Jump to content

A ce prix là oublier le KLR


Izn0g00d
 Share

Recommended Posts

Mon opinion,

 

Oui la qualité du KTM est supérieur et plus efficace que le KLR mais .

 

1* je n'aime pas le moteur 640 qui vibre a te sortir les cou.... de leur place et enkylose les mains (essayer sur un Duke et un super motard) Il faut dire que je ne suis normallement pas sensibles au vibrations,j'ai plus de 600hrs de roulé avec des KTM300 et 10,000milles avec Polaris fusion 900 ,se sont des machines réputés pour leurs vibrations.Je n'ai pas été gené de cela ,mais le 640=oui.

 

2*C'est un 2002 a 40,000km pour 3600$neg,un KLR 650 2008 avec moins de 8,000km,il y en avais quelques un l'an passé a 3900$neg,et des 2009 neuf vu a 5000$

 

Pour moi je préfere le KLR pour l'aplication que je ferais avec et 6-7 ans d'age de différence je préfere le plus récents

Link to comment
Share on other sites

C'est sur que ca dépends de chacun... moi entre un 640 de 2002 et un klr de 2010, je prends le 640, même à prix égale, et plutôt 2 fois qu'une!

On ne pourra jamais faire avec un Klr ce qu'il est possible de faire avec un LC4

Concernant les vibrations, j'ai eu (techniquement j'ai toujours!) un LC4 de 93, sans balancier d'équilibrage, je n'ai jamais été gêné par les vibrations, mais j'ai jamais fait plus de 100km d'affilé en étant assis (en revanche debout des journées)

Quand tu as goutté à une machine de ce niveau (frame, suspension, robustesse) tu deviens très difficile.

Mais c'est sur que pour faire beaucoup de route, ca ne présente que trés peu d'avantage... et un gros inconveneint, la fréquence des entretien (en rapport avec les performances)

 

Je comprends et j'admets que des tas de gens roulent en Klr, j'en connais même des très bien zrockn_roll

Tout le monde n'a pas les mêmes priorités

Link to comment
Share on other sites

Non, je ne pisse pas sur le KLR, ni sur leur proprio que je respectes autant que les autres, ne me fais pas dire ce que je ne n'ai pas dit !

Tu peux reprendre ton 5 cennes

Link to comment
Share on other sites

Pour quelqu`un plus axé hors route....le 640 est mieux mais pour ceux qui font plus d`asphalte que de bois....c`est mieux le KLR.....Plus confortable !!! em4200

 

640..... 2002 versus KLR 650 2008 et plus........le KLR est plus fiable et moins coûteux à faire rouler !!! :-D

 

J`ai déjà voulu avoir un 640 mais les vibrations m`on mit TURN OFF !!! zsurprise

 

 

A+

 

 

 

Super Sherpa zrockn_roll

Link to comment
Share on other sites

Ce sont des machines tellement différentes! Chacune performe dans sa sphère: la KTM en performance pure, particulièrement hors route grâce à des suspensions de qualité et la KLR dans son art de de combler son proprio par sa capacité d'aller loin pour très peu de dollars et d'entretien. C'est comme comparer une corolla avec une Subaru WRX! zrockn_roll

Link to comment
Share on other sites

C'est si plate que ça un KLR ? zsurprise

Un Corolla, c'est comme un laveuse Maytag : plus cher un peu, ça brise jamais, pis c'est pas excitant.

 

 

Il y a un marché restreint pour un 640 Advendure, mais ça va se vendre vite.

Link to comment
Share on other sites

C'est comme comparer une corolla avec une Subaru WRX! :-)

 

On pourrait s'entendre pour la comparaison entre un 2.5RS à un WRX... Ça peut drifter et ça tient bien la route mais c'est un peu moins exaltant comme sensation avec des performances réduites.

 

Je trouve la comparaison de ces deux motos très intéressante. Sinon, à quoi pourrait-on comparer la bête sinon qu'à la prochaine LC4 aventure ?

 

Anyway, avant d'acheter un 640 Adv 2002 à 40,000km, je vérifierais quelques trucs... zsurprise

Link to comment
Share on other sites

+1 David

 

Je trouve la comparaison interessante, même si elle a été faite une bonne dizaine de fois!!

 

mais moi aussi, j'ai hate de voir le retour d'une 640 adventure...

 

Avoir ben du cash, je me trouverais une 690, pis je ferais un kit pour la mettre adventure...

Je commercialiserais le fameux kit, pis je tripperais solide a faire ce genre de truc...

Mais j'ai pas de cash, alors je rêve tout haut !! em0300em0300

 

zsurprise:-):-)zsigh

Link to comment
Share on other sites

C'est ma moto et c'est la meilleur moto double usage sans aucun doute....comme les connaisseur ci-dessus ont dit il n'y a aucune comparaison à faire avec un klr vs ktm.......rien à voir, le ktm est nettement supérieur.....si ça vous intresse je l'ai annoncé dans la section les puces et il y au aussi mon lien lespac que le gars en haut a mis :

 

http://www.lespac.com/vehicules/motos/s ... 75WWgrZZ12

 

alors si vous vouler une vrai moto double-usage appeler moi !

