Jump to content

Salut je suis encore indécis... Klr 650 ou Xr 650L


topoman

Recommended Posts

Moi j'ai eu un KLR 2000 pendant 8 ans, je peux t'en parler et comparer ça à mon WR250...

 

La protection aux élément est bien, carénage et windshield haut, ça fait la job mais ça crée des turbulence au niveau du casque. Sans carénage(Mon WR250) c'est beaucoup moins bruyant aux oreille et plus plaisant à conduire tant que tu t'en tient en bas de 100-110km/h, sinon ça devient dur à tenir à la longue.

 

Du torque en masse, un moteur à refroidissement liquide, pas de problème de surchauffe, la fan part tout simplement. Le reservoir d'essence était vraiment un gros PLUS pour moi, 380km avant la reserve, t'a pas à un soucier du prochain poste d'essence, ni de trainer un bidon qui coule partout. J'ai fait dans mon meilleur 80 miles au gallons, mesemble 4.2L au 100, et normalement 60 miles au gallon facile.

 

Dans le chemin forestier, c'est super avec de bon tire, le reservoir plein ça devient pesant en chien dans le sable et j'évitait la boue si possible. Bonne suspension mais qui ramollisse assez vite avec le temps. Un suspension progressive en avant aurais été un gros plus car j'ai souvent cogner la fourche au bout en tombant dans des depressions de vieilles calvettes.

 

Sur la route, rien à dire sauf par vent latéral... Quand il fait plus de 20km/h de vent latéral c'est vraiment épouvantable comme tenue de route, la fourche étant pas assez rigide. Mon WR250

 

Bref pour moi 8 ans de bonheur malgré les petits défault, si tu aime la balade sans aller dans les extremes, tu va aimer cette monture et son reservoir d'essence c'est vraiment un gros plus. J'aurais aimé essayer un fork brace pour améliorer sa tenue de route qui je trouve est son plus grand defaut.

 

zmisdoubt

 

Tu as ben raison Bin-Brother !!!

Il ne faut pas oublier que le KLR650 de l ancienne generation va beaucoup mieux que la nouvelle....

Bon achat.

tjsdakar

Je suis pas sûre de ça.....j`ai essayer un KLR 2004 et je préfère de loin mon 2008 nouvelle génération et même le propriétaire du 2004 trouvait que mon 2008 allait mieux !!! zjust_out

 

 

A+

 

 

Super Sherpa the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

À la décharge de Gros Buck... la majorité de ceux qui ne jurent que par la KLR n'ont pas essayé autre chose zmisdoubt

Tu as peut-être pas tord !!! the_devil

 

Et je me suis inclu dans le lot SS..

 

J'ai acheté ma KLR 2004 sans l'essayer...

J'ai acheté ma R1150 2005 sans l'essayer...

J'ai acheté ma R1200GS 2006 sans l'essayer...

J'ai acheté ma 690e 2008 sans l'essayer, mais j'avais essayé la 690SM...

 

Heureusement j'ai depuis mes débuts eu la chance d'en essayer plusieurs...

 

KTM 250XC, 250XCF-W, 400XC, 450 EXC, 530 EXC, 690SM, 950 ADV, 990 ADV, 950 SE, 950 Super Duke II

BMW F650GS, R1150GS ADV, 450 enduro, R1200R, F800ST, HP2 SM

Husaberg FE570

Huskvarna TE450

Honda CRF450X

Susuki DRZ400S, DR 650 à PatTheBouc

 

Les grandes absentes à cette liste que je veux essayer...

 

KTM 640 adv

Suzuki V-Strom

Kawasaki KLX250, Versys

Honda XR650L, Varadero 1000

Yamaha WR250R, Super Ténéré

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi j ai un xr 650l 2008 je vien de fair le tour de la floride 2800km 1/4 de peinte d huil conduite 10/10 confort pour les fofonne 2/10

j ai rouler sur route segondaire 150 km avec un plen et 125 km sur autoroute a 130 km h je suis tres satifait de ma moto en general et je fait 75 % route et 25 % sentier j ai 13000 km au conteur je la recomande

Salut, je crois qu'on s'est croisé au salon samedi fin de pm, on jasait avec Pat Trahan, vous étiez deux chums... j'étais à votre droite.

 

Bienvenue sur RidAventure

oui je me rapelle c est avec toi quon a parler de la caméra

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut la gang, alors j'ai signé chez Kawa... et oui... Klr 650 2011 noir. 75% route = c mieux qu'un XR. Yé vraiment beau.

 

Il était sur le jack chez le dealer en train de se faire monter. Ça me démange j'ai hâte de l'essayer. En tout cas merci à tous pour vos conseils... moi pis ma gang on roule à St-Michel...lac taureau, manouane, La tuque, ZEP chapeau de paille etc...

 

Jusqu'à date je roulais en raptor dans le sentier pis de la moto hors route y'en avait pas des tonnes, bin là y va avoir un KLR noir dans le coin qui va passer.

 

Topoman

 

zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.