rinho Publié 7 Février 2011 Partager Publié 7 Février 2011 Je songe à remplacer mon pneu arriere par un Desert (à l'avant, je conserve du TKC en 90/90/21) JE suis persuadé que ce pneu sera trés endurants sur piste, en revanche, sur route, les commentaires (pas trés recents) ne sont pas excellent. QUi a déja essayé ces pneus et quels sont vos avis ? SI vous avez deja utilisé des TKC et des Desert sur la même moto, vous devez absolument parler ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 7 Février 2011 Partager Publié 7 Février 2011 ...si c est pour ton 1150 tu dois savoir qu il ce fait juste en 140\8017 et non dans le 150, sur ton 1150 un TKC va durer le double d un Desert soit max 5000 km et ca grip pas plus en off-road, un Michelin Desert c est parfait sur un 530 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 7 Février 2011 Auteur Partager Publié 7 Février 2011 Oui, 140 seulement... mais tout le monde dit que c'est un "gros" 140 Les commentaires sur le mouillé ou le froid sont vraiment pas bon... c'est sur que si ils l'avaient appelé "Banquise", ce serait diffèrent Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 7 Février 2011 Partager Publié 7 Février 2011 .........ou encore le Michelin Iceberg Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GregVince Publié 7 Février 2011 Partager Publié 7 Février 2011 Si tu passes voir mon garage et prendre un appérot tu verras de quoi ca l'air en vrai Sur l'asphalte sec je peux dire que ca pogne en modit, meme le devant, a ma grande surprise. J'ai trouvé que le compromis sur l'asphalte trempe valait le coup parce que c'est rare qu'on roule rapide et agressif dans ses conditions la, avec une grosse double-usage ca peut etre différent. J'ai fait un peu de trail dans le parc et ca mort en chien quand tu pognes du solide. Pas mal satisfait pour l'instant mais j'ai fait seulement 3-400 km en fin de saison. Pour la durer de vie... j'y crois quand meme, je vois encore les petits M dans les crampons a l'avant. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 7 Février 2011 Partager Publié 7 Février 2011 ....pour un 530 ou 690 un Michelin Desert est parfait selon moi, un peut trop onéreux par contre Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Tartiflette Publié 29 Mai 2013 Partager Publié 29 Mai 2013 Bon ok, besoin d'aide ici. Je suis un fan du Michelin Desert . Disons que j'aimais mieux la version précédente mais le Desert Race est très performant quand même, sur l'asphalte aussi. J'avais ce pneu sur mon 640 et maintenant sur mon 690. Je dois changer mon pneu arrière et le Desert Race est BO. Quelle est l'aternative ? Le Dunlop 908RR ? Je ne vois pas autre chose d'aussi agressif dans le même genre. David Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Squire Publié 29 Mai 2013 Partager Publié 29 Mai 2013 Mon expérience du 908RR sur mon 640 est mixte.. extrêmement solide et performant sur le sable et les pierres, même coupantes, mais....je roulais dans le désert égyptien. Il a mis des centaines de km (de bitume pour m'y rendre et revenir) avant de se "placer", et je l'ai trouvé assez glissant sur surface humide. Sans blague il brassait le bike en masse, comme la queue qui brasse le chien plutôt que l'inverse, avec un effet wobble etc, vraiment désagréable pendant ce temps, en plus du 908RR avant que j'ai détesté. Ensuite le pneu arrière s'est placé comme une chaussure si on veut. Je ne l'ai pas essayé sur mon 690R et franchement je n'en ai aucunement envi. A mon avis le Michelin Desert est mieux pour ces bikes, mais encore, ça dépend de la surface de roulement et du style de conduite. Personnellement, connaissant le Desert aussi mais pour le désert seulement, je ne le roulerais ce pneu que très exceptionnellement sur l'asphalte. Aujourd'hui j'ai 2 sets de roues pour le 640 et pour le 690, bien heureux! 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Tartiflette Publié 29 Mai 2013 Partager Publié 29 Mai 2013 Merci Squire, c'est bien gentil d'avoir répondu. En fait, j'ai dû commander le 908RR il y a deux heures à peine... La bonne nouvelle, c'est que je pourrai donner mes commentaires bientôt. Pour l'avant, je conserve mon Michelin Desert. J'espère que ce sera un bon "mariage". David Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 29 Mai 2013 Partager Publié 29 Mai 2013 Le D908RR est conçu pour les grosse cylindrée , sa carcasse est très rigide . Sur un 690 ce n'est pas top , le D606 va mieux ( en 130/90-18 ..) Le nouveau Michelin Desert est conçu pour les nouvelles machines qui roule au Dakar ... monocylindre plus léger , et devrais mieux se comporter que le 908 sur un mono . Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Tartiflette Publié 30 Mai 2013 Partager Publié 30 Mai 2013 J'hésitais entre le 606 mais lorsque j'ai vu qu'il ne se faisait pas en 140/80... Même sur mon 250, je roule un 140. Bon, je prends des notes, merci GrosMinet. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GrenDesb Publié 30 Mai 2013 Partager Publié 30 Mai 2013 Motoz Tractionator H/T Je l'aime mieux que le 908, moins cher, grippe plus partout et dure aussi longtemps. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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