Jump to content

KTM 525 sauté su un cam


Le Tätä

Recommended Posts

Y'a un cam qui s'est abumé,,,bearing défait,,,14000km sur un VTT,,changement d'huile toujours fait au 10-12 hrs max,,,filtre a l'huile lavable

 

Je me demandais,,,,,,sauter su l'cam,,,,y'a manqué d'huile,,,,le cam est la derniere place en haut ou l'huile se rend je penses fa qu'y doit avoir manqué de pression ou de débit d'huile,,,y a ti un strainer qui peus avoir bouché ou les filtreur a l'huile lavable sont plus restrictif ou carrément la pompe a l'huile ne fournissait pu assez,,,,

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ben d'accord avec evil,la mecanique sa ce resume a 4 lettre ,rtfb,read the factory book,si tu fait ce qu'il dissent t'a pas mal moin de chance de passe le corde au coup de ta monture ,moi quand je fait quelque chose pis j'ai calcule que sa prend ca ou ca ben je pence que je suis un bonne possition pour le dire alors un ingenieur qui desine un moteur le test si y dit quelque chose ben tu le fait ,y doit avoir de bonne raison

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ou l'huile était trop épaisse pour les conditions .....on a vu ça souvent avec les vtt Polaris qui doivent rouler a la 0w40 a l'année ,les gars mettait de la 20w50 l'été .... pouf ! cam pété ...mon 2 cennes ... em0400

C`est vrai pour la 0w40.....j`ai eu des vtt Polaris et ils fonctionnaient tous à la 0w40 synthétique de Polaris à l`année...été comme hiver....recommandé par Polaris et jamais eu de problème avec les moteurs !!! em0400

 

 

A+

 

 

 

Super Sherpa em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai travailler chez un dealer Popo 3 ans ....et on en as vu un maudit paquet de cam pété ....tous avec de la mélasse dans le réservoir d'huile ....c'est dur pour la pompe a l'huile de pousser de la 20W50 dans des bearings qui on des tolérance pour de la 0W40 ... em0400em0400em0400em0400

 

Note pour les filtres a l'huile lavable .....ma 520 a fait 9 saisons avec deux Scott lavable ...450 hr sans pépins ,incluant de la glace a -20 et tout le tralala .... :) donc ça devrais pas être le problème ... em3700em1100em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ho question evilsgrosminet em0400

 

10w50 motorex a -5c peut tu partir sa ou mieux de réchauffer la panne oil moteur avant em0400

 

et moi il est neuf quel oil il ont mi a usine oil de rodage et quel grade 10w50 em0400

 

je veux vraiment pas endomager mon moteur si ya quoi que je ses pas dis le moi

 

merci em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Habituellement l'huile d'origine est celle qui couvre le plus large éventail de condition ,pour la version 2011 de ta moto c'est de la 10w60

me semble ...je ne crois pas que ça cause de problème ,réchauffe bien le moteur et ça ira ! Le problème sur les vtt Polaris était que les gars roulais de l'huile 4 fois plus épaisse que celle recommandée ,même ben chaud c'était trop épais ... em0400em0400em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ok merci évilsgrosminet em0400

 

important c'est de suivre les recommandation du fabriquant, c'est se que jai toujours fais et jamais eu pépin moteur ou transmission de quoi se sois. em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.