Jump to content

Voyager en Yamaha TW 125


Mototriumph

Recommended Posts

Je viens de tomber sur le récit d'un gars qui voyage avec un Yamaha TW 125.

Il traverse de la France au Mali en Afrique. 11678 km

Très intéressant.

 

http://afrique.bigwheels.fr/tw_125_afri ... illac.html

 

image006.jpg

 

Il a écrit: L'idée, un peu folle, de rallier la France à Bamako en 125 cm3 me tenaillait depuis quelques années déjà. Habitué, depuis plus de trente ans, aux voyages aux longs cours sur des gros cubes, j'ai changé ma vision du voyage voici quelques années. En effet, la course effréné à la puissance, à la haute technologie et le matraquage, tous azimut, du marketing font que le motard d'aujourd'hui n'envisage plus de voyager si son engin n'a pas le look et l'équipement " Dakar " ou s'il ne possède pas le dernier cri de la technologie.

 

Bonne lecture

 

Mototriumph big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

WOW!!!

 

 

mais le bonne lecture est requis aussi y en a des mots la dedans! mais que c'est intéressant!

 

 

Aussi bien lire en attendant un client big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un de mes plus beaux voyage a moto c est fait l an passé 12 jours aux Costa Rica avec un Honda 250 j ai tripler aux boute. sur ce voyage j ai compris l important n est pas la marque ou la cylindré mais les gens que tu rencontre et les paysage ect. Tour du monde en 125 je suis partant big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme beaucoup le mentionne ici, le fait de partir avec ta moto, même si elle est pas full enduro, c'est le bonheur.

 

Ma klr me mène partout. Elle est pas la meilleure en hors route, elle est pas la meilleure sur la route. Elle me donne mal au cul. La suspension n'est pas au point. Elle est lourde pour le hors route.

 

Mais maudit, elle traverse les cours d'eau, elle a une tank de 23 litres qui fait 450km, elle roule sans arrêt, elle peut transporter pas mal de stock, elle roule pas vite mais longtemps, elle est belle à mes yeux pis elle coûte pas cher. Bref, je l'aime!!!

 

Si j'avais du temps, je ferais le tour du monde

 

em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le confort c'est très relatif ....quand tu veux voir les endroit que tu traverse et rencontrer des gens, arrêter pour se dégourdir quelques fois par jour ça peut avoir du bon ....Quand t'est pas a la course au kilomètre ,les voyages sont souvent plus agréable ... em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand on a du plaisir on ne voit ni le temps passe ni toutes les bosses que notre arriere train a subit , et en tw 200 ben on admire le paysage ! Je suis d'accord pour un tour du monde en teewee , pi ceux a qui le confort manquerait ben il reste toujours les goldwins.... hihi

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme beaucoup le mentionne ici, le fait de partir avec ta moto, même si elle est pas full enduro, c'est le bonheur.

 

Ma klr me mène partout. Elle est pas la meilleure en hors route, elle est pas la meilleure sur la route. Elle me donne mal au cul. La suspension n'est pas au point. Elle est lourde pour le hors route.

 

Mais maudit, elle traverse les cours d'eau, elle a une tank de 23 litres qui fait 450km, elle roule sans arrêt, elle peut transporter pas mal de stock, elle roule pas vite mais longtemps, elle est belle à mes yeux pis elle coûte pas cher. Bref, je l'aime!!!

 

Si j'avais du temps, je ferais le tour du monde

 

em0400

Beacoup de gens dénigre la KLR en hors-route mais c`est quand surprenant comme ça peut passé..........l`été passé j`ai été au Mont Laure à l`Anse St-Jean et les capacités de franchissements sont quand même bonnes il y avait de grosses pentes à pic avec de gros cailloux et en première vitesse.....c`est comme un tracteur....rien de comparable à un full enduro mais très respectable quand même !!! em0400

 

Je passe presque partout avec ma KLR mais mon ancienne Sherpa......c`était encore mieux.......presqu`une trial !!!! em0400

 

 

A+

 

 

 

Super Sherpa em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.