherine by the beach ! Merci à l'avance !

 

Accompagnateurs-Stop

Tu pars en avance, tu te postes sur le bord de la route et tu attends que des motos passent dans la même direction... et ainsi de suite em4500

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Chaque participant recevera par courriel une semaine avant la formation du 1er mai tout les details concernant le déroulement de la journée et les directions pour vous rendre sur places.

 

Surveillez vos messages, c'est pour tres bientôt!

 

the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Chaque participant recevera par courriel une semaine avant la formation du 1er mai tout les details concernant le déroulement de la journée et les directions pour vous rendre sur places.

 

Surveillez vos messages, c'est pour tres bientôt!

 

em0400

 

Cool, merci pour l'information.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Je vous confirme donc une dernière fois votre présence pour la formation de double-usage du 1er mai prochain à LaChute.

 

Nous vous demandons d'arriver vers 8h00-8h30 pour avoir le temps de vous préparer car le cours débute à 9h00. Il y aura une pause d'une heure à midi pour le lunch. On reprend à 13h00 pour ensuite terminer vers 16h00.

 

Le paiment de 105$ se fait comptant le matin de la formation.

 

Prévoyez apporter votre lunch et des collations car il n'y pas de dépanneurs ou de restaurants à proximité. Nous fournissons cependant les bouteilles d'eau à volonté.

 

Il sera important que vous ayez avec vous tous les outils nécessaires à l’ajustement et l’entretien de votre moto. Assurez-vous aussi que votre moto soit en excellent état de marche car nous ne pourrons attendre les gens qui devront réparer leur moto entre les exercices.

 

Évidemment l’équipement de base est requis, tel que le casque, les lunettes, les gants et les bottes. Prévoyez aussi des vétements de rechange.

 

Si vous le pouvez, nous vous suggèrons fortement de vous rendre sur place en auto ou camion ( pour les double-usage) car en cas de pépins mécaniques ou autres, vous aurez votre moyen de transport pour retourner chez vous.

 

À moins d'orage,de pluie abondante ou de neige, la formation aura lieu comme prévue.

En cas de doute sur la météo, vous n'aurez qu'à me téléphoner la veille ou tôt le matin au 514-797-1994 .

 

Je vous laisse en lien les coordonnées pour vous rendre sur place. Il y aura aussi des affiches MXPRO d'installées aux intersections pour vous guider.

 

Chemin Mackiddie Brownsburg-Chatham, QC J8G 1L9

 

http://www.mapquest.fr/mq/maps/mapAddre ... stcode=J8G 1L9&txtState=QC

 

Au plaisir de rouler avec vous très bientôt,

 

big_smile

 

Don

Link to comment
Partager sur d'autres sites

du gros fun en perspective !!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oh qu'il va faire chaud demain... em3600

 

Bonne journée aux élèves et aux formateurs !!! B)

 

 

Comme toute école, ÉCOUTEZ, REGARDEZ et POSEZ DES QUESTIONS !!! B)

 

 

PS: Faite ce qu'ils disent... ÇA MARCHE !!! B)

 

 

"Dans le doute, lève toué d'boute" Donald Pronovost

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une mauvaise nouvelle suivie tout de suite par une bonne...

 

Mon accompagnateur qui devait gentiment rouler avec moi demain a un problème de bike et ne pourras pas venir.

 

Alors je suis retourné sur le forum et j'ai vu que Max Lebleuet offrait ses services....

Je l'ai appelé et tout est beau.

Il passe par chez moi demain matin.

 

COOL !

 

À demain la gagne.

B)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne serais pas là... j'ai cassé ma moto aujourd'hui en jouant dans de la boue bien trop glissante pour la 1150... un radiateur d'huile à changer ! B)

Merci à Don pour m'avoir ramené chez moi

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Donlad et tout le monde.

J'ai bien aimé ma journée.

 

Un gros merci a Max LeBleuet qui m'a accompagné pour l’allée et le retour.

J'ai hâte au 14 juin. Dernier examen routier et je vais être enfin "full patch".

 

 

zsurprisezmisdoubtzunhappy

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci à Donald et son équipe, que de bons conseils et des nouvelles techniques à mettre en application!!!

 

Super journée ensoleillé, un peu froid pour faire de l'autoroute le matin mais pour la moto, on ferait n'importe quoi!!! Encore hier, j'ai ajouté des visages au nicknames, plein de belles moto, à la prochaine les gars!!!

 

Merci pour les photos max lebleuet

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hier en fin d'après-midi je vous ai croisé, un pack de belles double usages avec des riders qui ridaient les pegs, z'étiez beau à voir aller zsurprise moi j'était en Civic noire avec KTM 250 XCF-W dans la remorque.

 

Samedi j'était au cours enduro et notre mal chanceux ami Éric est arrivé sur l'heure du lunch, on a échangé nos motos, il a essayé ma 250 et ensuite j'ai fait des tours de sa GS dans le champs derrière la tente MX-Pro, ben je vous confirme que ces techniques sont efficaces, j'avais pas conduit de Boxer depuis juin 2008 et c'était comme si c'était hier, je faisais des ronds serrés, en steering lock, des 8, en appliquant les même techniques de base que pour l'enduro et c'était facile...

