Le Tätä Publié 26 Février 2011 Partager Publié 26 Février 2011 Y'a un cam qui s'est abumé,,,bearing défait,,,14000km sur un VTT,,changement d'huile toujours fait au 10-12 hrs max,,,filtre a l'huile lavable Je me demandais,,,,,,sauter su l'cam,,,,y'a manqué d'huile,,,,le cam est la derniere place en haut ou l'huile se rend je penses fa qu'y doit avoir manqué de pression ou de débit d'huile,,,y a ti un strainer qui peus avoir bouché ou les filtreur a l'huile lavable sont plus restrictif ou carrément la pompe a l'huile ne fournissait pu assez,,,, Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 26 Février 2011 Partager Publié 26 Février 2011 Ou l'huile était trop épaisse pour les conditions .....on a vu ça souvent avec les vtt Polaris qui doivent rouler a la 0w40 a l'année ,les gars mettait de la 20w50 l'été .... pouf ! cam pété ...mon 2 cennes ... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
marguyo Publié 26 Février 2011 Partager Publié 26 Février 2011 ben d'accord avec evil,la mecanique sa ce resume a 4 lettre ,rtfb,read the factory book,si tu fait ce qu'il dissent t'a pas mal moin de chance de passe le corde au coup de ta monture ,moi quand je fait quelque chose pis j'ai calcule que sa prend ca ou ca ben je pence que je suis un bonne possition pour le dire alors un ingenieur qui desine un moteur le test si y dit quelque chose ben tu le fait ,y doit avoir de bonne raison Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Super Sherpa Publié 27 Février 2011 Partager Publié 27 Février 2011 Ou l'huile était trop épaisse pour les conditions .....on a vu ça souvent avec les vtt Polaris qui doivent rouler a la 0w40 a l'année ,les gars mettait de la 20w50 l'été .... pouf ! cam pété ...mon 2 cennes ... C`est vrai pour la 0w40.....j`ai eu des vtt Polaris et ils fonctionnaient tous à la 0w40 synthétique de Polaris à l`année...été comme hiver....recommandé par Polaris et jamais eu de problème avec les moteurs !!! A+ Super Sherpa Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 27 Février 2011 Partager Publié 27 Février 2011 J'ai travailler chez un dealer Popo 3 ans ....et on en as vu un maudit paquet de cam pété ....tous avec de la mélasse dans le réservoir d'huile ....c'est dur pour la pompe a l'huile de pousser de la 20W50 dans des bearings qui on des tolérance pour de la 0W40 ... Note pour les filtres a l'huile lavable .....ma 520 a fait 9 saisons avec deux Scott lavable ...450 hr sans pépins ,incluant de la glace a -20 et tout le tralala .... donc ça devrais pas être le problème ... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
westcott Publié 27 Février 2011 Partager Publié 27 Février 2011 ho question evilsgrosminet 10w50 motorex a -5c peut tu partir sa ou mieux de réchauffer la panne oil moteur avant et moi il est neuf quel oil il ont mi a usine oil de rodage et quel grade 10w50 je veux vraiment pas endomager mon moteur si ya quoi que je ses pas dis le moi merci Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 27 Février 2011 Partager Publié 27 Février 2011 Habituellement l'huile d'origine est celle qui couvre le plus large éventail de condition ,pour la version 2011 de ta moto c'est de la 10w60 me semble ...je ne crois pas que ça cause de problème ,réchauffe bien le moteur et ça ira ! Le problème sur les vtt Polaris était que les gars roulais de l'huile 4 fois plus épaisse que celle recommandée ,même ben chaud c'était trop épais ... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
westcott Publié 27 Février 2011 Partager Publié 27 Février 2011 ok merci évilsgrosminet important c'est de suivre les recommandation du fabriquant, c'est se que jai toujours fais et jamais eu pépin moteur ou transmission de quoi se sois. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Le Tätä Publié 27 Février 2011 Auteur Partager Publié 27 Février 2011 merci pour les réponses Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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