Jump to content

Tiger 800 ou BMW 800


franckm

Recommended Posts

Bonjour a tous !

J'ai vu au salon la nouvelle Triumph tiger 800 qui ressemble a s'y meprendre a la BMW de la meme cylindre.

Le soucis que j'ai c'est que je n'ai absolument aucun feedback sur ces motos mis a part ceux des vendeurs....surtout pour la Triumph qui plait beaucoup a ma femme. La seule chose que j'ai lu ici c'est qu'il fAUT un skid plate pour la triumph.

Le vendeur de la Triumph me dit que la BM coutera plus cher que la triumph en entretien.

Bref j'aurais aime avoir vos commentaires sur l'une ou l'autre !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

personelllement j'irais en fonction du dealer le plus proche en premier lieu,

mais si les 2 sont loin cest une autre chose

 

DD

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai hâte d'avoir les commentaires de moto-Vanier concessionnaire Bmw et.... Triumph !!! zmisdoubt Çà fait 10 ans que je fais affaire là et jamais ils ne pètent de broue avec moi.Ils n'ont aucun avantage à dénigrer un pour vendre l'autre.Mon expérience avec la gs800 fait que je l'adore,j'admire la Triumph pour ce qu'elle annonce reste à voir ce qu'elle livrera. zjust_out

 

Essaies les deux ... the_devil

 

Ps:en y pensant si tu comptes rouler avec ta femme en backseat vaut mieux plus de hp,et là c'est la Triumph qui en a 100 versus les 85 de la bmw .. em3600

Ps 2:La skid plate d'origine de la gs 800 n'est que purement décorative...Donc les deux modèles nécessitent l'achât d'une bonne skid plate ... em1100

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La BMW aura sûrement une meilleure valeur de revente dans quelques années.

Par exemple, une GS1150 de la même année se vend un bon 2-3000$ de plus que ma Tiger 955i dans l'usagé.

Sinon, les Triumph ont en général une très bonne qualité de construction et une fiabilité qui n'a rien à envier aux Japonais. Je crois que, peu importe que tu achètes une GS800 ou une XC800, tu auras fait un bon choix. Il reste à faire un test routier pour voir si tu préfères le twin ou le tri-cylindre.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Touratech est supposé avoir des Skid plates solides pour les deux mais je trouve pas celle de la Triumph sur le site web. Ça ne devrait tardé.

 

Personnellement, j'ai un coup de coeur pour la Triumph...probablement parce que ma première moto était une Triumph Tiger 885, 1994. Mais en m'assoyant dessus au salon de la moto, je trouve que la Triumph est un peu plus large entre les jambes que la 800GS. Ça m'a fait un drôle de feeling debout sur les pegs et je crois que ça serait fatiguant dans la trail à rider debout. En fait, j'ai eu le même feeling qu'en ridant sur la Aprilia 450 qui a un réservoir trop large pour être comfortable debout.

 

Ça depend comment tu veux rider. Le mieux est de faire un essai routier avec les deux et si tu veux aller hors-route (ch. de gravelle), essai des manoeuvres à basse vitesse en étant debout, ça va te donner une bonne idée.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'avais le même dilème que toi et après avoir lu toutes les critiques qui existent à ce jour sur le web, j'ai choisi la Triumph 800 XC. Elle possède les mêmes capacités que la 800gs de bmw en hors route mais elle a le confort et l'agrément de la 1200 gs sur le pavé. Aussi, le 3 cyl. est un gros bonus. Je cherchais justement une moto qui me donnerais ces avantages et je l'ai trouvé et commandé en décembre dernier avec un dépôt de 500 $. Le délai était de 5 à 6 mois à cette date.

 

Il parraît que le moteur 3 cyl., le son, la prise en main, la transmission, la qualité, etc . sont impécables. Elle ne m'a pas déçu en plus au salon de la moto. Elle est superbe et pas trop lourde. Ils auraient pu mettre le siège en position basse (le siège est réglable) mais je touche le sol avec mes deux pieds en position haute. Ce détail me faisait peur un peu.

 

Si t'en veux une, tu devra t'armer de patience parce que les délais vont êtres de pire en pire. Triumph avait prévu en produire 5 000 en 2011. Ils ont ensuite revisé à 7 500 mais la demande sera de 10 000 unités parait-il. Vérifie avec ton dealer.

