Jump to content

KTM Canada lève le nez sur le salon de Québec...


yanfiveten

Recommended Posts

Excuser moi faut que ça sorte...

 

Je m'étais apperçu depuis quelques temps que KTM Canada n'était plus ben ben proche des motocyclistes... J'me disais alors que, comme JHonny n'y travaillait plus il était normale pour moi de moins en entendre parler... Alors, suite à cette réflexion, j'me suis mis à chercher des rides, des événements, des présentations quelques chose pour rester à jour sur leurs produits...

 

Pis niet nada, rien, fucking nothing... C'est plus facile de trouver un Arabe à Natashquan... em0400

 

 

Alors, j'attendais le salon de la moto en me disant : "Criss, m'a enfin pouvoir savoir où sont rendu les bikes de KTM ailleur que dans les revues européennes!!!" Ben sacrament, en fesant le tour des exposants, KTM Canada n'y sera pas!!!! em4300big_smilebig_smile

 

C'est quoi? Au juste leur problème depuis la dernière année??? La seule place où ont les a vu c'est à HP!!! Mais c'est compréhensible, un gros Kodaks en Autriche pis tout le tralalala...

 

En tout cas, j'vais essayer de rester poli em3600 J'ai deux KTM dans mon garage, bientôt trois... MAis si le nouveau Staff de KTM Canada lis ça j'veux qu'ils comprennent une chose:

 

SI je roule encore en KTM c'est simplement grâce à Enduro KTM ... Certainement pas à cause de la façon dont vous traitez maintenant vos clients, vous devriez allez voir sur le terrain ce qui se passe...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi je les comprend KTM, d'agir de la sorte. Penses tu qu'avec le prix des plaques le marché de la moto est intéressant au Québec? Un fabriquant en entendant le mot Québec n'a pas envie de gaspiller de l'argent pour des promotions ou de la publicité. Va plutot demander à Jean Charest pourquoi que les fabriquants sont de moins en moins intéressés au marché de la pauvreté du Québec.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

et je me demande bien combien de ktm se sont vendu au quebec comparativement a ailleurs ces 3 dernierres années.

s'est trop un petit marché le quebet.

 

comme dis ilang, les politiques tue ce marcher

pas juste les plaques, s'est rendu compliquer pas mal de rouler hors route aussis si tu ne fait pas la fmsq ou nje roule pas dans les parcs du genre sra x-town et compagnie.

les motos hors routes sont rendu presque illégale partout et sont meme traqués par endroit.

 

on ne voit pas beacoup les atres non plus.

je crois aussis que le produit ktm est maintenent bien lancer au qubec.

tout le monde connait maintenent la marque, je crois qu'ils nont plus besoin de se faire connaitre.

et qu'ils se sont monté une bonne clientèle.

et que les ventes vont bien comparé aux autres marques.

 

pour le salon de la moto j'avoue que s'est pas fort.

mais attend, il y a peut etre une erreur dans le posting des exposants.

autrement se serait se tirer une balle dans le pied

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur une note plus serieuse c'est un peu ordinaire comme agissement.

 

Les plaques ont bon augmenter mais des ktm il s'en vend en masse et dans le hors-route il y a une tres forte croissance selon-moi. J'ai pas de chiffres mais je vois pas mal de monde autour de moi s'acheter des machines hors-route neuves.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je les comprend KTM, d'agir de la sorte. Penses tu qu'avec le prix des plaques le marché de la moto est intéressant au Québec? Un fabriquant en entendant le mot Québec n'a pas envie de gaspiller de l'argent pour des promotions ou de la publicité. Va plutot demander à Jean Charest pourquoi que les fabriquants sont de moins en moins intéressés au marché de la pauvreté du Québec.

J'suis pas sûr, mais je crois avoir lu quelque part (Moto Journal ?) que c'est au Québec qu'il s'est vendu le plus de motos au Canada dans les dernières années em4300big_smile

Mototriumph big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je pense qu'y a deux raison.

 

1-le marché

2-le retour sur investissement des salons est de plus en plus bas, ca coute chere et ca donne pas grand chose, surtout dans les petits marché.