Link to comment
Share on other sites

Mon opinion,

 

Oui la qualité du KTM est supérieur et plus efficace que le KLR mais .

 

1* je n'aime pas le moteur 640 qui vibre a te sortir les cou.... de leur place et enkylose les mains (essayer sur un Duke et un super motard) Il faut dire que je ne suis normallement pas sensibles au vibrations,j'ai plus de 600hrs de roulé avec des KTM300 et 10,000milles avec Polaris fusion 900 ,se sont des machines réputés pour leurs vibrations.Je n'ai pas été gené de cela ,mais le 640=oui.

 

2*C'est un 2002 a 40,000km pour 3600$neg,un KLR 650 2008 avec moins de 8,000km,il y en avais quelques un l'an passé a 3900$neg,et des 2009 neuf vu a 5000$

Pour moi je préfere le KLR pour l'aplication que je ferais avec et 6-7 ans d'age de différence je préfere le plus récents

Je connais un KLR 2009 avec seulement 8900km, qui est a vendre pour $4000.00 (garantie jusqu'en juin 2011)

J'comprends pas qu'il soit encore invendu à ce prix :-)

viewtopic.php?f=13&t=6636

 

je sais que les KLR sont de très bonne moto pour le prix qu'elle se vendent zsigh

Beaucoup de plaisir pour un minimum d'entretien !

Je sais qu'il y a eu une mauvaise série (2008), mais c'est l'exception à la règle :-)

 

Mototriumph zsurprise

Link to comment
Share on other sites

je sais que les KLR sont de très bonne moto pour le prix qu'elle se vendent :-)

Beaucoup de plaisir pour un minimum d'entretien !

Je sais qu'il y a eu une mauvaise série (2008), mais c'est l'exception à la règle :-)

 

Mototriumph zsurprise

 

j'ai un 2008 10 000km, zéro probleme a date

 

en espérant que ca dure...

Link to comment
Share on other sites

J"ai dit plus haut comme des pommes ( verte..) et des oranges ,moi je suis du type orange, et ça, ça veut pas dire qu'une Granny Smith bien mure c'est pas bon ....C'est juste que j'aime les fruits qui ont plus de jus ... c'est deux excellente moto ,chacune avec leurs qualités et défauts,et celle qui sera parfaite pour un ne le sera pas pour un autre ... si tu veut aller en Alaska avec 80% de bitume ..go KLR ...si tu veut drifter dans des chemin de bucher a journée longue avec une couple de trail niveau 3-4 a travers ben Adventure it is ....pis si tu demande a quelqu'un d'autre tu vas avoir une autre réponse ...Et tout ça ça vient d'un gars qui trippe a faire du singletrack avec un Superenduro ... pas l'outils idéal ,mais pas pantoute , mais c'est l'fun en mosusse !!! zsurprise:-)

Link to comment
Share on other sites

-27 demain... pfff.. zsurprise

 

Tant qu'à être derrière nos claviers au lieu de derrière nos guidons autant radotter sur le forum, ça passe le temps !!

 

Un KLR ça vibre, mais j'ai essayé un KTM 640 2003 et un KTM 530 2010... Ciboire... Ça v-v-v-v--v-v-vibre !!! Mais ça marche autrement plus !!

 

Bref, j'ai déjà les poignets magané par les vibrations, ça serais ma mort des vibrations pareil...

Link to comment
Share on other sites

Bin Bro ...chauffe debout et tient tes poignées moins serrées ,ça aide .... :-):-)zsigh

Faudrait ben s'essayer pour un Tim encore une fois ....quesse t'en pense ? em0300

 

Mon WR250R ne vibre pas !! zsurprise

 

Fidèle à nos habitude, on est completement hors-sujet avec le thread, mais call de quoi pour un Tim en région ! em0300

Link to comment
Share on other sites

J"ai dit plus haut comme des pommes ( verte..) et des oranges ,moi je suis du type orange, et ça, ça veut pas dire qu'une Granny Smith bien mure c'est pas bon ....C'est juste que j'aime les fruits qui ont plus de jus ... c'est deux excellente moto ,chacune avec leurs qualités et défauts,et celle qui sera parfaite pour un ne le sera pas pour un autre ... si tu veut aller en Alaska avec 80% de bitume ..go KLR ...si tu veut drifter dans des chemin de bucher a journée longue avec une couple de trail niveau 3-4 a travers ben Adventure it is ....pis si tu demande a quelqu'un d'autre tu vas avoir une autre réponse ...Et tout ça ça vient d'un gars qui trippe a faire du singletrack avec un Superenduro ... pas l'outils idéal ,mais pas pantoute , mais c'est l'fun en mosusse !!! :-):-)

 

 

Exact zsurprise

 

Tout va dans nos bessoin et plaisir a practiquer ce merveilleux sport, que j`ai retrouver en aout 2010 zsighem0300

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.