Jump to content

Encore une question de GPS !!


bytor

Recommended Posts

Salut la gang!

 

Je m'enligne pour un beau petit GPS et mon choix allait vers le GPS 60 csx, mais à date, j'ai pas trop entendu parler des modèles OREGON et DAKOTA...

Est-ce qu'il y a du monde qui on les deux dernier modèle cité, et si oui, comment les trouvez vous?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...moi sur un Daytona 500.... em0300zsurprise

 

Espèce de clown, je suis aller faire une recherche pour le daytona 500, sans réfléchir, en me disant que j'avais jamais vue ce modèle!! em0300em4300zsurprise:-):-)zsighem0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Espèce de clown, je suis aller faire une recherche pour le daytona 500, sans réfléchir, en me disant que j'avais jamais vue ce modèle!! em0300em4300zsurprisezsurprise:-):-)zsigh

 

Le truc pour pas trop avoir l'air nono dans tout ca, c'est de ne pas venir l'ecrire ici apres em0300em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bande de comique va!! zsurprisezsighem0300em0300

Ça fais une heure que je magasine les gps, estie, y'a tu une place ou il en mouille ou quoi!!!

Il dois ben y avoir 300 modèle de ces tite machines là!!

Moi, en grand consommateur avertie qui connais rien dans les gps, je suis en train de viré fou a savoir lequel serais le meilleur pour moi!!!! zsurprise:-)

 

 

La série Dakota, Oregon, ça a l'air de quoi le touch screen avec des gant de moto pleine de bouette!???

 

Et l'écran du 60 csx, ça a l'air de quoi sur un guidon pis le soleil sur la tête???

 

 

Ch'créé ben qu'il y a rien de parfait la dedans non plus!! :-)

 

em0300em4300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...moi j ai eu deux 60 CX que j ai aimé a 99%, le 1% c est l écran qui est trop p,tit, il est vraiment le top pour le hiking et le plein air, pour la moto la j ai mon 478, plus grand écran mais pas dans la même game, ca vaut 1000.00$, j ai aussi un Nuvi 550 et pour être franc il est dure a battre rapport qualité prix, je le roule souvent en moto et je l adore, pour a peut prêt 220.00$ c est vraiment mais vraiment bon, tu peux y mettre topocanada zsurprise

 

 

 

http://www.gpscity.ca/garmin-nuvi-550.html

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le Nuvi 550 est pas pire, étanche(important!!) et carte topo, je l'ai essayé en auto (Merci Duster) c'est dans le très basic, mais ca marche bien.

 

Seul chose que je n'aime pas des Garmin, c'est que pour voir les détails de ta carte(topo canada V4), faut tellement que du zoom que t'est rendu a 400 pied carré d'affiché dans l'écran, pas très pratique. Bref, tes chemins forestier sont afficher, pis toute les trails sont pratiquement la, mais pour la topo autour de toi si tu cherche une montagne, un lac, ou autre, pas terrible.

 

Quand t'a naviguer en 4x4 avec le laptop et QuoVadis, ben on devient difficile.. Mais je me vois mal installer mon laptop sur mon WR250 !!! :-)

 

J'aime bien mon Geko 301, pas de carte, parfait pour naviguer dans le connue avec carte papier quand je planifie mon tracé avant de partir sur l'ordi. Mais en exploration, avoir les cartes sur la moto, j'avoue que c'est l'fun...

 

Au lieu de m'acheter un GPS avec carte, je vais me trainer un chum avec grosse moto et gros gps ! zsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Au lieu de m'acheter un GPS avec carte, je vais me trainer un chum avec grosse moto et gros gps ! :-)

 

S'tu moi ça??? zsurprise:-)

 

J'ai pas penser... le 60 cx, est tu imperméable??? em0300em0300

 

Pour le topo, avec Fournito qui a un legend (me semble) il fallait arrêter pour regarder les topo, mais c'est correct comme ça, ça donne le temps de regarder ou on va, d'évaluer la situation et de prendre une gorger d'eau...

Au pire, si je vois pas la montagne sur le GPS, je la voie en face de moi, et la, je suis plus en mesure si je re-lève le défi ou si je passe a coté...

On est pas toute en mode rally avec un GPS!! zsigh

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui le 60cx est water proof. Mais attention : le 60cx est d'ancienne génération : on ne peut y voir qu'une seule carte à la fois. On peut en stocker plusieurs sur la carte mémoire mais le GPS n'en voit qu'une.... Donc pour changer il faut renommer des fichiers sur la carte à partir d'un laptop...

 

Si tu veux quelque chose qui ressemble au 60 alors va vers la série 62 qui est de toute dernière génération. Ce modèle n'est pas touchscreen, l'écran est de forte luminosité. Mais c'est un écran de basse résolution.

 

Le Dakota possède un petit écran (le plus petit des 3), de basse résolution et touchscreen en plus (luminosité plus faible que la série 62).

 

L'Oregon possède un écran plus grand et haute résolution. Il est touchscreen également (luminosité plus faible que la série 62).

 

Ces GPS acceptent tous les custom maps et fichiers jpx (BirdsEye).

 

Je ne connais pas vraiment les modèles auto ou moto.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui le 60cx est water proof. Mais attention : le 60cx est d'ancienne génération : on ne peut y voir qu'une seule carte à la fois. On peut en stocker plusieurs sur la carte mémoire mais le GPS n'en voit qu'une.... Donc pour changer il faut renommer des fichiers sur la carte à partir d'un laptop...

 

.

 

Ok, mais pour le 60 cx, on parle de quel grosseur de carte?

