Jump to content

Pivot peg - ça fait quoi au juste??


El Présidenté

Recommended Posts

Salut,

 

Jai vu ça sur Vicious cycle et je me demandais qu'est-ce que ça faisait de plus que des pegs normal?? J'imagine que ça pivote mais qu'est-ce que ça apporte de plus à la conduite???

 

Désole si ça parait con mais j'en ai jamais vu de proche.

 

Mes pegs d'origine sont en caoutchouc. Alors je me demandais si ça valait la peine de changer ça!

 

the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

[vimeo]

[/vimeo]

 

 

en gros ce que je retiens ca facilite la vie de tout les jours particulirement pour freinage et changement de vitesse

 

voir VDO

 

DD

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est ça, ça te permet de shifter et freiner plus facilement. C'est plus cher mais c'est plus que du bonbon :-D

 

Les Pegs de caoutchouc c'est mortel!!! Juste un upgrade à des pegs larges DRC ou de klr650.com à une 40taine de $ fait une bonne job aussi au niveau de la grip si t'as des moyens de bonbons comme moi the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est ça, ça te permet de shifter et freiner plus facilement. C'est plus cher mais c'est plus que du bonbon :-D

 

Les Pegs de caoutchouc c'est mortel!!! Juste un upgrade à des pegs larges DRC ou de klr650.com à une 40taine de $ fait une bonne job aussi au niveau de la grip si t'as des moyens de bonbons comme moi the_devil

 

 

je veux faire saute ceux en rubber du klr des sugestion de beau bon pas chere svp,bonbon juste assez gros qui goutte bon mais pas un laura secord!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les Pivot Pegs, c'est surtout une question de confort. J'en avais sur ma GS et j'ai adoré. Particulièrement quand tu ride debout, lors du transfert de poid vers l'avant ou l'arrière, au lieu de se retrouver le pied sur le coin de la peg, il est toujours bien à plat car il suit l'angle du pied. Pour shifter et freiner aussi c'est très pratique, la peg suit aussi l'angle du pied.

 

Malheureusement quand j'ai changé ma GS pour la KTM, les pegs ne faisait pas sur la KTM. Mais je prévois en acheter un set à un moment donné pour la KTM.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vous me donnez le gout d'essayer !! On va voir ça plus tard au printemps,mais ça économiserais mes vieille pattes je pense bien, je ride plus debout qu'assis ( un siège de SER serais taillé dans un morceau d'acajou ça ferais pas grand différence ...) et j'ai parfois mal a l'arche du pied et des pegs large standard ou des extensions ça aide mais je trouve que ça va moins bien pour shifter et braker ,mais ça je pense que ça serais la réponse ...a suivre ... the_devil:-Dem3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi j'aimerais bien essayer.. Je peu confirmer par contre que c'est la nuit et le jours les pegs en métal vs ceux en caoutchouc. Mes IMS pro pegs vont super bien et sont large.

J'ai vue dans un reportage avec Cyril Despres que lui sont truc c'est d'avoir ses pegs légèrement penché vers l'avant. Comme ça il dit que c'est plus confortable quand il est debout.. c'est pas bête.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui je pourrais essayer ça!! Si ça fitte sur le KLR 2010 alors je les prendrai. Je vais sortir la moto la fin de semaine 12 - 13 mars ou 19 - 20 mars. Je passerai à ce moment si tu veux. En même temps, j'en profiterai pour voir ton aile basse!!! the_devil

 

Je vais aussi probablement en commander une paire. Tant qu'à garder une moto longtemps, aussi ben la transformer et la mettre à son goût.

 

Merci pour l'info tout le monde

 

:-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.