 

Juste pour te donner un idée, il manquait des compagnie de quad au salon du quad de montreal big_smile

 

Les manifacturiers semble investir plus dans les salons des grand centre genre Toronto pour le canada. Et c'est pas juste la moto, le salon nautique de montreal, comparé a Toronto, ca a meme pas rapport em4300

 

Les salons disparaissent tranquilement, du moin dans les petites villes, montreal incluse... Dans le domaine de la technilogie, il ce passe pas grand chose a montreal et meme au canada...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

....même si je suis en accord avec ta pensée mon Yan faut être conscient que le crise frappe fort et tout les Cie font des coupures et ben sur ils coupent ou c est le plus facile a couper et ou c est le moins rentable et le salon de QC est malheureusement la première option, imagine toi que le MOA qui est 1 si non le plus gros club de moto au monde avait toujours un kiosque au salon de QC et la ben ca va faire 2 années de suite qu ils n y seront pas big_smile

 

ps;BlackFlys té connnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn em4300big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les salons m'en fou un peu, c'est les démos qui vendent, qui me font acheter en tout cas.

 

Mes 2 KTM je les ai acheté après des essais organisés par Johnnyb. Pi si j'avais une troisième moto ce serait une 990 adv que j'ai aussi eu la chance d'essayer 4 jours alors que ma R1200gs était au garage lors de la Raidatouche 2008.

 

J'ai donc guidé la RidaTouche 2008 qui était commanditée par moto inter au volant d'une KTM 990 adv neuve... Moto inter m'avait offert de me louer une GS à 250 $ par jour em4300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un représentant ktm ma dit que ktm aimais mieux prendre le budjet du salon big_smile (environ 20 000$ em4300 ) et d'engager JSR, il croit que ses une meilleur publicité. Moi je suis pas sur que c'est plus rentable pour les vente de moto, surtout ceux de route. big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

D'accord avec Touche , dur d'acheter une machine que t'as pas essayer ... elle a beau être belle au salon ,parfois tu peut être déçu ...

d'habitude une couple de minutes suffit a se faire une idée ... et comme j'aime pas la foule ...les salons.... em4300big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je les comprend KTM, d'agir de la sorte. Penses tu qu'avec le prix des plaques le marché de la moto est intéressant au Québec? Un fabriquant en entendant le mot Québec n'a pas envie de gaspiller de l'argent pour des promotions ou de la publicité. Va plutot demander à Jean Charest pourquoi que les fabriquants sont de moins en moins intéressés au marché de la pauvreté du Québec.

J'suis pas sûr, mais je crois avoir lu quelque part (Moto Journal ?) que c'est au Québec qu'il s'est vendu le plus de motos au Canada dans les dernières années big_smilebig_smile

Mototriumph em3600

 

Exact, le Québec est le plus important marché pour la moto et ses accessoires au Canada. Suivit de l'Ontario et de la Colombie-Britannique. La hausse des plaques n'affecte que les sportives, la 2e plus petite part du marché de la moto juste devant les doubles usage.

Alors a part que les gens ont moins d'argent, grâce entre autre a M. Charest et son équipe d'aveugle (désolé pour les aveugles, mais voir une récession 6 mois après quelle soit commencée...Bref), le marché de la moto demeure sensiblement le même. Ce qui fera certainement chuter le marché fortement c'est le déclin des capacités physique des Baby Boomers et leurs consommation de produits Custom, Chrome et H-D.

L'apparition de nouveaux "Tricycle" ou même Quad routiers est a prévoir, c'est une génération qui ne lâche pas prise facilement. Le problème c'est qu'ils vont tous chuter au moins une fois, avant d'accepter de quitter le sport, et ainsi faire augmenter le nombre de réclamations à la SAAQ.

C'est plate de voir KTM se retirer du Salon de Québec, mais je les comprends, le salon de Québec est en déclin lui aussi depuis quelques années. Les gens de Québec attendent probablement de le perdre pour changer la situation. C'est une entreprise privée au même titre que les Nordiques l'étaient.

