Jump to content

Cherche Balance pour Moto à Québec


Falco

Recommended Posts

Bon histoire de pas parler à travers mon chapeau j'aimerais peser mon Ktm exc 450 avant de le vendre.

 

Y a ti quelqu'un qui as une balance à sa job qui pourrais me dépanner.

 

Vous savez quand ils faut convaicre GB ca prend des arument de poids car vsinon ca coute très chère de beigne et de café le mardi.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon histoire de pas parler à travers mon chapeau j'aimerais peser mon Ktm exc 450 avant de le vendre.

 

Y a ti quelqu'un qui as une balance à sa job qui pourrais me dépanner.

 

Vous savez quand ils faut convaicre GB ca prend des arument de poids car vsinon ca coute très chère de beigne et de café le mardi.

 

tu peux utiliser 2 peses personne une sous chaque roue et tu additionnes.....

 

 

ps:certain membre du forum utilise deja cette technique pour leur propre personne em0200 m

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon histoire de pas parler à travers mon chapeau j'aimerais peser mon Ktm exc 450 avant de le vendre.

 

Y a ti quelqu'un qui as une balance à sa job qui pourrais me dépanner.

 

Vous savez quand ils faut convaicre GB ca prend des arument de poids car vsinon ca coute très chère de beigne et de café le mardi.

 

tu peux utiliser 2 peses personne une sous chaque roue et tu additionnes.....

 

 

ps:certain membre du forum utilise deja cette technique pour leur propre personne em0200 m

 

pour le commantaire en tres petit caractere ,comme dirant meo dans les boys *ca c'est vraiment vraiment chien mon stand * mais ses drole en saperlipopette!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

tu peux utiliser 2 peses personne une sous chaque roue et tu additionnes.....

 

 

ps:certain membre du forum utilise deja cette technique pour leur propre personne em0200 m

 

Je pousserait même la frugalité au point de dire que tu peux utiliser UN pèse personne en série... un côté après l'autre... le reste étant comme batovif l'a élégamment prescrit: tu additionnes!

 

JF

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais

 

J'ai tout ce qui faut pour te peser ça ... Mais dans le fond, le truc des deux balances est comme trop facile et impossible à ignorer. Et ça peut se faire dans le sous sol chez vous ...

 

Je pousserais même la frugalité au point de dire que tu peux utiliser UN pèse personne en série ... un côté après l'autre ... le reste étant comme batovif l'a élégamment prescrit: tu additionnes! JF

J'imagine que tu veux dire qu'on pèse sous la roue avant, et ensuite sous la roue arrière avec la même balance.

 

Paul Jr oO 8

 

Il y a des jaloux icitte.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pas une joke em4700 vous faite ca avec une balance régulière digital.

Bon ben je vais faire ça. the_devil

 

Me semble que je m'enbarque dans une galère moé la. em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi je pense que si tu utilise une seul balance, y faudrait mettre un bloc sous la roue qui n'est pas sur la balance pour garder le moto au niveau, sinon le centre de gravité vas se déplacer entre la pesé de devant et du derrière... je pense the_devil

C'est pas grave le centre de gravité, là ca n'a pas d'importance.

Une roue aprés l'autre c'est le plus simple... en plus si tu tiens la moto par le coté au sol, tu ne fausse pas la mesure

C'est qu'avec GB, faut être pertinent et précis ! em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Votre gars avec sa KTM à bout de bras ; ben y m'impressionne pas pantoute ! Vous auriez dû me voir quand j'ai fait pareil avec ma Dakar, l'affaire c'est que je me suis rendu compte juste après que les batteries de la caméra étaient à plat. Dommage...

em0200the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Alors voici comment faire avec une seule balance...

 

ça prend 1 balance, un lift a moto , 1 guenille* et 1 moto !

 

*(la guenille c'est pour pas que t'as blonde s' aperçoives que tu as utilisé son pèse personne ) em0200

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

une image vaux miles mots

 

DSC_0013.JPG

 

Et le poids d'un TE 510 avec un réservoir de 3 galons (plein) et un kit de roue SM est de 290lbs

d'après mois avec les roues Off Road ça doit ressembler a 275 lbs

DSC_0015.JPG

 

Mais reste a savoir si ma balance est juste a 100% de la charge possible.... j'en doute fortement !

 

Donc 2 balances donnerais probablement un meilleur résultat

 

Izy

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...

Et le poids d'un TE 510 avec un réservoir de 3 galons (plein) et un kit de roue SM est de 390lbs

d'après mois avec les roues Off Road ça doit ressembler a 375 lbs

DSC_0015.JPG

 

Izy

 

Pas 390lbs!!!! em0200the_devil Plutôt 290lbs...

 

Je me rends compte que je n'ai jamais pesé le mien... Je pourrais avoir des surprises...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ok le poids est corrigé ! the_devil mais c'est mieux comme poids 290 lbs

 

Pour le wrapping ... ben mes culottes ne sont pas brûlé !!

mais les pipes reste mouiller longtemps après le lavage ... anyway une grosse run et le semblant de rouille va partir avec la chaleur !

 

Le Pipe va être protégé avec de la fibre de carbone cet été em0200

 

 

Izy

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je sais qu'on es en hiver, mais les balances des controleur routiers ont l'affichage à l'extérieur et toujours en fonction.

 

la balance a camion a mon usine est précise a ± 5 kg, donc c'est pas les gros chars pour cette utilisation. je ne pense pas qu'il y est beaucoup de balance a camion plus précise que ça.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.