Jump to content

GmapToGpx


rinho

Recommended Posts

Ce script permet de transformer un itinéraire Google map en Gpx.

On en a déja parlé... j'ouvre juste ce fil comme aide mémoire pour l'info qui suit:

 

Suite à une mise à jour de GMapToGPX, MapSource et RoadTrip n'ouvrent pas le fichier mais affichent un message d'erreur. Il faut corriger le fichier dans le Bloc-note (sur PC) ou TextEdit (sur Mac) avant de l'enregistrer en supprimant la 1ère ligne, celle qui contient

 

 

[size=150]<?xml version="1.0" encoding="UTF-8 http-equiv=content-type /> 
 
note²: nettoyer le fichier obtenu en enlevant tous les commentaires et leur balises , exemple:
[code]Aller en direction sud-est vers Chemin de Ceinture
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai fait le test, et une fois de plus, c'est une excellente idée, mais l'exécution de la chose est longue, complexe, et ça ne fonctionne pas.

 

Je comprends pas que Google sorte pas un simple bouton "download to GPS".

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai fait le test, et une fois de plus, c'est une excellente idée

C'est vrai !

mais l'exécution de la chose est longue, complexe

Mouais, c'est vrai que ca ne se fait pas tout seul etr qu'il faut se souvenir (d'ou la raison de ce thread)

et ça ne fonctionne pas.

Ah ben si !! zrockn_roll

J'ai lu que dans certain navigateur (j'ai oublié lesquels, mais surement IE et Safari zsurprise ) il fallait d'abord s'assurer que le curseur soit dans la fenetre

 

Je comprends pas que Google sorte pas un simple bouton "download to GPS".

Attends qu'on est des GPS sous Androïd... ca s'en vient !

A mon avis, Garmin et Google ne veulent faire beneficier l'autre de son image gratuitement... et vice et versa

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je le jure, ça ne fonctionne pas pour moi zrockn_roll

 

Mais, je me suis souvenu que via Mapquest, ça se fait, alors j'utiliserai Mapquest. C'est pas aussi user-friendly que Google-map, mais c'est pas loin.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut, je voulais faire la même chose mais je ne savais pas du tout comment faire. J'ai donc cherché et trouvé sur le net cette façon qui est un peu longue mais qui fonctionne. Rhino, c'est peut être la même chose que ta méthode mais j'ai un peu de difficulté à comprendre ton cheminement. Disons que je ne suis pas totalement à l'aise avec les conversions...

 

http://google-maps-api-version-2.touraineverte.com/aide-documentation-exemple-tutoriel-didacticiel/videos/video-videos-sauvegarde-enregistrer/comment-sauvegarder-une-carte-map/onglet-mes-cartes-google-maps-kml.htm

 

Un coup la première conversion fini, j'ai reconvertie le fichier kml avec gps babel

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.