Je suis d'accord avec vous autres que les essais "routiers ou non" soient une excellente façon de vendre des motos, ça marche aussi avec moi... sauf que j'aime mieux le vert. em4300

 

P.S. Les commentaires ci-hauts mentionnés n'engage que l'auteur et ne sont aucunement relier de quelques façon que ce soient au forum Ridaventure ou ses filiales.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi trouve ça très désolant pour les gens qui se déplace. Le salon c'est la seul façon de voir une gamme assez complète. Les concessionnaires c'est toujours une partie de la gamme et certains modèles ne sont jamais là.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi trouve ça très désolant pour les gens qui se déplace

 

Moi c'est ce que je retiens...

 

bon a savoir que sa vos pas la peine de faire 1200 km aller-retour pour voir les même moto que ici en abitibi dans les show-room em4300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le salon de Québec est tout petit, c'est pas un gros marché.

Même le salon de Montréal en arrache (on est à environ 60% de l'achalandage d'il y a 3-4 ans).

 

KTM sont pas les premiers à ne pas faire un salon, Triumph ça fait des années qu'ils ne sont pas là officiellement (ils laissent les concessionnaires faire la job).

Enduro KTM aura peut être un kiosque ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Content de voir que ça allume des discussions... Mais je ne change pas mon point de vue...

 

First: KTM est d'abord et avant tout un fabriquant de moto hors-route et est arrivé tard dans le domaine routier... À moins que je me trompe, les plaques pour les motos hors-routes n'ont pas augmenter...

 

Secondo: À part le RC8, KTM n'aligne aucune autre moto catégorie sport dans ses rangs. Donc l'augmentation des plaques connu par les sportives, pas trop de problème...

 

Addenda: Je ne vois pas en quoi l'augmentation des plaques, et les politiques de Jean Charest viennent touché au débat sur la présence de KTM au salon. Les augmentation opnt eu lieu avant cette année et KTM est là depuis un bon bout...

 

Tertio: Je ne suis pas certain que KTM a connu un diminution de vente depuis les 4 dernières années... Le hors-route est en croissance et KTM est un fabriquant majeure. C'est pour cette raison, que depuis un bout de temps on entend parler de KTM, l'enduro et le motocross sont en essort... En comparaison avec d'autres fabriquants, KTM semble se tenir tout de même bien, (justement dû à l'augmentation du hors-route)... Alors amener comme argument que la baisse de vente est la cause, c'est le même principe que pour tous les autres fabriquants, voir même qu'il sont parmis ceux qui s'en sortent le mieux...

 

Pour leur décision de cesser de mettre de l'argent pour le salon et ainsi amener JSR... OK c'est un choix, quoi qu'il n'a jamais rien gagné sur une KTM et en motocross KTM a encore des croutes à manger... Pour certains, c'est une bonne idée, mais personellement un ambassadeur ne m'incitera pas à changer de marque, un coureur actif peut-être mais un retraité, même le meilleur, pas sûr... Pis tant qu'à parler de ça, pourquoi n'ont-il pas garder un gars comme Tim Tremblay, ou un gars comme Trahan qui se démène pour faire des course; probablement parce que ça fait moins "Kodak" que JSR... Mais ça c'est une autre discussion...

 

En tout cas, moi je trouve déplorable qu'il nous boude ainsi... Vous pouvez m'arriver avec les arguments que vous voudrez, si des fabriquants majeures de moto boude les salons majeures j'aurai le même discourt...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pourquoi n'ont-il pas garder un gars comme Tim Tremblay,

t...

 

 

...juste une parenthèse mon Yan, c est Marco Généreux qui va remplacer (son contract) Kevin Benoit cette année en motocross, y a 4 concessionnaire dont Duroy qui vont le supporter tout comme ils l ont faite avec Benoit em4300

 

et pour le sujet du post...trouvez vous pas que le salon de QC est un peut tôt en saison, big_smile me semble que ca aide pas la cause de ce salon, les gars son tous sur leur motoneige !!! moi a tout les ans que chu allé au salon de Mtl j ai vu des motos dans le stationnement, en Mars la fièvre est la mais pas début février big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je suis pas mal comme Touche, ce qui fait vendre des motos, c'est les essais. Des KTM j'en ai vu des centaines mais c'est après avoir essayé la 250 XC et la 990 que j'ai acheté.

 

La 250 je l'ai essayé dans la ride organisée par JohnyB et la 990 c'est Monette qui m'a passé la clé et m'a dit d'aller faire un tour avec une 990. Ça c'est vendeur!

