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Salut je suis encore indécis... Klr 650 ou Xr 650L


topoman

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Salut à tous je me suis fait donner votre adresse web au salon de la moto (FQMHR). Je roule actuellement en été sur route avec Honda et en sentier avec Yamaha Raptor 660cc. Yamaha sont pas dans trail avec les double usage. après avoir magasiné je m'arrête sur XR650L ou KLR. Chu tanné de payer 2 bikes.. je m'achete un double usage. Je vais faire 75% route et le reste en sentier. Bref semble que la Klr est mieux sur route, plus comfortable... la XR plus agressive en sentier... je trippe sur la XR, la question je vais rouler plus en ville et sur l'autoroute... est-ce que la XR est confortable sur route? Ma tête me dit KLR car plus complet sur route, mon coeur me dit de rester aux sources du sentier et aller vers un bike plus motocross (XR650L) quitte à sacrifier un peu le confort sur route. Ma vision est que dans le bois c«,est la que ca se passe alors faut avoir la bonne machine.

 

Avant de signer pour un financement je pose la question...

 

Alors, Klr ou XR?

 

Merci de m'aider

 

Topoman

 

em0400

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plus trail ca aurait ete XR mais comme tu parle 75% asphalte bien KLR

 

DD

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Ma vision est que dans le bois c«,est la que ca se passe alors faut avoir la bonne machine.

 

Tout à fait, faut pas mesurer ça en % d'utilisation mais bien de savoir où tu veux le plus avoir ce qu'il faut... si tu veux avoir la bonne machine en trail et t'accomoder sur route... c'est ce qui compte...

 

Pat Trahan se prépare à faire des milliers de km avec une XRL, un choix qui devrait en faire réfléchir plus d'un...

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Je ne suis aucunement objectif... em3700KLR em0400

 

MOUAHAHAHAHAHHAHAAHAHAHHAHAH !!! em0400:)

Mouais c'est ca ... em0400

 

Pour revenir au choix à faire, une petite recherche sur ce site va te diriger vers deux ou trois posts où le sujet du choix à faire sur un Dual Japonais est discuté de long en large.

 

Paul Jr oO 8 em0400

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+ 1 pour le DR 650. Pour avoir eu 2 KLR, je peux te dire que c'est une machine très sous-estimée, les 2 seuls avantages du KLR sur le DR selon moi sont la tank de 23 litres et la protection au vent (nouvelle génération). Pour le reste, le DR est plus léger, plus performant et a plus de suspension.

 

Je connais moins le XR, c'est clair qu'il a plus de suspension, pour le reste, les 2 autres lui sont supérieurs.

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Et voilà, les essayer est la meilleure façon de te rendre compte de la différence de personnalité entre les deux machines. Il a aussi été fait mention des Suzuki DR650 et KTM 690, BMW G650GS, F650GS et F800GS, Husqvarna TE630 offrent également des solutions intéressantes, la différence de grosseur des divers modèles est importante, pour ma part par exemple je me sens trop serré sur une DR et les plastiques de la G650 sont dans mes jambes. Il faut évidemment aussi considérer le budget. De ce point de vue, la KLR est dure à battre...

 

Marcus

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Si tu fait 75 % route opte pour le KLR 2008 et plus avec un meilleur carenage pour te protéger du vent et des meilleurs freins que les 2007 et moins et en plus c`est très confortable !!! em3600

 

J`ai déjà essayé un DR 650.......pas vraiment aimé....pas confortable du tout et aucune protection contre les éléments !!! zmisdoubt

 

+1 POUR LA KLR !!!

 

 

P.S.:N`écoute pas Gros Buck......c`est un anti-KLR !!! zjust_out

 

 

 

A+

 

 

 

Super Sherpa the_devil

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P.S.:N`écoute pas Gros Buck......c`est un anti-KLR !!! em3600

 

À la décharge de Gros Buck... la majorité de ceux qui ne jurent que par la KLR n'ont pas essayé autre chose em1100

 

 

Bon... bon...bon... Je vous appel à l'ordre... zjust_out

 

quote topoman:après avoir magasiné je m'arrête sur XR650L ou KLR. Chu tanné de payer 2 bikes.. je m'achete un double usage. Je vais faire 75% route et le reste en sentier. Bref semble que la Klr est mieux sur route, plus comfortable... la XR plus agressive en sentier... je trippe sur la XR, la question je vais rouler plus en ville et sur l'autoroute... est-ce que la XR est confortable sur route? Ma tête me dit KLR car plus complet sur route, : End quote.

 

1- 2 choix de moto.

2- 75% de route.

3- ne veux pas payé pour 2 motos.

