Jump to content

Je cherche une machine qui n'existe pas!


PPZ

Recommended Posts

Salut à tous!

 

J'ai besoin de vos précieux conseils en matière de moto.

Je roule un WR250R 2009 et un DR650 2002. Je suis allé à Mékinac l'été passé avec la gang (plus hard), au massif du sud et c'était trippant. J'aimerais faire le chrono St-Jean_Port Joli pour m'amuser, c'est le genre de chose que je fais avec le WR.

 

J'aime aussi les chemins plus ouverts comme des chemins forestiers ou j'aimerais faire Paris Dacre éventuellement si quelqu'un m'invite, c'est le genre de chose que je fais avec le DR.

 

Bref, j'ai des amis avec des motos plus trails et d'autres avec des KLR650 entre autres.

 

Je suis hésitant entre gardé ces deux motos que j'apprécie beaucoup ou essayé d'en acheter une qui fait les deux...je me suis fait conseillé KTM 530 double usage...qu'en pensez-vous?

 

Merci!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ou idefinitivement Mike pour cette question!

 

 

DD

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les tatooés KTM ton répondu .... Mais il a dautre possibiliter husqvarna TE 510 ou Husaberg 570 qui son des machines == au 530 de ktm ou supérieur d'après moi.

em0200

 

La garantie de husqvarna est excellent , 2 ans ... Ktm et berg ... Leur point faibles

 

Izn0g00d

the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenu dans notre dilemme!

 

Pour avoir passé par là, il n'y a pas de machine adaptée en même temps à une épreuve fmsq ou un chrono d'enduro Québec ET une randonnée sur les grands chemins forestiers qui nécessite d'être plaquée route.

 

Je roulais en WR 450 dans des petites épreuves d'enduro amicales et je trouvais que c'était trop lourd, pas assez manœuvrable, et tu n'a pas besoin de tant de puissance que ça... La plupart du monde roule en 250 ou en 300 pour ces épreuves là. Mais ça se fait, tu peux rouler avec une machine comme le KTM 530 ou autre Husky double-usage; tu risques juste de désirer être sur une plus petite machine..

 

Pis pour la longue distance à haute vitesse, bien tu veux de la puissance, bonne suspension, autonomie de 200 à 300 km minimum et si possible, un peu de confort...

 

A ma connaissance, y'en a juste pas de bike parfait pour les deux situations... C'est l'un, ou l'autre ou les deux!

 

Mon humble avis!

 

JF

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

La garantie de husqvarna est excellent , 2 ans ... Ktm et berg ... Leur point faibles

 

Izn0g00d

em0200

 

.....ca brise pas pourquoi payer pour une garantie the_devil en deux grosses saison en brassant le 530 pas un brit sauf le défaut du flasher arr qui brule em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

D'accord avec tous... Il n'y a aucune machine habile dans toute les situations. Avec mon WR250R un KTM950 super enduro est derriere moi dans le serré, mais dans le grand chemin ouvert, ben je bouffe sa poussière... Pas longtemps car il est déjà rendu 2-3km plus loin en peu de temps....

 

Un machine de compromis n'est peut-être pas le meilleur choix, j'adore le technique, donc mon WR me satisfait a 100% et pour le chemin ouvert, ben je me content de la puissance que j'ai qui n'est pas déplaisante non plus.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.