 

Au salon tu ne vois rien de plus que ce que tu vois chez les concessionnaires. Pour moi le salon c'est juste une occasion de rencontrer des chums et d'autres passionnés. Quand à moi ils peuvent remplacer les salons par des essais dignes de ce nom et je suis certain que ce serait ben plus rentable pour eux!

em4300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand à moi ils peuvent remplacer les salons par des essais dignes de ce nom et je suis certain que ce serait ben plus rentable pour eux!

em4300

et un moment donné on aurait la chance d'essayer autre chose que des KTM et de Harleys big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je suis pas mal comme Touche, ce qui fait vendre des motos, c'est les essais. Des KTM j'en ai vu des centaines mais c'est après avoir essayé la 250 XC et la 990 que j'ai acheté.

 

La 250 je l'ai essayé dans la ride organisée par JohnyB et la 990 c'est Monette qui m'a passé la clé et m'a dit d'aller faire un tour avec une 990. Ça c'est vendeur!

 

Au salon tu ne vois rien de plus que ce que tu vois chez les concessionnaires. Pour moi le salon c'est juste une occasion de rencontrer des chums et d'autres passionnés. Quand à moi ils peuvent remplacer les salons par des essais dignes de ce nom et je suis certain que ce serait ben plus rentable pour eux!

em4300

 

oui c'est comme harley-davidson il font essaye leur bike dans leur journée porte ouverte (dans mois de mai et sa marche) big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais

 

C'est pas compliqué.

 

Ils ont mis un génie dehors. Ont pris une poule. Lui ont coupé la tête. Et la laisse courir dans le département de Marketing.

 

KTM Canada ces temps ci ressemble pas mal à "comment scrapper quelque chose qui marchait bien en siboire !!!"

 

J'aime bien JSR. Mais il ne me fera jamais acheter un bike.

 

J'ai eu de la misère avec JonhnyB, mais il m'a fait acheter un bike ... Vous la pogné ti ???

 

Rien ne bat les essais et un rep avec un enthousiasme contagieux couplé à une présence au salon. Fin de la discussion.

 

Paul Jr oO 8 em4300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a un article éloquent dans le numéro de décembre 2010 du toujours intéressant Trail Bike Magazine (TBM), à propos de l'édition 2010 du "International Dirt Bike Show" en Angleterre. Le constat est assez accablant... Cette année étaient absents: Yamaha, Honda, Suzuki, Beta, BMW et TM.

 

Dans un salon moto, j'aimerai entendre des sons de moteurs, sentir des odeurs d'huile 2 temps, voir de la boucane, pouvoir acheter plein de gogosses pour mon bécik (et repartir avec!!) et avoir des spectacles de motos (burn, jump, stunt, trial, agilité, accélération...). Une couple de cônes sur un stationement et tu fais un concours d'agilité, de burn, de stunt; quelques blocs de béton, un peu de terre et 3 pneus de tracteurs tu fais une démonstration de trial et d'enduro-cross; une rampe et tu fais une démo de jump extrêmes...

 

Cela implique une partie intérieure et une autre extérieure, et que cela se passe au printemps (genre Mai), mais il me semble que cela serait déjà pas mal plus vendeur que la successions de kiosques insipides qu'on a présentements... Tant qu'à moi, le budget pour les pitounes siliconnées peut être dépensé ailleurs...

 

En tout cas...

 

PS: il restait encore un magazine TBM ce matin au dépanneur Boni-Soir sur le Chemin Ozias-Leduc à Mont-St-Hilaire... Ils en recoivent 2 par mois.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

PS: il restait encore un magazine TBM ce matin au dépanneur Boni-Soir sur le Chemin Ozias-Leduc à Mont-St-Hilaire... Ils en recoivent 2 par mois.

 

 

...je passe a coté 2 fois par jour et j arrête très souvent alors demain matin je prend une chance d aller voir si il y est encore, merci em4300

 

...nous ont ce rend peut être pas beaucoup compte de ca au QC mais la crise frappe fort dans ce bas monde big_smile les Cies font des coupures systématiquement, oui oui je sais que ca veut pas dire qu ils coupent aux bonnes places mais ils coupent quand même.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

PS: il restait encore un magazine TBM ce matin au dépanneur Boni-Soir sur le Chemin Ozias-Leduc à Mont-St-Hilaire... Ils en recoivent 2 par mois.