 

 

Pour avoir eu 2 XR mon respect de cette moto est infini. zmisdoubt

Mais selon les conditions décrite par topoman... le choix sera difficile... em1100

Une décision de coeur ou de tête... the_devil

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À la décharge de Gros Buck... la majorité de ceux qui ne jurent que par la KLR n'ont pas essayé autre chose em1100

 

Et ceux qui ont des XR font la même chose, les qualités hors route du XR sont très, très supèrieures au KLR et même au DR, c'est assez indéniables. em0300em0200

 

Tant qu'à moi, ton budget devrait considérer un peu une nouvelle couleur dans la gamme, dans nos veines coulent du sang rouge, mais avec un petit éclairsissement, peut-être le orange serait à considéré pour obtenir de meilleures haptitudes et performances hors-route the_devilem1100em3600

 

Mais voilà que le prix entre en ligne de compte, et la dessus dur à battre!!! zmisdoubtzjust_out

 

Bon choix

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1- 2 choix de moto.

2- 75% de route.

3- ne veux pas payé pour 2 motos.

 

J'insiste à chaque fois qu'une discussion comme ça a lieu...le % de route envisagé ne devrait pas être considéré quand on est pas dans les catégories trops pécialisées comme les enduro pures légalisées sur la route...

 

Ce que j'en pense:

 

C'est la préférence qui prime, tu prends davantage ton pied sur la route ou dans la trail ?

Quand tu penses à la route tu rêves de l'Alaska ou tu vas l'utiliser pour virailler dans ta région ?

Une paire de bottes pour toi ça doit protéger au max ou ça doit être imperméable à 100 % ?

Tu te vois rider habillé en enduro ou en suit de route ?

 

Ces préférences guident mieux selon moi que le % d'utilisation...

 

Prenons par exemple les proprios de 4x4, les proprios de JEEP Wrangler comme Runwolf font probablement plus de 95% route, mais leur préférence pour le hors route est tellement grande qu'ils acceptent de vivre 99 % du temps avec un véhicule qui déplairaient totalement à un commis voyageur qui ne fait que de la route... Mais le 1% du temps où ils peuvent déposer leurs pneus dans la garnotte, la boue, ou une trail de roche, ils ont leur récompense...

 

Vivre sa passion, c'est ça le but de la moto, c'est pas une formule mathématique basée sur des % qui garanti le bonheur et la satisfaction, c'est sa passion !

 

Voilà the_devil

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+1 Touche!!!

 

mon coeur me dit de rester aux sources du sentier et aller vers un bike plus motocross XR650L quitte à sacrifier un peu le confort sur route.

 

Va pour le coeur et achète usagé, pour pas cher tu peux trouver un très bon XR!!!

 

On prêche pour sa paroisse!!!

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Je suis propriétaire d'un XR650l depuis 2003 et je n'ai pas essayé le KLR et le DR. Je peux te parler du Xr:

 

Je mesure 5,10 et mes pieds ne touche pas à plat sur le sol, mais ce n'est pas vraiment un problème, en bas de 5,10 ça sera probablement un peu haut à moins de le faire abaisser.

 

Côté mécanique: aucun problème en 7 ans, fiabilité reconnue

 

Peformance: j'ai fait mettre un kit dynojet, pipe FMF et filtre air Uni, je suis passé de 31 hp à 37 hp à 5500 tours selon le rapport du Dyno......amplement pour mes besoins.

 

Hors-route et chemin de gravier: 10/10

 

Route: plaisir pour la conduite: 10/10, confort 8/10 (pas de carénage) autonomie 120 km avant la réserve.

En résumé, moto plus axée sur le sentier mais qui est très agréable à conduire sur la route, je la recommande.

 

Si tu es interessé, envoie moi un message privé, je vends la mienne bientôt.....elle est A-1....14 500 km.

 

Xrock

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Moi j'ai eu un KLR 2000 pendant 8 ans, je peux t'en parler et comparer ça à mon WR250...

 

La protection aux élément est bien, carénage et windshield haut, ça fait la job mais ça crée des turbulence au niveau du casque. Sans carénage(Mon WR250) c'est beaucoup moins bruyant aux oreille et plus plaisant à conduire tant que tu t'en tient en bas de 100-110km/h, sinon ça devient dur à tenir à la longue.

 

Du torque en masse, un moteur à refroidissement liquide, pas de problème de surchauffe, la fan part tout simplement. Le reservoir d'essence était vraiment un gros PLUS pour moi, 380km avant la reserve, t'a pas à un soucier du prochain poste d'essence, ni de trainer un bidon qui coule partout. J'ai fait dans mon meilleur 80 miles au gallons, mesemble 4.2L au 100, et normalement 60 miles au gallon facile.