 

Du coup j'ai pu constater l'effet qu'a une roue avant de 21 pouces sur une GS zunhappy même à si basse vitesse la différence est marquante.

 

Dommage qu'Éric ait ensuite eu cette malchance en après-midi, mais au moins j'avais eu la chance de l'essayer avant zmisdoubt

 

Au plaisir

Link to comment
Partager sur d'autres sites

... Et moi j'ai pu essayer un embrayage Rekluse sur la 250... bluffant !!

Ca demande juste 5 a 10 minute pour s'habituer a la substitution du levier de clutch pour le frein arriere.

Et le plaisir de se retrouver sur une moto d'enduro et pouvoir traverser un champ plein de trou comme s'il s'agissait d'un terrain de golf... zsurprise

 

Je ne sais pas si c'est l'exercice du matin (je me suis rendu sur place en empruntant un chemin tres difficile avec la GS loade), les quelques exercices, la chute, le soleil qui tapait pendant que j'essayais de reparer ou bien le tout a la fois, mais j'etais plutot en (tres)petite forme le dimanche

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci à Mère Nature pour la merveilleuse journée !

Merci à mes accompagnateurs (Benray et son frère) qui ont laissé leur trailer de motos à Ste-Catherine pour pouvoir rider avec moi !

Merci à Max pour la belle photo, c'est maintenant mon fond d'écran sur mon portable !

Merci aussi à Donald et Craig pour les techniques & conseils !

Merci à tous ceux qui étaient là, ce fût fort agréable !

 

Da la part du monsieur qui avait un gros sourire dans son casque en revenant !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Très belle journée en effet, et ce fut un plaisir de pourvoir mettre un visage sur quelque Nick.

J’ai eu bien du plaisir avec la petite 250cc qui a part de manquer de souffle dans les droits fait tres bien la job dans les champs.

Merci Donald, Craig !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Je viens de downloader le contenue de ma camera GoPro et je devrais obtenir, cette semaine, les photos prises par la caméra de Doum. Pour les intéressés, je pourrais mettre la totalité sur CD et vous le faire parvenir. Ça gagnera pas un Oscar, mais ça fait quand même un bon souvenir ! zsurprise

 

Alex.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, on va essayer de résumé cette journée:

 

1 - L'endroit était rêvé. Parfait pour une gang de gars pas trop sûr!!! Un beau grand champ!!!

2 - Donald, Craig, la demoiselle (dont je me souviens plus le nom) et celui qui nous a mené pour notre petit tour (dont je me souviens plus le nom aussi) ont été d'une grande gentillesse et très professionnels dans leur approche.

 

En ce qui concerne la technique, ce que j'ai retenue:

 

1 - Ben c'est pas la moto le problème pis c'est vrai, le problème est entre mes deux oreilles

2 - Un KLR, quand tu as la bonne technique, ça brake, ça tourne facilement, c'est stable pis c'est le fun à rouler

3 - Dans le doute, lève toi debout, et disons que t'es mieux debout!!!

4 - T'as pas besoin de 4 doigts sur la clutch pis le break avant, juste 2 en tout temps

5 - Lever les coudes, ça rassure pis c'est mieux

6 - pis quand on tourne, ben si ça vire pas, assis toi pis là ça va touner!!!

7 - Stop and go, stop and go, stop and go, répétez au besoin

8 - Le guidon s'est fait pour conduire pas pour t'accrocher quand tu risques de planter, y'a d'autres façon de tenir la moto

 

Faque j'ai ben hâte d'aller rouler dans le bois la prochaine fois!!!

 

Merci la gang, vous étiez ben le fun!!!! zsurprise zmisdoubt

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ha oui? il y auras un cours ici en abitibi zsurprise je souhaite avoir des air louse

 

Oui, le cours aura lieu le 22 mai à La Sarre. Il y a un post à se sujet. Si j'étais capable de t'y référer je le ferais, mais cherche, tu vas voir tu vas trouver facilement (MXPro en Abitibi). Plus on est de fous, plus on s'amuse.

 

À bientôt peut-être!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis heureux de constater que tout l' monde a aimé son experience avec l'équipe MXPRO.

 

Clarence résume bien les éléments importants à retenir et à mettre en pratique.

 

La demoiselle et le guide en V-Strom qui nous accompaganient étaient Julie Brouillard et Kevin Graham, deux passionnés de moto.

 

Aussitôt que le manuel de référence sera terminé j'en enverrai une copie à chaque participants.

 

Concernant la formation du 22 mai en Abitibi, voici le post initial

 

viewtopic.php?f=14&t=7877&hilit=mxpro+abitibi

 

Encore une fois merci à la gang de Ridaventure de m'avoir fait confiance!

zsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Zender c'est du très beau matériel .

 

C'est pour quand la prochaine ride ?

 

Ouais, il faudrait bien se réunir pour faire une tite ride. C'était trops l'fun la fin de semaine dernière! :(

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.