 

Pour les options (dont la skid plate), je les trouves moins dispendieuses que chez bmw. J'ai acheté chez bmw en 2010, donc j'en sais quelque chose.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bien excellent je ne pensais pas avoir autant de reponses.... objectives. :)

Oui Touche je suis au Quebec en ce moment mais des Samedi je pars en Vacances en Republique ensuite 'je vais a Daytona pour faire une course de ....supermotard bien sur ! et ensuite nous allons a Charlotte pour regarde le marche immobilier (immigration en vue).

Donc pour la moto c'est mon epouse qui veut une moto et je n'ai pas (pu) le droit de monter derriere ou d'embarquer ma femme derriere, je me suis fait virer !!!!!! the_devil

Donc vos commentaire m'ont plus conforter dans le choix que je vais lui proposer a savoir que si elle veut la version plus orienter TT elle prendra la BMW 800 GS mais si elle prend la version light ca sera la Triumph qui pour 10 000$ offre un moteur identique et une silhouette tres similaire a la XC.....

Merci et si vous avez encore des commentaire allez y, je vais aller voir un concessionnaire vendredi.

Au fait vous connaissez le concessionnaire sur Wellington, bien ou bof ???

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ne devrait-on pas laisser un peu de temps à la Triumph pour faire ses preuves?

Ce devrait être comme ça pour tout nouveau model sur le marché, moto ou auto, laisser passer au moins la première année.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ma part (J'ai eu un Tiger 885 et un GS 1100) je te conseil la Béème.

Pas pasrcequ'elle roulle mieux (je ne les ai pas essayer ni une ni lautre) ni pracequ'elle aura une meilleure valeure de revente (la Béème coûte généralement plus chère, c'est normal qu'elle se revende plus chère) mais bien a cause de la facilité a avoir des pièces.

 

Tu peux facilement perdre 1/2 à une saison entière a attendre des pièces de triumph... surtoout si se sont des pièces qu'on ne change pas souvent (réservoir, swing arm, poteaux de fourche)

 

J'ai eu un problème avec les anglais... pas de pièces et même pas de date de fabrication.... Avec les bavarois, maximum 2 semaines où que tu soit sur la planette.

 

 

my 2 (and half) cent!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vas s'y avec ton cœur ! Regarde-la dans les yeux, caresse--la, assis toi dessus, démarre le moteur, donne du gaz pour la réchauffer et laisse toi envouter big_smile Après tout, vous allez vivre des moments intimes ensemble zrockn_roll

 

C'est ma façon de choisir ma moto afin de départager des choix "techniquement" similaires.

 

Si tu fais ça, mon petit doigt me dit que tu vas prendre la Triumph em4400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour moi c'est du pareil au même. Et pour les moteurs, pour rouler à 2, c'est pas les hp que l'on doit regarder mais le couple du moteur (que je ne connais pas, à vérifier).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais

 

Triumph ont eu le temps en masse de faire leur preuves. Ca fait des décennies qu'ils existent. Dans le plus: Moteur plus puissant plus de route et éclairage routier très supérieur. Il est haut en cr... Dans le moin: Concessions très limitées, disponibilité de pièces questionable, pis admettons le, ça ressemble à un 800gs en cibole. Faque aussi ben avoir l'original.

 

Il en aura toujours que le trip est de ne pas être pareille aux autres ... M'enfin.

 

Paul Jr oO 8 zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu peux facilement perdre 1/2 à une saison entière a attendre des pièces de triumph... surtoout si se sont des pièces qu'on ne change pas souvent (réservoir, swing arm, poteaux de fourche)

C'est probablement une expérience personnel isolée dans ton cas.

 

Je parle pour moi ici avec ma propre expérience personnelle et après 83000km de loyaux services, ma Triumph non seulement ronronne comme le premier jours mais ne m'a jamais laissé tombé en sept ans. En plus, je n'ai jamais attendu plus de deux ou trois jours pour les pièces chez mon concessionnaire. Ce dernier fait la différence coté service je l'admet. Mon dealer est super de ce coté. Je dois aussi dire que je n'ai jamais eu à changer quelque chose d'assez important vue la fiabilité de cette inlassable travailleuse.