 

 

...je passe a coté 2 fois par jour et j arrête très souvent alors demain matin je prend une chance d aller voir si il y est encore, merci em4300

 

...nous ont ce rend peut être pas beaucoup compte de ca au QC mais la crise frappe fort dans ce bas monde big_smile les Cies font des coupures systématiquement, oui oui je sais que ca veut pas dire qu ils coupent aux bonnes places mais ils coupent quand même.

 

depeche toi, va le chercher avant que j'y aille big_smile

 

pour vendre un produit il faut qu'il soit vu... si personne le voit aucune chance de le vendre.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais

 

C'est pas compliqué.

 

Ils ont mis un génie dehors. Ont pris une poule. Lui ont coupé la tête. Et la laisse courir dans le département de Marketing.

 

KTM Canada ces temps ci ressemble pas mal à "comment scrapper quelque chose qui marchait bien en siboire !!!"

 

J'aime bien JSR. Mais il ne me fera jamais acheter un bike.

 

J'ai eux de la misère avec JonhnyB, mais il m'a fait acheter un bike ... Vous la pogné ti ???

 

Rien ne bat les essais et un rep avec un enthousiasme contagieux couplé à une présence au salon. Fin de la discussion.

 

Paul Jr oO 8 em4300

 

Bingo... Tu as dit tout haut ce que plusieurs disent tout bat...

Même le salon de Québec reposait pas mal sur les épaules de JhonnyB... Encore une coincidence... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

PS: il restait encore un magazine TBM ce matin au dépanneur Boni-Soir sur le Chemin Ozias-Leduc à Mont-St-Hilaire... Ils en recoivent 2 par mois.

 

 

...je passe a coté 2 fois par jour et j arrête très souvent alors demain matin je prend une chance d aller voir si il y est encore, merci em4300

 

...nous ont ce rend peut être pas beaucoup compte de ca au QC mais la crise frappe fort dans ce bas monde big_smile les Cies font des coupures systématiquement, oui oui je sais que ca veut pas dire qu ils coupent aux bonnes places mais ils coupent quand même.

 

 

Petite précision, Il s'agit du Beau-Soir Ultramar, et non pas Boni-soir...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, pour moi les salons c'est très ordinaires de toute façon... J'aimerais beaucoup plus, qu'en lieu et place des salon de la moto que l'on a. i.e. de simple showroom de concessionnaires sans nouveautés... Qu'ils nous proposent des foires commerciales où l'on peut acheter moto et accessoires...que l'on puisse voir les accessoires et les commander (pour éviter qu'il y ait trop d'inventaire à gérer sur place). Là, je serait le premier à y aller. Je peux comprendre KTM de ne plus vouloir les faire, si quelqu'un veut un ktm, qu'il passe au concessionnaire!

 

En souhaitant qu'un promoteur lise ce commentaire et parte une foire commerciale à la place. ou idéalement l'ajoute au salon de la moto. Car en ce moment c'est pas gros comme accessoiristes ce qu'il y a !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben d'accord pis les salons devrait avoir une section, une grande salle ou tu peux apporter ta moto si tu veux la vendre. Une méga section pour vendre toi-même ta moto. Comme un des salons de Toronto. em4300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

un truc que les cie et dealer de moto devrais faire,,,c est de toujours avec des démonstrateurs,,,car bien peu de moto sont disponible pour un essaie a l extérieur des fameuses demo rides,

 

on peu essayé une voiture de 14 000$ sans aucun probleme,,,mais une moto du meme prix,,,ben non,,,tu t assoies dessus pis,,,,ben vis avec ton erreur si t es pas bien dessus apres 2 hrs de route,,,

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En fait la vente sur place est un plus, mais c'est surtout de voir des choses différentes qui importe. Mon humble avis c'est d'entendre un muffler différent que celui d'origine, c'est de voir des accessoires pour compléter l'achat d'une moto... On veut pas tous changer de moto en allant au salon de la moto! Des fois c'est d'ajouter des choses sur la moto qu'on possède déjà.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate



×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.