La ville de La Sarre ou le Québec au grand complet??

 

Je pense pas couvrire plus de 2 région par jours anyway... surtout pas en hors route...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

a ce prix la le 60 csx sans hesiter.

 

tu l'aime pas apres avoir utilise?

 

tu te revire de bord et vend sur LESPAC a l'automne pour $200 et tu trouvera preneur.

 

ton risque est minime

 

en fait tu risque d'aimer ca! zsurprise

 

DD

Link to comment
Partager sur d'autres sites

altimetre et compas electronique de + sur CSX

 

je pense que cest tout

 

DD

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le compas... a quoi ça peu servire un compas??

Je veux dire, y'a pas une bousolle direct dans le GPS?

Et pour l'altimètre, m'en fou un peu...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une boussole dans le 60Csx. C'est pratique si tu te promène à pied en foret. T'as pas besoin de marcher 100m pour savoir dans quel direction tu vas, le GPS va te le dire tout de suite, comme une vraie boussole.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai bien le S... Mon Geko a le sensor, la moto arrêté, elle indique pareil le nord, c'est ben l'fun quand tu check ta carte de savoir ou est le nord.

 

Pour l'altimetre/barometre c'est très précis, +/- 3 pieds je m'en servais en vol comme altimètre, à l'attérrissage il m'indiquait 0 pieds. (calibrer a 0 avant)

 

En moto, ca peut te donner une très bonne idée du relief que tu traverse, si tu descend vers un cour d'eau ou si tu grimpe dans les montagnes.

 

Moi je m'en passerais pas en tout cas !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui le 60cx est water proof. Mais attention : le 60cx est d'ancienne génération : on ne peut y voir qu'une seule carte à la fois. On peut en stocker plusieurs sur la carte mémoire mais le GPS n'en voit qu'une.... Donc pour changer il faut renommer des fichiers sur la carte à partir d'un laptop...

 

Si tu veux quelque chose qui ressemble au 60 alors va vers la série 62 qui est de toute dernière génération. Ce modèle n'est pas touchscreen, l'écran est de forte luminosité. Mais c'est un écran de basse résolution.

 

Le Dakota possède un petit écran (le plus petit des 3), de basse résolution et touchscreen en plus (luminosité plus faible que la série 62).

 

L'Oregon possède un écran plus grand et haute résolution. Il est touchscreen également (luminosité plus faible que la série 62).

 

Ces GPS acceptent tous les custom maps et fichiers jpx (BirdsEye).

 

Je ne connais pas vraiment les modèles auto ou moto.

 

désolé de te contredire mais pour changé de carte avec le 60cx tu peux simplement aller dans le menu.

si tu as des cartes transparentes tu peux en voir plusieurs a l écran. big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

le 60cx est très étanche , y-a un gars de la shop qui a noyer son ski-doo l'hivers passé. le gps était apres les poigners, il a tout enregistré jusqu'a la fin des pilles, le ski-doo a passé 1 semaine dans 6 pied d'Eau. je croix que c'est une preuve de robustesse big_smile

 

pour ce qui est de la boussole intégré, selon un forestier de l'usine, c'est pas aussi bon qu'une vrai boussole pour tiré une belle ligne droite dans le bois, ça ne permet pas de viser un objectif bien pressis comme on doit faire pour avancer dans le bois fort sans aller tout croche.

 

moi je viens de trouver un 60cx pour 177$ reconditionné par garmin sur e-bay.ca... je me souhaite de pas mettre trompé zbad_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

désolé de te contredire mais pour changé de carte avec le 60cx tu peux simplement aller dans le menu.

si tu as des cartes transparentes tu peux en voir plusieurs a l écran. big_smile

 

Tu dis qu'on peut choisir un fichier img bien particulier directement du menu?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, mon choix s'est arrêté sur un Oregon 450 à 250$ taxes incluses sur GPSCity avant les fêtes. Plusieurs Ridaventuriers l'utilisaient et me l'ont conseillé. Le point, c'est qu'il n'y en a aucun qui fait bien la job sur la route et dans la trail. Ça ne me tentait pas d'avoir deux GPS sur mon bike. À eux seuls, ils vaudraient plus que le bécike...

 

Je vais me payer un support touratech et ça va être ça. Je l'ai essayé cet hiver en snowboard hors-piste et ça fonctionne super bien (avec mes gants d'hiver pas d'bouette). J'ai TopoQc 1:20 et je rentre environ la moitié du Qc sur le 800Mo de base sans encore avoir ajouté de carte.

 

L'écran est un peu plus gros que le C60 et je crois que la résolution est meilleure (à vérifier).

 

Pour mon usage, c'est parfait.

 

Pour le 250XC, je garde mon etrex qui est tout à fait correct aussi.

 

En espérant que ça t'aide un peu.

 

À bientôt l'aventurier du grand Nord.

 

big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je roule avec un colorado 300 avec une monture RAM qui tient le GPS hybrider avec un attachement Touratech.

 

La nouvel génération de GPS high sentivity sont vraiment mieux côté réception. Je crois que la série 60 le sont.

 

Pour ce qui est des carte à mettre à l'intérieur, dans le miens j'y ai mit la SD de city navigator et le load les cartes de topo canada des région que je visite.

 

Map source topo canada c'est vraiment ce qui se fait de meiux. j'ai essayer les cartes au 20 000 du Québec seulement mais c'est de la m.... C'est tout fait

a partir des mêmes feuillets 1:50 000 du fédéral, donc ça revient au même quand on zoom et pour le même prix on a le Canada au complet... my 2 cent!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.