 

J'ai même fait le tour des USA deux fois avec ma Triumph et j'ai toujours trouvé des dealers sur mon chemin, même secondaire pour faire mon service et repartir avec le sourire et un nouveau T-shirt gratuit vue l'exotisme de ma plaque d'immatriculation du Quebec. " You did not ride down from Quebec did you? You must be fuc$%# kidding me right? " big_smileem3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

elle a lair bien prometteuse la tiger 800, 96hp 3 cylindre. je connait pas triumph mais a entendre parler les nombreux proprio de triumph, ca ma lair dune machine asser fiable.

jai lu trop d'histoire d'horreur sur les bm 800gs quelle me font peur.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...J'ai lu trop d'histoire d'horreur sur les bm 800gs quelle me font peur.

 

Je connaît une personne qui à essayé la Tiger 800XC il y a deux semaine en Arizona. Il la préfère à la GS 800.

 

Confort de la moto en générale ...le siège ajustable, comportement de conduite sur route nettement supérieur, souplesse moteur, puissance et courbe, options et accessoires Triumph souvent « ...une fraction du prix de BM pour un produit comparable». Il dit aussi que la GS 800 est un peu plus axée «hors route» que la Tiger, mais que la Tiger n'a rien à envier coté hors route. Elle est super compétente...et croyez moi, le connaissant, je pense qu'il l'a testé fort. em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Elle m agace cette triumph surtout pour le trois cylindre.J ai encore de la place dans mon garage em3600

 

Sérieuse concurrente a la BMW 800

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Elle m agace cette triumph surtout pour le trois cylindre.J ai encore de la place dans mon garage em3600

 

Sérieuse concurrente a la BMW 800

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon de plus en plus interessant...

En ce qui concerne la disponibilite des pieces est peut-etre le seul poin ? que je peux avoir.

Moffmoine c'est certain que si ta machine ne t'a jamais fait defaut, c'est difficile de savoir pour toi si la disponibilite des pieces est bonne chez Triumph non ???

L'autre point c'est que je vais certainement lui acheter la tiger 800 et non la XC ya quand meme 2000$ en moins pour un meme moteur alors que bmw propose aussi la gs avec 2000$ de moins mais un moteur plus qu'anemique.

Je pars au Costa-rica mercredi pour une semaine ensuite en Floride a Daytona et ensuite je vais chez le concessionnaire Triumph.

Merci beaucoup pour tout ceux qui ont donne leur point de vue, j'espere avoir l'occasion de rouler avec vous, Hors route ou asphalte mais pas d'autoroute (mais je ne pense pas que ce soit le genre de la maison...) je roule en 17 pouces KTM 530 mais demandez a Touche je me debrouille avec mes pneux sport sur la garnotte....................sauf quand ma courrone de ma roue arriere decide de foxer la ride hahahahahaha.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

y a 2 choix .....

 

1 - Soit elle t'agace énormément em3600big_smileem3700

2 - Tu souffres de parkinson em4500em1100em3600em3600em3600

 

Mouais

 

Un n'empêche pas l'autre. René est rendu à un âge où l'on peut avoir plusieurs maladies en même temps ... em1100em3600the_devil

 

Paul Jr oO 8 b

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu peux facilement perdre 1/2 à une saison entière a attendre des pièces de triumph... surtoout si se sont des pièces qu'on ne change pas souvent (réservoir, swing arm, poteaux de fourche)

C'est probablement une expérience personnel isolée dans ton cas.

 

Je parle pour moi ici avec ma propre expérience personnelle et après 83000km de loyaux services, ma Triumph non seulement ronronne comme le premier jours mais ne m'a jamais laissé tombé en sept ans. En plus, je n'ai jamais attendu plus de deux ou trois jours pour les pièces chez mon concessionnaire. Ce dernier fait la différence coté service je l'admet. Mon dealer est super de ce coté. Je dois aussi dire que je n'ai jamais eu à changer quelque chose d'assez important vue la fiabilité de cette inlassable travailleuse.

 

J'ai même fait le tour des USA deux fois avec ma Triumph et j'ai toujours trouvé des dealers sur mon chemin, même secondaire pour faire mon service et repartir avec le sourire et un nouveau T-shirt gratuit vue l'exotisme de ma plaque d'immatriculation du Quebec. " You did not ride down from Quebec did you? You must be fuc$%# kidding me right? " big_smileem3600

 

 

C'est lequel ton concessionnaire ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...

Un bon comparo de Cycle Canada pour ceux qui se posent encore cette question et hésitent entre ces deux bonnes machines.

En résumé, la Tiger, meilleure sur la route et la BMW meilleur en hors-route.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.