Jump to content

Nouvelle apps pour iphone et android


batovif

Recommended Posts

Etrange que ce post sorte ce matin, hier je me suis commander un telephone Android pour remplacer mon vieux flip justement.

 

Est-ce qu'il y en a dans la gang qui ont essayé BackCountry Navigator pour avoir les cartes topographique au GPS ?? Pour ma moto en hors-route, ça devrais¸ être le fun.

 

Pour la navigation routiere je regarde CoPilot 8, qui transforme le téléphone presque comme un GPS Garmin...

 

big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Etrange que ce post sorte ce matin, hier je me suis commander un telephone Android pour remplacer mon vieux flip justement.

 

Est-ce qu'il y en a dans la gang qui ont essayé BackCountry Navigator pour avoir les cartes topographique au GPS ?? Pour ma moto en hors-route, ça devrais¸ être le fun.

 

Pour la navigation routiere je regarde CoPilot 8, qui transforme le téléphone presque comme un GPS Garmin...

 

big_smile

J ai un iphone4 avec apps Tomtom et motionX c est pratique en voiture mais je pense pas attacher mon cell sur le guidon.....un vrai GPS coûte pas mal moins cher a remplacer.....et impossible de naviguer sur le iPhone avec des gants

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour la navigation routiere je regarde CoPilot 8, qui transforme le téléphone presque comme un GPS Garmin...

 

big_smile

 

J'ai Copilot5 pour iPhone depuis 6 mois, et a date, j'en suis pas mal satisfait. C'est sur que c'est moins complet qu'un GPS dédié, mais ca fonctionne bien, tu peux y mettre multiples types de véhicules et le type de routes que tu veux emprunter avec chacun (en mode auto, je favorise les autoroutes, en mode moto, les secondaires), les cartes sont pas mal a jour, mais ont des fois quelques petits ratés (surtout en régions plus éloignées comme la campagne en Nouvelle Écosse).

 

Les cartes sont claires, les options de navigation, de voix-guide, d'info contextuelle, les points d'intérêts, etc.. tout fonctionne très bien.

 

Au chapitre de ce que j'aime un peu moins:

- Pas de software pour le PC pour transférer les cartes.

- Lorsqu'en mouvement, il est difficile des fois de simplement scroller sur la carte pour regarder ailleurs, il 'snap' toujours à l'emplacement actuel

 

Mais bon, c'est $20 plutot que $60-80, et ca fait la job.

 

Pour ce qui est de l'utilisation sur la moto, je magasine un mount pour pouvoir le mettre sur les poignées et le voir, mais a date je regardais mon chemin, le mettais dans ma poche, et m'arrètait pour regarder quand j'étais plus sur... Étant a l'arret, les problème des gants ne se posait pas vraiment, et je ne suis pas sur de vraiment vouloir opérer un GPS en roulant en moto zbad_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci des renseignements, c'est très prometteur !

 

Moi je vais utiliser mon GPS Geko pour naviguer, mais avec le cell dans les poches quand j'ai besoin de regarder les cartes. Peut-être un ram mount plus tard.

 

J'ai hâte de recevoir ça !

 

Rémi

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.