 

Dans le chemin forestier, c'est super avec de bon tire, le reservoir plein ça devient pesant en chien dans le sable et j'évitait la boue si possible. Bonne suspension mais qui ramollisse assez vite avec le temps. Un suspension progressive en avant aurais été un gros plus car j'ai souvent cogner la fourche au bout en tombant dans des depressions de vieilles calvettes.

 

Sur la route, rien à dire sauf par vent latéral... Quand il fait plus de 20km/h de vent latéral c'est vraiment épouvantable comme tenue de route, la fourche étant pas assez rigide. Mon WR250

 

Bref pour moi 8 ans de bonheur malgré les petits défault, si tu aime la balade sans aller dans les extremes, tu va aimer cette monture et son reservoir d'essence c'est vraiment un gros plus. J'aurais aimé essayer un fork brace pour améliorer sa tenue de route qui je trouve est son plus grand defaut.

 

the_devil

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+1 pour Touche.

 

J'ai un BMW R1150GSA qui est le summum du confort sur la route et je le roule sans le pare-brise et avec des pneus à pitons qui vibrent en fou sur la route parce que j'aime avoir du désagrément sur la route pendant 6h que de me faire chier dans une trail pendant 10 minutes.

Mon plaisir est en hors-route principalement même si je fais plus de kilo sur la route.

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le coeur ou la tête...

 

 

quand ta tete prend la décision souvent tu ne le regrette pas mais ton coeur te tiraille no stop...

 

quand le coeur prend la décision souvent tu vas être heureux un cours laps de temps et ensuite la tête va te ramener à l'ordre!

 

Bref se qui va arriver c'est que tu vas prendre le XR tu va tripper mais te rendre compte que le KLR aurait été meilleur pour la route...

 

Tu vas le changer avoir un KLR puis tu va te rendre compte qui manque de off road un peu!

 

Alors tu vas devenir Orange de jalousie a voir les autre avec un 690 donc tu vas changer encore!

 

Bref ton parcours va avoir fait 3 ou 4 moto avant d'être a moitier satisfait mais tu vas avoir eu plein de belle et moins belle expérience!

 

Tu as deux choix en réalité!

 

Un Xr ou KLR ou tu sautes tout suite à l'orange zmisdoubt

 

edit: une moto c'est pas comme une voiture... changer comme une girouette c'est naturel si tes un vrai motard! the_devil

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Un XR650L ça va super bien dans la trail comparativement à un KLR. Un KLR, c'est un bike de route avec des allures de bike de trail à moins d'investir beaucoup. Le point négatif du XR, c'est la molesse de la fourche avant (le derrière l'est sûrement aussi mais on le remarque pas aussi vite que le devant). Ça coupe vite l'idée de rouler vite dans la trail. Avec un petit investissement à ce niveau, c'est possible suivre des enduro si la trail est pas trop défoncées donc roulante.

 

a+

 

stef

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considérant qu'il veut faire plus de route, je vérifierais attentivement les intervalles d'entretiens des oranges... (sauf pour les 950 et 990).

la 690 changements d'huile aux 5,000 km, pas certain que le guide dit pas aux 10,000 km, moi je les fais aux 5,000 km

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C'est ce qui m'avait fait choisir la 690 plutôt que la 530.

 

aujourd'hui avec le type de ride que je préfère, c'est une 530 que j'aurais acheté...

 

Nos goûts évoluent à mesure qu'on découvre de nouvelles facettes de la moto...

 

C'est le problème de la moto... on ne peut presque jamais essayer une moto avant d'acheter, on doit essayer de figurer ce qu'on va aimer the_devil

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+
mon coeur me dit de rester aux sources du sentier et aller vers un bike plus motocross XR650L quitte à sacrifier un peu le confort sur route.

 

Va pour le coeur et achète usagé, pour pas cher tu peux trouver un très bon XR!!!

 

On prêche pour sa paroisse!!!

ou de très bon DR

 

le mien est rendu à 65000 km,je le ménage pas zmisdoubt

Y tourne encors très bien et prend 1/2l d'huile au 5000km

Si t'es pour acheté neuf ou presque oubli les japonais the_devil

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Le KLR de Bin avait 70000km mesemble quand il a refait le moteur, ring était aux limites des spec, mais il tournait encore bien et prenait pas d'huile.

 

Je ne sais pas à combien de km les gros et petit mono peuvent se rendre au maximum, ça serais un bon thread a partir. Le piston travaille fort tout seul, Mon Goldwing était rendu a 180,000km en parfaite condition, mon Venture est à 140,000km et 300,000km est facile à atteindre sans pépin sur un Goldwing... Faut juste avoir le temps de le monter jusque la, ce qui est moins évident...

 

Hâte(ou pas?) de voir à quand mon WR250 va commencer à montrer signe de fatigue...

