ericdesg Publié 20 Février 2011 Partager Publié 20 Février 2011 hier soir au souper avec des amis, il y en a un qui veux s'acheter une moto et croyais que toutes les motos avait une injection. je sais que le sujet peut être sensible, mais je la pose tout de meme: c'est quoi les avantages et inconvénants de carburateur versus injection sur une moto? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bin-Brother Publié 20 Février 2011 Partager Publié 20 Février 2011 Injection ton mélange est toujours parfait, peu importe la température, ça part bien, pas de choke à gérer. Par contre, si tu modifie la machine (muffler, air box) l'injection est pas aussi raffiné qu'un auto(pas de MAF ou de sonde oxygene), il faut au lieu d'installer un jet de 5$, installer une boite électronique entre l'ordi et l'injecteur pour allonger les impulsions afin d'enrichir le mélange, un Power Commander. C'est Bin qui m'a éclairé sur le fonctionnement de l'injection de ma moto... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 20 Février 2011 Partager Publié 20 Février 2011 Ben moi je pense que c'est plus une question de pétage de bretelle.Les deux système, quand ils sont au point ,fonctionne très bien. Oui il faut du choke avec un carbu ,et oui un problème de carbu ça se règle sur le bord de la trail bien souvent ...mais pour quelqu'un qui a aucune affinité mécanique ça change rien ...faut aller au garage pareil ... Pour ce qui est du mélange parfait ...j'ai vu des injection vachement pas au point sur le marché ....des carbus aussi ....finalement un essaie routier s'impose ,si ça roule bien ..go ! mon 2 cenne de gars écœuré de l'hiver ... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BlackFlys Publié 20 Février 2011 Partager Publié 20 Février 2011 Un carbu ca peut tellement faire suer quand c'est mal sette mais c'est tellement simple que ce n'est pas la fin du monde. Quand ton injection fuck, t'es baise pas mal malheureusement. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 20 Février 2011 Partager Publié 20 Février 2011 dans un cas comme dans l'autre si c'est mal ajusté ça vas pas bien le gros avantage de l'injection c'est que ça s'adapte aux changement tout seul (altitude et température ) jusqu'a une certaine limite le carburateur tu doit jetter selon ces conditions pour avoir un résultat équivalent . ajuster les paramètres d'une injection est plus compliqué parfois impossible pour des condition extrême (toujours selon le type de moto bien sur ) généralement les motos qui sont utilisé aussi en compétition ont plus de choix de programmation que les autres Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 20 Février 2011 Partager Publié 20 Février 2011 +1 ktmrider J'ai une petit faible carbus ...surement du a l'age .... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 20 Février 2011 Partager Publié 20 Février 2011 ...un bon carbu ben entretenu ca va ben tout le temps, moi si chu un gars de carbu.... ..bon pour les avantages l injection en a plus 1-plus économique 2-plus égale sur la poignée a gaz 3-moins polluant Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
sebafsm Publié 20 Février 2011 Partager Publié 20 Février 2011 en tout cas moi j'ai acheter un carbu FCR et ca marche comme c pas croyable mais je ne sais pas vraiment comment ca marche celui la Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bin-Brother Publié 20 Février 2011 Partager Publié 20 Février 2011 Ben moi je pense que c'est plus une question de pétage de bretelle. Question de pollution... Les carburateurs sont voué à disparaître à moyen terme... Ben que j'ai rien contre les carbus, avec le froid ce matin la chainsaw était lean un peu, cracker les deux vis du coté riche, pis j'pèse sa suce à 10000rpm... Mais c'est moins l'fun qu'un bike!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 21 Février 2011 Partager Publié 21 Février 2011 ...un bon carbu ben entretenu ca va ben tout le temps, moi si chu un gars de carbu.... moé si moé si ..bon pour les avantages l injection en a plus 1-plus économique avec le setting d'origine ou pas trop radical 2-plus égale sur la poignée a gaz définitivement mais moi j'aime ça quand ça punch sec (fcr) 3-moins polluant encore la avec le setting d'origine Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
cado Publié 21 Février 2011 Partager Publié 21 Février 2011 En fait, la question ne se pose pas vraiment. Choisi la moto que tu veux et si elle est à carbu, c'est ça. Et si elle est à injection, tu te convaincs que c'est la meilleure solution... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 21 Février 2011 Partager Publié 21 Février 2011 En fait, la question ne se pose pas vraiment. Choisi la moto que tu veux et si elle est à carbu, c'est ça. Et si elle est à injection, tu te convaincs que c'est la meilleure solution... Ouais monsieur !!! c'est de même que je voit ça aussi ....... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 21 Février 2011 Partager Publié 21 Février 2011 En fait, la question ne se pose pas vraiment. Choisi la moto que tu veux et si elle est à carbu, c'est ça. Et si elle est à injection, tu te convaincs que c'est la meilleure solution... sérieusement je préfère un carbu pour plein de raisons mais si une moto me plait pis qu'elle est a injection je vais vivre avec mais surement pas avec la programmation d'origine qui est généralement pas sur la coche Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
