Jump to content

suggestions pour fixer mon headlight?


Cyclonicks

Recommended Posts

J'aimerais faire une petite session de brainstorming avec vous les gars (et filles!)

 

Mon headlight de brittania composites est retenu dans le bas avec la vis du lower triple clamp...

et meme avec du "locktite rouge" ca fini par lacher em0400

 

La les filets du trou sont manges donc je doit les refaire.. suggestion meilleur locktite? Alternative pour visser ca en place???

 

Merci pour l'aide em0400

 

Vla des images

IMG_20110226_175041.jpg

IMG_20110226_175108.jpg

IMG_20110226_175141.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il se vend des inserts en acier pour refaire des filets ...ça serais probablement plus solide que les filets original ... em0400

 

http://www.ezlok.com/Home/index.html

 

Une braquette en acier qui se fixe entre l'aile (en utilisant les boulons de l'aile ..) et le triple clamp pourrait être une bonne solution a long terme si le problème est récurant ... em0400em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 solution de pro ,1 model insert d'helicoil simple mais bien pose est tres bon ,il y a des kit avec la meche l'outil est des helicoil qui doivent etre pose dans le lock tite rouge , 2 iem model ,acme insert tread avec 4 barrure ,lui il est aussi solide que les filet du gros trous mais a le meme diametre que ta bolt d'origine ,de plus il est mono piece et tres resistant sur toute les axe si tu ajoute a ca un stud qui va utilise 100% des nouveau filet avec une nut seal qui ne devisse pas seul ben la job est meilleur qu'a l'origine !!!

 

toute ses piece son en stainless donc rouille pas en plus

 

pis je te le garanti en plus

 

 

 

http://www.acmeindustrial.com/heli-coil_comparison.html

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Juste a te faire une autre braquette pour aller bolté entre ton aile et ton clamp du bas, ca arrachera jamais de la. Ca pas l'air trop compliqué d'apres ton autre braquette, tu fais juste prendre un boute d'alu épais tu lui fais 2 plis et tu perces tes trous. Peinture le noir si tu aimes pas le look. Je sais pas si tu as assé de jeux entre ton pneus et ton aile, a vérifier, mais ca la rabaisse pas beaucoup. Sinon tu peux faire une braquette plus large qui va aller pogner les 2 autres trous a droite en plus du centre

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Juste a te faire une autre braquette pour aller bolté entre ton aile et ton clamp du bas, ca arrachera jamais de la. Ca pas l'air trop compliqué d'apres ton autre braquette, tu fais juste prendre un boute d'alu épais tu lui fais 2 plis et tu perces tes trous. Peinture le noir si tu aimes pas le look. Je sais pas si tu as assé de jeux entre ton pneus et ton aile, a vérifier, mais ca la rabaisse pas beaucoup. Sinon tu peux faire une braquette plus large qui va aller pogner les 2 autres trous a droite en plus du centre

 

 

j'aime ton idée! ca va ben finir par pu bouger en faisant ca comme ca! the_devil

donc c'aurait l'air de ca :

 

_

|

|

|_

 

devrait etre pas pire solide! coté espace entre l'aile et la roue, j'pense j'serais correct!

drzlynxr.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Son frame est pas noir en passant....

 

 

the_devil

 

 

Sur une note plus serieuse, je trouve ca etrange que ca se lousse comme ca. Mon headlight est plus petit mais moi c'est visse avec un tournevis etoile a main sans locktite et ca bouge pas.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Refaire les filets plus gros (ceux d'origine étaient visiblement de trop petit diamètre).

Assembler avec loctite rouge et surtout mettre un lock washer.

Sois précautionneux en faisant tes filets, il faut qu'ils restent le plus serrés possible.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est peut-être à cause du poids, agencé à mes chutes et au trails TRÈS cahoteuses que j'ai fait avec que ça se loussait tout le temps...

J'avais mit un lock washer quand la vis était tombée la première fois.. avec du locktite

 

C'est pas si léger que ça le kit brittania.. comparé à stock je sais pas trop..

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'idée de GregVince est bonne aussi.

Pour plus simple, tu pourrais seulement de faire une bracket en L et utiliser la bracket de Brittania au lieu d'essayer de te faire une bracket en Z.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Guest BéHu

J'aime mieux une bolt qui lousse que d'avoir une belle pièce qui brise

jr repercerais est passerait un Tap plus gros.

 

Paul Jr oO 8

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.