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moi j ai un xr 650l 2008 je vien de fair le tour de la floride 2800km 1/4 de peinte d huil conduite 10/10 confort pour les fofonne 2/10

j ai rouler sur route segondaire 150 km avec un plen et 125 km sur autoroute a 130 km h je suis tres satifait de ma moto en general et je fait 75 % route et 25 % sentier j ai 13000 km au conteur je la recomande

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Moi j'ai eu un KLR 2000 pendant 8 ans, je peux t'en parler et comparer ça à mon WR250...

 

La protection aux élément est bien, carénage et windshield haut, ça fait la job mais ça crée des turbulence au niveau du casque. Sans carénage(Mon WR250) c'est beaucoup moins bruyant aux oreille et plus plaisant à conduire tant que tu t'en tient en bas de 100-110km/h, sinon ça devient dur à tenir à la longue.

 

Du torque en masse, un moteur à refroidissement liquide, pas de problème de surchauffe, la fan part tout simplement. Le reservoir d'essence était vraiment un gros PLUS pour moi, 380km avant la reserve, t'a pas à un soucier du prochain poste d'essence, ni de trainer un bidon qui coule partout. J'ai fait dans mon meilleur 80 miles au gallons, mesemble 4.2L au 100, et normalement 60 miles au gallon facile.

 

Dans le chemin forestier, c'est super avec de bon tire, le reservoir plein ça devient pesant en chien dans le sable et j'évitait la boue si possible. Bonne suspension mais qui ramollisse assez vite avec le temps. Un suspension progressive en avant aurais été un gros plus car j'ai souvent cogner la fourche au bout en tombant dans des depressions de vieilles calvettes.

 

Sur la route, rien à dire sauf par vent latéral... Quand il fait plus de 20km/h de vent latéral c'est vraiment épouvantable comme tenue de route, la fourche étant pas assez rigide. Mon WR250

 

Bref pour moi 8 ans de bonheur malgré les petits défault, si tu aime la balade sans aller dans les extremes, tu va aimer cette monture et son reservoir d'essence c'est vraiment un gros plus. J'aurais aimé essayer un fork brace pour améliorer sa tenue de route qui je trouve est son plus grand defaut.

 

the_devil

 

Tu as ben raison Bin-Brother !!!

Il ne faut pas oublier que le KLR650 de l ancienne generation va beaucoup mieux que la nouvelle....

Bon achat.

tjsdakar

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moi j ai un xr 650l 2008 je vien de fair le tour de la floride 2800km 1/4 de peinte d huil conduite 10/10 confort pour les fofonne 2/10

j ai rouler sur route segondaire 150 km avec un plen et 125 km sur autoroute a 130 km h je suis tres satifait de ma moto en general et je fait 75 % route et 25 % sentier j ai 13000 km au conteur je la recomande

Salut, je crois qu'on s'est croisé au salon samedi fin de pm, on jasait avec Pat Trahan, vous étiez deux chums... j'étais à votre droite.

 

Bienvenue sur RidAventure

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Moi aussi j'ai une XR650L et j'ai déjà conduis plusieurs fois des KLR, quelques fois des DR650 et depuis l'an passé j'ai une WR250R, qui selon moi et pour mon usage est mieux que mon XR et autre 650 que j'ai essayé.

 

Personnellement le seul avantage que je voie au KLR c'est ca très grande autonomie, si tu aime faire de la distance tu va adorer sa grande autonomie. Le 25% que tu va faire hors route si c'est du chemin de gravier ou de VTT le KLR va passer mais dès que ca devient plus difficile un XR ou un DR vont te permettre d'avoir beaucoup plus de performance. Pis un XR ou un DR avec un petit pare-brise c'est aussi confortable sur autoroute qu'un KLR.

 

Côté fiabilité je pense que ce sont trois bon bike car peut performant pour des 650.

 

Ce qui est bien aussi c'est qu'il y a de très bon deal dans l'usager, mon XR est à vendre en passant the_devil

 

bonne chance dans ton achat.

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P.S.:N`écoute pas Gros Buck......c`est un anti-KLR !!! em3600

A+ Super Sherpa the_devil

 

Mouais

 

Mon torpinouche de Sherpa ... Tu me dois un beigne c'est clair ...

 

Paul Jr oO 8

Pas de problème mon Gros Buck !!! zjust_out

 

 

A+

 

 

 

Super Sherpa zmisdoubt

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P.S.:N`écoute pas Gros Buck......c`est un anti-KLR !!! zjust_out

 

À la décharge de Gros Buck... la majorité de ceux qui ne jurent que par la KLR n'ont pas essayé autre chose em3600

Tu as peut-être pas tord !!! zmisdoubt

 

 

A+

 

 

 

Super Sherpa the_devil

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