land Publié 21 Février 2011 Partager Publié 21 Février 2011 Ca change pas grand chose dans ma vie Le + carbu : peu fair des changement pour pas cher et a la maison efi : Possibiliter d'avoir 2 programation avec le systheme (certin model) Ne ce noie jamais et le démarage facile. Le gros moin de l'injection est qu'il a une pompe a gaz et souvent elle coute chers a réparer Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 21 Février 2011 Partager Publié 21 Février 2011 Comme ca a deja ete dit par tout le monde, l'injection apporte en theorie un reglage optimal quelles que soient les conditions, mais au prix d'un systeme plus complique qui ne peut se reparer. Sur une moto a carbu, tu as un robinet a essence (ca peut fuir, mais ca peut pas vraiment tomber en panne), l'essence tombe par gravite dans un carbu qui peut se deregler ou ne pas etre regle de facon optimale selon les conditions, mais ne peut pas vraiment tomber en panne non plus (ou en tout cas, ca se repare tres facilement). Avec une injection, tu as une pompe a essence (electrique), des injecteurs, des capteurs de position, des sondes etc... C'est normalement tres fiable MAIS si ca tombe en panne, bah tu ne peux pas faire grand chose... Apres, ca depend des utilisations. Si je dois faire le tour du monde en moto ou aller dans des endroits tres recules, je vais privilegier des carbus. Pour les autres cas, l'injection offre un confort appreciable. Moi, je dois etre vieux. Mes motos ont des carburateurs (je viens d'ailleurs de finir de refaire mes Bing sur ma GS en fin de semaine en les passant au bain a ultra-sons. Avec un changement des membranes, joints, o-ring, gicleur/aiguille et vis de ralenti, je repars avec un systeme neuf pour 35$ par carbu). Petites photos pendant / avant / apres pour le fun: Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
ericdesg Publié 21 Février 2011 Auteur Partager Publié 21 Février 2011 Comme ca a deja ete dit par tout le monde, l'injection apporte en theorie un reglage optimal quelles que soient les conditions, mais au prix d'un systeme plus complique qui ne peut se reparer. Sur une moto a carbu, tu as un robinet a essence (ca peut fuir, mais ca peut pas vraiment tomber en panne), l'essence tombe par gravite dans un carbu qui peut se deregler ou ne pas etre regle de facon optimale selon les conditions, mais ne peut pas vraiment tomber en panne non plus (ou en tout cas, ca se repare tres facilement). Avec une injection, tu as une pompe a essence (electrique), des injecteurs, des capteurs de position, des sondes etc... C'est normalement tres fiable MAIS si ca tombe en panne, bah tu ne peux pas faire grand chose... donc si la batterie est a plat, tu peux tu démarer sur la compression avec injection et pompe electrique??? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
cado Publié 21 Février 2011 Partager Publié 21 Février 2011 Faut pas oublier que maintenant, les auto sont à injections et que personne n'en fait de cas... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 21 Février 2011 Partager Publié 21 Février 2011 une moto a injection a besoins d'un minimum de voltage pour démarer , si la batterie est complètement morte ça part pas . tu doit la booster Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 21 Février 2011 Partager Publié 21 Février 2011 ...cado.....un auto c est pour relaxer et une moto c est pour snaper Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 21 Février 2011 Partager Publié 21 Février 2011 une moto a injection a besoins d'un minimum de voltage pour démarer , si la batterie est complètement morte ça part pas . tu doit la booster Une moto a carburateurs et allumage electronique aussi... A moins d'avoir une dynamo, comme le sont equipees certaines vieilles moto de piste. Maintenant, une batterie completement a terre, c'est rare... Habituellement, quand on dit qu'une batterie est a terre, c'est qu'elle ne sort pas assez de jus pour alimenter le demarreur, mais c'est assez pour alimenter un allumage electronique. Sur une moto a injection, il y a beaucoup plus d'electronique a alimenter. C'est quelque fois possible de la demarrer en la poussant mais pas toujours... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
cado Publié 21 Février 2011 Partager Publié 21 Février 2011 ...cado.....un auto c est pour relaxer et une moto c est pour snaper je sais Mike, j'ai un type de moto pas à carburateur mais qui a un certain potentiel hors-route et aussi sur route... et un gros Jeep pour relaxer... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 21 Février 2011 Partager Publié 21 Février 2011 Faut pas oublier que maintenant, les auto sont à injections et que personne n'en fait de cas... C'est vrai Cado... Mais l'injection sur les voitures est arrivee 30 ans avant les motos. Et puis faut eviter de comparer voitures et motos, ca fait vraiment trop mal ... Ne serait-ce que d'evoquer le prix d'achat, la consommation, le cout de l'entretien, les equipements, la fiabilite etc... Je continue? Le prix des plaques, les accessoires etc... Et quand on additionne tout ca et qu'on le divise par le nombre de jours ou on utilise nos machines, on comprend qu'il faut vraiment etre passionne pour continuer Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
cado Publié 21 Février 2011 Partager Publié 21 Février 2011 Bon point ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 21 Février 2011 Partager Publié 21 Février 2011 Le prix des plaques, les accessoires etc... Et quand on additionne tout ca et qu'on le divise par le nombre de jours ou on n'utilise nos machines, on comprend qu'il faut vraiment être passionne pour continuer ...c est pour ca que je roule l hiver aussi et que je vais dans le sud fin février début mars a tout les ans, rouler a l année faut rentabiliser nos carbu Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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